L'unité en ION peut battre en retraite en ADR ou être démantelée.
L'unité en MUN peut battre en retraite en SIL, BOH ou être démantelée.
L'unité en KIE peut battre en retraite en HOL ou être démantelée.
Attaque de la Belgique et Hollande française avec soutien défensif à son allié allemand.
Allemagne :
Spoiler :
L'assaut contre la France continue avec une tentative de reconquête de sa terre natale : grosse offensive sur Munich. Défense des frontières à Kiel. Etrange voyage en Roumanie.
France:
Spoiler :
Assaut allemand repoussé. Par contre échec total contre l'Angleterre, unité en Belgique/Hollande détruite, n'ayant pas de retraite possible. Attaque de la capitale italienne et du Portugal.
Italie :
Spoiler :
Portugal qui résiste. Reconquête de ses anciens territoires Venise et Trieste. Tentative de résistance à Rome et Naples. Diverses actions contre la Turquie.
Turquie :
Spoiler :
Récupère la Grèce mais perd ses deux centres italo-autrichien. La Roumanie reste italienne à cause du bounce avec l'Allemagne. Permet la capture de Rome par la France et la destruction de la flotte italienne.
Après construction de deux unités terrestres, l'anglais décide logiquement de débarquer tout cela en France afin de pouvoir enfin l'envahir (et non le sauver du joug Allemand évidemment). Retour à domicile et défense pour ce qui est des pays nordiques.
France :
Spoiler :
La France tente d'empêcher les débarquements au Nord et mène quelques attaques contre l'Italie au Sud qui auront toutefois peu de chances de réussir. A croire que se sentir oppressé désoriente totalement ce chef des armées.
Turquie:
Spoiler :
Le très grand et très habile stratège turc décide de... déployer ses unités dans tous les sens, avec une petite préférence pour les centres italiens mais sev qui est allemande depuis la nuit des temps est également visée, pour la première fois. Ce déploiement en masse réussira-t-il ?
Italie :
Spoiler :
C'est un tour moins catastrophique que prévu pour l'italien qui réussis à sauvegarder la totalité de ses centres et en plus à repousser l'envahisseur turc.
Allemagne :
Spoiler :
Tour inattendu de la part de l'allemand qui décide d'une part de retourner au plus proche de ses territoires du nord, laissant sev au turc, mais également en aidant le français contre l'envahisseur anglais, sûrement trop ... eh bien envahissant. Récupération de Munich dans la foulée.
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.
[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude
[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins
La majorité des unités du Sud tentent de prendre des centres actuellement italiens. Pendant ce temps, au Nord, on tente de défendre ses centres comme on peut en particulier en Belgique.
Allemagne :
Spoiler :
Un ingénieux convoi qui pourra en déstabiliser plus d'un. Une défense de Vienne, à l'image des relations italo-allemandes ainsi que quelques tentatives pour faire échouer les plans de l'Anglais au profit du Français.
Angleterre :
Spoiler :
L'Angleterre doit se débrouiller toute seule, sauvant Saint-Pétersbourg d'un côté et la Hollande de l'autre, tout en acquérant sans difficulté la petite Bretagne.
Italie :
Spoiler :
L'Italie n'a pas encore décidé de rendre les armes et continue de se défendre, en particulier face au Français. Vienne et le Portugal tiennent donc. Sans autre soutien néanmoins, Naples sera perdu.
Turquie :
Spoiler :
Le Turc a faim, et profite de la confusion générale pour s'emparer de plusieurs centres. Sa présence dans les balkans se fait plus menaçantes alors qu'il prend sans difficulté la Roumanie. En Mer, on a une invasion de la Turquie et une avancée des flottes. Au total, prise de trois territoires venant de trois factions différentes
Bilan de l'Année 1912 :
France : -2 centres
Angleterre : +1 centre
Allemagne : +0 centre
Italie : -2 centres
Turquie : +3 centres
Bilan des centres :
Angleterre : 9 (+1 armées)
France : 6 (-2 armées)
Italie : 5
Allemagne : 6
Turquie : 8 (+3 armée)
Nap peut battre en retraite en Apu ou être démantelée.
Rum peut battre en retraite en Ser, Bud, Gal, Ukr ou être démantelée.
Bre peut battre en retraite en Mao, Gas ou être démantelée.
Hol peut battre en retraite en Ruh ou être démantelée.
J'attends en privé vos ajustements le plus vite possible.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse
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Printemps 1913 : Paris envahi par les loutres terroristes
France :
Spoiler :
N'ayant guère apprécié l'avancée turque sur ses territoires, le français part à l'assaut de la mer avec autant de troupes que possible. Pendant ce temps, la flotte en atlantique tente de se replier vers ses territoires. Une offensive est également lancée contre le territoire anglais en hollande, avec éventuellement l'espoir que l'allemand lui procure un soutien.
Italie :
Spoiler :
L'Italie qui semblait pourtant en mauvais état profite de la confusion pour se lier avec le français et aider une attaque vers la mer ionienne qui ne pourra plus tenir sa positions. Ses armées se dirigent toutes vers la frontière turque, sauf le Portugal qui quitte tente de quitter sa position pour la première fois depuis fort longtemps.
Turquie :
Spoiler :
La Turquie, se sentant menacée de toute part, tente quelques acrobaties qui n'auront pas beaucoup de succès, tout en déployant quelque peu ses troupes et en amorçant l'ébauche d'une permutation circulaire dans l'espoir de donner naissance à une action déterminante.
Angleterre :
Spoiler :
Les armées stagnent à la maison, ou bien s'en vont massacrer les parisiens, ce que le français n'aura pu éviter. Mouvements relativement défensifs au Nord, sauf pour la Hollande qui tente un assaut vers la Belgique, et qui le réussit.
Allemagne :
Spoiler :
L'allemand a finalement décidé de reprendre le contrôle au Nord, et particulièremnt au Danemark où il réussit à s'imposer. Déplacement de Vienne vers une destination inconnue.
L'unité en ION peut battre en retraite en ALB ou être démantelée.
L'unité en BEL peut battre en retraite en RUH, PIC, BUR ou être démantelée.
L'unité en DEN peut battre en retraite en SKA, NTH ou être démantelée.
J'attends vos ordres le plus rapidement possible, ou plutôt Buwaro les attends .
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La flotte en mer Ionnienne tente vainement de tenir sa position, celle de Gascogne tente de rejoindre Brest tandis que l'unité d'Espagne déserte celle-ci pour se rendre dans la mer Méditerranéenne Ouest. Au nord, tentative de la Hollande de rester en place.
Allemagne :
Spoiler :
Toujours en soutien pour le français, mais également pour l'Italien. Mène également une première attaque vers la Scandinavie afin de récupérer la Suède.
Turquie :
Spoiler :
Une attaque massive sans surprise pour reprendre la mer Ionnienne avec l'Albanie. Aucune résistance n'est possible. L'arménie s'installe en Sébastopol tandis que l'armée Roumaine assure sa position.
Angleterre:
Spoiler :
L'Anglais décide de faire enfin débarquer ses troupes au Danemark, ce qui a priori devrait aboutir.Comportement globalement statique avec une unité en Paris qui empêche celle de Gascogne d'aller en Brest.
Den est détruit car ne peut pas retraiter.
Par est détruit à moins que l'anglais ne veuille donner un ordre différent.
Spa peut battre en retraite en MAR, LYO, POR ou MAO
Ajustements rapidement je ferais ça demain soir si possible
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Envoyez vos ordres pour l'Automne 1914 avant le 25 Février !
Changements concernant la partie suite à l'abandon d'un joueur :
TROUBLES CIVILS :
Si un joueur quitte la partie, ou échoue d’une manière ou d’une autre à remettre ses ordres lors d’un tour de Printemps ou d’Automne, il faut alors considérer que le gouvernement de sa nation vient de s’écrouler. Ses unités restent en place sans pouvoir se Soutenir les unes les autres. Les unités délogées sont automatiquement démobilisées.
Aucune nouvelle unité ne peut être créée.
Si une nation en état de troubles civils doit perdre des unités à la suite du tour d’Automne, on commencera à retirer les unités les plus éloignées de cette nation. Si plusieurs unités sont à égale distance, on retirera les Flottes avant les Armées puis en choisissant les provinces dans lesquelles se trouvent ces unités dans l’ordre alphabétique. Il est toutefois mieux, si un nombre suffisant de joueurs est présent, de permettre à une autre personne de remplacer le joueur manquant. Il peut être intéressant pour les joueurs d’une partie de DIPLOMACY d’aborder ce sujet avant de commencer une partie, de manière à pouvoir anticiper l’indisponibilité d’un des participants.
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Automne 1914 : La Première Guerre Mondiale commence
France :
Spoiler :
La France tente tant bien que mal de récupérer tous ses centres nationaux mais c'est pas encore gagné
Grosse offensive charogne sur tous les centres Anglais en tout cas.
Allemagne :
Spoiler :
Tente tant bien que mal de se défendre face aux menaces à l'Est, tout en aidant le français afin de récupérer quelques centres. Dirige le gros de ses flottes vers celles anglaises.
Turquie :
Spoiler :
Une avancée dans les terres russes et une tentative de prise de l'Espagne. Les autres unités arrivent en renfort petit à petit.
Italie :
Spoiler :
Tandis que l'italien récupère ses centres nationaux (et pique celui du français), il consolide ses frontières.
Angleterre:
Spoiler :
J'ai encore besoin de mentionner ce pays ? les troubles civils continuent et ça perd 4 centres. Plus que 5