Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Lyr » sam. 08 févr. 2014, 23:44

Il y a plein de Pokémon qui ont des références aux étoiles et aux astres. Mais alors Siderella, c'est vraiment pas le plus flagrant, car cette référence n'apparait que dans une partie de sa description Pokédex. Et peu de gens les connaissent ces descriptions. Alors quand pleins d'indices sont sur ça...

Je dirais que les indices 2, 5, 13, 15, 17 et 19 sont convenables, mais après ça reste peu évident. La moitié des indices 6 et 9 (je veux dire le fait que le Pokémon craigne le type Ténèbres et soit astrologue, le reste avec les nombres et numéros c'est vraiment pas évident) aussi, mais c'est assez général.

Donc dans l'ensemble il y a des indices qui mènent à Siderella je trouve. Sauf que les premiers rapportaient peut-être tous au Pokédex, alors quand on ne le lit pas beaucoup, on passe totalement à côté. Et les autres sont venus peut-être trop tard dans l'énigme.

Et Oméga, non personnellement je trouve pas ton énigme mieux. (Surtout tes premières, après en général c'est normal pour plein de gens que les premières énigmes ne soient pas super. Mais, même si c'est vieux, désolé mais cet indice m'avait marqué :)
Spoiler :
άλφα βήτα a écrit :
Quel est le rapport entre la nasa et moi ???!!!!
La nasa est une BASE spaciale. Cerfrousse est un pokemon de base.
(En sachant que la nasa évoque plein de choses concernant l'espace, que même si on voit que c'est une base spatiale on ne pense pas à base, et que de toute façon il y a des centaines de Pokémon de base.)
En fait je trouve qu'il y a un double problème aux indices trop généraux. Déjà c'est trop général donc c'est difficile de trouver le Pokémon en question même en les comprenant. Et de plus comme c'est trop général on se dit que c'est un piège, car on pourrait en tirer d'autres généralités.

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Jean Bombeur » sam. 08 févr. 2014, 23:59

Vous rajoutez des choses que je n'ai pas dite. J'aimerais beaucoup que tu cites le passage où je compare son énigme aux miennes s'il te plait.

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Zellan » dim. 09 févr. 2014, 00:02

άλφα βήτα a écrit :Vous disiez quoi sur mon énigme déjà ? :v
Mais c'est pas la peine de partir sur un grand débat, l'enigme de Tokpop n'était peut-être pas exceptionnelle mais il débute, c'est normal :)

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Jean Bombeur » dim. 09 févr. 2014, 00:08

-_-


Justement, c'est trop recherché et compliqué pour une première. Enfin vu que dès que je fais une remarque négative, ça part en couilles, je tais ce sujet.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par M le Maudit » dim. 09 févr. 2014, 08:56

Mais non oméga on t'aime bien quand même, et puis la tienne on l'a trouvée rapidement :v
J'avoue que pour cette énigme, il y a beaucoup de références au pokedex, et toujours les mêmes au bout d'un moment. Le fait est que si l'on ne voit pas le rapport la première fois, on ne le verra pas plus les autres fois... Et puis il y a pas mal d'indices tirés par les cheveux, genre les 6, 7 et 9 :v (je sais pas si c'était fait exprès mais le 6 a apporté une demi-douzaine de Carchacrok %) ). Surtout que le 7 apportait une info précieuse, mais il était quasi impossible à trouver.
Par contre, en comparaison, ici on comprenait facilement que le Shiny était bleu. Bref, on va pas continuer le débat la dessus, j'ai une énigme à faire et si ça se trouve elle sera pas mieux :v
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par M le Maudit » dim. 09 févr. 2014, 11:57

Et un double post, un !
Bon, je crois que ce n'était pas malin de ma part de réutiliser notre cher Mystherbe, résultat un deuxième One shot :/
Cette fois-ci je ne mets pas tous mes indices, car je pourrais toujours les réutiliser.(oui, un jour je referais une énigme sur Mystherbe :v)
L'énigme maudite a écrit : %) Bizarre, vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre %)
Le nom anglais de Mystherbe est Oddish, qui contient le mot Odd, bizarre en français. Et puis les smileys verts pour faire penser à notre petit pokemon plante, dans une moindre mesure.

Je suis un manchot, et pourtant je n'aime pas le froid.
Mystherbe n'a pas de bras, comme vous pourrez le constater. De plus, étant de type plante, il est faible à la glace, donc n'aime pas le froid.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Il' » sam. 15 févr. 2014, 16:55

- Étrangement introuvable sur Noir et Blanc, ce pokémon ne peut vivre que dans un monde de couleur.
Tout d'abord, on ne peux pas trouver Suicune sur Noir et Blanc, mais le gros de l'indice n'est pas là. La version Cristal ne marche plus que Game Boy Monochrome, seulement sur Game Boy Color. C'est le premier jeu dans ce cas. Et qu'elle est le pokémon qui représente la version Cristal : Suicune.
- On raconte qu'il aurait puni Farfuret en exposant aux UV son corps d'acier. Il a ensuite banni le petit pokémon au fin fond des terres glacées.
La version Cristal à changé Farfuret. Le pokémon est passé de brun à noir (d’où l'exposition au UV), a appris Griffe Acier et est passé du Mt.Argenté a la Route de Glace. De plus l’appellation "terres glacées" fait aussi pensé au terres Blizzards, le lieu ou se trouve Suicune dans PDM.
- Si Dieu a créé l'homme, ce pokémon a créé la femme.
Il est possible de choisir un personnage féminin uniquement à partir de Cristal
- Il a rendu ses amis généreux. Désormais, ils lui téléphonent souvent ou lui donnent des objets.
Dans O/A/C, les rematch via matchphone ne donnais pas d'objet, ce n'est pas le cas dans Cristal.
- Elle est douée en codage. Les espagnols la trouvent très bonne dans ce domaine.
Référence au Code Buena, introduit dans Cristal
- Par le biais de l'ancien, il a donné sa vitesse extraordinaire à Dracolosse.
J'avais pas pensé que Suicune pouvait apprendre Vit.Extrême. Le Minidraco avec cette attaque n'est donné que dans Cristal et pas dans HG/SS
- "Au boulot Fargas !Une balle par jour, ce n'est pas assez."
Sur O/A, Fargas ne fabrique d'une balle par jour alors qu'il peut en fabriquer plusieurs sur Cristal
Je ne suis qu'une usine au masculin.
Suicide que je voulais garder pour plus tard. Mais le fait est que j'ai vu pas mal de poké avec Vit.Extreme sortir alors que le sens premier de l'indice n'était pas celui là. J'ai donc préféré tomber sur un véritable indice. (on remarquera, qu'en plus de l'acrostiche obvious, une usine au féminin donne un Eusine :v )
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Pooh » sam. 15 févr. 2014, 18:38

T'en fais pas souvent... mais ya souvent des idées cool quand tu les fais, GG :v

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Jean Bombeur » dim. 16 févr. 2014, 01:43

Tu peux quand même expliquer le dernier indice s'il te plait? Même si vous le dites "suicide", je ne l'ai pas compris :/

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Il' » dim. 16 févr. 2014, 10:53

"Suis qu'une"
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

ess
Membre
Messages : 1909
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 16:55
Contact :

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par ess » dim. 16 févr. 2014, 11:02

Ah, c'est vrai que ça aide. J'avais même pas compris...

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par M le Maudit » dim. 16 févr. 2014, 12:14

En fait, c'est pas la Suicune qu'il fallait trouver, c'est la version Cristal... T'aurais pu faire des indices qui portaient sur autre chose, parce que pour ceux qui n'y ont jamais joué, c'était impossible à trouver...
Et aussi:
Le Minidraco avec cette attaque n'est donné que dans Cristal et pas dans HG/SS
Ceci est faux, si tu réponds bien aux questions de l'ancien, il aura vit. extrême
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Il' » dim. 16 févr. 2014, 12:25

Je voulais dire O/A, pas HG/SS :v
Cristal est un classique, si vous y avez jamais joué, alors vous puez >:
(Puis, ça permet de faire des truc original aussi)
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Zellan » dim. 16 févr. 2014, 12:26

Ou alors on était trop jeunes et ignorants à sa sortie pour y jouer ? :v

ess
Membre
Messages : 1909
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 16:55
Contact :

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par ess » dim. 16 févr. 2014, 12:28

Zellan a écrit :Ou alors on était trop jeunes et ignorants à sa sortie pour y jouer ? :v
:)

Mais bon, c'était quand même pas mal du tout. Les énigmes de Loutre sont super je trouve ^^.

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Zellan » mar. 18 févr. 2014, 18:10

Voici donc les réponses pour cette fameuse énigme dont la réponse, Téraclope, a été trouvée par M le Maudit :
- Couvres toi mon petit, tu pourrais attraper froid.
-> En cliquant sur le point, vous aviez accès à une image de Gingka (Beyblade), dont l'écharpe ressemble fortement à ce qui pourrait également se rapporter à une écharpe, dans le dos de Téraclope. Le reste de l'indice n'avait pour seule utilité que d’attirer votre attention sur l'écharpe.

- Jamais personne ne s'échappera de mon repaire. A moins que...
-> Dans la mythologie grecque, Ulysse utilise le pseudo de Personne afin de s'échapper du repaire de Polyphème le cyclope. De plus, en cliquant sur le deuxième point, un P majuscule apparaissait, vous signifiant qu'il y avait un mot commençant par P qui était un nom propre. Et des noms commençant par P, y'en a pas tant que ça...

- Maintenant qu'il s'est échappé, j'en appelle à mon père !
-> Toujours sous le nom de Personne, Ulysse parvient à s'enfuir de l'île de Polyphème, en lui crevant son unique œil. Polyphème réclame vengeance et en appelle à son père, Poséïdon, le dieu des Mers, pour faire subir à Ulysse de nombreuses péripéties. De plus, Téraclope est le Pokémon "Appel".

- De nombreuses années plus tard, il est revenu et mon épouse m'a quitté.
-> Dans Percy Jackson et la mer des monstres, Grover est enlevé par Polyphème et se fait passer pour une femelle cyclope pour que celui-ci ne le dévore pas. Pour le délivrer, Percy réutilise le stratagème d'Ulysse et lui fait croire qu'il est Personne.

- Grâce à mon expérience, je peux désormais choisir le bon moment pour attaquer.
-> Prescience est la dernière attaque apprise naturellement par Téraclope.

- Les forces de l'ombre ont beau être puissantes contre moi, le stress les rattrapera.
-> La première partie partie de l'indice fait référence à la faiblesse de Téraclope face aux types Spectre et Ténèbres, tandis que la seconde partie vous menait à sa capacité spéciale, Pression.

- Lorsque la véritable nature du grand explorateur a été révélée, notre jeune fils fut l'un des témoins.
-> Référence à la trahison de Noctunoir dans Donjon Mystère 2&3, où Skélénox le banquier était présent.

- Gare aux curieux, je suis un super aspirateur !
-> C'était censé être un indice suicide. Selon le Pokédex, celui qui regarde à l'intérieur du corps de Téraclope est aspiré par le néant.

- Ce Pokémon est dela génération 1 2 ou 3.
Bah, 3G.

- Harissa, mayo, roupiller sans remplir mon assiette serait un crime !
-> C'est un jeu de mot avec "Samayorou", le nom japonais de Téraclope.

- Il te reste six clopes, tu pourrais m'en passer une, non ?
-> Nouveau jeu de mot, cette fois avec "cyclope" et ce n'est apparemment pas passé inaperçu.
Le reste des indices que j'avais prévu étaient tous des jeux de mots paf:

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par M le Maudit » mar. 18 févr. 2014, 18:17

Franchement, pas mal cette énigme, les indices ne sont pas simples mais au final ils sont pas si compliqués que ça :paf: (à part le truc sur percy jackson peut-être).
Enigme très sympa, bravo à toi ;)
Bon, maintenant, il faut que je réfléchisse à une énigme qui ne se fasse pas One shot ... :hum:
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

ess
Membre
Messages : 1909
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 16:55
Contact :

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par ess » mar. 18 févr. 2014, 21:29

Excellent ! Zellan devrait entrer dans le carré V.I.P de TLP avec des énigmes comme celle-là. ;)

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Jean Bombeur » mar. 18 févr. 2014, 21:38

Sympa :)

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Zellan » mar. 18 févr. 2014, 21:39

Je pense pas non, le carré V.I.P est reservé aux membres faisant des énigmes & des clauses originales et vachement intéressantes, et je suis loin d'arriver au niveau de ces glorieux TLPistes ;)

Répondre