Bar NC : La Survie des Pokémon

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Popka
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Re: Le Nuzlocke Challenge [Sous l'océan ~]

Message par Popka » mer. 30 janv. 2013, 13:38

Avis à ceux qui se plaignent d'être en retard : l'étape 4 est hyper courte. Au moins, je m'en rends compte. Et un jour viendra où on reviendra sur ces versions. Donc, ça pourra toujours servir. ^_^
Comment je sais que l'étape est courte ? Parce que je l'ai terminée. o/
De Nénucrique à Atanalopolis a écrit :
Spoiler :
La septième arène : un combat duo

Après avoir vaincu la Team Aqua dans sa planque à Nénucrique, Lylyss repart pour Poivressel et la Maison des Pièges. Cette fois le défi est un quiz et après avoir répondu aux questions, elle reçoit la CT Provoc. Elle reprend ensuite sa route depuis Nénucrique. Après quelques combats à la surface de la mer, Aitetsu évolue en :306:. On lui remet une Méga Canne à Algatia et Lylyss part sur le Chenal 125 pour l'essayer. Un :320: sera le premier à mordre à l'hameçon de la nouvelle Canne. Elle l'attrape et l'appelle Kujitama. Plus loin se trouve la Grotte Tréfonds. Elle y trouve un :363:. Elle le capture et le renomme Enshika. Elle dépose Dokurage pour ce dernier et part l'entraîner. Il ne tarde pas à évoluer en :364:. Elle passe ensuite à Lavandia pour apprendre Tonnerre à Aitetsu, ainsi que Laser Glace. Cette même attaque qui est également enseignée à Enshika.
Lylyss retourne à Algatia pour aller défier l'arène, passant juste chez Pierre qui lui remet la CS Plongée. Les dresseurs présents ne posent aucun problème. Mais… il y a deux champions, ce qui surprend Lylyss. C'est donc un combat duo qui est lancé entre Lylyss et les champions Levy et Tatia.
:254: Tokashi et :306: Aitetsu vs Séléroc :337: et Solaroc :338:
Tokashi utilise Lame-Feuille sur Solaroc, Aitetsu attaque Séléroc avec Queue de Fer. Seul Solaroc reste en état de se battre et renforce les rayons du soleil. Les jumeaux soignent Solaroc qui reçoit par après Lame-Feuille et Tonnerre, ce qui le met K.O. Levy et Tatia remettent le badge Esprit et la CT Plénitude.

La dernière attaque de la Team Aqua

Lylyss va dans les fonds marins et trouve un :366:. Elle le capture et l'appelle Shingara. Elle va ensuite pêcher sur la Route 128 et près de l'île d'Éternara et y trouve respectivement un :370: et un :320:. Si le premier est attrapé et renommé Kokumi, le second est battu. Lylyss fait ensuite le chemin d'Algatia à Pacifiville. Enshika en profite pour apprendre Repos. Arrivée à Pacifiville, Lylyss pêche encore une fois et trouve un :319:. Il est attrapé et appelé Araikou. La suite se passe sur les chenaux entre Pacifiville et PoivresselLylyss combat d'autres dresseurs. Enshika finit par évoluer en :365:. Mahikuda apprend Éruption. Ensuite, direction la Caverne Fondmer où la Team Aqua prépare son plan ultime. Au fond de cette caverne se trouve le Pokémon légendaire :382:. Arthur arrive et affronte Lylyss.
:277: Kobame vs Grahyèna :262:
Kobame commence avec Aéropique, touche le point faible et évite une Grimace. Arthur restaure un peu les PV de son Pokémon pendant que Kobame utilise Puissance. Il utilise une autre attaque Aéropique et est ralenti par Grimace. Grahyèna utilise Bélier et l'oiseau l'achève avec Aéropique.
:277: Kobame vs Nostenfer :169:
La chauve-souris attaque avec Cru-Aile et Kobame utilise sa Puissance Cachée. Lylyss change ensuite de Pokémon pour Mahikuda. Il encaisse deux Cru-Aile avant d'achever Nostenfer avec Lance-Flamme.
:323: Mahikuda vs Sharpedo :319:
Lylyss change à nouveau de Pokémon pour Aitetsu. Sharpedo lance Provoc. Il utilise... encore Provoc avant de succomber à une attaque Tonnerre.
L'Orbe Rouge d'Arthur commence soudain à briller, réveillant Kyogre qui... s'en va... à la grande surprise du chef de la Team Aqua. La Team Magma arrive et ramène tout le monde dehors. Il semblerait qu'il pleuve bien plus que ce qu'espérait la Team Aqua... Pierre arrive et informe Lylyss que ce désastre viendrait d'Atanalopolis. Elle s'en va donc vers cette ville et s'arrête un peu le temps de réfléchir à ce qu'il faudrait faire...
Comme on peut le constater, ça s'est passé rapidement... %) Ce qui fait que le reste n'a pas beaucoup changé. paf:
Mes Pokémon a écrit :
Spoiler :
Équipe a écrit :6 Pokémon
:254: Tokashi - Niveau 45 - Route 101
Nature : Relax (+ Défense ; - Vitesse)
Capacité Spéciale : Engrais
Objet : Graine Miracle
Attaques : Vive-attaque - Poursuite - PC Dragon - Lame-Feuille
:277: Kobame - Niveau 45 - Bois Clémenti
Nature : Brave (+ Attaque ; - Vitesse)
Capacité Spéciale : Cran
Objet : Pierre Dure
Attaques : Puissance - Vive-Attaque - PC Roche - Cru-Aile
:306: Aitetsu - Niveau 45 - Grotte Granite
Nature : Gentille (+ Déf. Spé. ; - Défense)
Capacité Spéciale : Tête de Roc
Objet : Mouchoir Soie
Attaques : Bélier - Tonnerre - Laser Glace - Queue de Fer
:323: Mahikuda - Niveau 45 - Route 112
Nature : Gentille (+ Déf. Spé. ; - Défense)
Capacité Spéciale : Benêt
Objet : Sable Doux
Attaques : Éboulement - Lance-Flamme - Séisme - Éruption
:348: Tsumeki - Niveau 45 - Mérouville
Nature : Malpoli (+ Déf. Spé. ; - Vitesse)
Capacité Spéciale : Armurbaston
Objet : Vive Griffe
Attaques : Abri - PC Dragon - Griffe Acier - Pouv. Antique
:365: Enshika - Niveau 45 - Grotte Tréfonds
Nature : Malpolie (+ Déf. Spé. ; - Vitesse)
Capacité Spéciale : Isograisse
Objet : Encens Mer
Attaques : Repos - Plaquage - Laser Glace - Surf
PC a écrit :19 Pokémon utilisables
:264: Chisaiguma - Niveau 33 - Route 103
Il viendra quand j'aurai besoin de Coupe.
:262: Kamugari - Niveau 21 - Route 102
Elle cassera et poussera des rochers. Je devrais la renommer Rock-Woman. %)
:294: Sasakoe - Niveau 27 - Tunnel Mérazon
Pokémon un peu inutile. x)
:313: Hotaru - Niveau 31 - Route 117
J'ai préféré Tsumeki à lui. ^^
:088: Yamamizu - Niveau 15 - Chemin Ardent
Pas envie de m'empoisonner l’existence avec ce Pokémon. :o
:327: Shimi - Niveau 16 - Route 113
J'aime pas les taches. :(
:270: Suiren - Niveau 16 - Route 114
Je tente de garder mon starter, cette fois. %)
:041: Jigokyuu - Niveau 18 - Site Météore
J'ai un Pokémon Vol qui me convient mieux. ^^
:066: Kyokan - Niveau 21 - Sentier Sinuroc
Ne pouvant pas le faire évoluer à son stade final, je le laisse là...
:278: Kamomizu - Niveau 25 - Route 118
Transporteur aérien. 8D
:118: Ninkana - Niveau 25 - Clémenti-Ville
Ce Pokémon Eau n'est pas vraiment utile en 3G...
:129: Umihebi - Niveau 30 - Chenal 105
Son nom a été donné en supposant qu'il évolue un jour mais... paf:
:073: Dokurage - Niveau 42 - Chenal 108
Ce Pokémon a fait son temps. Il reviendra peut-être s'il arrive quelque chose à Enshika.
:100: Denkitama - Niveau 25 - New Lavandia
Je voulais l'aimant, pas la balle. ;-;
:043: Daikonne - NIveau 26 - Route 120
Il apprend Danse-Fleur comme Rosélia, a le type de Rosélia, a une meilleure attaque Poison que Rosélia, mais il a pas Vampigraine. paf:
:320: Kujitama - Niveau 30 - Chenal 125
Elle sert pour le transport sous-marin. o/
:366: Shingara - Niveau 28 - Fond Marin
Ce Pokémon met fin à tout espoir d'avoir un autre Pokémon en commun avec l'équipe de la version Émeraude...
:370: Kokumi - Niveau 32 - Chenal 128
Un mignon petit coeur ne peut pas se battre voyons. :(
:319: Araikou - Niveau 30 - Pacifiville
Ce Pokémon pourrait sortir si j'ai besoin d'un Pokémon Eau.
Pokémon morts a écrit :0 Pokémon
Zones perdues a écrit :Beaucoup, dont ces 9 zones
Route 104 : :263: doublon. Moi qui voulais un Goélise...
Route 116 : :263: doublon. J'aurais pas été contre un Skitty, moi. paf:
Route 111 : :027: OHKO. Bon, au moins, c'était pas un Kraknoix. %)
Route 119 : :264: doublon. J'ai presque failli arrivé au Centre Météo pour Morphéo en plus. :(
Route 121 : :264: doublon. Première chance d'avoir un Polichombr... perdue.
Parc Safari : :043: doublon. Il y avait plein de trucs à espérer pourtant...
Route 123 : :043: doublon. Deuxième chance d'avoir un Polichombr... perdue. Encore un espoir. o/
Mont Mémoria : :353: Il est arrivéééééééééééééééé. \o/ ... Malédiction... K.O. ;___________;
Éternara : :320: doublon. J'aurais voulu avoir un Corayon. %)

Les autres zones sont tout simplement la moitié de la région qui est sur l'eau et donc j'ai pas pu avoir de new Poké. x)
Modifié en dernier par Popka le mer. 30 janv. 2013, 20:34, modifié 2 fois.

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Re: Le Nuzlocke Challenge [Sous l'océan ~]

Message par Tortimille » mer. 30 janv. 2013, 15:01

wouah! faut que je me remette à jouer, j'ai à peine commencé l'étape 3

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Re: Le Nuzlocke Challenge [Sous l'océan ~]

Message par Hayatte MADIk0x » mer. 30 janv. 2013, 20:03

tu as mis le sprite de galegon sur ton galeking ;______;

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Re: Le Nuzlocke Challenge [Sous l'océan ~]

Message par Popka » mer. 30 janv. 2013, 20:34

Mais non, mais non. (a)
*En fait, j'oublie à chaque fois de changer. ;-;*

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Re: Le Nuzlocke Challenge [Sous l'océan ~]

Message par Hayatte MADIk0x » jeu. 31 janv. 2013, 18:37

x) tu arrivera a les connaitre par coeur pour ceux de ton équipe. je les avais retenu pour rouge feu a force de les manipuler, c'est comme les comptes sur un plan comptable..mais en plus fun...

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Re: Le Nuzlocke Challenge [Sous l'océan ~]

Message par Haldar » jeu. 31 janv. 2013, 21:50

Si on va jusque Pacifiville, l'étape 4 prend quand même du temps :P

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Re: Le Nuzlocke Challenge [Sous l'océan ~]

Message par Popka » jeu. 31 janv. 2013, 22:10

Justement, j'y suis allé. %) Je n'ai plus qu'Atanalopolis, les 2-3 cascades de la région. Et go la Route Victoire. Donc, ça passe quand même très vite. *Enfin, il faut noter aussi que je n'ai pas totalement exploré la Grotte Tréfonds, que j'ai pas plongé partout et bien d'autres choses que j'ai volontairement zappées.*

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Re: Le Nuzlocke Challenge [Sous l'océan ~]

Message par Jizo » jeu. 31 janv. 2013, 22:51

Petit passage rapide pour dire que je ne suis pas mort %)

J'ai commencé l'étape 4, et je la finirai sûrement dimanche!

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Re: Le Nuzlocke Challenge [Sous l'océan ~]

Message par Popka » ven. 01 févr. 2013, 10:04

Jizo est revenu dans le rythme. \o/ Comme quoi tout est possible. %)
Allez les autres, c'est tout simple. \o/ *Okay, je sors.*

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Re: Le Nuzlocke Challenge [Sous l'océan ~]

Message par Haldar » ven. 01 févr. 2013, 12:40

Hitsune a écrit :Justement, j'y suis allé. %) Je n'ai plus qu'Atanalopolis, les 2-3 cascades de la région. Et go la Route Victoire. Donc, ça passe quand même très vite. *Enfin, il faut noter aussi que je n'ai pas totalement exploré la Grotte Tréfonds, que j'ai pas plongé partout et bien d'autres choses que j'ai volontairement zappées.*
Et bah, voilà, en même temps, si tu fais pas tout hein! %)

Sinon, étape 4 terminée.

Résumé plus tard des deux dernières étapes ^^

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Re: Le Nuzlocke Challenge [Sous l'océan ~]

Message par Popka » ven. 01 févr. 2013, 14:36

En fait, à part les tessons (qui me seront pas utiles) et la Grotte Tréfonds (que je ne pourrai pas avoir en version "marée basse" à cause de ma pile qui est morte, il reste pas grand chose. Au pire, j'aurais pu rencontrer plus de Nosferapti/Obalie/Goélise/Tentacool. Mais je trouve que c'est légèrement inutile. %)
Au pire, s'il me manque des niveaux pour la ligue, j'aurai toujours de quoi faire. Sisi.

Sinon, j'ai commencé un NC sur Vert Feuille il y a quelque temps. Et je pense qu'il pourrait être plein de surprises. 8D

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Re: Le Nuzlocke Challenge [Sous l'océan ~]

Message par Lord_Blu » ven. 01 févr. 2013, 15:13

j'ai pas beaucoup avancé e_e j'devrais peut être arrêté de jouer a L4D2 %)

Règles :
Spoiler :
KO = Mort
Surnoms obligatoires sinon inutilisable jusqu'au surnom
Seul le premier Pokemon de zone peut être capturé
Doublon = Interdit
Légendaires interdit y compris Zorua Zoroark


Strykna n'aura plus de concert de rock avant un bout de temps ^^ :

Equipe :

:496: Dragonara (Dragon + Carbonara %D) femelle lvl 21

:504: Josiane ( No comment ) femelle lvl 18

:543: Emilia (No comment non plus) Femelle lvl 19

:054: Daffy-Duck (Qui veut faire un tennis ? :paf: ) Mâle lvl 22

:081: Bzou (e_e) asexué lvl 21

Captures :
Dragonara Renouet lvl 5
Josiane Route 19 lvl 2
Emilia Route 20
Daffy-Duck Ranch d'Amaillide
Bzou ZI d'ondes sur mer

Mort : /

Badges : 2

Matchs importants :
Spoiler :
VS Strykna

Yé mou souviens plous dou match D%
bref..
Image
Spoiler :
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Re: Le Nuzlocke Challenge [Sous l'océan ~]

Message par Ereshkigal » ven. 01 févr. 2013, 19:24

Etapes 3 et 4 validées!
Je confirme, l'étape 4 est très courte...
Résumés demain! (au passage, vous aurez droit au résumé de l'étape 2. En gros, demain = gros pavé)
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

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Re: Le Nuzlocke Challenge [Sous l'océan ~]

Message par Phiphi » sam. 02 févr. 2013, 12:47

Ca y est, voilà la 3e planche de mon NC!
http://laboitedepat.blogspot.fr/2013/02 ... nge-3.html

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Re: Le Nuzlocke Challenge [Sous l'océan ~]

Message par Hayatte MADIk0x » sam. 02 févr. 2013, 13:42

Et bien sur tu n'as pas penser à spammer les rugissement pour faire un match de rugissement contre tarsal pour mui faire des attaques griffe ridicule non ?

Enfin bref tu t'es fait troller par le jeu :)

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Re: Le Nuzlocke Challenge [On commencera 2013 à Hoenn]

Message par Ereshkigal » sam. 02 févr. 2013, 19:45

...
Je vous avais promis un pavé!
Mais comme je suis sympa, je vous le mets sous spoil! :mrgreen:
Un truc en bleu veut dire "Ce combat fascinant vous sera conté en bas du post"
Déjà, les règles:
Spoiler :
1. A chaque zone traversée, on ne pourra attraper que le premier Pokémon.
2. On considérera un Pokémon K.O. comme mort. Il sera stocké définitivement ou relâché.
3. On devra donner un surnom à ses Pokémon pour pouvoir les utiliser.
4. Règle 1 appliquée à partir de la réception des balls.
11. On peut s'interdire les doublons. Dans ce cas, si le premier Pokémon d'une zone est un doublon, la zone sera perdue.
12. On peut n'appliquer la règle 11 que si le Pokémon doublonné est vivant.
13. Si on rencontre un Pokémon chromatique qui ne remplit pas les conditions de validité, on pourra quand même le capturer. Il sera juste stocké au PC et inutilisé pendant le challenge.
16. On règlera le mode de combat sur "Défini".
17. On tirera son starter au hasard.
18. On ne pourra fuir que par le moyen d'attaque comme Téléport. Ou faire fuir le Pokémon sauvage via des attaques comme Hurlement.
21. On n'utilisera aucun objet de soin. Sauf à la ligue, entre les combats. Ou pour soigner un Pokémon non-jouable.
22. On ne donnera aucun objet de soin à ses Pokémon.
24. On n'utilisera pas de Repousse.
25. On ne pourra utiliser les CS et autres attaques utilisables sur le terrain que si le Pokémon connaissant l'attaque est en vie ou si c'est absolument nécessaire.
26. On ne pourra pas utiliser les Pokémon fixes ou reçus (tel quel ou sous forme d'oeuf), à l'exception du starter.
27. On ne confiera aucun Pokémon à la pension.
28. Pour les oeufs donnés/les fossiles, on considérera l'endroit de l'éclosion/la réanimation comme lieu de rencontre.
30. Si un Pokémon "légal" (au sens du NC) est échangeable dans le jeu, on pourra faire l'échange. On considérera le Pokémon reçu comme ayant été capturé dans la zone du Pokémon échangé. On pourra donc utiliser le Pokémon reçu.
33b. Au Parc Safari, on exécutera une fois l'action qui favorise la fuite du Pokémon avant de tenter de le capturer. Dans ce cas, le Pokémon de la zone sera le premier capturé. Les règles concernant les doublons ne s'appliquent pas.
35. On ne combattera que les dresseurs et les Pokémon sauvages rencontrés "involontairement".
36. On apprendra chaque nouvelle attaque qu'un Pokémon tente d'apprendre par montée de niveau.
37. Si le scénario est contraire à une des règles pré-citées, on pourra privilégier le scénario par rapport à la règle enfreinte.
[/quote]

Étape 2: Sur le volcaaan♪
Spoiler :
Après avoir massacré les gens de la maison du bord de mer avec mon chuchmur, je pars libérer le capitaine Poupe des fourbes boulets de la team Magma. Puis... Je me dis que mon équipe est 5 niveaux en dessous de ce qu'elle devrait être. Je pars donc m'entraîner route 117, où je fais la connaissance de Gloupti. Après l'avoir attrapé et nommé gastrique, je pars gaiement m'entraîner.
Je pars ensuit poutrer sa face à Flora. Après avoir défait mes adversaires de la route 110, je monte à l'arène, où Timmy m'attend. Il me demande si gentiment de me battre contre lui que je pars lui piétiner son tarsal. Puis vient l'arène.
Après avoir massacré tous les dresseurs de l'arène, ainsi que ceux de la route 117 pour pexer avant Voltère, je pars aussi voir ce que je trouve dans les hautes herbes. J'y trouve l'ami des CT et de l'arène feu, j'ai nommé marill \o/ . C'est une femelle, donc je l'appelle Oona.
Puis, après m'être occupé de la famille Stratège, j'agresse sauvagement Voltère. Après avoir massacré sans trop de problèmes ses voltorbes, je me retrouve nez a nez avec un magneton, grand, fort, plus puissant que moi...... qui ose me tuer un surpuissant nosferapti niveau 7.
Je libère le tunnel merazon, remonte la route 111,attrape un chamallot, passe route 113, attape LSD le spinda, passe route 114, attrape un mangriff un pifeuil, fais coucou au site météore où je trouve un nosferapti, prends le téléphérique, pourris la team Magma qui essaye de détruire le monde, passe à vermilava, le tout en entraînant à fond mon marill (devenu azumarill au passage). S'ensuit le combat le plus épique jamais vu dans un nuzlocke, contre Adriane...
Je fais mes courses au shopi herboriste, en gros radin que je suis.
Puis je pars zlataner mon père. Ou pas.
Je massacre tous les dresseurs de l'arène avec Pyropoulet, puis me dis que c'est pas une bonne idée d'attaquer 2 monaflèmits et un vigoroth avec ma team. Je pars donc m'entraîner, en agressant sauvagement tous les dresseurs que j'avais oublié: le repop au mont cheminée, les 3 premies étages de la maison des pièges...
Je me retrouve donc devant pôpa avec un braségali niveau 36.
.

Ze épicness in bihaïnde you: Combats (dramatiquement pourris) de l'étape 2:
Spoiler :
Rimbo VS Flora
Ben... Balignon s'est pris deux tornades de mon papillon en ratant son para-spore... Donc déjà c'est ça de moins. Elle m'envoie ensuite un chamallot, qui se bouffe rapidement les double pieds pattes de mon galifeu. Enfin, Flobio a décidé d'être patient. Il aurait pas dû. Quand il s'ennuie, ca fait bailler mon gloupti. Et ca fait pieddanslafacer mon galifeu.

Rimbo VS Voltère
Là, c'était chaud. J'ai dû préparer ma stratégie assez méchamment.
Galifeu VS magnéti
Euh... double pied?
Galifeu VS Voltorbe
Je lui lance une flammèche, il m'étincelle, rien d'anormal.
Je switche sur mon nosférapti pendant qu'il explose, le pauvre niveau 7 ne survit pas. Au moins il s'ennuie plus dans mes boites.
Gloupti VS Magnéton
Bâillement/Onde de choc. Gloupti finit à 4 PV
Switch Galifeu/onde de choc. Galifeu finit à 7 PV et Magnéton s'endort
Dodo/double pied
Dodo/double pied. Ouf. Un tour de dodo de moins et j'avais fini mon nuzlocke.

Rimbo VS Adriane
Azumarill VS Limagma
Roulade flammèche
Super potion/roulade
Azumarill VS Limagme: Roulade
Chartor VS Limagma: Roulade. épique, n'est ce pas? \o/

Rimbo VS Norman
Monaflèmit VS Brasegali:
Gonflette/facade
Gonflette/paresse
Gonflette/facade
Double pied
Brasegali VS vigoroth: Double pied
Brasegali vs Monaflemit: Se concentre/double pied. sproutch le singe. :huhu:
Étape 3: Comment ça séisme?
Spoiler :
Après avoir racketté mon voisin de sa CS, je pars gaiement à l'aventure route 118, où je rencontre Zorro le Linéon. Bon, juste pour coupe et ramassage je le prends. Je saccage le jardin du maître des baies, ramasse un tropius nommé innocent, pourris la team magma au centre météo, ne peux pas prendre le morphéo, rage un coup, me fais les nerfs sur Flora qui passait par là, oublie que je dois rencontrer keckleon et l'attrape, (même pas tenté l'absol :< )
Ensuite, je pars affronter la terrible arène de Cimetronelle, où je pars frapper les dresseurs avant de m'apercevoir avec horreur que l'altaria d'Alizée a Séisme et danse Draco (merci internet). Je pars donc... à l'autre bout de la map, histoire de récupérer la CT laser glace à l'épave, et trouver quelques pokémon corrects. Je trouve dans les chenaux 5 tentacool . J'attpappe le 3è tentacool (niveau 34 :mrgreen: ) et je retourne à l'arène. J'utilise mes CT: Tentacruel (poul'pi) apprend Laser Glace, Pyropouler apprend Tomberoche, et.. ben... Sproutch le dragon
Je sais, c'est pas fini, mais le devoir m'appelle. Je finis demain mon fabuleux (ou presque paf: récit)
Anciennement Rimbo4!
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Spoiler :
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Re: Le Nuzlocke Challenge [Sous l'océan ~]

Message par Popka » lun. 04 févr. 2013, 09:19

Ca reprend finalement plutôt bien. Je pense que ceux qui sont encore derrière vont nous rattraper. ^^
En attendant...
6 étapes :
1. Arriver à Poivressel.
2. Obtenir le badge Balancier.
3. Battre la Team Aqua/Magma à Nénucrique.
4. Battre la Team Aqua/Magma à la Caverne Fondmer.

5. Traverser la Route Victoire.
6. Battre la Ligue Pokémon.

Étape 5
Départ : Atanalopolis
Arrivée : Éternara
Je préviens : j'utilise la Master Ball pour Kyogre. S'il avait un taux de capture de 30, voire 45, j'aurais peut-être tenté de l'avoir de façon "traditionnelle". Mais bon... *Et même si c'est pas le premier de la zone, c'est surtout pour le transférer.* De toute façon, premier ou pas, j'utiliserai pas un légendaire. %) Donc, même si au niveau capture, je "triche", on m'en voudra pas trop. xD

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Alunyan
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Re: Le Nuzlocke Challenge [Fin de la collecte des badges]

Message par Alunyan » mar. 05 févr. 2013, 11:07

Quelques nouvelles de mon NC "Choose Your Evolition" !

Et elle ne sont malheureusement pas bonnes, et ce NC signe même mon premier et cuisant échec.
Pourtant, tout commençait très bien. Après avoir passé de longues heures à farmer pour monter Ciléo, Rafiel (particulièrement eux deux qui étaient à la ramasse) Sun, Eriol et Aerl, je me rends à la Route Victoire. Malgré quelques frayeurs, je parviens à la franchir sans aucun mort.

Puis arrive la Ligue. On me conseille de commencer par Marshal, et malgré mes réticences, je m'exécute. Pour me mettre dans l'ambiance, je met en route un bon remix epic de Pokémon. Sun se fait une joie de one-shot Judokrak et Shaofouine avec Psyko.

Puis arrive Karaclée. A cause de Fermeté, Psyko ne l'OHKO pas, et Sun se prend un violent "Représailles" qui... l'OS. Bon... Le moral baisse drastiquement. J'envoie Eriol finir le travail, puis Ciléo parce qu'il a une meilleure Def' pour encaisse les Martopoing de Betochef.

Coup Critique.

Bon.

J'envoie Eriol finir le travail, la mort dans l'âme. J'arrive malgré tout à vaincre Marshal.
Je passe ensuite à Shauntal.

Eriol est le seul à posséder une attaque Ténèbres, je spam donc ses bestioles avec. Puis arrive Lugulabre. Assez robuste mine de rien, Eriol encaisse les Ball'Ombre sans broncher, et le trolle en annulant une Déflagration (merci Torche !) Sauf que l'une d'elle finit par lui faire baisser sa Def Spé. Plus qu'une Morsure et il est KO... Eriol dans le orange...

..Et il se fait outspeed pas Ball'Ombre.

Rafiel manque de mourir faces au Tonnerre du Grodrive adverse, mais le met à terre.

J'avais encore 2 Elites plus le Maitre à vaincre, avec seulement deux Pokémon rendus au niveau 60. Ciléo avait Plaie-Croix, excellente attaque pour Pieris et Percila. J'ai donc abandonné plutôt que devoir essuyer un échec total en voyant mourir mes deux derniers compagnons (ceci dit, dans mon petit scénario, Eriol ne meurt pas : il est sauvé de justesse par Rafiel, et Helga - nom de l'heroine - s'enfuit de la ligue avec eux).

J'ai recommencé une partie, et cette fois j'espère obtenir de meilleures natures. Je vais d'ailleurs très certainement capturer les Evoli sur Noire 2 et en profiter pour y donner les pierres evolutives.
(au passage l'héroine cette fois s'appelle Nyan, et suite au visionnage de la mythique scène de "Je suis Sancho le Cubain" dans The Mask, le rival s'appelle Sanchez)
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Re: Le Nuzlocke Challenge [Fin de la collecte des badges]

Message par Hayatte MADIk0x » mar. 05 févr. 2013, 13:04

Dur ... t'avais pas aquali pour iris au cas où ?

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Re: Le Nuzlocke Challenge [Fin de la collecte des badges]

Message par Alunyan » mar. 05 févr. 2013, 13:07

Sisi, Rafiel était Aquali... Mais non, j'pouvais pas. Rafiel n'avait que Laser Glace et Ebullition, et Aerl (VOltali) Fatal-Foudre, Coud'jus et Cage Eclair... Inutile de prendre le risque de perdre mes petits compagnons, surtout si c'est pour me faire troller par des CC comme pour Ciléo.

Nan mais je recommence sur de nouvelles bases, et cette fois, je croise les doigts pour de meilleures natures, et en plus je pourrai faire évoluer direct mes petites bestioles avant de les envoyer sur White 2.
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