Bonjour à tous. J'essaie de mettre sur pied une Hail Stall. Néanmoins, j'anticipe très mal l'adversaire, et donc je ne sais pas si ma team est potable ou absolument pourrie. Pourquoi une Stall plus la Hail ? J'ai lu dans une RMT sur FrenchSpirit (
http://www.fspirit.fr/forum/rmt-archive ... t1435.html) que les hails sont des anti-sweep. Etant un grand fan des Stall, j'ai tout de suite tilté. Voilà l'équipe que j'ai construit :
Blizzaroi @ Ceinture Pro © Alerte Neige
EVs: 152 Spd / 252 Atk / 104 SAtk
Nature Solo
- Eclats Glace
- Martobois
- Séisme
- PC Feu
L'inévitable lanceur de climat. A ceux qui me diront : "c'est une stall, pourquoi ne pas prendre le seeder ?" je leur répondrais : "j'ai besoin d'un minimum de pression offensive." Cette team a en effet du mal contre les dragons, ils les RK donc avec Eclats Glace. Martobois pour l'autre STAB et pour un Tarpaud ou un Tyranocif qui voudrait se placer, Séisme pour anticiper un Heatran (la première fois, en général, j'Eclats Glace quand même pour un possible Ballon) et PC Feu pour un Cizayox imprudent. La répart est connue, c'est celle de Smogon. La Ceinture Pro pour un petit boost sans contrepartie.
Leuphorie @ Restes © Medic Nature
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SDef
Nature Assuré
- E-Coque
- Toxic
- Frappe Atlas
- Voeu
Le set est un peu arrangé à la team. Les EV sont classiques, la nature aussi. Leuphorie à la place de Leveinard à cause de la Hail. E-Coque et Voeu en méme temps, car sous Hail, il faut pouvoir se soigner rapidement, et Voeu pour Blizzaroi, Simiabraz et Foretress. J'hésite sur Frappe Atlas, je ne peux rien faire à Ectoplasma. Une idée ?
Scorvol @ Orbe Toxik © Soin Poison
EVs: 252 HP / 72 Spd / 184 Def
Nature Malpoli
- Séisme
- Crocs Givre
- Atterrissage
- Provoc
Mon principal staller physique. La répart est classique, le set aussi excepté Atterrissage au lieu d'Abri pour le soin rapide. RAS.
Moyade @ Restes © Absorb Eau
EVs: 248 HP / 172 Def / 88 Spd
Nature Assuré
- Soin
- Surf
- Feu Follet
- Provoc
Le poulpe spectral est de retour ! Le set est modifié sur deux points : la vitesse est augmenté pour dépasser Tarpaud Stall et ne pas me faire Toxik, Et Surf, car j'utilise très souvent Feu Follet, donc pas besoin d'Ebullition
Simiabraz @ Mouchoir Choix © Brasier
EVs: 252 Atk / 252 Spd / 4 SAtk
Nature Mauvais
- Close Combat
- Demi-Tour
- Boutefeu
- PC Glace
Simiabraz impose très vite un minimum de pression offensive. Le Scarf pour dépasser tout le monde, il leadera les 80 % du temps (si c'est une Rain, c'est Moyade qui lead). Au départ, c'était le Bander, qui est passé Scarfer après 4 matchs de suite contre un Alakazam particulièrement énervant. J'ai gardé Boutefeu car j'ai vraiment pas envie de miss l'attaque, même au prix de PV (vive Leuphorie et son Voeu !). PC Glace est très utile pour les Dragons et Scorvol, si la weather war est serré et que je ne veux pas perdre Blizzaroi. Set classique.
Foretress @ Restes © Fermeté
EVs: 252 HP / 176 Def / 80 SDe
Nature Relax
IVs: 0 Spd
- Piège de Roc
- Tour Rapide
- Gyroballe
- Changéclair
Foretress, sur un set déformé.Il est mon poseur de PdR. Néanmoins, il les pose généralement tard. Pour qui pourrais-je le changer ? Archeodong ? Airmure ? Le set est assez classique, Gyroballe est très très utile contre les sweepers rapides.
Merci d'avance de commenter !