Quelques infos sur les pokemon feu :
Caractéristiques
Doubles types rencontrés
Faiblesses :
Ce post sera édité au fur et à mesure de la discussion, pour tenir compte des informations/hypothèses/questions soulevées. Considérez le comme un bilan.
Code ami a écrit :Spoiler :
En effet, sans compter que la chaleur fait fondre l'acier. L'acier (et dans une plus large mesure la plupart des métaux) devient malléable au contact de la chaleur (les hauts fourneaux sont généralement utilisés pour faire fondre l'acier afin de pouvoir le travailler il me semble). Ce qui explique qu'il soit, malgré sa grande résistance, sensible au feu.-acier:
Comme tous les métaux, l'acier est un excellent conducteur thermique. Or les pokémon acier sont tous dotés d'une carapace métallique et d'un corps plus ou moins bien caché en dessous.
La chaleur du feu se propage très efficacement dans la carapace du pokémon acier, qui en ressentent donc un effet amplifié: "c'est super efficace!!"
Rimbo4 a écrit :Pour vérifier, je suggère de kidnapper un esquimau et de le larger dans le sahara, et de voir combien de temps il survit.
Le coup du camouflage me plaît bien, même si je ne vois pas pourquoi il aurait besoin de se camouflerMollyGrue a écrit :La question qui se pose avec Limagma est : est-il VRAIMENT constitué de lave ? Ou son corps mou et ignifugé n'imite-t-il pas simplement l'aspect de la lave par mimétisme de son environnement / camouflage ? (l'imitation peut se faire aussi par sécrétion d'un liquide rougeâtre ingnifugé…)
Oui mais à partir de quelle température ?En effet, sans compter que la chaleur fait fondre l'acier.
Rimbo4 a écrit :Le problème de limagma, c'est que contrairement à tadmorv, lui, se solidifierait tout seul au contact de l'air. Ca ne peut donc pas être de la lave... mais quoi???
Wait, what ? Un caillou ça brûle pas ? Ah pardon, j'ai cru que le magma c'était de la roche en fusion.Rimbo4 a écrit :3600? Oo" C'est pas trop possible, non? A cette température il fondrait de l'intérieur...
Pour les resistances roche et eau:
-roche: un caillou, ca brule pas, et en plus c'est isolant
-eau: Heu... je suis obligé d'expliquer?