[Topic Unique] Pokescience

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
Renanjuse
Membre
Messages : 1019
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010, 13:43
Localisation : A Brest, en Corse.

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Renanjuse » mar. 19 juil. 2011, 22:49

Bah Malediction n'a pas de type. x)

Mais que ce soit ténèbre ou spectre, ça change que dalle. x)
Image
Ne pleure plus d'avoir perdu le soleil, cela t'empecherais de voir les étoiles.
Ma galerie
Spoiler :
Merci à Béto pour cette sign'
Image
Fùinet a écrit :Réveiller les voisins à 6h du mat'... Vous connaissez l'histoire du gars qui veut dormir ? %)
Tipwasson a écrit : Oh oui Renanjuse, je t'aime <3
Image

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par L'Illumisien » mer. 20 juil. 2011, 01:44

Depuis la 5G, Malediction est de type spectre.
POURQUOI L'ATTAQUE TÉNÈBRES N'EST PAS DE TYPE TÉNÈBRES ???
Oui cette attaque a été créée et traduite avant le type ténèbres.
Et quand le type ténèbres est arrivé, ils ont changé Morsure, une attaque normale, en
une attaque ténèbres.

Le type ténèbres est apparenté à la méchanceté alors que le Spectre est
apparenté à la peur. Je pense que l'attaque ténèbres est faite pour rester de type spectre.

Avatar du membre
Sirocco
Membre
Messages : 23
Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 22:10

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Sirocco » sam. 23 juil. 2011, 22:42

Ok c'est pas très scientifique mais c'est sans doute la meilleure réponse possible... :)
Sinon : pourquoi le type insecte est-il super efficace sur le ténèbres et le psy :/ ?
Image

Avatar du membre
Splash Man
Membre
Messages : 1394
Enregistré le : mer. 19 mai 2010, 20:02
Localisation : Là où tu n'es pas, tu ne me demanderais pas ça sinon...

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Splash Man » sam. 23 juil. 2011, 22:45

Il y a déjà une page qui explique pour le Psy. Pour les Ténèbres en revanche, je ne crois pas.
Spoiler :
Image
'Wynri' a écrit :Wtfj:Une queue de cheval, ça fait mal quand on s'assoit.
Kuja a écrit :Oh non non non, Hermione Granger ne doit pas aller dans un Sex Shop. Elle a une baguette, c'pas pour décorer.
:paf:
Image
Merci à Morfine pour ce superbe Kit !

Avatar du membre
Sirocco
Membre
Messages : 23
Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 22:10

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Sirocco » sam. 23 juil. 2011, 22:52

Franchement j'ai du mal à croire que les psy soient faibles aux insectes juste parce que ceux-ci sont dégoutants...
Image

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par L'Illumisien » sam. 23 juil. 2011, 23:55

Sirocco a écrit :Ok c'est pas très scientifique mais c'est sans doute la meilleure réponse possible... :)
Aux questions pas très scientifiques, des réponses pas très scientifiques...

Faut dire que ta question n'est pas très maligne quand on sait
qu'en version originale, l'attaque et le type n'ont pas du tout le même nom.

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Voltali Fessenheim » dim. 24 juil. 2011, 00:22

Peut être qu'ils leur sucent le cerveau ?
*Retourne crever en paix*

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Bastien » dim. 24 juil. 2011, 01:50

Et aussi pourquoi les pokémon dragon sont vulnérables à leur propre type.

C'est les faiblesses les plus bizarres.

Et d'ailleurs dans la série les attaques électrique ne font rien aux pokémon roche alors que dans les jeux on peut blesser normalement (dégât x1) un pokémon roche si bien sûr il n'a pas aussi le type sol.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par MollyGrue » dim. 24 juil. 2011, 05:37

C'est pas vrai, y'a dans la saison 1 des tas d'exemples de pokémons Roche ET Sol qui se font exploser par Pikachu.
La série de toute façon c'est pas une référence (façon de parler hein, c'est quand même un canon)

SIHDIFYG
Membre
Messages : 880
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011, 17:12

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par SIHDIFYG » dim. 24 juil. 2011, 12:54

Sirocco a écrit :Franchement j'ai du mal à croire que les psy soient faibles aux insectes juste parce que ceux-ci sont dégoutants...
On peut penser qu'un Pokémon du type Psychique, par l'intermédiaire de son cerveau, peut être constamment en relation avec les cerveaux qui l'entourent. Et on sait que le cerveau des insectes est beaucoup plus simple que celui des autres espèces animales ; cette différence pourrait déstabiliser un Pokémon Psy, rendant son contact avec un hexapode dangereux. On peut alors, en utilisant cette même démarche, comprendre sa faiblesse face à un type Spectre, ou Ténèbres, et expliquer sa résistance au type Psy : les cerveaux étant semblables, les adversaires peuvent se résister.
Image

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Proflugia » dim. 24 juil. 2011, 13:26

Je pense plutôt que le type insecte est associés aux parasites (Paras) et aux maladies (Plaix-croix); les pokémons de types psy souhaitent être purs et sains à la fois dans leur corps et dans leur esprit. Ils n'ont pas peur du pokémon insecte en lui-même mais plutôt de la menace qu'il représente... En fait, on devrait dier que c'est le pokémon insecte qui n'a pas peur du pokémon psy et de ses pouvoirs car il a sur eux un moyen de pression: "si tu m'embête, je te contamine". Conclusion: en combat, le pokémon insecte fait bien comprendre tous ça au pokémon psy qui sera alors destabilisé (même s'il pourrait le terrasser en deux seconde avec Psyko).
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par MollyGrue » dim. 24 juil. 2011, 13:34

Prof, tu prends le problème à l'envers. Les pokémons insectes n'ont PAS de résistance au psy. Par contre les psy reçoivent double dégât de la part des attaques insectes. Ce qui a déjà été expliqué quelques pages auparavant de la même manière que la faiblesse face au spectre et aux ténèbres : phobie.

Exemple : si je te jette une araignée à la figure, tu vas tirer une autre tête que si c'est un chaton.

Avatar du membre
Renanjuse
Membre
Messages : 1019
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010, 13:43
Localisation : A Brest, en Corse.

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Renanjuse » dim. 24 juil. 2011, 14:36

xD

Pourquoi le type combat -->> NORMAL . %)
Image
Ne pleure plus d'avoir perdu le soleil, cela t'empecherais de voir les étoiles.
Ma galerie
Spoiler :
Merci à Béto pour cette sign'
Image
Fùinet a écrit :Réveiller les voisins à 6h du mat'... Vous connaissez l'histoire du gars qui veut dormir ? %)
Tipwasson a écrit : Oh oui Renanjuse, je t'aime <3
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par MollyGrue » dim. 24 juil. 2011, 14:45

Parce qu'une personne qui maîtrise un art martial va toujours péter les dents d'une personne qui n'a jamais appris à se battre %)

Chuck Norris > le commun des mortels

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Bastien » dim. 24 juil. 2011, 14:50

Et aussi un pokémon combat a l'avantage sur un ténèbres, là je pige pas trop pourquoi:
Spoiler :
Image

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par L'Illumisien » dim. 24 juil. 2011, 16:08

Les développeurs du jeu, avaient un équilibre à conserver et dans la Génération 1, le Psy n'avait que le type insecte comme faiblesse et encore le type insecte n'avait que 3 attaques : vampirisme, double-dard et dard-nuée, faibles dégâts.


Pour expliquer les faiblesses et résistance, il faut avoir un esprit tordu comme le mien.

Les pokémon sont de l'énergie/aura/matièreinconnue. Les particules d'énergie s'assemblent pour former le Pokémon. On peut les stocker dans des balles pour cette raison.

Les attaques spéciales des pokémon sont de l'énergie.
Les attaques physiques des pokémon sont enduite d'énergie.

C'est l'énergie qui peut être de différent élément et non pas les attaques et les pokémon en eux-mêmes.

Quand on pokémon lance une attaque, il converti l'élément de son énergie en l'élément de l'énergie employée dans l'attaque. L'énergie change de couleur selon l'élément.

La nature a voulu que des particules d'énergie d'un certain élément affectent plus ou moins les particules d'énergie d'autres éléments.

Peut-être même que c'est la couleur de l'énergie qui est à l'origine des faiblesses/résistance.



Au moins on est loin de l'insecte dégueu qui déconcentre le pokémon psy...

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par MollyGrue » dim. 24 juil. 2011, 16:20

Hum, y'a déjà plusieurs pages Pokéscience sur le sujet et la prévalence des énergies dans le monde Pokémon est logique (eau bat feu, feu bat plante etc) On cherchait juste à comprendre la logique de "insecte > psy" et la discussion qui a eu lieu il y a quelques semaines était tombée d'accord sur la phobie, qui explique aussi que "spectre > psy" et que "ténèbres > psy" avec en bonus psy qui n'inflige rien à ténèbres.

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Bastien » dim. 24 juil. 2011, 16:28

Peut être parce que les pokémon spectre ne sont pas des pokémons en chair et en os donc non soumis aux lois de la physique.

Par conséquent ils sont insensibles aux pouvoirs psy.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par MollyGrue » dim. 24 juil. 2011, 16:33

Les pokémons spectres sont sensibles aux pouvoirs psy. Ce sont les pokémon ténèbres qui y sont insensibles.

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par L'Illumisien » dim. 24 juil. 2011, 19:05

MollyGrue a écrit :Hum, y'a déjà plusieurs pages Pokéscience sur le sujet et la prévalence des énergies dans le monde Pokémon est logique (eau bat feu, feu bat plante etc) On cherchait juste à comprendre la logique de "insecte > psy" et la discussion qui a eu lieu il y a quelques semaines était tombée d'accord sur la phobie, qui explique aussi que "spectre > psy" et que "ténèbres > psy" avec en bonus psy qui n'inflige rien à ténèbres.
Ce que j'essaie de dire, c'est justement que les affrontements entre éléments ce fait au niveau atomique ce qui n'a rien a voir avec une quelconque phobie.

Quelle est la différence entre Encornebois, Megacorne et Koud'Korne ?
C'est l'élément de énergie employée.
Pourquoi un Pokémon Psy auraient une phobie de Megacorne alors que c'est qu'un coup de corne ?

Megacorne donne des dégâts pour le coup de corne mais l'aura de couleur "vert forêt" entrant en collision avec les particules d'énergie du Pokémon cible va augmenter ou diminuer ces dégâts.

Reste alors aux chercheurs d'étudier les propriétés des différentes énergies. :jump:

Verrouillé