[Conseils] Relations amoureuses

Avatar du membre
furfande
Membre
Messages : 731
Enregistré le : sam. 05 mai 2007, 21:26

Re: [Conseils] Relations amoureuses

Message par furfande » jeu. 29 juil. 2010, 11:50

Salut les gens. J'ai vraiment besoin d'aide, jsuis dans une situation tellement compliquée et pas loin du gouffre, je vous fait un resumé "rapide" (enfin presque X_x) :

Quelques jours avant la fin du lycée je remarque une fille, le soir un copain me sort son facebook et son blog, à partir de là j'étais certain d'être amoureux, pour cause, son blog était assez sombre et triste, remplis de textes très bien redigés, touchants et tristes X_x
J'ai rien pu faire avant le début des vacances, il me restait qu'une solution, lui écrire ...
J'ai redigé un très long message, c'est la première fois que j'ai écrit quelque chose comme ça, ça venait du fin fond du coeur, je l'ai montré a quelques personnes qui ont trouvé ça très beau et m'ont grandement encouragés à l'envoyer. j'ai attendu, pas certain de mon coup, finalement je l'ai envoyé 2-3 semaine après la fin des cours, elle était absente et moi jsuis partis en vacances avant qu'elle rep. Je reviens 2 semaines plus tard, elle a répondu exactement ce que j'aurais voulu qu'elle réponde,un gros message comme quoi elle a été touchée et voulait me connaitre, elle a même compris mon état et tout ...
Je lui donne mon msn, on discute un peu, je me sent bien, à l'aise et tout ce confirme, c'est elle et personne d'autre. finalement, hier j'en pouvais tellement plus d'attendre, je finis par lui rappeler la dernière phrase de mon message (devinez ce que c'était :o ) et là elle repond "écoute, je suis pas prête a entamer une nouvelle relation, avec toi ou personne d'autre, ça veut pas dire non, ça veut dire qu'il faut attendre" (apparement, elle est sortit avec un mec qui lui a brisé le coeur y'a quelques temps)
Et la c'est très problèmatique, tout ce qu'il va ce passer, j'en suis certain, c'est qu'on va perdre contact et que je peux attendre longtemps ... Elle m'a bien dit de pas l'attendre mais j'ai répondu la verité, je vois qu'elle et je ne veux pas ni chercher ni trouver quelqu'un d'autre.
Au bout de 10 minutes j'avais déjà envie de réangager la conversation, les gens autour de moi m'ont confirmés que je devais pas laisser ça comme ça, que je dois savoir si y'a une chance ou si ça doit ce terminer maintenant. De toutes façons je peux pas continuer comme ça, j'ai pas dormis de la nuit et à 4h du matin j'étais entrain d'écrire une chanson ...
Je prefererais carrement avoir un "non" clair. Mais le soucis c'est qu'elle aussi est affectée visiblement, elle ce sent triste et apprecie ce que j'ai fais etc ...
La c'est la panique, j'ai mal au ventre, j'ai plus gout à rien pour resumer, c'est pour ça que j'ai besoin de vous la, je sais plus quoi faire, j'ai fais la plus belle declaration que je pouvais faire, je peux pas rester sans reponse, surtout que dans son premier message, elle a jamais dit qu'elle voulait pas de relation, du coup je finis par me demander si elle ment pas au final ...
Je vous fait confiance, je sais qu'ici j'obtiendrais de bons avis, merci a ceux qui ont lu et ceux qui repondront.

Avatar du membre
M!cky
Membre
Messages : 4600
Enregistré le : ven. 02 nov. 2007, 13:51
Contact :

Re: [Conseils] Relations amoureuses

Message par M!cky » jeu. 29 juil. 2010, 11:54

.
Modifié en dernier par M!cky le sam. 14 avr. 2012, 03:00, modifié 1 fois.
Spoiler :
Image
Image

Twil
Membre
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010, 19:23
Localisation : ♀♂

Re: [Conseils] Relations amoureuses

Message par Twil » jeu. 29 juil. 2010, 12:14

Essaye de la fréquenter le plus possible (désoler j'ai pas compris si vous étier dans le même lycée ou meme classe ^^)
Sinon bah propose lui de l'aide pour son blog ou je sais pas sur facebook essaye de toujours ecrire sur son mur sans non plus etre lourd enfin voila et surtout reste naturelle je pense que c'est quasi le plus important ;D

j'espere t'avoir aider et le commencement de votre "histoire" est beau ^^
Image
~Image~

Avatar du membre
matureno
Membre
Messages : 381
Enregistré le : sam. 21 nov. 2009, 11:46

Re: [Conseils] Relations amoureuses

Message par matureno » jeu. 29 juil. 2010, 12:17

Juste une question: t'as quel âge? n_n

Avatar du membre
furfande
Membre
Messages : 731
Enregistré le : sam. 05 mai 2007, 21:26

Re: [Conseils] Relations amoureuses

Message par furfande » jeu. 29 juil. 2010, 12:45

16.
Twil, c'est pas aussi simple justement, j'ai essayé d'obtenir des rep mais la seule chose qu'elle m'a dit, c'est de pas l'attendre, sauf que jlui ai rep que y'a qu'elle a mes yeux, du coup pour faire court c'est "bha attend" (elle l'a pas dit hein) mais c'est ce que je dois retenir.
Maintenant j'ai tellement peur de lui parler, j'ai l'impression que jvais la faire chier a chaques fois et tout. c'est hyper tendu ...

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: [Conseils] Relations amoureuses

Message par Linking13 » jeu. 29 juil. 2010, 13:04

Vu que tu ne la connais pas depuis très longtemps encore, ce serait peut être une bonne idée de commencer par apprendre à la connaître, avant de foncer tête baissée et de lui déballer ce que tu as sur le cœur vis à vis d'elle (même si c'est déjà fait...), nope? Perso, je pars du principe qu'avant tout, une petite copine (parce que c'est ce que tu veux) doit être une amie, donc bon, ce serait peut être judicieux de te faire des affinités avec cette fille avant d'essayer quelque chose de plus "sérieux" x)

... M'enfin ce que j'en dis hein, c'est peut être nimp' :ninja:

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [Conseils] Relations amoureuses

Message par Manu » jeu. 29 juil. 2010, 13:20

Linking13 a écrit :Vu que tu ne la connais pas depuis très longtemps encore, ce serait peut être une bonne idée de commencer par apprendre à la connaître, avant de foncer tête baissée et de lui déballer ce que tu as sur le cœur vis à vis d'elle (même si c'est déjà fait...), nope? Perso, je pars du principe qu'avant tout, une petite copine (parce que c'est ce que tu veux) doit être une amie, donc bon, ce serait peut être judicieux de te faire des affinités avec cette fille avant d'essayer quelque chose de plus "sérieux" x)

... M'enfin ce que j'en dis hein, c'est peut être nimp' :ninja:
Attention à ça , être ami avec une fille avec qui tu veux sortir c'est pas une très bonne idée en soit car souvent tu as le droit au fameux " je préfère qu'on reste ami pour pas gâcher tous ce qu'on a vaicu " . Mais je suis d'accord vaut mieux la connaitre avant , vaut mieux sortir avec et s'en faire une amie pendant .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
matureno
Membre
Messages : 381
Enregistré le : sam. 21 nov. 2009, 11:46

Re: [Conseils] Relations amoureuses

Message par matureno » jeu. 29 juil. 2010, 13:23

ca serait peut-être plus cool de la voir IRL non? n_n

Parce que bon la noyer sous une tonne de poèmes sur FC je suis pas sûr que ça la fasse craquer pour toi; de ce fait, je suis d'accord avec linking13 ^^

Et puis si ça se trouve elle t'aime vraiment pas :mrgreen:

Avatar du membre
Old Snake
Membre
Messages : 1589
Enregistré le : sam. 09 janv. 2010, 14:54
Localisation : DTC lulu.

Re: [Conseils] Relations amoureuses

Message par Old Snake » jeu. 29 juil. 2010, 13:48

furfande, fais connaissance avec. Le dialogue en face-à-face (et si t'es coincé, décoince-toi) est la meilleure chose possible avec les filles. Inonder le portable/FB d'une fille, ça peut très vite la saouler à la longue, crois moi. Si t'es trop coincé pour parler en face d'elle, j'ai qu'une chose à te dire, décoince-toi.

Et j'veux pas dire mais, certaines filles apprécient (ce qui est peut etre le cas avec celle-ci, a moins qu'elle ne veuille pas te le dire par peur de te vexer), mais les poèmes, je trouve ca ringard.

T'as l'impression que c'est la bonne, et c'est peut-être pas le cas, (ça m'est déjà arrivé, au lycée aussi). T'es encore jeune, t'as encore plein de choses devant toi mec ;) Profite pleinement.
Image
GPX: Image
VDex: Image

Avatar du membre
matureno
Membre
Messages : 381
Enregistré le : sam. 21 nov. 2009, 11:46

Re: [Conseils] Relations amoureuses

Message par matureno » jeu. 29 juil. 2010, 14:01

Naked Snake a écrit :Et j'veux pas dire mais, certaines filles apprécient (ce qui est peut etre le cas avec celle-ci, a moins qu'elle ne veuille pas te le dire par peur de te vexer), mais les poèmes, je trouve ca ringard.
C'est p't'être parce que t'en es pas une aussi :p

Mais sinon ouais je suis d'acc', je trouve ça chiant, en plus je suis vraiment pas doué pour ça paf:

Avatar du membre
furfande
Membre
Messages : 731
Enregistré le : sam. 05 mai 2007, 21:26

Re: [Conseils] Relations amoureuses

Message par furfande » jeu. 29 juil. 2010, 16:14

éh oh j'ai pas envoyé de poémes hein, j'ai envoyé une lettre si vous preferez. Tfaçon son blog en était bourré donc jvois pas comment elle aurait pu trouver ça ringard xD.

Ce que vous comprenez pas c'est que j'ai bien essayé d'obtenir un rdz irl mais elle sait evidement tout ce que ça sous entend et donc elle a rep ce que jvous ai déjà expliqué précédement.
Après evidement, j'ai foncé tête baissé, c'est un peu tard pour faire copain copain il me semble.
Pour répondre a vos affirmations, non je suis pas forcément coincé, disons que j'ai pas forcément suffisament confiance en moi. Mais là le problème ce pose même pas ...

"Et puis si ça se trouve elle t'aime vraiment pas" Ah, ça je veux bien te croire, mais j'ai insisté la dessus et soit elle a pas osé me le dire ou soit elle dit la verité ...
Mais entre nous, elle me dit qu'elle a tourné la page de ses histoires précedentes mais le jour ou jlui demande clairement si y'a possibilité elle me dit qu'elle est pas prête a une nouvelle relation, jtrouve ça bizzare perso, enfin y'a ptet que moi qui réagis comme ça mais au contraire, quelqu'un qui me fait une declaration franche, jtrouve ça rassurant ...
Enfin voilà, je pense que ça va être vite réglé, je lui ai dit que j'avais plus le temps d'attendre et que j'ai besoin de savoir si j'ai ma chance et qu'elle avait tout à fait le droit de dire non sans ce sentir coupable. Enfin ça c'était la version courte xD.


"T'as l'impression que c'est la bonne, et c'est peut-être pas le cas, (ça m'est déjà arrivé, au lycée aussi). T'es encore jeune, t'as encore plein de choses devant toi mec Profite pleinement."

Et c'est la que tu te trompes. Je suis certain que c'est la bonne parce que j'ai appris à differencier l'attirance physique et l'amour, j'en suis certain.
J'ai encore plein de choses devant moi, c'est difficile à dire, depuis début 2010 c'est vraiment la catastrophe, jveux pas non plus m'enterrer mais mis à part ça, j'ai perdu la personne a qui je tenais le plus, le hockey sur glace c'est terminé car Briançon depose le bilan en ce moment même, c'est la fin à briançon et comme je compte pas demenager ...
Enfin bref, on va quand même finir sur une touche optimiste, je perd jamais espoir et je sais que j'aurais surement ma revanche un jour mais tant que jsuis au lycée, cad minimum 2 ans, je vais avoir du mal a me remettre de tout ça.

En tout cas merci a ceux qui répondent :)

Avatar du membre
matureno
Membre
Messages : 381
Enregistré le : sam. 21 nov. 2009, 11:46

Re: [Conseils] Relations amoureuses

Message par matureno » jeu. 29 juil. 2010, 16:33

furfande a écrit :"Et puis si ça se trouve elle t'aime vraiment pas" Ah, ça je veux bien te croire, mais j'ai insisté la dessus et soit elle a pas osé me le dire ou soit elle dit la verité ...
Non y avait le petit bonhomme vert à côté de la phrase, me prend pas au sérieux :mrgreen:
furfande a écrit :Ce que vous comprenez pas c'est que j'ai bien essayé d'obtenir un rdz irl mais elle sait evidement tout ce que ça sous entend et donc elle a rep ce que jvous ai déjà expliqué précédement.
Ben c'est un peu juste comme ça que t'arriveras à ton but, sinon esaie de lui parler au moins au lycée, ça doit pas être trop dur :) enfin je connais pas la fille, donc bon...
PS: j'espère qu'elle t'as au moins vu une fois la meuf, hein? :mrgreen: En plus je veux pas dire, mais ça fait combien de temps qu'elle est en mode dépressive, ça aussi c'est chô quand même n_n
furfande a écrit :"T'as l'impression que c'est la bonne, et c'est peut-être pas le cas, (ça m'est déjà arrivé, au lycée aussi). T'es encore jeune, t'as encore plein de choses devant toi mec Profite pleinement."Et c'est la que tu te trompes. Je suis certain que c'est la bonne parce que j'ai appris à differencier l'attirance physique et l'amour, j'en suis certain.
Tu vois, t'es pas le seul à te le dire je peux te le dire; cherche pas, à 16 ans t'auras jamais acquis assez de maturité pour savoir ce qui te correspond(enfin je dis ça mais j'en ai 15, mais fais moi confiance sur ce coup :wink: ). Ce qui ne t'empêche pas de l'aimer, loin de là, c'est comme ça qu'on "apprend" ^^ (enfin c'est ce que je pense :) )
furfande a écrit :En tout cas merci a ceux qui répondent :)
T'inquiète mec, ça fait toujours plaisir :)

Avatar du membre
furfande
Membre
Messages : 731
Enregistré le : sam. 05 mai 2007, 21:26

Re: [Conseils] Relations amoureuses

Message par furfande » jeu. 29 juil. 2010, 16:45

Lui parler au lycée jveux bien mais tu vois, en pleines vacances d'été, ça me semble pas très judicieux :mrgreen:

Elle m'a vu, ouais, et pour cause, j'étais en face d'elle pendant 1h pour un defi lecture d'anglais X_x

Combien de temps elle deprime, j'en sais rien, j'ai pas voulu parler de ça, je supose que tu comprends pourquoi --'

"Tu vois, t'es pas le seul à te le dire je peux te le dire; cherche pas, à 16 ans t'auras jamais acquis assez de maturité pour savoir ce qui te correspond(enfin je dis ça mais j'en ai 15, mais fais moi confiance sur ce coup ). Ce qui ne t'empêche pas de l'aimer, loin de là, c'est comme ça qu'on "apprend" (enfin c'est ce que je pense ) "

Sur ça je suis certain du contraire, laisse moi en juger xD
Parce qu'en fait, j'ai été attiré physiquement 2 fois déjà(une = rateau l'autre = déjà prise mais au final c'est tant mieux ...) et là je sais que c'est totalement different parce que sans tous les trucs qu'elle avait écrit, si j'avais pas lu chaques mot et compris à chaques fois, je serais jamais tombé amoureux. J'ai pleins d'autres choses qui me le disent et je pense que j'ai suffisament appris cette année pour faire cette différence. Après jpeux pas tout vous expliquer, c'est dans ma tête tout ça.

Avatar du membre
matureno
Membre
Messages : 381
Enregistré le : sam. 21 nov. 2009, 11:46

Re: [Conseils] Relations amoureuses

Message par matureno » jeu. 29 juil. 2010, 17:03

furfande a écrit :Lui parler au lycée jveux bien mais tu vois, en pleines vacances d'été, ça me semble pas très judicieux :mrgreen:
Boulette time paf:

Ouais c'est sûr t'as raison, j'ai rien dit paf:
furfande a écrit :"Tu vois, t'es pas le seul à te le dire je peux te le dire; cherche pas, à 16 ans t'auras jamais acquis assez de maturité pour savoir ce qui te correspond(enfin je dis ça mais j'en ai 15, mais fais moi confiance sur ce coup ). Ce qui ne t'empêche pas de l'aimer, loin de là, c'est comme ça qu'on "apprend" (enfin c'est ce que je pense ) "Sur ça je suis certain du contraire, laisse moi en juger xD
Parce qu'en fait, j'ai été attiré physiquement 2 fois déjà(une = rateau l'autre = déjà prise mais au final c'est tant mieux ...) et là je sais que c'est totalement different parce que sans tous les trucs qu'elle avait écrit, si j'avais pas lu chaques mot et compris à chaques fois, je serais jamais tombé amoureux. J'ai pleins d'autres choses qui me le disent et je pense que j'ai suffisament appris cette année pour faire cette différence.
Si tu le dis, ok je te crois, mais j'espère pour toi que c'est réciproque :mrgreen: Bon ben dans ce cas, tu fonces :P mais elle me dérange moi ta copine, les dépressifs ça va un moment mais c'est lourd à force :/.Mais bon je comprends qu'elle soit réticente à vouloir sortir avec toi.
Au fait, t'aurais une idée sur le fait que tu l'attires ou pas? Juste pour savoir n_n
furfande a écrit :Après jpeux pas tout vous expliquer, c'est dans ma tête tout ça.
hum: hum: hum:

Avatar du membre
furfande
Membre
Messages : 731
Enregistré le : sam. 05 mai 2007, 21:26

Re: [Conseils] Relations amoureuses

Message par furfande » jeu. 29 juil. 2010, 17:09

Si tu le dis, ok je te crois, mais j'espère pour toi que c'est réciproque :mrgreen: Bon ben dans ce cas, tu fonces :P mais elle me dérange moi ta copine, les dépressifs ça va un moment mais c'est lourd à force :/.Mais bon je comprends qu'elle soit réticente à vouloir sortir avec toi.
Au fait, t'aurais une idée sur le fait que tu l'attires ou pas? Juste pour savoir n_n
Nan mais elle est pas dépressive hein, simplement elle était amoureuse quoi X_x

Quand à moi si je l'attire ou pas, le seul indice que j'ai la dessus c'est " J'ai envie de sortir ni avec toi ni avec personne d'autre" :roll: Me voilà super avancé hein xD

Mais on va savoir rapidement, elle va être obligé de rep clairement cte fois Uu
Je pense quand même que malgrès "qu'elle ne veuille sortir avec personne" elle me laisserait quand même une chance si jlui plaisais donc jsuis pas forcément optimiste sur le coup xD

Avatar du membre
matureno
Membre
Messages : 381
Enregistré le : sam. 21 nov. 2009, 11:46

Re: [Conseils] Relations amoureuses

Message par matureno » jeu. 29 juil. 2010, 17:22

Bon ben les dés sont jetés alors :P

Je te souhaite bonne chance; si tu sors avec elle, soyez heureux et ayez beaucoup d'enfants :mrgreen:

Non sérieux tu nous tiens au courant ok? :)

Avatar du membre
furfande
Membre
Messages : 731
Enregistré le : sam. 05 mai 2007, 21:26

Re: [Conseils] Relations amoureuses

Message par furfande » jeu. 29 juil. 2010, 18:05

Bien sur. Après tout vous m'avez aidé quoi qu'il arrive ...

Avatar du membre
Old Snake
Membre
Messages : 1589
Enregistré le : sam. 09 janv. 2010, 14:54
Localisation : DTC lulu.

Re: [Conseils] Relations amoureuses

Message par Old Snake » ven. 30 juil. 2010, 11:00

d'un autre coté si elle sort d'une rupture c'est compréhensible qu'elle ne veuille pas entamer de nouveau une relation, faut lui laisser le temps de cicatriser. Apres, si tu penses que c'est la bonne, faut que tu fonces, et on peut que te souhaiter bonne chance.
Image
GPX: Image
VDex: Image

Avatar du membre
furfande
Membre
Messages : 731
Enregistré le : sam. 05 mai 2007, 21:26

Re: [Conseils] Relations amoureuses

Message par furfande » sam. 31 juil. 2010, 18:53

Nan mais ça fait un ptit moment quand même il me semble et elle m'a dit qu'elle évait réussi a tourner la page, compliqué hein ?

Bon sinon elle a rep la et j'ai clairement demandé si c'était possible ou pas, jlui ai proposé d esortir en oubliant ou pas tout ça, c'est elle qui voit, maintenant jpeux plus l'aider a choisir :(

Avatar du membre
Lezahna
Membre
Messages : 29
Enregistré le : dim. 16 mai 2010, 17:52

Re: [Conseils] Relations amoureuses

Message par Lezahna » sam. 31 juil. 2010, 18:56

C'est quoi ce topic ? -_- "conseils" looooool ! Si vous ne savez pas gérer vos relations comme il se doit, alors c'est que cette relation n'en vaut pas la peine, ou alors que vous ne méritez pas votre compagnon.

Verrouillé