Jeux Android, iTrucs et autres applications diverses

Verrouillé
Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Jeux Android, iTrucs et autres applications diverses

Message par Hullabaloo » lun. 16 janv. 2012, 19:18

J'ai l'aval de la grande cheftaine pour ouvrir un topic dédié aux smartphones (et non pas aux iBouses, ce qui restreint quand même la chose) donc heureux possesseurs de smartphones en tout genre, Android, BlackBerry, iPhones et autres Nokia (si si, ils sont encore vivants) viendez donc par ici ! On y cause applications, jeux et autres conseils.

Je ne vais pas vous parler d'Angry Birds (quoique...)

Je vous présente donc Swampy, sympathique petit croco avec une bonne petite tête d'ahuri.
Spoiler :
Image
Swampy vit dans les égouts (les légendes urbaines ont la vie dure) et contrairement à ses congénères qui vivent dans les dégueulasseries et mangent des sacs poubelles, Swampy est un fin gourmet très propre sur lui. Le but du jeu est d'amener l'eau propre jusqu'aux canalisations de sa douche, en arrosant les 3 canards en plastique au passage. Les canards, c'est comme les étoiles d'Angry Birds, on n'est pas obligé d'avoir les 3 pour finir le niveau, mais c'est quand même la classe quand on arrive à les collecter.
Spoiler :
Image
Au début il s'agit juste de creuser la terre pour amener l'eau au bon endroit par rebonds ou écoulement, puis après le poison, les algues et la vase s'en mêlent, et la vapeur et la glace aussi. Peut-être d'autres trucs après, moi j'en suis qu'à la vapeur. On trouve aussi un tas d'objets inutiles en creusant la terre (pas toujours pile sur le circuit de l'eau, faut creuser à côté) et en les empilant sur les étagères de Swampy, ça donne un accès à un niveau bonus où il faut tremper les 3 canards dans un temps limité en faisant bouger les divers liquides en inclinant son téléphone.
Spoiler :
Image
Je crains que le jeu ne soit payant même sur Android Market mais si vous êtes gentils, il y a toujours une solution.

J'suis une fanatique d'Angry Birds (piggies for ever) mais je dois avouer que ce jeu est au moins aussi addictif.

Le jeu s'appelle "Jetez-vous à l'eau" (Where's my water en VO) et il est dispo sur Android Market et App Store.

Il tourne très bien sur mon S2.
Coin~

(Je pourrais parler de l'absolue nécessitée de Task killer mais une chose à la fois.)
Image Image Image

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: Jeux Android, iTrucs et autres applications diverses

Message par Runown » lun. 16 janv. 2012, 19:53

Thx pour le jeux, je pourrai en ajouter un dans ma collection pour passer le temps à l’arrêt de bus :o !

Je joue aussi à Fruit Ninja, mon dieu que c'est con mais bon, c'est distrayant paf:

Image

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Jeux Android, iTrucs et autres applications diverses

Message par Bastien » lun. 16 janv. 2012, 19:59

Ce topic est fait pour moi ! Voilà les jeux sur mon iMachin:
http://s4.noelshack.com/1/1/iphone-imag ... b86f36.jpg

Il y'a de tout: casse-briques, voitures, sport, réflexion...

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Jeux Android, iTrucs et autres applications diverses

Message par Aile Blanche » lun. 16 janv. 2012, 20:01

Runown a écrit :Thx pour le jeux, je pourrai en ajouter un dans ma collection pour passer le temps à l’arrêt de bus :o !

Je joue aussi à Fruit Ninja, mon dieu que c'est con mais bon, c'est distrayant paf:

²

Il y a également le petit Nyan Cat qui est vraiment pas mal.
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Jeux Android, iTrucs et autres applications diverses

Message par Hullabaloo » lun. 16 janv. 2012, 20:21

Tu parles du Nyan Cat où il faut collecter les étoiles en évitant les rochers ?

Lamelune y a guère que le casse-brique qui me cause dans ta liste x)

Y a des android par ici, d'ailleurs ?
Image Image Image

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: Jeux Android, iTrucs et autres applications diverses

Message par Runown » lun. 16 janv. 2012, 20:22

Yep :> !

Samsung Galaxy S Scl
Image

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Jeux Android, iTrucs et autres applications diverses

Message par Aurablade » lun. 16 janv. 2012, 20:26

Me gusta :>
J'avais fait un topic du genre sur trash déjà, mais ici non %)

Bref, je joue surtout sur émulateur avec mon android.

Sinon, dans les jeux-applis :

-Chuchu rocket.
Il est carrément parfait je trouve, et pas cher en plus, c'est le genre de jeux dont je dl pas l'apk, mais que j'achètes, bref, je conseille vivement x)
-Game Dev Story.
Addiction quand tu nous tiens. Le principe ? Gérer un studio de jeux-vidéos, en effet, vous faites vos propres jeux, et vous les publiez, franchement j'adore ! Acheté également x)
-Angry Birds
Blblblblblbl
-Sonic CD.
Ils l'ont adaptés pour android, et c'est vraiment cool, de plus il est compatible avec le Pad de l'xperia play, nickel quoi !
-Minecraft Pocket Edition :
Un peu vide pour le moment, il n'y a qu'un genre de mode créative, avec des items assez limités, et une carte limitée également, mais les MaJs arrivent
-Age Of Zombies.
Un jeu de shoot vu de haut, franchement sympa et avec un humour décalé que j'apprécie :3
-GTA III
Oui, également adapté, niveau graphismes, il est terrible pour un téléphone, et compatible avec le Pad de l'xperia play pour avoir une maniabilité au top.
-Radiant HD.
C'est un genre de Space Invaders, mais en mieux, avec un humour omniprésent franchement appréciable %)
-PewPew 2 :
Plus dans le genre d'asteroids celui là, agréable a jouer et addictif x)

C'est tout pour le moment au niveau des émus si vous voulez les noms :

-N64Oid pour N64
-MD.Emu pour Megadrive
-Gameboid pour GBA
-SNESoid pour SNES
-FPse pour Playstation 1
-Nesoid pour NES

J'ai subis aucun lag avec ces émulateurs, c'est formidable %D

Hullabaloo, tu devrais faire une liste avec les avis concernant les jeux/Applis au premier post du topic, une sorte de répertoire %D

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Jeux Android, iTrucs et autres applications diverses

Message par Makona1 » lun. 16 janv. 2012, 20:39

Sans avoir de smartphone, j'ai déjà essayer swampy le croco, angry bird, nyan cat ainsi que fruit ninja et je dois avouer qu'ils sont bien sympa pour se détendre =P
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Jeux Android, iTrucs et autres applications diverses

Message par Manu » lun. 16 janv. 2012, 20:40

Evitez Pokemon Online le jeu n'est pas encore finit
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Jeux Android, iTrucs et autres applications diverses

Message par Aurablade » lun. 16 janv. 2012, 20:41

Au passage Hulla, je veux bien l'apk de Where's my water, histoire d'en avoir un qui marche a coup sur %D

Manu : PO existe ? Oo

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Jeux Android, iTrucs et autres applications diverses

Message par Aile Blanche » lun. 16 janv. 2012, 20:43

Hullabaloo a écrit :Tu parles du Nyan Cat où il faut collecter les étoiles en évitant les rochers ?
Non, celui où il faut collecter les bombéques.

Il faudrait que je fasse une liste, après, de tous les jeux m'ayant marqué. :hum:
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Jeux Android, iTrucs et autres applications diverses

Message par Hullabaloo » lun. 16 janv. 2012, 20:48

Je devrais, oui, mais c'est chiant :B
(Et puis le topic débute, y a pas grand chose dedans)

Bon, Android, recensez vous o/
Moi j'suis sous Galaxy S2 avec Android Gingerbread.
J'avais d'ailleurs fait un mail où je comparais Apple à Android en signant professeur Gingerbread, alias Ginger pour les intimes XD

Je joue qu'à Angry Birds et Swampy sur mon tel. J'ai la chute d'Oasis qui est un doodle Jump amélioré (mais avec les jeux de mots de merde de François Pérusse mon héros alors je l'ai dl quand même) mais bon, c'est marrant 5mn. Le nyan cat pareil.

Sinon niveau Appli de la muerte y a :
  • Task killerqui permet de fermer les programmes en cours (ou advanced task kiler) et de voir l'utilisation de la mémoire. (bon moi j'ai pas autant de bordel dans ma barre de notifications mais j'ai la flemme de screener et d'uploader.)
  • y a le Kies Air mais ça c'est que pour Samsung : on connecte son téléphone au wifi, et en rentrant l'adresse IP du téléphone dans un navigateur internet on peut contrôler son contenu sans même avoir à le brancher en USB. Y a une sécurité en demande de confirmation, of course, sinon c'est pas drôle.
  • Perso j'ai un antivirus, aussi, parce qu'Android étant l'OS le plus ouvert et l'un des plus populaire, il est la cible de pirates, parfois. Et moi je me sers de mon téléphone comme de mon ordinateur, en geekage quotidien pour gérer divers site web et dl certains trucs ou en streamer d'autres. J'suis sûre qu'on peut programmer avec cette petite bête <3
  • Handcent SMS aussi, très joli, bien personnalisable, genre moi j'ai ça comme skin et ça ouvre une pop-up à chaque sms reçu, permettant de faire une réponse rapide sans passer par le menu sms (on peut même la dicter, si on veut, mais c'est tendu, il écrit souvent n'importe quoi, c'est très drôle parfois). Je l'ai paramètré comme appli message par défaut, je me sers pas de l'android de base.
  • Que serait un OS personnalisable à outrance sans son interface personnelle ? J'ai Launcher Pro que je trouve plus esthétique que la version Android basique. En voici deux exemples iciet . Les icônes en bas de l'écran sont plus design, plus petites, on peut faire plein de menus qui défilent sans bouger d'écran en bas en faisant bouger la liste d'icones blanches de gauche à droite en en ajoutant à l'infini. Pareil, autant de bureaux qu'on veut, etc. Launcher Pro classe également les applications par ordre alphabétique et ça c'est super pratique, de mon point de vue.
Sans parler de Maps et Picasa, bien utile pour les Androfags. Android c'est tellement cool, personnalisable à l'infini, compatible avec tout ce que fait le géant Google...

Et bien sûr j'ai plusieurs appli pokédex. Retirées du Market mais j'ai réussi à les récupérer avec un backup de mon Galaxy Spica. Elles donnent les EV, les shiny, les base stat, les groupes d'oeufs... Bien complet. Manque que les localisations, mais au moins j'ai toutes les générations.

@Aurablade : flemme d'up sur MégaU, tu me passes ton mail par mp et je t'envoie ça si tu veux :3

@Aile Blanche: Ah okay, moi j'ai une version limitée du nyancat, c'était juste pour la musique x)
Image Image Image

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: Jeux Android, iTrucs et autres applications diverses

Message par Runown » lun. 16 janv. 2012, 21:06

Hullabaloo a écrit :
  • Handcent SMS aussi, très joli, bien personnalisable, genre moi j'ai ça comme skin et ça ouvre une pop-up à chaque sms reçu, permettant de faire une réponse rapide sans passer par le menu sms (on peut même la dicter, si on veut, mais c'est tendu, il écrit souvent n'importe quoi, c'est très drôle parfois). Je l'ai paramètré comme appli message par défaut, je me sers pas de l'android de base.
Dans le même genre, il y a GoSMS Pro, pareil que pour celui-là, beaucoup de thèmes téléchargeables, possibilité de choisir les couleurs, pop-up, notifications etc...
  • y a le Kies Air mais ça c'est que pour Samsung : on connecte son téléphone au wifi, et en rentrant l'adresse IP du téléphone dans un navigateur internet on peut contrôler son contenu sans même avoir à le brancher en USB. Y a une sécurité en demande de confirmation, of course, sinon c'est pas drôle.
[/list]
Oh, thx <3
Image

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Jeux Android, iTrucs et autres applications diverses

Message par Hullabaloo » lun. 16 janv. 2012, 21:08

Le Kies Air est dans mon samsung de base, perso, j'avais jamais fait gaffe et là d'un coup, j'ai vu la lumière XD tellement pratiiiique !
Image Image Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Jeux Android, iTrucs et autres applications diverses

Message par Pokéclément » lun. 16 janv. 2012, 21:12

Tu te devais de faire ce topic je suppose Hulla !

Bah à vrai dire les jeux android j'en ai quelques, Angry Birds pour commencer, j'ai fini beaucoup de lvl, c'est sympa, c'est divertissant, c'est sûrement le meilleur jeu pour portable que je connaisse... bref je ne vais pas trop faire d'éloge dessus, mais j'aime.

Sinon parlons d'un autre jeu qui m'a accroché : c'est Doodle Grub. Une sorte de remake du serpent (jeu que J'ADULAIS sur mon très vieux ancien portable) et c'est assez sympa, j'ai de suite bien aimé y jouer et ça se développe. Y a plusieurs lvl et des bons challenges à certains niveaux. J'le conseille c'est sympa !

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Jeux Android, iTrucs et autres applications diverses

Message par Hullabaloo » lun. 16 janv. 2012, 21:16

Pokéclément a écrit :Tu te devais de faire ce topic je suppose Hulla !
Évidemment o/
Sinon parlons d'un autre jeu qui m'a accroché : c'est Doodle Grub. Une sorte de remake du serpent (jeu que J'ADULAIS sur mon très vieux ancien portable) et c'est assez sympa, j'ai de suite bien aimé y jouer et ça se développe. Y a plusieurs lvl et des bons challenges à certains niveaux. J'le conseille c'est sympa !
Tu vends du rêve là *_*
J'adorais le serpent sur mes vieux nokia (j'ai eu beaaaucoup de mal à passer à Samsung XD) je vais donc android marketer ça asap dès que j'ai fini le colis pour Aurablade.

Les Angry Birds on n'en parle pas assez !
Les graphismes sont hyper cools, les couleurs géniales, les petits plus (chapeaux des cochons, déguisements de saisons, musique thématique du dernier tableau seasons auquel on a joué qui se lance quand on ouvre l'appli) font de ces jeux des jeux de qualité, y a un réel investissement de la part des développeurs pour faire en sorte que le jeu ne soit pas juste "cool", mais qu'on apprécie pleinement chaque partie. J'aime beaucoup la musique du Noël 2011 et du Saint Patrick <3
Les petits piafs oranges sont mignons tout plein, aussi. Et le concept est fantastique.
Et j'vous parle pas du livre de recette full of WIN et des produits dérivés merveilleux.
(Mon cochon qui fait le bruit du level raté quand je lui tape dessus, pour ne citer que lui <3)
Par contre Rio ça sera sans moi. Pas de cochons, pas d'Hullabaloo.
Image Image Image

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Jeux Android, iTrucs et autres applications diverses

Message par Aurablade » lun. 16 janv. 2012, 21:31

Baaaaah, Angry Birds rio est quand même sympa niveau univers x)
J'vais dl Doodle Grub, ça m'a l'air cool :o

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Jeux Android, iTrucs et autres applications diverses

Message par Tyriak » lun. 16 janv. 2012, 21:32

Angry Birds <3
Bon, je suis à chier, mais on passera.

Android aussi, avec Galaxy SII, une bête de course. Je confirme qu'on peut programmer dessus. Mon père a réussi à faire tourner une application flash ultra lourde dessus, et il est en train d'apprendre à prog' en Android, ça marche pas trop mal.

Le Snake, j'en ai trouvé un qui s'appelle Super Serpent ou un truc du genre. C'est le mode basique, mais c'est le must quoi. Avec 6 vitesses.
Seul bémol : les commandes sont vraiment pas évidentes (plutot qu'avoir une croix, on doit faire glisser le doigt.)

Niveau Applis sympa : Se Coucher Moins Bête pour étaler sa science, y a aussi Calvin & Hobbes et Cyanide & Happiness, pour ceux qui aiment le cynisme.

J'aime aussi Zen Brush, mais c'est en Samsung Apps.

Ensuite, Latitude, le machin pour que mon père me piste. c:
C'est sympatoche quand même de savoir où il est. Je retiens tout de suite les "omg atinte a la vi privé" : on peut masquer sa position (c'est à peine tendre le bâton pour se faire battre) ou en renseigner une fausse. En plus, c'est peu précis tant que le GPS est inactif.
'fin bref, c'est surtout pour Street View, pour me foutre un coup de blues en allant voir ma maison en semaine. :'c

Dernière appli que j'adore : le jeu Méga Jump. Un machin trop zarb où il faut sauter sur les pièces. Seul bémol : le jeu est dispo en complet sur les iPhone mais pas sur les Andro.

Avatar du membre
Brybry
Chef des Relations Externes
Messages : 5304
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 21:53
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Jeux Android, iTrucs et autres applications diverses

Message par Brybry » lun. 16 janv. 2012, 22:39

Perso, j'ai un HTC Sensation Z710e qui tourne sous Gingerbread mais d'après ce que j'ai compris, ICS devrait arriver sous peu.


Niveau jeu, j'ai:

- Le très connu Angry Birds, on n'en parle plus;
- "Le cavalier se déchaine", un jeu pas sur le market fait par qqn de ma classe (mais j'y joue quasi jamais parce qu'au bout de 10 fois on en a ras le cul %)).
- Cut The Rope, ce jeu est juste Génial !
- Dragon, Fly! Free, un Tiny Wings like gratuit
- Fruit Slice, un Fruit ninja gratos;
- Un petit démineur pour passer le temps (J'adore les démineurs) mais j'en ai pas trouvé de très très bien donc bon...
- NinJump, jeu sympa aussi pour passer le temps
- Tap Tap Revenge 4, jl'ai téléchargé hier, ce jeu m'a manqué :D. Le seul truc c'est qu'il bug à la fin des chansons donc ça c'est relou.
- Unblock Me Free, un must
- World Hardest Game, pour bien rager
- YooNinja Free parce qu'il est encore sympa

Bon j'explique pas trop le principe des jeux sinon j'en ai pour 3 ans. Sinon en application android, j'ai pas grand chose, juste une petite fierté personnelle, ma propre application qui permet de se connecter à une base de données et d'en modifier le contenu :D.

Je projette d'éventuellement créer un jeu aussi mais pour l'instant j'ai pas vraiment d'idées...

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Jeux Android, iTrucs et autres applications diverses

Message par Hullabaloo » lun. 16 janv. 2012, 22:57

Zen Brush m'intéresse, je vais voir pour trouver ça.
J'ai fini par up Swampy, si ça vous intéresse -> MP.

Tap tap !! J'avais oublié, il fonctionnait mal sur mon ancien android, j'vais le dl de ce pas, merci Brybry !
Edit: ouah, il est traîné dans la boue sur le Market pour sa lenteur et une MàJ désastreuse, dafuq oO

Par contre cut the rope y a du niveau aussi, niveau graphisme XD
Image Image Image

Verrouillé