Oussama Ben Laden est mort

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par Sugimura » lun. 02 mai 2011, 15:04

DEMMON a écrit :La pratique musulmane, c'est d'inhumer le corps dans un delai de 24 heures après le décès.
Ce qui n'a sans doute pas été fait.
Je pense franchement que le coup d'avoir mis le corps à l'eau est bidon et qu'à près tant d'années ils ont préférés garder le cadavre.

@Izops: Ce que tu dis sur les médias me rappelle Ceaucescu et Timisoara. :)

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par Flygon Heart » lun. 02 mai 2011, 15:13

Ouais Ben Laden a été tué... il a eu ce qu'il méritait. Maintenant ça ne sonne vraiment pas la fin d'Al-Qaida ni celle du terrorisme. Ca apportera un soulagement aux familles qui ont perdu des proches dans l'attentat du 11 septembre...

Maintenant, quand est-ce qu'on arrêtera et qu'on jugera les dictateurs/dirigeants qui font des milliers et des milliers de morts, par la famine par exemple ? Genre Menem en Argentine qui a détruit son peuple et son pays ? Pourtant ils sont juste sous notre nez.

Donc on a tué le loup, mais croyez moi, les vrais grands méchants loups, qui tuent beaucoup plus (mais moins directement et visiblement), continuent de dormir sur leurs deux oreilles la nuit :/

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par Bastien » lun. 02 mai 2011, 17:44

Saddam Hussein ne méritait pas de vivre aussi et a bien été jugé avant d'être exécuté j'estime qu'ils auraient du faire pareil pour Ben Laden.

Dans les 2 cas il y aura des représailles d'Al-Qaida.

Avatar du membre
@ondine@
Membre
Messages : 2051
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008, 22:41
Localisation : Vendée (85).

Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par @ondine@ » lun. 02 mai 2011, 18:02

On peut voir l'évolution de la photo truquée:

http://news.fr.msn.com/m6-actualite/mon ... 306&page=4

Mais il reste encore des ordures dans le monde et je me demande si il en restera toujours :/
Image
Spoiler :
Image
Lamelune a écrit :J'habite pas très loin de chez un autre membre en tout cas. Il m'a croisé dans la rue et m'a dit: "Eh c'est pas toi le boulet de Pokébip ?" :lol:
Pod607 a écrit :S'il est portugais et pas hypocrite, ça peut tout à fait être un franc-maçon Image
Tyriak a écrit :xD J'ai déjà des boxers... Je supporte plus les slips ça serre/gratte affreusement.

MissShaoran
Membre
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2011, 11:48
Localisation : Bourg-Palette

Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par MissShaoran » mar. 03 mai 2011, 12:52

Voltali obscur a écrit :
MissShaoran a écrit :Comme le dit ShiroiRyu, maintenant c'est fini.
Mais qu'est ce qui est fini? A part la traque du personnage lui-même, rien d'autre n'est fini.

Ben Laden était certes le leader symbolique d'Al-qaïda, mais il n'a pas revendiqué plusieurs attentats majeurs et il y a d'autres figures bien plus "actives" qui existent mais qui sont juste moins "connues" des occidentaux.
S'il avait été capturé vivant, etc. ça aurait certainement généré des prises d'otages/attentats et autres actions violentes pour obtenir ou du moins demander sa libération, comme le dit Crefadelf.
Mais ça n'empêche que cette disparistion va radicaliser des esprits, et que les USA comme d'autres pays voient le risque d'attentats en représailles augmenter dans les semaines à venir. De ce point de vue là, on est loin d'en "avoir fini".
Quand je disais "c'est fini", je voulais parler de sa traque, effectivement. Certes, le terrorisme ne cessera pas pour autant, mais je trouve quand même rassurant qu'on soit enfin débarrassés de cette menace qu'il représentait.
Image
Name: Ren
Adopt one yourself! @Pokémon Orphanage

Image
Name: Ororo
Adopt one yourself! @Pokémon Orphanage
Spoiler :
Image

Avatar du membre
'Wynri'
Membre
Messages : 5140
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 18:03
Localisation : R'lyeh

Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par 'Wynri' » mar. 03 mai 2011, 12:54

cette menace qu'il représentait.
:lol:

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par ShiroiRyu » mar. 03 mai 2011, 13:21

La menace n'est pas forcément physique mais idéologique. ;)
Des gens peuvent faire bien plus souffrir par leurs verves que par les coups.

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par Bastien » mar. 03 mai 2011, 13:36

Je trouve que c'est inhumain de se réjouir de la mort de quelqu'un car n'oublions pas les familles, qu'en penseront elles ?

Avatar du membre
'Wynri'
Membre
Messages : 5140
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 18:03
Localisation : R'lyeh

Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par 'Wynri' » mar. 03 mai 2011, 13:38

@Shiroi:Merci pour le Captain Obvious, mais ce n'est pas a ça que je faisait allusion o/
Ce que je comprend pas, c'est tout ce tintamarre autours de Ben Laden, car bon, ce n'est qu'une pastiche, une "tête de turc".
Et ces conneries autours de sa mort (bien que je n'en ai absolument rien a foutre) reste un attrape-pigeon
Car bon, cette histoire rocambolesque autour de son arrestation ultra médiatisé....Tué et enseveli
en pleine mer? Allo? J'aime le foutage de geule. (y) (Sans compter les photos merdique de son sois-disant cadavre qui ressorte).


Une seul chose, chapeau bas a Obama pour sa (re)conquéte de l'opinion public !

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par Manu » mar. 03 mai 2011, 13:50

http://www.youtube.com/watch?v=7C-HNmsy ... r_embedded
:lol:

Perso je ne m’attarderai pas sur quoi je pense de cette opération commando , je sais une chose c'est que justice a été faite d'une certaine manière , ok faut pas se leurrer c'est pas le grand méchant loup et des attentats vont surement encore avoir lieu mais c'est un premier pas pour empêcher une radicalisation de l'islamisme et en conséquence aussi l'augmentation du fascisme dans certains pays ^^
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
'Wynri'
Membre
Messages : 5140
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 18:03
Localisation : R'lyeh

Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par 'Wynri' » mar. 03 mai 2011, 13:51

c'est un premier pas pour empêcher une radicalisation de l'islamisme et en conséquence aussi l'augmentation du fascisme dans certain pays ^^
Cela reste très naïf. :0 (ça m'étonne de toi d'ailleurs).

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par Manu » mar. 03 mai 2011, 13:59

Ca l'est , c'est même candide je m'en cache pas , j'espère . En tout cas il est certain que sera un impact sur le monde , c'était quand même l'emblème de Al-Qaida même si il commandait plus depuis assez longtemps il était un peu comme le Che pour les terroriste islamiste une icone .
Puis je sais se que c'est le terrorisme , j'ai du sang espagnol , avec ETA j'ai appris à pas me confier , sauf que je sais qu'à chaque prise de grandes icônes du terrorisme basque la cellule s'affaiblit , puis les gens évoluent et ne veulent plus d'eux . On peut facilement mettre en parallèle les deux . Après oui s'en empêchera pas les gens de penser autrement , de croire que tout les musulmans sont des islamiste mais j'ai un espoir la péninsule arabique est en train de subir un grand bouleversement les jeunes comme nous se révolte , la mort de Ben Lande reste en ça ; pour moi un symbole fort .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par Dr.Stein » mar. 03 mai 2011, 14:15

'Wynri' a écrit :@Shiroi:Merci pour le Captain Obvious, mais ce n'est pas a ça que je faisait allusion o/
Ce que je comprend pas, c'est tout ce tintamarre autours de Ben Laden, car bon, ce n'est qu'une pastiche, une "tête de turc".
Et ces conneries autours de sa mort (bien que je n'en ai absolument rien a foutre) reste un attrape-pigeon
Car bon, cette histoire rocambolesque autour de son arrestation ultra médiatisé....Tué et enseveli
en pleine mer? Allo? J'aime le foutage de geule. (y) (Sans compter les photos merdique de son sois-disant cadavre qui ressorte).


Une seul chose, chapeau bas a Obama pour sa (re)conquéte de l'opinion public !
Tu veux savoir le plus drôle? J'ai entendu à la radio que l'opposition fait pression sur Obama parce qu'il "n'a rien fait pour régler le cas Ben Laden". Et que si Bush avait encore été là, il aurait été "l'homme de la situation".

J'y crois presque pas parce qu'on a pas de photos et que ça tourne autour de n'importe quoi. Ok ça serait l'une des morts les plus... voulu?... mais bon. Il y a quelques années une avis de décès était bien sortit à son nom. ;) (Fake, mais n'importe quoi pourrait ressortir pour faire croire à sa mort, pour qu'il puisse ensuite mieux agir...)

Bon, je stoppe, je viens de me lever je dis probablement n'importe quoi.
Image

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par Manu » mar. 03 mai 2011, 14:17

Faut arrêter avec la théorie du complot les gars ^^
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
'Wynri'
Membre
Messages : 5140
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 18:03
Localisation : R'lyeh

Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par 'Wynri' » mar. 03 mai 2011, 14:18

J'y crois presque pas parce qu'on a pas de photos et que ça tourne autour de n'importe quoi. Ok ça serait l'une des morts les plus... voulu?... mais bon. Il y a quelques années une avis de décès était bien sortit à son nom. ;) (Fake, mais n'importe quoi pourrait ressortir pour faire croire à sa mort, pour qu'il puisse ensuite mieux agir...)
Tu veut voir la photos qu'ils nous donnent ? %D .C'est une photo (fake, comme le montre l'image) qui date de plusieurs années et qu'il nous ressortent encore aujourd'hui.
Faut arrêter avec la théorie du complot les gars ^^
Dans ce cas, qu'ils arrêtent de se foutre de la gueule du grand public. (regarde comment ça marche sur LL...).

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par Dr.Stein » mar. 03 mai 2011, 14:20

Moi je crois en plein de chose, je suis un mec naïf à la limite. (Sauf certains cas) La théorie du complot, personnellement, j'y crois. Je pense être assez bien placé pour dire que c'est un droit qui m'appartient. ;) (Je dis ça parce que je sens venir le débat...)
Image

Avatar du membre
'Wynri'
Membre
Messages : 5140
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 18:03
Localisation : R'lyeh

Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par 'Wynri' » mar. 03 mai 2011, 14:21

T'inquiète Stein, sur ce coup, je marche dans ce sens.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par Manu » mar. 03 mai 2011, 14:21

Oui je suis d'accord avec ça il y a beaucoup de gens crédule mais de là à croire que Ben Laden et Elvis sont pas mort voilà quoi ^^

Puis les photos ne circuleront pas avant quelques années pour pas choquer l'opinion public dans les pays arabes , car il doit bien être amoché le Ben Laden .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
'Wynri'
Membre
Messages : 5140
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 18:03
Localisation : R'lyeh

Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par 'Wynri' » mar. 03 mai 2011, 14:22

Oui je suis d'accord avec ça il y a beaucoup de gens crédule mais de là à croire que Ben Laden et Elvis sont pas mort voilà quoi ^^
Imo, c'est plus qu'il est deja mort depuis quelques temps et qu'ils attendaient le bon moment pour se servir de sa mort.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par Manu » mar. 03 mai 2011, 14:26

Sauf que là tu as des preuves avec les tweet ^^ , certe on peut dire c'était pas lui c'était un autre mais faut voir la villa qu'il avait une villa à 1M d'euros à par lui je vois pas qui dans l'organisation aurait suffisamment de fond pour l'acheter . Après bien sur que ça bénéficie Obama pourquoi a-t-il autant attendu si il savait où il était localisé depuis le mois d'août dernier , je te laisse pas dire c'est aussi une opération politique sur ce sens je suis d'accord , mais de là à dire il est pas mort car je l'ai pas vu , d'accord faut être sceptique sur beaucoup de chose mais faut être aussi objectif .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Verrouillé