[Débat] Êtes-vous un mouton ?

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

[Débat] Êtes-vous un mouton ?

Message par Linking13 » mar. 30 nov. 2010, 19:01

Bienvenue sur ce topic, qui se veut un peu différent des autres, puisqu'en effet, comme son titre l'indique, il s'agit d'un débat. Un débat, j'imagine que vous le savez déjà, est une conversation où l'on expose de façon argumentée son point de vue sur un thème donné.

Je vous invite donc, sur ce topic, à débattre sur le sujet suivant : les phénomènes de mode (remercions Manu ainsi que Jiraya pour cette idée). Et si vous avez le temps, vous en profiterez pour répondre à la petite question bonus (même si j'imagine que tout le monde répondra plus ou moins la même chose...), à savoir : vous considérez-vous comme un mouton, êtes vous facilement influençable ?

Vous pouvez par exemple vous appuyer sur la musique (comme par exemple Sexion d'assaut, qui à mon avis peut faire un très bel exemple de "musique" de mouton... :thumbsup:), sur les modes vestimentaires (les slims... :thumbsup:), le Japon (je pense notamment aux mangas, qui deviennent de plus en plus populaires), les nouvelles habitudes des personnes de votre âge (l'alcool, la drogue, oui, pourquoi pas ! Vive l'optimisme !), etc, etc.

Plutôt que de simplement donner votre avis sur la question, il serait sympathique de prendre la peine de lire les avis des différentes personnes qui ont posté avant vous, et ce, afin d'approuver ou au contraire d'objecter leurs points de vue. Cela permettrait de faire avancer la discussion, et ainsi éviter que la conversation ne se mette à tourner à vide...

Et hop, à vos claviers! \o/ En espérant que j'ai énoncé le sujet assez clairement... \o/

Twil
Membre
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010, 19:23
Localisation : ♀♂

Re: [Débat] Êtes-vous un mouton ?

Message par Twil » mar. 30 nov. 2010, 19:07

Salut tres bonne initiative ^^

Alors moi je sais pas si je suis un mouton j'espere pas mais bon on doit je croit tout le temps etre un mouton de quelqu'un ^^
Bon alors pour la muqique non sexion d'assaut c'est... nul et puis tout le mond ecritique mes gouts en musique %)
Pour les vetements je mais ce qui me plait souvent des vetements a la mode quoique l'aut jours me suit ramener au bahut en t-shirt Black ops %)
Le japon bah le fait de jouer a pokemon paf: Sinon j'aime pas mal les mangas meme si dans mon entourage a part un pote que j'ai initier je connaist pas grand monbde qui en lise.
Et la droque bah c'est mort et la clope aussi pas envie de crever moi :o
Pour l'alcol je bois du panache mais je croit pas que ça compte si ?
Image
~Image~

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: [Débat] Êtes-vous un mouton ?

Message par Milenko » mar. 30 nov. 2010, 19:16

T'oublies un truc très important, c'est qu'on peut aimer un truc connu et à la mode sans pour autant être un mouton, faut pas mettre tout le monde dans le même sac.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: [Débat] Êtes-vous un mouton ?

Message par Sugimura » mar. 30 nov. 2010, 19:29

Milenko a écrit :T'oublies un truc très important, c'est qu'on peut aimer un truc connu et à la mode sans pour autant être un mouton, faut pas mettre tout le monde dans le même sac.
Tout comme le dit Twil avant, je pense qu'on est tous plus ou moins mouton, qu'on le veuille ou non.
Après, on l'est plus ou moins, et on peut s'en rendre compte.
Je me prends comme exemple (oui, je suis narcissique et je vous emmerde :mrgreen: ): en tant que métalleux, je porte des t-shirts de groupe que j'aime. C'est d'autant plus étrange que j'étais dans un milieu non-métallique, mais ça m'étais venu naturellement, comme si c'était une évidence même. Malgré tout, je cherche à me démarquer en portant un peu d'originalité à mon habillement: le fait de porter un costard (cf. mes photos sur la galerie adéquate), une chemise blanche.
À mon avis, pour ce qui est du style vestimentaire au moins, on essaie souvent de copier tel ou tel "style" sans y arriver, et à la place on créer un "style" qui nous est propre (du moins pour certains).

Avatar du membre
Jenn!
Membre
Messages : 1224
Enregistré le : dim. 02 mai 2010, 15:22
Localisation : Chevauchant le NyanCat. Tremblez, mortels ! :D
Contact :

Re: [Débat] Êtes-vous un mouton ?

Message par Jenn! » mar. 30 nov. 2010, 19:32

Han, le bon Topic que voilà !
Alors, en gros, la question est " suis-je conformiste ou bien non-conformiste ? ".

En caricaturant, le conformiste est un mouton sans cervelle, le non-conformiste réfléchit et fait ses propres choix. Evidement, dit ainsi, tout le monde va se réclamer de l'anti-conformisme !
Or, le non-conformisme est un individu, qui de par ses propres choix, va s'isoler, se différencier des autres.
Il va courir le risque d'être rejeté du groupe...
Bref.
Mouah, je revendique ma différence. Je n'me sens pas comme tout le monde et je l'affiche. Je prends souvent le contre-pied de la pensée majoritaire, non par principe, mais parc'que je n'm'y reconnais pas.
Je suis en décalage dans ma façon d'être, de vivre, avec les gens de mon milieu scolaire, avec les gens de mon âge. J'aime d'ailleurs à l'afficher, j'admets un certain goût pour la provocation. Je refuse le suivisme.
Et pourtant... A côté de mon refus de rentrer dans la norme, de ma soumettre au moule, j'aspire à une certaine harmonie avec le monde qui m'entoure et au sein duquel je me suis cependant intégrée avec facilité.

Alors, anti-conformisme ?
Oui, sans doute, mais avec modération, avec souplesse.
Juste ce qu'il faut pour ne pas me renier mouah-même, pour me démarquer, pour garder mon indépendance.
Mais suffisamment pour être regardée, observée, parfois même montrée du doigt.
A la marge parfois, oui, mais pas exclue, pas bannie, pas rejetée.
Image

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [Débat] Êtes-vous un mouton ?

Message par Bastien » mar. 30 nov. 2010, 20:07

Dans l'ensemble: OUI je suis un mouton.

J'aime Sexion d'assaut, L'Algérino pour les musiques, je ne m'habille qu'avec des fringues de marque...

Avatar du membre
'Wynri'
Membre
Messages : 5140
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 18:03
Localisation : R'lyeh

Re: [Débat] Êtes-vous un mouton ?

Message par 'Wynri' » mar. 30 nov. 2010, 20:09

Est ce que je suis un mouton... ? Hum, faut voir, comme pas mal de "métalleux" je porte rangeo'/treillis ect. bon, a ce niveau la on peut dire que j'en suis un, mais heureusement, je ne fait pas non plus partit des "Kikoo metal=slipknot/Cradle/dimmu" s'affichant sataniste ou autre.
Au niveau façon d'être, de vivre, je vie comme tout le monde, oscillant entre bahut/metro/dodo et sortie entre potes dés que c'est possible...

Donc oui je suis un mouton, et je vous emmerde :year:
(T'façon, les rares personne véritablement non conformistes vivent reclus au milieux de la forêt a bouffer des écureuils >_> )

(Bon, je fait pas tout comme tout le monde non plus ein, mais dans l'ensemble je suis un gars banal).

Avatar du membre
Babu
Membre
Messages : 5983
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 18:39
Localisation : Entre Alex' et Arcegis

Re: [Débat] Êtes-vous un mouton ?

Message par Babu » mar. 30 nov. 2010, 20:19

"Moi je suis tellement anticonformiste que je suis conformiste"
Un gothique de South Park

Non sinon j'écoute du Heavy Metal, mais je m'habille de manière "classique". Sauf que j'ai une magnifique parka grands froids orange :mrgreen:...

Et j'avoue être conformiste dans une certaine mesure. Mais non je ne m'immolerai pas quand René la Taupe se suicidera (les accidents du fond du trou comme chantait Bachelet)...

Ah si j'ai deux tshirts Maiden et j'en suis fier :o
ImageImageImage
Image
Spoiler :
C'est ma galerie!
Merci à ma Voltali Obscur que j'aime très fort pour ce Ramoloss et ce Daikenki! Et à mon Orda' d'amour pour le vava! Et à Kuja pour la signature!!!
Image
Merci à Aurablade pour ce cadeau!
Image
Rathian par Citron, merci!
ImageIronie surtout pour ceux qui auraient pas compris!!!

Avatar du membre
Roach
Membre
Messages : 271
Enregistré le : mer. 18 août 2010, 14:34
Localisation : Essayant d'accrocher à la 5D :/

Re: [Débat] Êtes-vous un mouton ?

Message par Roach » mar. 30 nov. 2010, 20:27

Ouais c'est sûr que chacun le veuille ou non, on est chacun des moutons et on porte tous de la marque qu'on le veuille ou non.
Pour ma part je suis en 3eme (comment ça osef ?) et je m'habille comme un mec normal quoi, un jean droit, un polo ou un T-shirt noirblanc ou bleu, et une veste à capuche. C'est sur que moi je me mets des limites pour ne pas être mouton ou parce que je trouve ça moche (les Touchdowns et les baby milo pa exemple).

Apres c'est selon son style de vêtement.

Niveau manga, je ne suis pas mouton vu que personne dans mon entourage lit de mangas et que je les aimes depuis bien longtemps.

Musique: La plupart du temps, je les découvre par moi même. Parfois je les découvivrai à la radio mais comme d'habitude c'est selon ses gouts (metal, rock ou autre)

Alcool, drogue, cigarette, soirée: Je bois en soirée, je ne fume pas (j'ai essayé une fois j'ai pas aimé %)) et la drogue je n'en ai pour l'instant pas rencontrer ^^
Modifié en dernier par Roach le mar. 30 nov. 2010, 20:47, modifié 1 fois.
Image

Merci à Ifleeshz pour cette sign de nolife :p

Avatar du membre
Silver_lugia
Membre
Messages : 2741
Enregistré le : ven. 04 avr. 2008, 20:52
Localisation : 404 : membre non trouvée

Re: [Débat] Êtes-vous un mouton ?

Message par Silver_lugia » mar. 30 nov. 2010, 20:33

Je ne pense pas être un mouton (Même si on m'appelle parfois comme ça à cause de mes cheveux... Mais c'est une autre histoire.). Je ne porte pas de talons, je ne me maquille pas, je ne m'habille pas comme la plupart des filles de ma classe (j'ai gardé un style assez "enfantin" et simple. Au moins, c'est confortable. quand je vois certaines amies grelotter de froid tout en ayant mis des collants... :roll:). Quant à tout ce qui est "clope, drogues, alcool, soirées", je n'y ai jamais touché non plus x)

Après, pour ce qui est de la mode des mangas... J'adore, je l'avoue, et si je m'y suis mise c'est en partie parce que c'était à la mode. Mais je ne suis pas de ceux/celles qui disent aimer ça pour s'intégrer à une communauté ; je les aime vraiment.

De toute façon, je pense qu'avec toutes les étiquettes qu'on met sur les gens, on ne peut pas n'être rattachable à aucun groupe. On a besoin de s'identifier à des personnes qui nous ressemblent. Je ne pense pas pour autant qu'un gothique ou qu'un métalleux soit un "mouton" parce qu'il appartient à ce groupe.

(J'avais commencé à écrire ce message il y a un moment, je viens de retomber dessus, désolée à tout ceux que j'ai pu ignorer. J'éditerai si je veux réagir à quelque chose.)
Image

Avatar du membre
Jiraya
Membre
Messages : 548
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:29
Localisation : SDC

Re: [Débat] Êtes-vous un mouton ?

Message par Jiraya » mar. 30 nov. 2010, 21:16

Personnellement j'utilise pas les mots "mouton", "anti-mouton", "conformiste" ou "anticonformiste" car de mon point de vue, se placer dans l'une ou l' autre de ces catégories peut prendre l'apparence d'un subversisme volontaire et les gens jugent trop rapidement et facilement la dessus (du genre "t'es un rebelle" ou "tu cherche juste a te démarquer"), hors c'est pas toujours le cas (ex Jenn).

La musique en tant que phénomène de mode c'est ce qui m’intéresse dans la question, pour reprendre l'exemple de sexion d'assaut, personnellement ça m'a d'un coté "plus" que des gens s’intéressent a quelque chose que les médias ont qualifié de "rap" car ça sort de l'image "booba" "la fouine" "le rap c'est des méchants" qui traîne sur les ondes depuis trop années, et c'est vraiment le seul détail qui m'a plus.

Parce que en réalité ça me fait rager que les gens aiment ça en tant que rap, c'est très loin d’être ça, même si il y a un fond de conscience (et encore) dans un ou deux morceaux, c'est de doute façon pas ce qui a fait leur succès, c'est une fois de plus au model américain (imposé par l'industrie?) qu'ils le doivent (en plus intégrable en boite de nuit cette fois, autre mode trop pertinente a mon gout) alors que le rap français s'est toujours clairement démarqué du rap US et a mon sens le rap se doit d’être une oeuvre lyrique basée sur une maîtrise verbale et eventuelement engagée, hors les textes de sexion d'assaut sont basiques et les phrasés assez simples pour être appris par n'importe qui comme toute chanson populaire (c'est voulu), bref je qualifie même pas ça de musique avant même de parler de rap, c'est juste de la mélodie efficace sur une imagerie efficace qui enferme en plus de ça, tout comme la majorité des phénomènes sociaux aujourd’hui les gens dans du pur divertissement laissant de coter l’intelligence et la conscience individuelle des gens , donc si je dois utiliser le mot mouton, je dirais que c'est pas le comportement de groupe qui me gene, mais l'absence d’intérêt culturel, artistique ou critique dans le mouvement suivit par un mouton, de ce fait je suis personelement incapable de suivre une mode, tout simplement parce qu'elle ne présente généralement aucun intérêt
Modifié en dernier par Jiraya le mer. 01 déc. 2010, 00:08, modifié 1 fois.
Envie de lol? %) Envie de MDR? paf: Alors rejoint nous sur le Chat IRC de Pokébip! :year:

Ban abusifs, Kicks injustifiés et blagues pourries a souhait t'attendent alors n'hésite pas! :mrgreen:
:jump: Rejoint nous!! :jump:

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: [Débat] Êtes-vous un mouton ?

Message par Linking13 » mar. 30 nov. 2010, 21:38

Spoiler :
Dans l'ensemble: OUI je suis un mouton.
Et j'avoue être conformiste dans une certaine mesure.
Ouais c'est sûr que chacun le veuille ou non, on est chacun des moutons
Donc oui je suis un mouton, et je vous emmerde :year:
je pense qu'on est tous plus ou moins mouton, qu'on le veuille ou non.
... Wow, je ne m'attendais pas à ce qu'autant de personnes avouent être moutons. Content de voir que vous êtes réalistes! (Ça me fait d'ailleurs penser aux paroles de Dead Star de Muse : Shame on you for thinking You're an exception :thumbsup:)

Perso, je ne le cache pas, j'aime bien aimer des choses que peu de personnes aiment (oui oui, la formulation est bizarre, mais c'est tout à fait ce que je veux dire %)), je trouve ça assez "classe" d'être différent (du moment que ce n'est pas au point de faire le gros rebelz anarchiste qui veut élever des chèvres dans le Massif central). Ça fait toujours plaisir de penser qu'on est "original" \o/
De toute façon, je pense qu'avec toutes les étiquettes qu'on met sur les gens, on ne peut pas n'être rattachable à aucun groupe.
Même si je suis très largement un fidèle adepte de ces étiquettes (oui oui, ma mère a l'habitude de me le dire : je met souvent les gens dans le même sac), j'approuve totalement. Tu écoutes du métal, alors tu es un métalleux. Tu regardes Naruto, alors tu es un otaku. Tu écoutes du rap, alors tu es une caillra. Tu as des bonnes notes en cours, alors tu es un intello (tiens? des réminiscence du collège!). On classe tout le temps tout le monde, même les personnes qui au départ se veulent anticonformistes (comme par exemple les gothiques, les émos, les punks*, même si je met encore une fois un peu tout le monde dans le même sac...). Au final, même en essayant de se démarquer, on finit toujours par se rapprocher d'un "groupe" qui existe déjà (à moins de vivre en ermite, mébon).

* : Indéniable.
"Moi je suis tellement anticonformiste que je suis conformiste"
Un gothique de South Park
Ça me fait d'ailleurs penser à un demotivational, qui illustre assez bien cette citation... :mrgreen:
Spoiler :
Image

Les émos, très bon exemple d'anticonformisme victime de son succès qui est devenu conformiste ! Les émos sont devenus tellement nombreux que ce n'est même plus original... Balo.
Comme quoi, on peut se foutre de la gueule des moutons, mais on peut faire exactement la même chose avec les anticonformistes %)

Avatar du membre
Tipwasson
Membre
Messages : 6309
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 19:31
Localisation : Au peurt du Havre dè !

Re: [Débat] Êtes-vous un mouton ?

Message par Tipwasson » mar. 30 nov. 2010, 23:20

En fait le topic est voué à tourner en rond si tout le monde est d'accord sur le point qu'on est plus ou moins conformistes, même sans vouloir l'être (si j'ai bien suivi le binz)

Personnellement je ne cherche pas à être ou ne pas être "conformiste", je suis mes gouts et point, enfin, ça me parait con en fait. Après, je pense qu'inconsciemment en fonction des modes, mon style vestimentaire (entre autre hein, pas que) évolue en conséquence, j'ai beau acheté ce qui me fait seulement envie, ce sera très souvent quelque chose "à la mode", peut-être parce que j'ai l'habitude de m'habiller tel quel ou que je suis finalement influençable ? Même moi je ne saurais me répondre ... Ouai, en fait, en réfléchissant à la question, je suis plutôt un "mouton" comme vous dites, et finalement on évolue peut-être tous en fonction de comment évolue la société

Finalement tout ça me parait bien abstrait %)

Avatar du membre
Jiraya
Membre
Messages : 548
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:29
Localisation : SDC

Re: [Débat] Êtes-vous un mouton ?

Message par Jiraya » mar. 30 nov. 2010, 23:32

oui, d'ou ma tentative d'ouverture :/
Envie de lol? %) Envie de MDR? paf: Alors rejoint nous sur le Chat IRC de Pokébip! :year:

Ban abusifs, Kicks injustifiés et blagues pourries a souhait t'attendent alors n'hésite pas! :mrgreen:
:jump: Rejoint nous!! :jump:

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Re: [Débat] Êtes-vous un mouton ?

Message par Dr.Stein » mar. 30 nov. 2010, 23:38

J'peux être un mouton à un certain degré... Je ne porte pas de vêtement de grandes marques comme Hurley ou autre qui sont très populaire ici...Je porte ce qui est confortable et ce qui me plait. La mode n'est pas quelque chose qui m'intéresse, sérieux. Ma mère a déjà essayé de me convaincre et ça a été un échec. ;)

Côté musique, je ne me considère pas comme un grand metalleux genre Slipknot ou autre. C'est un genre de musique que j'adore, vraiment! Mais je n'aime pas tout les types de metal, comme le black/death. Je ne m'affiche pas comme certains metalleux le font. On me regarderais d'un coup d'œil et on ne penserait pas que j'en écoute, mais si. :) Je n'aime pas le rap et la pop, mais je dois avouer qu'Eminem a fait un titre que j'aime bien, pour les paroles qui, je trouve, sont bonnes. Par contre, je n'aime pas le fait que c'est devenu une mode tellement forte à mon école, que les gens l'imposent. Il n'y a pas de rap à la radio étudiante le midi? Allons se plaindre! Moi ça me les casse. Je n'ai jamais, au grand jamais, fait de plainte parce que je détestais ça. Mais aussitôt que les gens n'en entendent pas, ils se plaignent. Le phénomène est donc vraiment fort...

Et je prend un point de Silver_Lugia qui est intéressant... Est-ce que se maquiller s'est obligatoirement être mouton? Je veux dire, il y a en a qui mettent trois couches pour paraitre... jolie? D'autre le font pour simplement être belles de temps à autres. Plusieurs filles de mon école exagèrent, mais ça, c'est une autre histoire...

Et je termine en ajoutant simplement que oui est est tous 'mouton' à un certain degré... les produits américains sont partout dans le monde après tout!
Image

Avatar du membre
Tipwasson
Membre
Messages : 6309
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 19:31
Localisation : Au peurt du Havre dè !

Re: [Débat] Êtes-vous un mouton ?

Message par Tipwasson » mar. 30 nov. 2010, 23:46

Justement j'ai pas tout saisit à ce que tu as dit Jiraya ...
Jiraya a écrit :bref je qualifie même pas ça de musique avant même de parler de rap, c'est juste de la mélodie efficace sur une imagerie efficace qui enferme en plus de ça, tout comme grosse majorité des phénomènes sociaux aujourd’hui les gens dans du pur divertissement laissant de coter l’intelligence et la conscience individuelle des gens , donc si je dois utilisé le mot mouton, je dirais c'est pas le comportement de groupe qui me gene, mais l'absence de reflexion d'un mouton :year:
Dans ta conclusion j'ai pas capté le début, mais pour finir, en gros tu dis qu'un mouton agis sous influence en fait (comme les fringues dont je parlais), par phénomène de mode en fait ?

Au fait, puisque Stein a rebondit dessus, je ne vois pas vraiment non plus en quoi se maquiller fait de quelqu'un un mouton

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Re: [Débat] Êtes-vous un mouton ?

Message par Dr.Stein » mar. 30 nov. 2010, 23:55

J'dois dire qu'il y a différents degrés aussi dans le maquillage. :lol: Tu peux mettre trois couches pour avoir l'air d'un 'mannequin' ou encore te maquiller normalement...
Image

Avatar du membre
Jiraya
Membre
Messages : 548
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:29
Localisation : SDC

Re: [Débat] Êtes-vous un mouton ?

Message par Jiraya » mer. 01 déc. 2010, 00:13

Tipwasson a écrit :Justement j'ai pas tout saisit à ce que tu as dit Jiraya ...
Jiraya a écrit :bref je qualifie même pas ça de musique avant même de parler de rap, c'est juste de la mélodie efficace sur une imagerie efficace qui enferme en plus de ça, tout comme grosse majorité des phénomènes sociaux aujourd’hui les gens dans du pur divertissement laissant de coter l’intelligence et la conscience individuelle des gens , donc si je dois utilisé le mot mouton, je dirais c'est pas le comportement de groupe qui me gene, mais l'absence de reflexion d'un mouton :year:
Dans ta conclusion j'ai pas capté le début, mais pour finir, en gros tu dis qu'un mouton agis sous influence en fait (comme les fringues dont je parlais), par phénomène de mode en fait ?

Au fait, puisque Stein a rebondit dessus, je ne vois pas vraiment non plus en quoi se maquiller fait de quelqu'un un mouton
j'ai reformuler ce je voulais mettre en avant j'ai oublier des mots et c’était pas clair du tout ^^
en gros ce que je dis c'est que les "modes", pour rester global, ne présentent aucun intérêt et abrutissent les gens, elles prennent plus de place dans la vie des gens et mènent de moins en moins a des réflexions utiles et/ou enrichissante et que c'est ce qui me dérange le plus par rapport au fait qu'un mouvement soit tout simplement suivit (mémé si ça me dérange aussi)
Envie de lol? %) Envie de MDR? paf: Alors rejoint nous sur le Chat IRC de Pokébip! :year:

Ban abusifs, Kicks injustifiés et blagues pourries a souhait t'attendent alors n'hésite pas! :mrgreen:
:jump: Rejoint nous!! :jump:

Avatar du membre
'Wynri'
Membre
Messages : 5140
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 18:03
Localisation : R'lyeh

Re: [Débat] Êtes-vous un mouton ?

Message par 'Wynri' » mer. 01 déc. 2010, 00:17

J'dois dire qu'il y a différents degrés aussi dans le maquillage. :lol: Tu peux mettre trois couches pour avoir l'air d'un 'mannequin' ou encore te maquiller normalement...
ça entre dans quel catégorie le Corpse Paint ? paf:

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Re: [Débat] Êtes-vous un mouton ?

Message par Dr.Stein » mer. 01 déc. 2010, 00:28

Heuuu... tu viens de me poser une bonne question... Disons juste que ça se démarque des autres? paf:
Image

Verrouillé