Grand sondage du second tour : Hollande versus Sarkozy

Pour qui voterez-vous au second tour ?

Hollande
50
54%
Sarkozy
24
26%
Blanc
19
20%
 
Nombre total de votes : 93

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Grand sondage du second tour : Hollande versus Sarkozy

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 03 mai 2012, 22:18

C'est pas de l'éco ca lol
C'est des bases de culture G limite

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Grand sondage du second tour : Hollande versus Sarkozy

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 03 mai 2012, 22:19

Tu connais même pas le programme de droit et tu parles

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Grand sondage du second tour : Hollande versus Sarkozy

Message par Voltali obscur » jeu. 03 mai 2012, 22:20

Juste.
De toute façon la politique économique d'un pays n'est pas du ressort d'un seul homme et ne tient d'ailleurs pas seulement qu'à "l'économie" mais également à la "finance" (coucou les banques et lobby).

Orda, parle pas de droit tu me fais mal (et c'est partiellement faux, un avocat privatiste n'aura pas de formation économique globale, au mieux quelques connaissances en assurances ou commercial...).

Laissez moi poster bande de moules.
Ce message faisait suite au premier de Shyrio, puis à celui d'Orda :v
Modifié en dernier par Voltali obscur le jeu. 03 mai 2012, 22:21, modifié 1 fois.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Grand sondage du second tour : Hollande versus Sarkozy

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 03 mai 2012, 22:21

Le tronc commun macroéconomique de première année est déjà bien développé :huhu:

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Grand sondage du second tour : Hollande versus Sarkozy

Message par Voltali obscur » jeu. 03 mai 2012, 22:24

Nan mais osef des formations des juristes là.
Sarko est avocats d'affaires, ça touche au privé voire aux entreprises (finance!) mais pas à de l'économie globale...
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Grand sondage du second tour : Hollande versus Sarkozy

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 03 mai 2012, 22:28

L'économie globale poussée, on conviendra tous que c'est pas Sarko ni Hollande qui vont faire les chargés d'études économétriques pour le pays, les mécanismes de base d'un OG-DG en termes dynamiques et éco ouverte ca peut être largement suffisant imo
Et bon, la finance c'est quand même largement important vu que l'économie de nos jours n'est plus réelle mais boursière

Pas pour prôner Sarko, mais de la à dire que le programme économique de Hollande se tient

Avatar du membre
BodyBoard1
Membre
Messages : 117
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012, 11:09
Localisation : Dans le ciel.

Re: Grand sondage du second tour : Hollande versus Sarkozy

Message par BodyBoard1 » ven. 04 mai 2012, 07:34

Ordairu a écrit : Tfaçon, Hollande s'il est mauvais, le changement c'est dans 5 ans :huhu:
Oui mais pendant ces 5 années \o/
2012, la fin du monde, je comprend enfin pourquoi.
Image

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: Grand sondage du second tour : Hollande versus Sarkozy

Message par Gwen'Arcenciel » ven. 04 mai 2012, 09:30

Que ce soit Hollande ou Sarkosy, on va être dans le caca... Perso je suis pas majeur donc je ne voterai pas (logique paf: ).
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Grand sondage du second tour : Hollande versus Sarkozy

Message par Dastal » ven. 04 mai 2012, 10:56

Car Cheminade ne sera pas au pouvoir, donc il va appeller ses potes extraterrestres et .. on connait la suite. :v
Image

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Grand sondage du second tour : Hollande versus Sarkozy

Message par Hullabaloo » ven. 04 mai 2012, 14:07

Gwen'Arcenciel a écrit :Perso je suis pas majeur donc je ne voterai pas (logique paf: ).
Ce qui explique que tu ne sois pas foutue d'orthographier correctement le nom du (petit) mec qui nous a gouverné cinq ans, et ce malgré son activité plus que conséquente et toute la couverture médiatique qui va avec.
Image Image Image

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Grand sondage du second tour : Hollande versus Sarkozy

Message par Voltali obscur » ven. 04 mai 2012, 16:50

Ordairu a écrit :L'économie globale poussée, on conviendra tous que c'est pas Sarko ni Hollande qui vont faire les chargés d'études économétriques pour le pays, les mécanismes de base d'un OG-DG en termes dynamiques et éco ouverte ca peut être largement suffisant imo
Et bon, la finance c'est quand même largement important vu que l'économie de nos jours n'est plus réelle mais boursière
Bien de répéter ce que j'ai dit juste quelques messages avant? :v
Voltali obscur a écrit :De toute façon la politique économique d'un pays n'est pas du ressort d'un seul homme et ne tient d'ailleurs pas seulement qu'à "l'économie" mais également à la "finance" (coucou les banques et lobby).
Sinon le truc qui me fait limite le plus flipper, c'est que l'un comme l'autre continuera de nous pondre de la merde pour le système éducatif.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Grand sondage du second tour : Hollande versus Sarkozy

Message par Makona1 » ven. 04 mai 2012, 17:41

Sinon le truc qui me fait limite le plus flipper, c'est que l'un comme l'autre continuera de nous pondre de la merde pour le système éducatif.
Oui, cependant y'a une différence, sarkozy veut continuer à réduire le nombre de classes, hollande veut un "retour à la normale" (avant sarko).
Je suis en 1ère S dans une classe de 36, je vois à quel point c'est horrible pour certains de ne pas pouvoir avoir l'assistance du prof qui a trop à faire, en plus on est a la bourre dans certains programme (3semaines de retard en histoire, et vu qu'on part 2 semaines en plus, on en est a 5).
Je ne veux pas de classe encore plus surchargée, je ne veux pas non plus de programme interminable (même si hollande n'a rien dit à ce sujet).
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Grand sondage du second tour : Hollande versus Sarkozy

Message par Bastien » ven. 04 mai 2012, 17:47

Je suis d'accord sur le fait que des classes de plus en plus surchargées augmenterait l'échec scolaire vu que les élèves seront de plus en plus livrés à eux mêmes et moins encadrés par les profs.

Il y'a 10 ans les classes ne dépassaient pas 25 élèves.
A la fin du mandat de Sarkozy on atteindra les 50.

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Grand sondage du second tour : Hollande versus Sarkozy

Message par The Forty-second » ven. 04 mai 2012, 17:50

Lamelune a écrit : A la fin du mandat de Sarkozy on atteindra les 50.
Ta gueule merci, c'est physiquement impossible de faire tenir 50 élèves dans une classe, y'a à peine assez d'espace pour en faire tenir 35 dans mon lycée.
40 je dis pas.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Grand sondage du second tour : Hollande versus Sarkozy

Message par Bastien » ven. 04 mai 2012, 17:51

Ca dépend des lycées: dans le mien on était 35 et 15 élèves de plus logent largement dans les salles.

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Grand sondage du second tour : Hollande versus Sarkozy

Message par Proflugia » ven. 04 mai 2012, 17:55

Tu dis vraiment n'importe quoi. Mais bon, puisque apparemment ça ne sert à rien d'argumenter avec toi.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Grand sondage du second tour : Hollande versus Sarkozy

Message par Voltali obscur » ven. 04 mai 2012, 17:56

Makona a écrit :
Sinon le truc qui me fait limite le plus flipper, c'est que l'un comme l'autre continuera de nous pondre de la merde pour le système éducatif.
Oui, cependant y'a une différence, sarkozy veut continuer à réduire le nombre de classes, hollande veut un "retour à la normale" (avant sarko).
Je suis en 1ère S dans une classe de 36, je vois à quel point c'est horrible pour certains de ne pas pouvoir avoir l'assistance du prof qui a trop à faire, en plus on est a la bourre dans certains programme (3semaines de retard en histoire, et vu qu'on part 2 semaines en plus, on en est a 5).
Je ne veux pas de classe encore plus surchargée, je ne veux pas non plus de programme interminable (même si hollande n'a rien dit à ce sujet).
Pour être plus précise, Sarko a réussi à supprimer 80 000 emplois grâce à sa merveilleuse idée de non-remplacement d'un poste sur deux.
Hollande promet un rétablissement de 60 000 emplois.

De 1°, je vois pas comment Hollande va aller trouver le fric pour.
De 2°, la gauche a été en charge de l'éducation nationale (Segolène notamment), si je ne me trompe pas de 1988 à 1993 et de 1997 à 2003. Et ils ont tout autant foutu un énorme bordel dans le système.
Que ça soit les uns qui allègent les programmes ou les autres qui suppriment des assistances, ils font tous n'importe quoi. On peut dire pour le coup que, droite ou gauche, ils n'ont peut-être pas les mêmes moyens mais dans les deux cas ça part en cacahuète -pour rester polie.

Euh LL, à la base on est pas en train de parler de la contenance possible d'une salle de cours, mais de la faisabilité de faire cours avec un prof et plus de 30, 40 élèves, c'est bien ça le problème... %)
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Zen~
Membre
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:43

Re: Grand sondage du second tour : Hollande versus Sarkozy

Message par Zen~ » ven. 04 mai 2012, 18:29

Tenais, comme n'importe quel article anti-sarkoziste publié sur l'un des deux topics, voilà pour une fois un article pro-sarkoziste assez pertinent

http://www.lescrutateur.com/m/article-99864702.html

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Grand sondage du second tour : Hollande versus Sarkozy

Message par Voltali obscur » ven. 04 mai 2012, 19:23

Je suis en train de me tâââter pour rédiger un pavé ou juste rire jaune à certains points du "bilan".

Concernant les réformes qui tiennent aux insitutions juridiques et législatives: l'exécutif n'est certainement pas la "personne" qui décide de tous ces points. Les mettre sur le compte de Sarko, c'est jouer l'opportunisme. Des réformes, notamment en matière juridique, ne se font pas du jour au lendemain et ce n'est pas parce que certaines (attention, je ne dis pas qu'il faut non plus lui enlever tout crédit sur ce point) sont passés lors du mandat de Sarko qu'il est juste de les faire compter à SON actif.

Concernant la réforme des collectivités territoriales, là non plus ce processus ne date pas d'hier et ne s'est certainement parachevé grâce à Sarko même...

"Mise en chantier de la modernisation du Grand Paris" > nan mais alors là... c'est à peu près aussi génial que les histoires relatives à la Défense %)

"Rapprochement des policiers et gendarmes sous la même autorité, d’où une amélioration de 50% d’élucidation des crimes et délits"
J'adore les statistiques sorties d'un chapeau magique. Les stats, tu leur fait dire tout et n'importe quoi. Première question à se poser (et elle est à la portée du premier venu ayant un minimum de bon sens), QU'EST CE qui est pris en compte pour faire ressortir ces chiffres? par ex, on rapporte un taux "d'élucidation" mais en tenant compte du nombre réel de délits et crimes commis ou celui connu? (haha et ce n'est qu'un exemple amusant parmi tant d'autres). Par ailleurs, faire abstraction des contraventions est un bel effet de poudre aux yeux, puisque ce que ce sont les infractions les plus commises...
Au fait, j'adore le raccourci "blablabla d'où gnagna". Dans le genre je parle d'un truc et j'y lie une conséquence sans que celle-ci y soit totalement en rapport, y a pas mieux. Je veux dire, Lamelune fait pareil des fois, c'est dire (désolée LL mais c'était l'exemple flagrant pour le coup).

Concernant la partie des réformes des successions, je ne sais pas si tu as eu l'occasion d'aller lire les textes et de comprendre ce que certaines ont comme effet réel. Petit exemple sur les donations de grands-parents ou de parents à leur descendants: il leur est possible d'effectuer des donations exonérées, d'un montant conséquent (le plafond a augmenté par rapport à avant) et ce une fois toutes les périodes de X années (5 ans, ou quelque chose du genre).
Et ce n'est pas monsieur ou madame tout le monde qui peuvent sortir par exemple 32 000 euros de leur poche (exemple de valeur maximum d'une donation de grand parent à son petit enfant). Ah et j'ai oublié de préciser que cette réforme est valable pour CHAQUE ascendant et CHAQUE descendant. En clair, ça profite complètement aux RICHES qui peuvent effectuer des mouvements d'argent sans aucune retenue fiscale. C'est pas bô la vie?

La réforme des universités, je vais pas commencer là dessus sinon je sens que je vais finir par passer chez l'armurier du coin pour appuyer mes propos.

Concernant la politique étrangère de la France, euh je pense que l'auteur de l'article devrait s'intéresser un peu plus aux mécanismes des institutions européennes, parce que balancer un pédant "Leadership de la France", "initiateur, moteur et entraîneur", ça ne veut juste rien dire. Et je suis pas sûre que les Allemands apprécieraient.

Maintenant, passons aux crises du moyen-orient. "Courage et efficacité". Oh putain. Flashback: coucou Kadhafi, je t'accueille à l'Elysée, je te laisse y planter tes tentes, on é tr0 ami pour la vi. Et quelques années après: oh bah c'est con, toute la scène internationale démocratique lynche Kadhafi, alors je peux pas être en reste, vil1 dictateur pa b0 T plu mon ami.
Courageux, indeed.

"Il a gouverné sans drame et assuré la paix, la justice et le respect des libertés et opinions" > ça va dans le même sens. Mais bon, c'est vrai que les Français sont des veaux (sic) et ont la mémoire courte.
Petit exemple qui nous concerne directement avec l'expression sur la toile d'internet (qui plus est, ça reste d'actu avec SOPA/PIPA, ACTA): 2010, Facebook, Nicolas Princen ça te dit quelque chose? Je ne pense pas :v

Et alors le truc qui m'a tué "Jean Marichez - 19/2/2012, (habitant de Montmélian depuis 1994,
chercheur à l'Ecole de la Paix de Grenoble et a priori plutôt à gauche)
". J'ai explosé de rire à ces derniers mots. Comme si être "a priori [mdr] de gauche" justifiait ce blabla. Bah oui, je suis de gauche donc si même moi qui suis dans le camp opposé (mdr²) au vilain Sarko de droite je reconnais ses nombreux bienfaits, ça ne peut qu'être vrai.
Je pensais que quand on était dans le supérieur, être chercheur voulait dire ne pas se contenter de quelques informations sorties de leur contextes et rebalancées en bloc dans le sens d'une affirmation unanime et indiscutable. J'ai dû me tromper quelque part.

PS (lol) : le mec était pas foutu de trouver une photo encore plus dégueulasse à mettre en en-tête? En plus avec son air chafouin, ça donne pas envie de lire ce qui y a après.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Grand sondage du second tour : Hollande versus Sarkozy

Message par Di'mort » sam. 05 mai 2012, 15:11

Lamelune a écrit :Il y'a 10 ans les classes ne dépassaient pas 25 élèves.
A la fin du mandat de Sarkozy on atteindra les 50.
Dans ma classe on est 18 :mrgreen:
Et pour les pseudo-casseurs de Lamelune : Oui, LL aussi sait utiliser le second degré. Vous moins on dirait...
De toute façon il est facile de résumé globalement les tendances politiques actuelles :
Ceux qui voteront Hollande : Il n'ont pas aimés Sarko qui a été selon eux un mauvais président. Certains apprécient le programme de Hollande, mais beaucoup votent pour lui "par défaut"...
Ceux qui voteront Sarkozy : Ils n'ont pas réellement aimé Sarkozy ces cinq dernières années mais disent que Hollande est "pire". La Corrèze endettée ou encore le fait que Hollande n'ait jamais eu un seul poste qu'ils disent "important" en politique sont leur principaux arguments (bidons selon moi). Certains aiment réellement Sarko en revanche et eux je ne les comprends vraiment pas...
Enfin de toute façon, tout le monde a compris je pense que dans l'ensemble, les gens votent contre le candidat qu'ils ne veulent pas et non celui qu'ils veulent :sisi:
En fait ce qui m'énerve le plus chez les sarkozistes, ce sont ceux qui disent que Hollande ne vaut rien comme président comme s'il l'avait été. Alors que Sarko on peut le dire : Il n'a rien fait de bien ces 5 dernières années :o
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Verrouillé