[Général] La politique de France et d'ailleurs

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par ShiroiRyu » dim. 16 oct. 2011, 23:46

Déjà vu celles des guignols et oui, y a tellement de choses que c'est tout bon.
Par contre, maintenant, j'envisage réellement un Hollande chez nous en tant que président.

Avatar du membre
Wreyzax
Membre
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 15 mai 2010, 22:44

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par Wreyzax » lun. 17 oct. 2011, 00:12

Après Chirac le Corrézien, Hollande le Corrézien!
La Corrèze peut nous pondre un nouveau président!
Derrière le masque, se cache l'homme.
Ou du moins... ce qu'il en reste...



Shasse en cours sur B/W
Spoiler :
Noir :
Méthode Matsuda : :506: (~330 oeufs)
Rencontres : :531: (~4800 rencontres)

Blanc :
Méthode Matsuda : :538: (~25 oeufs)

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par Sugimura » lun. 17 oct. 2011, 11:35

Annodam a écrit :Shyrio : Pour répondre à ta problématique pour Marine le Pen, je pense sérieusement qu'elle peut être déjà une solution contre l'immigration, un peu de nettoyage en France ferait pas de mal, surtout pour les libiens qui sont venus en France après avoir fait leur révolution, quelle honte qu'ils se plaignent de leur condition de vie ici, faut pas trop qu'ils rêvent d'avoir de la tune comme ça eux. :shlak:
Mais oui, mais c'est bien sûr! Virons les immigrés comme s'ils étaient les principaux problèmes de ce pays! D'autant plus que s'ils sont ici, c'est qu'ils ont manifestement choisis de l'être, que pas une seconde ça ne les a dérangés de quitter leurs pays et qu'ils font exprès de nous emmerder, les chenapans!
J'aime beaucoup ton utilisation du terme "nettoyage", tu pouvais aussi employer "épuration" que ça aurait été pareil. Je pourrai continuer dans cette voie-là, mais certains me sauteraient dessus en bavant et en me collant un point Godwin sans en comprendre même le sens véritable.
Juste une question: avant de parler de ces vils immigrés comme de la saleté, tu ne t'es pas demandé que ce sont des êtres humains comme toi? Non? Tu aimerais être traité de la sorte, surtout quand ton pays d'origine vit dans un sacré bordel, dirigeant totalitaire à la clé (avec un certain soutient proche ou non d'états européens, entre autres :) ) et qu'une fois arrivé par quasi-obligation, on te traite comme de la merde? "Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse."

Mais non, ils ne doivent surtout pas se plaindre, olala, qu'ils fassent les bons esclaves et éclatent de joie à chaque coup de fouet économique (que tu représente fièrement) imposé par certains. Et à ce titre, fais-en de même: ne te plains pas, soit cocu, battu et content. Mais je comprends que tu t'attristes qu'ils se révoltent: déjà qu'ils ont le culot de se plaindre pour les graves abus de la Droite libérale & populiste, et autres vermines conservatrices d'affaires, voilà maintenant qu'ils veulent être libres en leur pays!
Sauf que tu ne t'es peut-être pas dit que dès qu'ils seront libres et que la mécanique du pays sera relancé...il y aura beaucoup moins d'immigrés? Pour l'instant, cette même révolution crée un climat d'insécurité, il est vrai, qui oblige la plupart à se réfugier désespérément ailleurs, mais ils ne font que "crever l'abcès".

Non, Marine Le Pen n'est pas une solution pour l'immigration, étant donné que virer par la force ces derniers et les pointer du doigt en permanence n'en est pas une. Elle n'est pas non plus une solution économique, revenir au Franc est notre garantie de ruiner encore plus notre économie. Mais il faut croire que le rétro et le "c'était mieux avant" plaît aux faibles d'esprits (vous reconnaîtrez peut-être quelqu'un ici) et c'est bien ce qu'elle doit faire et fait seulement: plaire, taper dans le populisme coûte que coûte, du moment qu'on soit dans une lignée ultra-conservatrice.
Tiens, je vais quoter Drayker, pour la peine:
Drayker a écrit :Ça a toujours été comme ça et on n'y peut malheureusement pas grand chose: lors de périodes difficiles, les gens se tournent vers les extrêmes...
Quand à savoir si le FN a des idées durables, suffit de voir leur envie de se replier sur soi-même pour avoir la réponse : non.
Et c'est aussi simple que ça.

Avatar du membre
Wreyzax
Membre
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 15 mai 2010, 22:44

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par Wreyzax » lun. 17 oct. 2011, 12:25

Annodam a écrit :Shyrio : Pour répondre à ta problématique pour Marine le Pen, je pense sérieusement qu'elle peut être déjà une solution contre l'immigration, un peu de nettoyage en France ferait pas de mal, surtout pour les libiens qui sont venus en France après avoir fait leur révolution, quelle honte qu'ils se plaignent de leur condition de vie ici, faut pas trop qu'ils rêvent d'avoir de la tune comme ça eux. :shlak:
Point 1 : "Libyens" (et pas libiens)
Point 2 : Comme évoqué par TS : Ce n'est pas par plaisir qu'ils viennent chez nous mais par désespoir. Les Libyens comme tant d'autres, même certains vivants dans des pays "pseudo-démocratiques" viennent car ils sont pauvres.
L'immigration ne vient pas du Printemps Arabe...
Le soucis est surtout économique et révolution ou non, le problème reste. (Quoique pour la Libye, elle a du pétrole. Si les revenus de ce dernier étaient redistribués au peuple plutôt que d'être retenus par la dictature, cela permettrait une véritable relance économique du pays. Cependant, ce n'est pas aussi "simple" en Tunisie par exemple)
Point 3 : S'ils viennent en Europe/dans les pays riches, c'est pour espérer trouver un emploi car (je crois que c'est les chiffres de la Tunisie) 1/3 à 1/2 de leur population est sans emploi.
De fait, ils viennent chercher ce qu'ils n'ont pas afin de faire vivre leur famille. De plus, les pillages et autres... ont encore lieux, Je trouve ça normal que de fuir la violence pour protéger sa famille.
Annodam a écrit :Oui, mais je leur conseille d'allé à pôle-emploi et de ne pas attendre que l'argent tombe du ciel, ça me révolte de voir qu'ils ne fassent rien et se plaignent, c'est tout, j'exprimais mon point de vue pour l'immigration et je ne parlais pas que des libiens, c'était un exemple. %)
Point 4 : Heu... Tu sais ce qu'est Pôle Emploi?
visiblement non...
Hé bien, parlons-en alors, car Pôle Emploi est une bonne blague qui devrait VRAIMENT être l'un des axes centraux des discours politiques des présidentielles.

Commence déjà par expliquer ce que tu pense de Pôle Emploi et ce que tu veux que ces immigrés y fassent là-bas?
Derrière le masque, se cache l'homme.
Ou du moins... ce qu'il en reste...



Shasse en cours sur B/W
Spoiler :
Noir :
Méthode Matsuda : :506: (~330 oeufs)
Rencontres : :531: (~4800 rencontres)

Blanc :
Méthode Matsuda : :538: (~25 oeufs)

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par ShiroiRyu » lun. 17 oct. 2011, 13:47

Hé bien, parlons-en alors, car Pôle Emploi est une bonne blague qui devrait VRAIMENT être l'un des axes centraux des discours politiques des présidentielles.
Ah le Pôle Emploi.
Ouais ... La meilleure blague de ce monde ... J'en suis la preuve concrète. Ils servent à rien du tout. Et pourtant, Dieu sait que je cherche. :|

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par Manu » lun. 17 oct. 2011, 18:01

Annodam a écrit :Oui, mais je leur conseille d'allé à pôle-emploi et de ne pas attendre que l'argent tombe du ciel, ça me révolte de voir qu'ils ne fassent rien et se plaignent, c'est tout, j'exprimais mon point de vue pour l'immigration et je ne parlais pas que des libiens, c'était un exemple. %)
Tu m'expliques comment des sans papier font pour aller au pôle emploi ? Je tiens à dire qu'il y a aussi des FRANÇAIS PURE qui profite du système du chômage ou tout simplement des failles fiscales . Donc ces discours racistes commence à me répugner je l'entend dehors , IVL alors qu'ils sont totalement faux et hors de propos .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par Sugimura » lun. 17 oct. 2011, 19:03

Wreyzounet, Manuolito, je vous aime. :(

Et Shyshy aussi. :3

Et même Shiroi.

Sinon, je pourrai commenter la réponse d'Annodam, mais les personnes sus-citées s'en sont déjà chargé: ne faisons pas de redite.

Saran

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par Saran » lun. 17 oct. 2011, 20:47

Annodam a écrit :Shyrio : Pour répondre à ta problématique pour Marine le Pen, je pense sérieusement qu'elle peut être déjà une solution contre l'immigration, un peu de nettoyage en France ferait pas de mal, surtout pour les libiens qui sont venus en France après avoir fait leur révolution, quelle honte qu'ils se plaignent de leur condition de vie ici, faut pas trop qu'ils rêvent d'avoir de la tune comme ça eux. :shlak:
Chaud, tout le monde pensait que c'est moi qui allait troller et au final c'est un janti-modo-tout-nouvo qui tombe les 2 pieds dedans %)
Pas grand chose à rajouter à ce que les autres ont déja dit si ce n'est que certains n'ont pas besoin de rouleaux à pâtisserie pour étaler leur merde :sisi: Enfin c'est chaud quoi !! On croirait lire un vieux bobo con comme un balai qui habite dans le trou du cul du monde et qui supporte même pas son facteur hindou parce que TF1 lui a bourré le mou sur les méchants immigrés qui OSENT prendre les emplois et les sous des bons français de souche %) Je vais plutôt en rire parce que si on feed son troll on est pas rendu : eh :
Annodam a écrit :Oui, mais je leur conseille d'allé à pôle-emploi et de ne pas attendre que l'argent tombe du ciel, ça me révolte de voir qu'ils ne fassent rien et se plaignent, c'est tout, j'exprimais mon point de vue pour l'immigration et je ne parlais pas que des libiens, c'était un exemple. %)
Et Dieu seul sait que le Pôle-Emploi va aider les immigrés sans-papiers et non-diplomés à obtenir des emplois alors qu'ils arrivent même pas à trouver pour des sur-diplomés %) Tiens je vais aller de ce pas proposer sur "De Vous A Nous" qu'on puisse interdire l'accès à certains topics aux massives threads comme lui %)

EDIT: AZY vous postez tous trop vite ça me répugne x')

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par ShiroiRyu » lun. 17 oct. 2011, 21:09

S'il se retire, c'est qu'il accepte de dire qu'il a fait une erreur, rien de plus. (ou alors qu'il n'a plus d'arguments)
Pas besoin de continuer à dialoguer s'il ne veut pas. ;)
On est pas là pour se bastonner.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par Malak » mar. 18 oct. 2011, 09:32

Le FN a toujours fait de sa campagne une lutte anti-immigration en priorité. On aime ou on aime pas, on est raciste ou non, de ça, chacun jugera, ce n'est pas le problème.
Le problème c'est que sorti de là, son programme économique sera une vraie misère pour la France ! Le protectionnisme généralisé, le retour aux francs... Tout cela est impossible dans l'UE et le monde mondialisé dans lequel nous nous trouvons. Aucun pays replié sur lui-même ne peut se dévelloper de nos jours. Le Pen au pouvoir, ça sera la ruine du pays, et tout ceux qui ont fait quelques études économiques vous diront pareil.
C'est assez abérant, car Marine Le Pen n'est pas une femme conne, elle a fait pas mal d'étude à la fac et tout ça, alors qu'elle puisse penser que la fermeture des frontières puisse sauver la France, c'est inexplicable :huh:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Wreyzax
Membre
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 15 mai 2010, 22:44

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par Wreyzax » mar. 18 oct. 2011, 12:43

Malak a écrit :Aucun pays replié sur lui-même ne peut se dévelloper de nos jours.
Sans être complètement raciste, le Japon reste un pays sacrément xenophobe. Tu verra très très peu de personnes d'origines étrangères à des postes importants dans les entreprises. (Beaucoup moins que chez nous)
Et pourtant, ça n'empêche pas au Japon de se développer...
Mélanger le "repli identitaire" au "repli économique", c'est moyen...
Malak a écrit : C'est assez abérant, car Marine Le Pen n'est pas une femme conne, elle a fait pas mal d'étude à la fac et tout ça, alors qu'elle puisse penser que la fermeture des frontières puisse sauver la France, c'est inexplicable :huh:
Les "études à la fac" ne rendent pas les gens moins cons ou plus ouverts ;)
Faut arrêter de mettre les "études à la fac" comme un truc qui rend meilleur...
(Je sens que quelqu'un se fera troller, suite à ça %) )

Voilà, voilà, c'était juste pour te montrer que tes arguments étaient bidons.
Sur le fond, je suis tout de même d'accord avec toi. L'extrême droite (quel que soit le parti en France) n'a rien de potable à proposer pour l'économie.
En Europe, l'Autriche a un gouvernement dirigé par l'extrême droite, j'avoue ne pas m'être renseigné sur leur situation actuelle. Mais, il me semble qu'ils n'ont pas de soucis?

Hormis le contexte économique, même si l'extreme droite française proposais de bonnes choses (et ce n'est pas le cas), je ne me vois pas voter pour un parti xénophobe. Je ne souhaite pas que la France devienne un pays raciste. Elle l'est déjà trop à mon goût.
Surtout que les racistes te sortent comme argument que la France devrait renouer avec ses racines (travail, famille... toussa) mais les racines de la France, c'est l'esprit des lumières, la révolution et l'égalité, l'ouverture d'esprit et etc...
Pour moi, la France est un pays "ouvert" normalement. Je suis donc "pour" que l'on en revienne à nos racines :)
A une ouverture d'esprit et donc, surtout pas à ce que proposent ces "gens" là.
Derrière le masque, se cache l'homme.
Ou du moins... ce qu'il en reste...



Shasse en cours sur B/W
Spoiler :
Noir :
Méthode Matsuda : :506: (~330 oeufs)
Rencontres : :531: (~4800 rencontres)

Blanc :
Méthode Matsuda : :538: (~25 oeufs)

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par Malak » mar. 18 oct. 2011, 14:51

On s'est mal comprit l'ami :)

Quand je disais un pays replié sur lui-même, je ne parlais pas de l'immigration, de la xénophobie et ce genre de truc. Je parlais du protectionnisme économique tel que le veut le FN.

Et quand je parlais de la fac, je voulais seulement dire que Marine Le Pen a fait des études supérieure et donc devrait savoir que le programme économique qu'elle veut pour la France va la mener à sa ruine. Je parlais niveau intellectuel seulement, et là encore, par fermeture des frontières, je parlais de l'échange entre les pays, pas de l'immigration. Cela, je ne le commente pas, chacun a son idée.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Wreyzax
Membre
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 15 mai 2010, 22:44

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par Wreyzax » mar. 18 oct. 2011, 17:29

Malak a écrit :Et quand je parlais de la fac, je voulais seulement dire que Marine Le Pen a fait des études supérieure et donc devrait savoir que le programme économique qu'elle veut pour la France va la mener à sa ruine. Je parlais niveau intellectuel seulement
Wreyzax a écrit :Les "études à la fac" ne rendent pas les gens moins cons ou plus ouverts
Faut arrêter de mettre les "études à la fac" comme un truc qui rend meilleur...
Cette phrase concerne aussi "le niveau intellectuel".
La fac ne rends pas moins con...
Derrière le masque, se cache l'homme.
Ou du moins... ce qu'il en reste...



Shasse en cours sur B/W
Spoiler :
Noir :
Méthode Matsuda : :506: (~330 oeufs)
Rencontres : :531: (~4800 rencontres)

Blanc :
Méthode Matsuda : :538: (~25 oeufs)

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par Malak » mar. 18 oct. 2011, 18:25

Non certes, je me suis mal exprimé.
Mais on peut dire que la fac rend quand même un peu plus intelligent, ou plus exactement, instruit :mrgreen:
Modifié en dernier par Malak le mar. 18 oct. 2011, 18:32, modifié 1 fois.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Pixelsam
Membre
Messages : 383
Enregistré le : sam. 01 janv. 2011, 16:46
Contact :

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par Pixelsam » mar. 18 oct. 2011, 18:30

La fac ne rend pas moins con c'est sûr mais mieux renseigné au sujet de l'économie, potentiellement oui :P ....

Enfin Wreyzax tu as soulevé des arguments très intéressants sur le passé de la France, "famille, travail, patrie" ou "liberté, égalité, fraternité"? J'ai un peu résumé ça salement mais je crois aussi en la France de l'égalité et des Droits de l'Homme.
Image
Anciennement Samyh (cliquez sur l'animation pour accéder à ma galerie)

Saran

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par Saran » mar. 18 oct. 2011, 20:21

Wreyzax a écrit : Les "études à la fac" ne rendent pas les gens moins cons ou plus ouverts ;)
Faut arrêter de mettre les "études à la fac" comme un truc qui rend meilleur...
(Je sens que quelqu'un se fera troller, suite à ça %) )
Arrête putain ça fait 2 fois que je me pince pour rien poster x')

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par Kuja » mar. 18 oct. 2011, 21:11

Saran a écrit :
Wreyzax a écrit : Les "études à la fac" ne rendent pas les gens moins cons ou plus ouverts ;)
Faut arrêter de mettre les "études à la fac" comme un truc qui rend meilleur...
(Je sens que quelqu'un se fera troller, suite à ça %) )
Arrête putain ça fait 2 fois que je me pince pour rien poster x')
Bin pince plus fort.
Image
Image

Avatar du membre
Zen~
Membre
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:43

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par Zen~ » mar. 18 oct. 2011, 21:32

Allez, pour mon 500eme message sur ce forum (\o/), je vous dis que je voterai Sarko en 2012 et je vous emmeeeeeeeerde !!! %)

non mais serieux, entre Hollande, MLP, Bayrou, les verts, surement Besancenot et Sarko, j'en vois aucun qui pourrait avoir les épaules d'un président. Sarko, en 5 ans, il n'a pas convaincu (mais il a pas été si dramatique que ça malgré ce qu'on peut dire !), Hollande, il a absolument pas le physique d'un président et en plus, comme tous les socialos, il a un programme basé sur de l'anti-sarkozysme primaire qui me déplait beaucoup, Bayrou, voilà quoi, MLP, le retour au franc serait catastrophique, et le reste... A la limite chasse-pêche-nature et tradition juste pour rire %) (fuit) (perso, le président ideal pour moi serait Juppé d'un point de vu physique et qui impose le respect)
Donc bon, etant de droite naturellement, je retournerai par défaut soutenir la majorité présidentielle, mais depuis que je suit un peu la politique, j'attend toujours le candidat qui saura unir la gauche et la droite (oui, je suis très utopiste %) ) Sarkozy, lui au moins, il nous avait fait esperer ça lors de sa campagne de 2007 alors que la gauche se braque dans ses positions. Dommage que son ouverture n'ait duré qu'un an...

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par Bastien » mar. 18 oct. 2011, 21:43

Red-54 a écrit :Allez, pour mon 500eme message sur ce forum (\o/), je vous dis que je voterai Sarko en 2012 et je vous emmeeeeeeeerde !!! %)
.
Tu veut un taux de chômage à 20% et à 50% pour les jeunes toi ?

Avatar du membre
El Crefa'
Membre
Messages : 4299
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 20:35
Localisation : MOTHERFUCKA

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par El Crefa' » mar. 18 oct. 2011, 21:54

Lamelune a écrit :Une chose est certaine: jamais je ne voterai Sarkozy.

Mais en plus du FN le parti socialiste (Royal, Hollande ou Aubry) me tenterait bien.
Tu sais sinon tu es pas obligé de suivre ce qui disent les médias car passé du FN au PS c'est un comble %). En gros tu te laisses manipuler par les médias qui ont surfer sur l’engouement sur les primaires...

Perso bah Mélanchon me plait !

Edit : Lamelune j'ai rien contre toi mais ne parle pas de truc dont tu ignores les fondements.
Image
Un ami est mort, mais l'amitié dure :).

Verrouillé