Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par lugianium » jeu. 25 juin 2015, 14:59

Makona a écrit :Vaut mieux que tes parents te fassent chier mais que tu loupe pas une pâtisserie si y'en a une, nope ? Après ça dépends de tes chances, etc. A toi de voir, mais bon courage.
le truc, c'est que ça peut attendre jusqu'en décembre, et si rien du tout, je l'ai dans le cul durant une année, et on peut pas se permettre de me laisser rien faire un an...

alors que le truc de mon père est rémunéré et c'est professionnalisant :/
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par Coorjet » jeu. 25 juin 2015, 15:07

Ton père il bosse dans quoi?
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par lugianium » jeu. 25 juin 2015, 15:11

VAMA, de la vente de matos de bricolage à des professionnels (retenez surtout vente)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 25 juin 2015, 15:17

Provoque le en allant travailler chez Ikea :( :( :( :( :(

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par Aligaoopas » jeu. 25 juin 2015, 15:21

Si tu ne veux pas y allé, mon petit frère cherche dans la vente et diplômer (oopas on verra aux résultats %)), bon il me dira de gentiment allé me faire foutre, mais... paf:
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par lugianium » jeu. 25 juin 2015, 15:39

c'est en vendée, à la roche sur yon, et il faut présenter CV+lettre de motivation+entretien ^^"

perso, je suis quasi déjà pris, mon père bosse là-bas, il est pas déprécié, et j'avais déjà eu un entretien avec lui y a un bon moment, et ça s'était bien passé... juste que la vente me branche pas, je préfère la pâtisserie ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Anderal
Membre
Messages : 518
Enregistré le : sam. 24 janv. 2015, 10:10
Localisation : In a galaxy far far away

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par Anderal » jeu. 25 juin 2015, 15:59

Mon oncle fait un métier comme ça je crois, c'est pas quelque chose où il faut faire beaucoup de voiture pour aller chez les pros ?

Quoiqu'il en soit, je rejoins Aliga :
Vas voir les pâtisseries au quel tu as postuler pour connaitre leurs réponses, pour les relancer , plutôt qu'attendre que ce soit eux qu'il t'appels
J'espère sincèrement que tu trouveras !

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par lugianium » jeu. 25 juin 2015, 16:03

non non, il prend principalement des commandes, il bouge pas de son lieu de travail
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par Coorjet » jeu. 25 juin 2015, 16:03

T'as pas un panel de choix assez grand après Lugia

Soit tu bosses chez lui pour te faire de la thune et grossir un peu ton cv et tes expériences, en parallèle tu peux, comme tlm le dit, continuer à chercher une pâtisserie et t'assurer une suite l'an prochain. De surcroît si c'est boulot de vente je pense que si c'est via contexte familial tu peux te dégager assez de temps libre pour te lancer dans la pâtisserie depuis chez toi tranquillement.

Ca te donnera déjà qqes bases en plus de te permettre de faire autre chose chez toi ( n'est ce pas)

C'est déjà mieux que d'errer un an sans pâtisserie si jamais tu trouves pas, et en plus tes parents t'emmerderont pas

Après ça dépend comme dit Mako : Tu veux faire de la pâtisserie professionnellement par dépit pour avoir planté tes études précédentes en inf, ou simplement parce que ça te plaît?

Si c'est la deuxième option c'est plus une passion qu'un avenir concret ( même si l'un peut être imbriqué dans l'autre), et donc au niveau priorités c'est plus judicieux de commencer à s'investir dedans à ton rythme, tout en ayant un truc un peu plus pro' à côté. D'un pdv externe ça me paraît plus risqué de pas prendre le job.


D'ailleurs ta date limite pour les pât c'est décembre, mais le truc de ton père ça commence quand?

Parce que d'ici le début de la formation bloquée pendant un an, ouais, rush tes pâtisseries si tu veux vraiment all in en apprentissage, si t'en trouves une c'est GG au final


Et de toute, ça reste mieux que l'abattoir I guess :°
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par lugianium » jeu. 25 juin 2015, 16:11

Coorjet a écrit :Après ça dépend comme dit Mako : Tu veux faire de la pâtisserie professionnellement par dépit pour avoir planté tes études précédentes en inf, ou simplement parce que ça te plaît?
Les deux, après m'être foiré, j'avais que dalle, et sur la roche y a que ça qui m'intéresse... mais plus ça va et plus ça me branche vraiment comme truc (même si entre ça et ce que je voulais faire avant, j'ai une préférence pour le jeu vidéo, mais ça me botte bien quand même
Mr. Coorjet a écrit :D'ailleurs ta date limite pour les pât c'est décembre, mais le truc de ton père ça commence quand?
Bah début juillet, peut-être même la semaine prochaine je crois :/
Dieu courgette a écrit :Et de toute, ça reste mieux que l'abattoir I guess :°
Ah ça, je te le fais pas dire :v
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par Coorjet » jeu. 25 juin 2015, 16:17

Ha j'aurais crû fin Août Septembre

Bah t'as une semaine pour trouver une pâtisserie, sans quoi je te conseille fortement de prendre le job
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par Hayatte MADIkOx » jeu. 25 juin 2015, 17:47

pareil je reçoit les avis plus haut surtout qu'il ya une différences entre taffer en patisserie et faire des patisserie chez toi.Surtout si en plus tu avait du mal à tenir les horaires à l'abbatoir parceque la patisserie c'est pas une profession ou tu commence à 8h et finit à 16h si tu voit ce que je veut dire.

Mon frére en fait quand il n'est pas en grillade ou autres services dans son boulot et quand tu as 800 couvert à préparez des connerie du style des tables entiéres de milles feuilles framboise à préparés sans te chier pour éviter de bazarder des trucs croit moi tu en vite ras le cul de la patisserie. Surtout quand dans la cuisuine autant les autre trucs tu peut avoir le droits à l'erreur c'est toujours rattrapable mais en patisserie c'est beaucoup moins le cas :p

C'était le moment dure réalité du métiers merçi merçi.De toute façon la cuisine soit tu es sado mazo et tu kiffe ça soit tu fait autre chose. faut vraiment etre SM pour taffer là dedans.Et tout mes contact qui bosse concrétement là dedans te le confirmerons.


PbJ Mieux gérez que la derniére fois en conduite :3

GbJ Putain guillaume lapeyre le dessinateur de city hall en dédicasse à toulouse samedi gy go d'agneau quoi o_o je veut lui demander un épic jean valjean !
Et en plus je passerais encore à stratovarius pour me prendre des sandales en bois.Depuis le temps que je voulais en récupérez !
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par lugianium » jeu. 25 juin 2015, 17:51

ouais, enfin se lever à 5/6 heures pour faire des gâteaux (truc qui te plait) et se lever à 2/4h pour éviscérer du poulet à la chaine... c'est pas tout à fait pareil ^^" j'ai bien été "content" de me lever à 2 heures du mat' pour regarder la conf' Bethesda à l'E3, donc c'est pas une question d'horaires, c'est surtout une question de plaisir ^^" ça me faisait bien chier de me lever à 7h pour aller à la FAC ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par Hayatte MADIkOx » jeu. 25 juin 2015, 19:06

tu fait ce que tu veut mais prend cette formations au cas ou ce sera plus bénéfique :/
Surtout si tu habite dans le trou du cul du monde.C'est complétement con personellement de refuser une formation qui peut te garantir une rémunération (surtout si en plus prés de chez toi c'est désert niveau emploi) et que l'on te foute la paix durans un ans plutot que de galérez et de supporter tes parents entrain de raler tout au long de l'année.

Perso sa me fesait chier de faire des études de droits inutile et chiante au possible dans une fac d'élitiste qui ne pouvais s'empécher de péter plus haut que son cul en attendant de trouver mon boulot.
Mais j'était bien contente d'avoir mes 391€ de bourse chaque mois pour m'en sortir..
Car entre temps j'ai dut etre forcer de changer de pc, aider mes parents (ce qui pour moi est normal) et en plus gérez des frais annexe du code, etc...
Sachant que chercher du boulot à coté, boulot que j'ai finit par décorchez...qu'au mois de mars...Donc sans ça c'était pas avec 400€ jusqu'a mois de mars gagner sur le stage d'aout que j'aurais put faire quoi que ce soit :/

Car là au final apars rembourser les 700€ des 2 mois que j'ai pas fait en abandonant les études suite à moin cdi je m'en sort plus confortablement.
Que si je continuer de cherchez avec que 400e en poche à faire durer sur septembre et un permis que je n'aurais probablement pas eut car pas eut de sous pour avancer certain frais supplémentaire.

Donc pense pognon avant de réver un peu :/
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par lugianium » jeu. 25 juin 2015, 19:12

nah mais je vais me coucher tôt, je vais bosser demain matin, me reposer/glandouiller l'aprèm, et ensuite je vais activement relancer les pâtisseries pour avoir une réponse claire. si clairement c'est mort, je fais, si j'ai une bonne chance voire si c'est oui, là je fais pâtisserie.
mais je pourrais le faire que dès samedi matin :/ (dire que j'espérais faire grasse mat'...

sinon, dans le pire des cas où j'ai ni la formation ni de patron... bah boulots de merde toute l'année :/
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par Maski » jeu. 25 juin 2015, 20:49

Et encore toi t'as pas de problèmes de santé. J'habite aussi dans un trou perdu et quand j'ai voulu chercher un job d'été, je me suis souvenue que c'était pas possible à cause de mon dos. A peine je me baisse ou dès que je porte un truc un peu lourd, j'ai mal au dos pendant des semaines. (et j'ai rien de particulier pourtant) Et en été les seuls trucs qu'il y a autour de chez moi c'est les prunes ou le Carrefour (c'est en faisant mon stage de 3ème là-bas que je me suis aperçue de ces douleurs au dos dès que je porte un truc un peu lourd).

En tout cas good luck.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par lugianium » jeu. 25 juin 2015, 21:36

merci ^^ bah on verra bien, au pire bah ça sera pas ce que je voulais faire mais tant pis ^^"

bon, bah vais me coucher, vais encore être crevé demain matin :v (au moins, j'aurais bien conduit cette semaine :v)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Anderal
Membre
Messages : 518
Enregistré le : sam. 24 janv. 2015, 10:10
Localisation : In a galaxy far far away

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par Anderal » jeu. 25 juin 2015, 23:51

Pmj : Ah ah je viens de faire mes comptes c'est horrible j'ai plus un rond.

Pbj : Heureusement baby-sitting qui s'est bien passé ce soir, les parents adorables qui savent que j'adore la série Friends et qui m'ont préparé le DVD avec l'intégrale =D
Du coup sousous en poche et je viens de recevoir un sms pour remplacer une copine au boulot demain, ce qui va faire encore un peu plus d'argent et ça c'est nice !

Avatar du membre
Jessica anadyomène
Membre
Messages : 54
Enregistré le : mer. 17 juin 2015, 18:09
Localisation : Dans mon gynécée

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par Jessica anadyomène » ven. 26 juin 2015, 00:35

Nouvelles séries de tests pour ma part, deux podologues m'ont diagnostiqué de l'arthrose aux pieds. Je trouve juste ça un peu bizarre vu mon âge... Genre arthrose à 17 ans, voyez un peu le truc %) . Je file donc à l'hôpital pour confirmation, parce qu'on m'a dit ça et que les "on m'a dit", moyen moyen...

Dans tous les cas, j'ai quelque chose aux pieds qui n'est pas normal.

Pmj : J'ai réparé ma NES, mais bon dieu qu'elle m'a coûté cher... Je suis à sec dans tous les sens du terme.

Pbj : J'ai trouvé de vieilles éditions dans une bibliothèque, un manuel d'analyse musicale de 1950, mais là n'est pas le saint Graal, loin de là; un manuel d'histoire de troisième daté de 1934 (en fait 1932, mais c'est l'année d'impression)... d'école de filles ! Je ne l'ai toujours pas ouvert, mais je pense que je pourrais trouver des choses dessus très intéressantes qui aurait pu passer à la trappe avec les programmes. Finalement, c'était une petite chasse aux vieilles éditions introuvables; des livres qui coûtaient tellement chers à l'époque qu'à la revente tu ne t'en tires même pas pour 20€... Hop, dans la bibliothèque d'histoire avec les Mémoires et tous les petits trucs en rapport (plus ou moins) avec la matière (parce que l'histoire des sciences, fin, vous comprenez) de Jess. Je ne vais pas m'ennuyer pendant les vacances ! Si ça vous intéresse, je pourrais vous dire le programme qu'elles suivaient. J'ai lu les premières pages et il y a déjà pas mal de trucs qu'on a retiré du programme, genre l'invasion des mongols.
Modifié en dernier par Jessica anadyomène le ven. 26 juin 2015, 09:00, modifié 1 fois.
Image
Spoiler :
ImageImage
Enjoy la NES, Alena et Crift !

Image
Ce Dragon cherche à dominer le monde. Si tu souhaite le soutenir, copie-colle le dans ta sign' !

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par Morgane » ven. 26 juin 2015, 00:54

Une belle collection de livres en effet, ça donne super envie !
Et j'espère que ce n'est rien de grave pour les pieds.
Et j'en profite pour te souhaiter la bienvenue, je n'étais que passée par ta présentation (enfin je l'avais lue) sans prendre le temps de m'étaler un peu. Donc j'espère que tu t'amuseras bien dans le coin et bonne continuation, huhu.
Copine de gimmick en OU.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Verrouillé