ZE topic HS Six, Sex and Sun !

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: ZE topic HS Six, Sex and Sun !

Message par Sugimura » sam. 21 mai 2011, 00:09

Pod607 a écrit :
Haldar a écrit :
On peut discuter de la portée du sanguinaire. Vous qui parlez de bienséance, vous avez rien appris sur la monstration du sang dans la sphère publique ? Sur la valeur de la mort dans nos sociétés, son retranchement et sa mise à l'écart ? Si c'est pas le cas, go lire Kristeva et sa sémiotique au lieu de glander sur Internet :o
Il bluffe, il les a pas lus :o
Tout comme il n'a pas lu ce que j'ai écrit, de peur de faire face à la réalité.
Ou pas répondu, du moins, ce qui est ce que je soupçonne et qui est encore pire.
Haldar a écrit :La course à la provoc' ? Peut-être bien. J'pense même que c'est un moteur. Après, chacun son point de vue mais j'aime assez la posture du p'tit con provocateur qui s'en fout de tout et qui se contrefout de toutes les conventions sociales. C'est une attitude qui a ses limites, mais c'est celle qui me plaît actuellement ^^

Ou bien, l'averto habituel veut juste dire - tout simplement - que j'ai jugé qu'il était pertinent d'avertir dans le cas de cette image.

Et gros fake, j'ai suivi un cours d'anglais hardcore sur Kristeva :o

(Et c'est pas un topic HS ici ?)
Si, c'en est un, juste éviter de parler d'un sujet HS pendant la discussion afin de la faire dévier, stp.
Bon, quand réponds-tu vraiment à mes posts précédents? :D

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: ZE topic HS Six, Sex and Sun !

Message par Haldar » sam. 21 mai 2011, 00:18

Bah, j'ai expliqué pourquoi j'avais averti Wynri. J'ai précisé que c'était un averto standard où le membre est informé de la raison de l'averto par l'interface du forum (image dérangeante + déjà un averto pour ce fait) + indication de l'averto sur le topic public.
J'ai averti comme j'aurais averti n'importe qui d'autre si je voyais une image de ce type alors qu'un averto similaire a déjà été donné. D'ailleurs, je ne savais pas que Nehemi = Wynri avant de me lancer dans ce HS si distrayant :D

Donc non, ce n'est pas un complot.

Oui, je pense que vous jouez le rôle de martyres de la section Général mais on a tous un côté un peu martyr (moi de modérant, vous de modéré. C'est un peu comme chez Merleau-Ponty et l'individu à la fois touchant et touché par sa main. D'ailleurs, ce serait un modèle intéressant à étudier pour voir la relation modos / membres. Faudrait faire un HS là-dessus ! :mrgreen:).

Non, je ne fuis pas les questions. Ni la réalité. Y a rien de dissimulé où que ce soit.

Et je ne vois pas de quoi je ragerais ? %)
J'ai un HS distrayant et des convers' par MP simultanés pendant que mes voisins font du bruit. Perso, ça me va.
Y avait d'autres questions ? :D

Avatar du membre
'Wynri'
Membre
Messages : 5140
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 18:03
Localisation : R'lyeh

Re: ZE topic HS Six, Sex and Sun !

Message par 'Wynri' » sam. 21 mai 2011, 00:19

Non, je ne fuis pas les questions
...

Tout ce que tu viens de poster a deja été répondu précédemment par moi, Shining, Nyoxe ou d'autres membre, prend la peine de lire. Merci.

Edit:
Faut que je fasse une exégèse des points de suspension ?
je venait d'edit.
Modifié en dernier par 'Wynri' le sam. 21 mai 2011, 00:22, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: ZE topic HS Six, Sex and Sun !

Message par Haldar » sam. 21 mai 2011, 00:21

Faut que je fasse une exégèse des points de suspension ?

Personnellement, j'ai toujours adoré l'herméneutique de la ponctuation. Mais là, c'est pas un compliqué quand même :hum:

Edit : Le problème, c'est que y a rien d'autre à dire sur cet averto qui n'a été motivé que par ces divers éléments que je répète en long, en large et en travers.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: ZE topic HS Six, Sex and Sun !

Message par Sugimura » sam. 21 mai 2011, 00:26

Flemme de citer cette fois-ci, y'en a marre.
N'en as-tu pas assez de cette langue de bois grotesque que tu manies depuis tout à l'heure?
N'as-tu pas honte lorsque tu fais exprès et de manière évidente de ne pas me répondre?

Je n'irai pas plus loin, tu es lassant, ta mauvaise foi est déprimante et quoiqu'on dise d'argumenté, tu refuseras d'y répondre, faisant mine de n'avoir rien vu (genre qu'un pavé, on le remarque pas).
Tu as as reconnu ainsi indirectement ta propre faiblesse.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: ZE topic HS Six, Sex and Sun !

Message par Haldar » sam. 21 mai 2011, 00:31

En fait, je vois pas votre problème. Mis à part : "les modos veulent nous jeter dehors" qui est totalement faux dans la mesure où je ne vous connais pas e-personnellement (donc j'ai pas de griefs particuliers) et où je me suis contenté d'avertir un membre qui fait deux fois une infraction semblable aux règles élémentaires de bienséance sur un forum Pokémon qui n'est peut-être pas le paradis bisounours absolu mais où, en tout cas, j'estime que y a pas de place pour des images comme celle postée par Wynri. C'est ma vision de la modération (et je ne pense pas qu'elle soit arbitraire ou contestable) et la raison pour laquelle j'avertis quand on me signale ce type d'images.

Je n'ai pas averti oralement car je n'avertis jamais oralement un membre qui a déjà reçu un averto pour un fait identique. J'y peux rien, j'aime pas me répéter et, apparemment, vous c'est pareil vu que tu as la flemme de citer.

On entre dans un HS sur la mauvaise foi (car apparemment, y a des flottements conceptuels chez vous à ce niveau-là), ou sur la parsese. Au choix :mrgreen:

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: ZE topic HS Six, Sex and Sun !

Message par Sugimura » sam. 21 mai 2011, 00:35

Je sais pas pour vous, mais avec Haldar, j'ai comme l'impression de m'adresser au vent: on lui parle, il répond toujours de la même façon, on ignorant ce que tu as écris. :lol:
Ridicule. :')

Avatar du membre
'Wynri'
Membre
Messages : 5140
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 18:03
Localisation : R'lyeh

Re: ZE topic HS Six, Sex and Sun !

Message par 'Wynri' » sam. 21 mai 2011, 00:37

D'ailleurs, je ne savais pas que Nehemi = Wynri avant de me lancer dans ce HS si distrayant :D
Un éxés de zéle dans ce cas ?
j'aime pas me répéter et, apparemment, vous c'est pareil vu que tu as la flemme de citer.
Nous avons au moins la décence de lire tes posts.

Je sais pas pour vous, mais avec Haldar, j'ai comme l'impression de m'adresser au vent: on lui parle, il répond toujours de la même façon, on ignorant ce que tu as écris. :lol:
Ridicule. :')
On est au moins deux.

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: ZE topic HS Six, Sex and Sun !

Message par Pod607 » sam. 21 mai 2011, 00:40

Nan mais vous avez pas compris? Nehemie c'est le double-compte de Shinou. C'est Lamelune qui l'a dit ^.^
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: ZE topic HS Six, Sex and Sun !

Message par Haldar » sam. 21 mai 2011, 00:41

Bah, faut dire aussi que y a pas beaucoup de substantifique moelle dans ce que tu écris et que tu fais que répéter que je ne réponds pas sans préciser directement ce que tu veux savoir.

Faut bien que je meuble pour que ce topic garde un minimum de contenu. Je m'attendais à du challenge de verbosité et d'ex cursus moi :(

Sinon, pas d'excès de zèle. On me signale un post limite. Je le juge limite et je sanctionne en conséquence du passé du membre lambda. Point.

Et LL a toujours raison. Donc vu que c'est un double compte, je peux ban non ? :D

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: ZE topic HS Six, Sex and Sun !

Message par Sugimura » sam. 21 mai 2011, 00:44

Une fois n'est pas coutume, je vais réexposer deux de mes précédents pavés auxquels tu n'as délibérément pas répondu:

I)
Haldar a écrit :J'ai donné les raisons de l'averto par MP. Elles sont évidentes et y a pas grand-chose d'autre à ajouter.

1) Site Pokémon.
2) Pokémon vise un public qui commence vers 8 ans, voire avant.
3) Donc pas de gore, de trash qui peuvent choquer, même en spoil. Si vous voulez faire ça, y a des sites pour (ex: 4Chan).
4) L'argument sainte-nitouche passe pas. Désolé. C'est pas parce que des gamins regardent des trucs qui n'est pas de leur âge qu'il faut linker à tout va. On va mettre des trucs de cul tant qu'on y est ? Elle est où la limite après ? Sous prétexte que c'est une pochette artistique, on la donne à voir à tous ? Et bah non, pas sur un forum où y a des enfants de moins de 10 ans. J'suis désolé. C'est même pas une question de bienséance, c'est une question de logique et du fait que lorsque des parents laissent leur enfant sur un site Pokémon, ils s'attendent à un minimum de contrôle de ce qui est présenté. Réfléchissez deux minutes à ça, et peut-être que là vous verrez que PokéBip ce n'est pas seulement votre groupe qui monopolise le forum Général de ces débats / histoires et j'en passe.

Y a rien contre un membre en particulier ou je sais pas quoi. Juste que vous postez du trash, averto surtout quand ça fait deux fois.
C'est vrai que la communauté de moins de 10 ans est légion sur le forum.
Bien entendu, tu occultes le manque de dialogue: hop, on punit une image sous spoil sur la page précédente, et pas une demande avant, pas un mot.

Soit dit en passant, la fin de ton post comme quoi on monopolise la section est révélateur. Tout comme le fait que tu assumes à peine l'averto dans tes MPs. Tout comme le fait qu'un modo qui ne passe JAMAIS en cette section aille dans un topic dont il n'est pas habitué (cf. topic des achats) et décide de regarder comme par hasard la page précédente. Serait-ce donc commandité?
Bizarrement, je me suis pris également un averto pour n'avoir rien fait récemment: heureusement, on a pu me ranger dans la "masse", ce qui a permis de le faire passer (presque) sans problèmes.
Trop de coïncidences pour être logique. J'en déduis juste qu'on est pas désiré ici et que tous les moyens sont bons pour nous virer.

J'espère que le plus de membres possibles auront lus ce message. Et non, ce n'est pas de la parano, bien trop de détails sont douteux.

II)
Je parlais de réactions sur ce topic. De vos réactions quoi. Le topic HS aurait jamais abordé l'averto d'un mec random qui venait de poster une image pleine de sang.
Plus que le fond, c'est la forme de la sanction qui est douteuse.
Si tu veux en savoir plus, reviens sur mes précédents posts, auxquels tu ne réponds pas ou partiellement, et pour cause: j'y dit des vérités, on est surveillés et je le sais.
Mais bon, tu n'y réponds pas car tu sais très bien que tu ne le pourrais: quand je disais que tu te défilais!
Les parents peuvent pas être derrière leurs enfants tout le temps. On le sait tous. En principe, un site Pokémon est sans danger pour ce jeune public. Et le rôle des modos c'est aussi que ça le reste, sans "danger". C'est de la précaution, peut-être inutile (très marivaudien tout ça) mais c'est ça aussi le rôle de la modération.
1) Non, non et non: Internet est un superbe outil, mais pleins de danger. Le fait de dire qu'un site de Pokémon est forcément bisounours est un mensonge hypocrite de ta part.
2)Par ailleurs, les images "choquantes" ne sont pas en reste ici, loin de là. Mais sur ce, je te renvoie à ce que dit Pod: pourquoi sanctionner Wynri comme par hasard, plus que les autres membres? Louche, en effet.
Tu as eu un averto une fois pour une image. J'pense que tu es à même de comprendre que quand tu as été averti pour une image, tu dois désormais faire attention aux images que tu postes. C'est tout.
Oui, on vit dans un monde d'Hommes, le dialogue, c'est pour les fiottes.
Désolé de cette vulgarité, mais voila tout ce que m'inspire ce que tu dis-là. Dans tous les cas, un avertissement est quelque chose de grave: on ne l'utilise pas à la légère, et on prévient, sauf en cas de récidive immédiate, ce qui n'en est pas le cas ici.
J'ai parfaitement en tête des avatars / sign' de bannis qui sont plus que limites. Après, on fait ce qu'on peut avec les possibilités qu'on a en tant que modo. On n'est ni tout le temps là, ni omnipotents sur le forum
Joli HS sur votre présence, j'ai failli verser une larme.
En revanche, vous êtes biens guidés et commandités, vu les attaques ciblées mal dissimulées envers nous.
Les images repérées comme sensibles ont été supprimées. L'auteur averti. Y a rien d'autre à en dire. Mais, comme dit plus haut, c'est pas tant que quelqu'un ait été averti deux fois pour la même raison qui vous gêne, que le fait que ce soit quelqu'un que vous connaissez et que vous estimez que cela a été fait par un modo que vous considérez comme n'appartenant pas à la section Général.
À ce moment-là, va falloir faire du grand nettoyage. Sinon, quelqu'un ici se souvient d'un autre membre viré pour cela? À part l'affaire Mysdii (qui est différente et ancienne), je vois pas: y'en a presque aucun. Et non, ce sont les circonstances de cet avertissement qui nous intéressent. Là encore, relis en haut.
Ah, et j'ai encore failli pleurer: pauvre de toi, tu es rejeté de cette section. Mais c'est vrai qu'en fait, c'est à peine louche.

La prochaine fois, fais-moi plaisir: réponds à mes remarques et développements, y compris les précédents que tu as délibérément occulté. Merci d'avance.
Et on peut faire de nombreuses choses dérangeantes en ayant de bonnes intentions (cf. Arendt et la "banalité du mal"). Même si l'image n'a pas été postée dans un but choquant, il est évident que le geste de Wynri - qui poste une image pleine de sang dans un topic où les membres ne postent généralement que des images gentillettes et bisounours (et si ce n'est pas le cas, c'est que y a des avertos qui se perdent) - est empli d'une portée provocatrice. On poste pas du gore sans se dire que ça va mettre un peu d'animation dans le topic. Et on attend juste que la modération nous tombe dessus pour lui cracher dessus une fois qu'elle aura fait son boulot.
Menteur.
Les MPs de Wynri te l'ont bien expliqué: c'est une pochette de cassette, et il n'y avait pas de portée provocatrice.
Oui, dans ta logique, les avertos se perdent.
Yuu ~ HNA ~ Ace a écrit :
The Shining a écrit :
J'espère que le plus de membres possibles auront lus ce message. Et non, ce n'est pas de la parano, bien trop de détails sont douteux.
OWI REBELLATIONNONS NOUS !
Stop taper sur Mamie, un averto est un averto. Y'a pas à en discuter 40 ans non plus
Tu as quelque chose d'autre à préciser? Non?
J'ai de la logique et j'ai mes sources. J'en déduis donc certains faits selon certains actes.
Toi, tu as la lèche et rien d'autre, donc tu es sommé de te taire. ^^


Voila, c'est mon ultimatum: réponds-y, ou je prendrai cela comme un aveu de défaite. :D

Avatar du membre
'Wynri'
Membre
Messages : 5140
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 18:03
Localisation : R'lyeh

Re: ZE topic HS Six, Sex and Sun !

Message par 'Wynri' » sam. 21 mai 2011, 00:46

Bah, faut dire aussi que y a pas beaucoup de substantifique moelle dans ce que tu écris et que tu fais que répéter que je ne réponds pas sans préciser directement ce que tu veux savoir.

Faut bien que je meuble pour que ce topic garde un minimum de contenu. Je m'attendais à du challenge de verbosité et d'ex cursus moi :(
J'aime comment après avoir fuit nos propos tu inverse les rôles.
Et LL a toujours raison. Donc vu que c'est un double compte, je peux ban non ? :D
Fait donc, on a la même IP.


~Mais je te laisse répondre a The Shining.

Balmora
Membre
Messages : 3224
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010, 14:18
Contact :

Re: ZE topic HS Six, Sex and Sun !

Message par Balmora » sam. 21 mai 2011, 00:54

@Shining : Je crois que tu peux crier victoire, il est déco.

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: ZE topic HS Six, Sex and Sun !

Message par Aurablade » sam. 21 mai 2011, 00:55

Bonne nuit, et arrêtez now, c'est la fin du monde dans 18h préservons la paix les heures restantes de notre pauvre vie.

Avatar du membre
'Wynri'
Membre
Messages : 5140
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 18:03
Localisation : R'lyeh

Re: ZE topic HS Six, Sex and Sun !

Message par 'Wynri' » sam. 21 mai 2011, 00:56

Balmora a écrit :@Shining : Je crois que tu peux crier victoire, il est déco.
Spoiler :
Image
@Aura: Amen.

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: ZE topic HS Six, Sex and Sun !

Message par ShiroiRyu » sam. 21 mai 2011, 00:57

Ou alors, il a été se coucher.
Oui, il est 1 heure du matin.
Bonne nuit à tous. ;)

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: ZE topic HS Six, Sex and Sun !

Message par Manu » sam. 21 mai 2011, 00:57

Oui mais je suis là ;)
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Hashut
Membre
Messages : 2238
Enregistré le : sam. 08 janv. 2011, 22:05
Localisation : Nice

Re: ZE topic HS Six, Sex and Sun !

Message par Hashut » sam. 21 mai 2011, 01:00

Aurablade a écrit :Bonne nuit, et arrêtez now, c'est la fin du monde dans 18h préservons la paix les heures restantes de notre pauvre vie.
Adieu vous tous ! paf:
Waiting for The Judge.

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: ZE topic HS Six, Sex and Sun !

Message par Pod607 » sam. 21 mai 2011, 01:02

Bon, alors, Manu, que penses-tu de l'acte impardonnable qu'a commis Haldar, qui s'est déplacé de la section stratégie de laquelle, rappelons-le, il n'avait pas le droit de bouger, dans le seul et unique but d'éradiquer, sous couvert de son pseudo-statut de modérateur, la menace potentielle que représentent Shinou et Wynri pour l'intégrité de ce forum?
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: ZE topic HS Six, Sex and Sun !

Message par Haldar » sam. 21 mai 2011, 01:03

J'ai déjà eu cette discussion et je vais donner les mêmes arguments ici. J'ai toujours été contre la mise en place d'un plug-in Facebook sur le site. Pour moi, le principe de précaution s'applique toujours. Un site où il y a des moins de 13 ans car s'adressant potentiellement à eux ne doit rien proposer qui sortent du contenu qui leur est destiné. Le sang en fait parti. J'ai presque envie de dire, osef si y en a 1 sur 100. Tant que c'est un site Pokémon, c'est pour ce 1 sur 100 que moi, modo, je modère. Les plus âgés ont pas besoin de mon contrôle, soyons lucides.

Oui, vous monopolisez la section car j'ai l'impression d'avoir un lobby de la section Général qui me tombe dessus depuis tout à l'heure. Parce que les gens ne postent pas dans les topics où vous avez vos habitudes, vous estimez que ces topics ne les concernent pas. Ton attitude envers le caractère fictif des membres de moins de 10 ans est très révélatrice.

J'assume parfaitement l'averto pour des raisons maintes fois explicitées. J'ai averti Wynri et j'estime avoir bien fait au vu de l'image et des notes d'utilisateur de son profil faisant état d'un problème identique auparavant.

Sur la question de la cassette, j'estime que c'est de la provocation car Wynri était au courant que l'on faisait attention aux images postées sur le forum. Franchir deux fois la même ligne, c'est de la taunt.

Pour ton averto, tu crois que je surveille les avertos distribués à tous les membres du forum ? Comme tu sembles l'ignorer, sache que le forum ne s'arrête ni à ta personne ni à cette section. Y a beaucoup d'autres sections où les membres n'ont aucun souci avec la modération. Je sais pas ce que vous faîtes d'habitude, si vous êtes des trolls ou pas. Et, en fait, je m'en fous.

Pour les bisounours, j'ai répété plein de fois ma vision de la modération. Donc, ça, c'est fait.

L'affaire Myssdii, j'avoue que je sais pas de quoi tu parles. En tout cas, là, maintenant, de suite, je me range dans aucune portée contre Wynri à long terme.

En fait, tout ce que tu dis présuppose que j'ai agi de manière anormale en avertissant. Bah, c'est pas dans mes habitudes mais quand on me signale un post, je vais voir. Là, je vois le truc gore, je me dis "WTF ?" et donc je regarde le profil de l'utilisateur. Je vois l'averto précédent et j'avertis. Je sais rien de vous ni de cette section. J'étais là quand y a eu le petit DING DONG "message suspect" et j'ai agi en conséquence des éléments que j'ai vus.

Y a RIEN D'AUTRE. Tout ce que tu avances part d'un présupposé faux pour mon cas.

Edit : Non, c'était juste un post long (y)
Edit 2 : Au cas où vous l'auriez pas vu sur mon profil, j'suis modo Global donc j'ai le droit d'intervenir partout. Nonméoh :o

Verrouillé