[Conseils] Relations amoureuses

Saran

Message par Saran » sam. 12 janv. 2008, 22:31

8O ... ça pour remonter le moral c'est super -_-"...

Baku=> Dis toi qu'on est 2 mais que moi, en plus, je la ramène à la gare en voiture :cry:

Avatar du membre
No Name
Membre
Messages : 1147
Enregistré le : lun. 06 août 2007, 14:40
Localisation : Nice

Message par No Name » sam. 12 janv. 2008, 22:33

NoName acheveur, defaitiste, et avec un humour noir pourri a votre service

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » sam. 12 janv. 2008, 22:40

+11 000 No name pour des deux coms ! Pourquoi aimer %) c'est tellement douloureux, même quand c'est réciproque... parce qu'on a toujours d'autres sentiments pour nous bousiller : jalousie, manque de confiance, solitude etc ... pff genre quand je vois ma soeur pff... vraie dépouille maintenant qu'elle a quitté son mec parce qu'elle a cru qu'il l'aimait (d'ailleurs, lui aussi il le croyait le pov' con... )

Avatar du membre
Tchonn
Membre
Messages : 114
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007, 20:15

Message par Tchonn » sam. 12 janv. 2008, 22:48

ben en fait baku', j'ai été plusieurs fois dans ton cas ( la dernière ne remonte à peine à quelques semaines )
et une amie m'avait conseiller un truc, pour éviter de déprimer, de se rabaisser, de pas avoir le moral bref tout ce que l'amour fait, car pour te dire, l'année dernière j'étais un gros coincé qui attendais que les autres fassent le premier pas persuadés que mes sentiments pour elle étaient réciproques... comme quoi je pouvais attendre ^^

donc voilà le conseil est tou bête, faut avoir le courage de le faire, mais ensuite tu te sens soulager:
Bakufunlove a écrit :Je l'aime, ça j'en ai la preuve, mais putain ça m'énerve de vivre tout ça alors que je sais que je sortirais jamais avec lui ...
qu'est ce que t'en sais? si ça se trouve il ressens la même chose mais comme toi il n'ose pas le dire. La meilleure solution est en fin de compte d'y aller franco, enfin pas trop vite non plus, tu parles avec lui, de préférence en face, jamais sur msn ça ne fait souvent que empiré les choses, donc tu parles, et au bout d'un certains temps, autant que tu veux mais attend pas trop longtemps, je dirais pas plus d'un mois maxi sinon ça risque de te faire trop mal. Donc au bout d'un moment tu te lances, tu essaies de pas appréhender, de pas te faire d'idées ( bonnes ou mauvaises ) et tu le prends aussi bien que possible, car s'il veux bien, si tu réagis bizarrement il risque de pas trop aimé, et s'il ne veux pas, d'une il sera gêné de le savoir, de deux il sera gêné si il voit que tu es triste. Ensuite viens les trucs un peu plus compliqués comme j'ai eu: une fille qui m'avait passé son n° de tel et son msn, mais en gros timide que je suis ça avançais pas trop, et j'avais juste l'impression de faire pitié.

bref je résume: pense à avant la demande, après ( comment tu vas réagir; tristesse, timidité etc. ) mais pas au moment où tu lui demandes, et lances toi vite, car sinon tu risque peut être de louper une occas ^^

et ensuite si il a refusé ben passe à autre chose. S'il ne t'aime pas c'est qu'il n'était pas non plus fait pour toi, donc faut pas dramatiser. Surtout que faut se dire aussi qu'une relation au collège ne dure rarement plus d'un mois, apart vers la 4è,3è ou sa commence a durer un peu plus etc. ça va crescendo ( enfin c'est global il y a bien des exceptions, j'en connais qui son ensemble depuis la 5è... ils sont en Terminale ajd... bref on a pas tous la même chose ^^)

donc voilà bonne chance et garde la forme et le moral c'est ça le + important !



noctali: il n'y a pas d'âge pour aimer, l'amour tombe quand on s'y attend le moins, on peut très bien le/la trouver à 10 ans, à 30 ans ou après, c'est juste une question de temps. Après tout sur 6.5 milliards d'humains y en a bien un pour nous nan? ^^

Avatar du membre
No Name
Membre
Messages : 1147
Enregistré le : lun. 06 août 2007, 14:40
Localisation : Nice

Message par No Name » sam. 12 janv. 2008, 23:10

Tchonn a écrit :Après tout sur 6.5 milliards d'humains y en a bien un pour nous nan? ^^
Ce chiffre est faux tous les facteurs ne sont pas pris en compte rien que deux : les gouts (bi, hétéro, homo) et le nombre de fille et de garçon. Il y ena a d'autre mais fleeeme monumentale.
Kazaf a écrit :+11 000 No name pour des deux coms ! Pourquoi aimer %) c'est tellement douloureux, même quand c'est réciproque... parce qu'on a toujours d'autres sentiments pour nous bousiller : jalousie, manque de confiance, solitude etc ... pff genre quand je vois ma soeur pff... vraie dépouille maintenant qu'elle a quitté son mec parce qu'elle a cru qu'il l'aimait (d'ailleurs, lui aussi il le croyait le pov' con... )
Restons geeks et celibataires %)

Avatar du membre
Tchonn
Membre
Messages : 114
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007, 20:15

Message par Tchonn » sam. 12 janv. 2008, 23:18

y a une limite à tout gars, faut pas pousser tu cherches trop compliqué là -_-

on s'en fout des bi hétéro et du 55% homme 45% femme, ce que je veux dire c'est qu'il y a quand même quelqu'un pour nous, si ça se trouve on peut devenir homo du jour au lendemain %) très peu pour moi mais on sait jms ^^

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » sam. 12 janv. 2008, 23:30

no name> bah ptéte que y'en a vire de bord à force, on sait jamais : aussi bien qu'hétéro vers gay que ds l'autre sens %)

Bakufunlove > parfois, ça fait du bien d'être sûr que la personne ne veule pas de toi. Je pense que c'est plus douloureux d'être dans le doute que d'avoir une réponse franche (oui parce que bon, il va pas te dire s'il veut pas !).
Mais bon, tu vois, le problème c'est que pour demander, faut que tu penses qu'il y a un minimum de réciprocité ... genre s'il fait attention à toi, s'il te charie, s'il te parle souvent ou pas (que ça soit l'un ou l'autre ça peut être bon signe ;)), s'il aime bien te parler, te regarder, s'amuser avec toi, se promener avec toi... si dans tout ça, les réponses sont plutôt positives, là je pense que tu peux tester ! Parce qu'au pire, il te considére comme une amie (perso, je ne ferai pas tout ça avec qu'une simple connaissance ... lol)

S'il y a rien de tout ça, je pense que tu peux te dire définitivement qu'il ne ressent rien pour toi... mais si ta conscience veut quand même avoir le coeur net, alors il faut que tu demandes quand même, même si t'es persuadée que la réponse va être négative... pourquoi ? car ton coeur n'en est pas tout à fait conscient, il veut en avoir la preuve alors il faut demander ! Sinon tu vas rester triste très longtemps et ça, c'est pas du tout bon !

Si sa réponse est vraiment non, tu pleureras pendant des jours, voire des semaines ... ça passera ! Alors que si tu restes dans l'ignorance, tu seras triste pendant des mois, voire des années (genre moi %)) et je peux t'assurer que le coeur et le moral en prend des dégâts... je ne sais pas combien j'ai de points de vie mais j'en reçois des coups critiques ! (j'adore cette métaphore de pkmn).

Exemple :
j'étais avec un mec pendant une semaine LOOOL (quel con je te jure ...) et au bout d'une semaine, il m'a dit (par msn, quel con) qu'il voulait qu'on reste ami ! Sur le coup et les trois jours qui suivaient, j'en ai sacrément bavé, surtout la nuit.. Après, je m'en suis remis ! Comme quoi, c'est si court parfois de connaître la vérité et si long d'être dans le doute !

Ce qui aide beaucoup, c'est ... trouvé une autre personne qui nous plaise !!! Même si on pense encore à la persone précédente, la nouvelle remplace toujours un petit peu et peu à peu on oublie l'ancien. Bref j'arrête d'écrire ... ça va être lourd à lire ...

Avatar du membre
No Name
Membre
Messages : 1147
Enregistré le : lun. 06 août 2007, 14:40
Localisation : Nice

Message par No Name » sam. 12 janv. 2008, 23:37

*NoName vient de se rendre compte qu'il est vraiment pas normale*
Kazaf>>"Ce qui aide beaucoup, c'est ... trouvé une autre personne qui nous plaise !!! Même si on pense encore à la persone précédente, la nouvelle remplace toujours un petit peu et peu à peu on oublie l'ancien. Bref j'arrête d'écrire ... ça va être lourd à lire ..."
Sauf que dans ces cas la ça ne s'arretera jamais :/

Avatar du membre
Tchonn
Membre
Messages : 114
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007, 20:15

Message par Tchonn » sam. 12 janv. 2008, 23:38

lourd à lire... et mes pavés alors -_- personnes les lis ? XD

nan mais faut jamais douté, même si t'essûr que ce soit non.
et puis je pense pas qu'il faut pleurer " pendant des jours voire des semaines " surtout si y a jamais rien eu entre vous. Un simple non peut te rendre triste mais pas au point de verser des larmes, a moins que tu sois sensible... ou p-e est-ce que c'est parce que je suis un mec... on dit qu'ils pleurent moins souvent, c'es trop machiste ça ( pas sûr de l'orthographe XD ) mais j'en sais rien après tou je m'embrouille.

mais bon moi en tout cas j'applique ce que j'ai dit et je t'assure que je souffre beaucoup moins qu'avant ^^

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » sam. 12 janv. 2008, 23:52

noctali64 a écrit :Dite moi, je me demande quelque chose : est ce que vous croyez que l'amour existe avant l'age de quinze ans, que l'on peut réellement aimer quelqu'un à cet age. Car ce que je vois dans mon college, c'est plus des gars qui sortent avec des filles qu'ils trouvent jolies non pas pour les sentiments, mais pour la "popularité" et pour être en droit de les enbrassser en plein milieu de la cour quand tout le monde regarde. Qu'en pensez vous ?
l'âge ne veut rien dire à mon avis dans l'absolu, vu que c'est plus une question de vision personnelle que d'âge. on peut aussi avoir 50 ans et ne jamais avoir aimé quelqu'un.

sinon pour la popularité, là aussi on a un gros sujet bien compliqué à répondre. à mon avis, ce n'est peut-etre pas très reluisant, mais je ne vois pas le mal à remonter sa cote de popularité de cette facon. le problème est plutot lorsqu'il y a un manque de respect d'une des 2 parties... c'est un peu la même chose pour les relations extra-conjugales d'ailleurs.

c'est à chacun de faire sa part des choses, vaut-il mieux sortir avec qqun que l'on aime pas forcément mais obtenir de l'expérience ou attendre le prince/sse charmant/e et attendre, attendre, attendre? d'ailleurs la majorité des relations se terminent à cause d'une différence d'intérêt et de vision des choses.

(je me relis et je me dis que c'est pas très compéhensible ce que j'ai écris, tant pis %))
Tchonn a écrit : et puis je pense pas qu'il faut pleurer " pendant des jours voire des semaines " surtout si y a jamais rien eu entre vous
je suis à moitié d'accord avec ça, parfois une relation tuée dans l'oeuf peut être bien plus éprouvante et mettra longtemps à cicatriser!
Bakufunlove a écrit : je sais que je sortirais jamais avec lui ...
pourquoi pas? saoule-le %)
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Saran

Message par Saran » dim. 13 janv. 2008, 16:59

Exemple :
j'étais avec un mec pendant une semaine LOOOL
... Kazaf t'es une fille %) ???

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Message par Plush' » dim. 13 janv. 2008, 17:00

non il est gay ! :o
Image

Saran

Message par Saran » dim. 13 janv. 2008, 17:03

Je savais pas %)

Desolé pour le HS :oops:

Avatar du membre
frag
Membre
Messages : 874
Enregistré le : dim. 27 mai 2007, 16:46
Contact :

Message par frag » dim. 13 janv. 2008, 18:36

pour info j'ai rien foutu en l'air, juste bien profité de ma vie pendant un moment =p
et la santé ràf on crève tous un jour et j'ai encore de la marge =p

sinon pour ma part avant un certain age on sait pas vraiment ce que c'est d'aimer, c'est juste pour faire style.
puis quand on a un peu plus d'expérience dans la vie et qu'on se prend quelques bonnes claques on comprend %D
Image
olol.

Avatar du membre
No Name
Membre
Messages : 1147
Enregistré le : lun. 06 août 2007, 14:40
Localisation : Nice

Message par No Name » dim. 13 janv. 2008, 18:46

3615 ma life appel gratuit depuis un post fixe nan serieux d'accord avec toi frag ^^

Bakufunlove
Membre
Messages : 570
Enregistré le : sam. 05 mai 2007, 15:52
Localisation : Trou du cul du monde (38)

Message par Bakufunlove » dim. 13 janv. 2008, 19:59

Kazaf, Tchonn >> Merci ^^
Je pense que je vais apprendre à mieux le connaitre et tout ça ...
Mais j'ai le malheur à chaque changement de place de ne jamais me retrouver avec lui T_T

Là où j'suis le plus proche c'est derrière lui en espagnol.

Mais, une fille lui a demandé, il a dit non, et a dit qu'il avait cassé avec sa petite amie par ce qu'elle le trompait, et de ce fait il ne veux plus ressortir avec un aut' fille ...

Peut-être qu'il l'aime encore ?

Noctali >> Franchement, y'a pas d'âge. Sauf qu'un amour sera certainement plus sincère à 14 ans qu'à 8 ans, certes.
Faut être sur que c'est de l'amour et pas une amourette passagère ;)
Image

Avatar du membre
Tchonn
Membre
Messages : 114
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007, 20:15

Message par Tchonn » dim. 13 janv. 2008, 20:05

Bakufunlove a écrit :Kazaf, Tchonn >> Merci ^^
Je pense que je vais apprendre à mieux le connaitre et tout ça ...
ouais mais fait gaffe car le contrecoup de trop le connaître c'est que tu peux passer pour le pigeon --> " nan mais je préfère qu'on reste ami "... faut trouver le juste milieu.
Bakufunlove a écrit :Mais j'ai le malheur à chaque changement de place de ne jamais me retrouver avec lui T_T

Là où j'suis le plus proche c'est derrière lui en espagnol.
ben c'est clair que si tu ne joues que sur la chance ça risque pas d'avaner vite, faut agir aussi, demandes a le voir hors des cours, ne serait-ce que dans la cour, ou demande à la prof pour une raison x ou y de se mettre à côté de lui --> " je vois mal faut que je sois au premier rang " c'est classique mais ça marche ( s'il est au 1é rang bien sûr -_-* )
Bakufunlove a écrit :Mais, une fille lui a demandé, il a dit non, et a dit qu'il avait cassé avec sa petite amie par ce qu'elle le trompait, et de ce fait il ne veux plus ressortir avec un aut' fille ...

Peut-être qu'il l'aime encore ?
tu t'en fous qu'il l'aime encore car s'il t'aime il l'oubliera, faut t'imposer. Et puis toi tu n'est pas ta pote, il lui a dit non mais à toi p-e qu'il diras oui
il ne veut plus ressortir avec personne... mon c** ouais c'est juste qu'il est touché c'est tout, réconforte le, de toute façon ce genre de phrase c'est toujours faux: c'est impossible de se forcer à ne pas aimer.

Avatar du membre
frag
Membre
Messages : 874
Enregistré le : dim. 27 mai 2007, 16:46
Contact :

Message par frag » dim. 13 janv. 2008, 20:15

si cay possible =p
pas facile, mais possible %D
Image
olol.

Bakufunlove
Membre
Messages : 570
Enregistré le : sam. 05 mai 2007, 15:52
Localisation : Trou du cul du monde (38)

Message par Bakufunlove » dim. 13 janv. 2008, 20:17

Il est pas au 1er rang %)

Merci, je prend note de tout ces conseils, ça m'a remonté le moral ^^
Image

Avatar du membre
Tchonn
Membre
Messages : 114
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007, 20:15

Message par Tchonn » dim. 13 janv. 2008, 20:33

et aussi, je viens de voir que tu n'avais que 12 ans, ben sérieux t'as le temps, bon jvais pas te dire de ne pas y aller, mais ce que je veux dire c'est que ne t'inquiètes pas si ça ne marche pas faut pas que tu réagisses comme lui du style " on m'a dit non, je sortirais plus jamais avec personne "

Verrouillé