PDM : Failli être agressé par un araignée !
Non, sérieusement, t'es assis, tranquille sur ton canapé, à taper sur l'ordo, et là, 6ème sens, tu lèves les yeux, et tu vois une grosse araignée descendre jusqu'à tes pieds !
Réflexe panique, je me casse à l'autre bout de la chambre, puis je vois à coté une bombe pour insectes, que j'ai laissé ici à cause d'une autre bestiole, il y a de ça un bon moment. Je prend la bombe et asperge copieusement la saloperie, recouverte de mousse blanche, elle ressemblait à une boule noire. Je sors vite fait de ma chambre, je reviens, elle a pas bougé, je remet un petit coup, au cas où, pas de réaction, bon.
Ayant horreur de ces trucs, je m'installe a un ou deux mètres d'elle, je m'apprête à écrire les lignes ci-dessus, paf ! La voilà, qui se met à gambader de nouveau contre le canapé, jusqu'à monter dessus ! Ce à quoi, n'ayant pas envie qu'elle me grimpe dessus, je m'en vais de ma chambre. Et ma mère, qui en a marre de ce "tintamarre", arrive, prend mon chausson, et déglingue l'araignée. (j'ai horreur d'écraser les araignées, c'est dégeu, ça en fout sur le tissus, là en l'occurrence sur le canapé sur lequel je m'assoit tous les jours, et en plus ça implique de se rapprocher d'une bestiole dont on a, à l'évidence, envie de s'éloigner...
Bon demain matin, aspirateur... Et pour les cyniques, oui je sais, les petites bêtes mangent pas les grosses, mais au delà d'une certaine taille, et d'un certain diamètre, mon seuil de tolérance à l'araignée chute fortement... Et y a des peurs (enfin là, s'en est pas une) bien plus stupides ou irrationnelles, alors no comment please...
Ma collec' card