[Général] La politique de France et d'ailleurs

Avatar du membre
Hello-Goodbye
Membre
Messages : 196
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010, 15:41

Re: [Général] La politique de France et d'ailleurs

Message par Hello-Goodbye » lun. 23 avr. 2012, 22:05

Prévisible, prévisible. Les résultats ne sont pas étonnants. Chaque département a voté la où il était attendu.
.

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: [Général] La politique de France et d'ailleurs

Message par Hullabaloo » lun. 23 avr. 2012, 22:06

La Lorraine a été majoritairement bleue, sauf la Meurthe-et-Moselle, l'honneur est sauf.
Image Image Image

Avatar du membre
@ondine@
Membre
Messages : 2051
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008, 22:41
Localisation : Vendée (85).

Re: [Général] La politique de France et d'ailleurs

Message par @ondine@ » lun. 23 avr. 2012, 22:17

Ca va dans ma ville c'est à peu près ce qu'on voit partout mais dans un autre village pas loin MLP est à 35%, 2ème tour. En même temps, comme je squatte ce coin quelques fois, j'ai jamais vu quelqu'un d'origine étrangère apparente.
dragibus a écrit :Je pense que même si elle n'appelle pas officiellement à reporter ses voix sur un candidat précis, les électeurs de MLP vont se partager assez équitablement entre les deux sortants (et non pas voter majoritairement pour Sarko) : c'est la conséquence du "ratissage large" de sa campagne.
Conclusion : si Hollande est élu, ce sera un peu grâce à elle :huhu:
Justement, c'est ce qu'elle veut, que la gauche soit élue.

Pendant la période Mitterrand, le FN a monté, ils ont gagné des députés à l'époque et ils ont fait des bons scores aux législatives, d'après ce que j'ai entendu.

Je ne comprends pas pourquoi des gens désespérés qui en ont ras le bol se tournent vers quelqu'un comme MLP, ça sert strictement à rien surtout si ils votent pour elle juste pour exprimer leur colère et non leur goût pour son programme. Au contraire, ça les renforce, ils se sentent plus pisser et après ils disent que tous les Français sont derrière eux pour dire non à l'immigration, donc non à la culture et j'en passe. Enfin bref.

Ça fait peur pour les 20 ans à venir.
Image
Spoiler :
Image
Lamelune a écrit :J'habite pas très loin de chez un autre membre en tout cas. Il m'a croisé dans la rue et m'a dit: "Eh c'est pas toi le boulet de Pokébip ?" :lol:
Pod607 a écrit :S'il est portugais et pas hypocrite, ça peut tout à fait être un franc-maçon Image
Tyriak a écrit :xD J'ai déjà des boxers... Je supporte plus les slips ça serre/gratte affreusement.

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: [Général] La politique de France et d'ailleurs

Message par Drayker » lun. 23 avr. 2012, 23:05

En période de crise, les gens se tournent naturellement vers les extrêmes, malheureusement. Ils tiennent un discours agréable à entendre, s'en prennent aux politiciens corrompus pas beaux, promettent des améliorations attirantes, bref, de la démagogie en puissance, faut pas s'étonner qu'ils trouvent partisan.

J'ajouterai que Marine Le Pen est en cela plus dangereuse que, alors que son père ne pouvait s'empêcher de sortir une connerie raciste qui l'emmenait au tribunal, elle se cache derrière un masque de respectabilité, ce qui a changé l'image du FN pour pas mal de Français.

Avatar du membre
IHerdULiekMudkipZ
Membre
Messages : 776
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 13:15
Localisation : ::1
Contact :

Re: [Général] La politique de France et d'ailleurs

Message par IHerdULiekMudkipZ » lun. 23 avr. 2012, 23:27

Image

« Au commencement, Dieu créa le chat à son image. Et bien entendu, il trouva que c'était bien. Et c'était bien, d'ailleurs. Mais le chat était paresseux. Il ne voulait rien faire. Alors, plus tard, après quelques millénaires, Dieu créa l'homme. »

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: [Général] La politique de France et d'ailleurs

Message par Pod607 » mar. 24 avr. 2012, 00:32

Tiens, en parcourant Youtube à la suite de la vidéo j'suis tombé sur ça.
http://www.youtube.com/watch?v=tRWPWPEh7Kc

Ça rajeunit pas.

EDIT : Roh pis ça on s'en lasse pas.
http://www.canalplus.fr/c-divertissemen ... vid=609370
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: [Général] La politique de France et d'ailleurs

Message par Di'mort » mar. 24 avr. 2012, 13:07

Fire-anger a écrit :Après y'a Hollande avec 16,83%, puis Bayrou avec 13,35%, MLP avec 10,56 %, Mélenchon avec 5,47%, puis les autres avec moins de 5% chacun.

Je vais déménager je crois :<
Déménager alors que MLP est à 10% ? Dis-toi que chez moi elle est à 23% %)
Le seul avantage c'est que Hollande en a 30 chez moi ><
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: [Général] La politique de France et d'ailleurs

Message par Dastal » mar. 24 avr. 2012, 13:15

Fire-anger a écrit :Après y'a Hollande avec 16,83%, puis Bayrou avec 13,35%, MLP avec 10,56 %, Mélenchon avec 5,47%, puis les autres avec moins de 5% chacun.

Je vais déménager je crois :<
Déménager car des gens n'ont pas la même opinion politique que toi...casse-toi de france et go chercher ton ile alors. %)
Image

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: [Général] La politique de France et d'ailleurs

Message par Linking13 » mar. 24 avr. 2012, 13:25

casse-toi de france et go chercher ton ile alors. %)
Ou encore, partir en Corée du Nord. Ils sont tous très d'accord politiquement, là-bas, à ce qu'il paraît :0

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [Général] La politique de France et d'ailleurs

Message par Bastien » mar. 24 avr. 2012, 14:15

À votre avis Hollande va il refuser le débat avec Sarkozy ou pas ? :<

Comme Chirac en 2002 mais il n'y avait pas trop d'enjeu car il savait qu'il allait être réélu.

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: [Général] La politique de France et d'ailleurs

Message par Proflugia » mar. 24 avr. 2012, 14:25

Pas LE débat, mais les 2 autres qu'il juge inutiles.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
Izops
Légende Pokébipienne
Messages : 701
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 17:40

Re: [Général] La politique de France et d'ailleurs

Message par Izops » mar. 24 avr. 2012, 14:35

Je vous propose le documentaire 1974, une partie de campagne de Raymond Depardon sur Giscard.

François Hollande est dans la même position que Giscard en 1974, on y apprend la stratégie politique du favori, la gestion des débats, des thèmes, des meeting, tout cela avec une finesse de renard.

Une idée ici

http://www.toutlecine.com/film/videos/0 ... pagne.html

(extrait d'1min sur la gestion du second tour, c'est surement le même discours que Hollande)
Image

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: [Général] La politique de France et d'ailleurs

Message par DimoniaK » mar. 24 avr. 2012, 17:18

Fire-anger a écrit :Dans ma commune, Sarkozy à obtenu le plus de voix, avec 46,51%...
En même temps c'est le genre de petite commune plein de riches juste à côté de la Suisse.

Après y'a Hollande avec 16,83%, puis Bayrou avec 13,35%, MLP avec 10,56 %, Mélenchon avec 5,47%, puis les autres avec moins de 5% chacun.

Je vais déménager je crois :<
Plains-toi donc, MLP a 17.5% dans ma commune. Et encore, c'est sans doute le coin de la Loire où elle a le moins de votes, y'a un trou paumé où elle a obtenu 39%.
Après, pour ce qui est de Sarko avec 46%, c'est sûr que ça doit pas êtres la joie. Après, déménager pour ça, euh...

Au passage, les résultats de Rhône-Alpes me font un peu peur. Au vu de ces résultats, je vais en fait retirer ce que j'ai dit sur la Loire, c'est loin d'être si mal finalement.

Après avoir écouté Europe 1 à midi, n'empêche, je me dis que mon hypothèse sur MLP et l'éclatement de l'UMP n'était pas s fausse que ça, en fait. J'ai un peu peur pour 2017, je dois l'avouer.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: [Général] La politique de France et d'ailleurs

Message par Fanouille » mar. 24 avr. 2012, 18:00

Di'mort a écrit :
Fire-anger a écrit :Après y'a Hollande avec 16,83%, puis Bayrou avec 13,35%, MLP avec 10,56 %, Mélenchon avec 5,47%, puis les autres avec moins de 5% chacun.

Je vais déménager je crois :<
Déménager alors que MLP est à 10% ? Dis-toi que chez moi elle est à 23% %)
Le seul avantage c'est que Hollande en a 30 chez moi ><
Mais presque une personne sur deux à voter Sarko, ça me fait peur moi %)

Et quand je parlait de déménager bien sûr que j'était pas sérieux.

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: [Général] La politique de France et d'ailleurs

Message par Dastal » mer. 25 avr. 2012, 16:57

C'est pas plus effrayant que voté l'autre trouduk acharismatique des pays bas.
Image

Avatar du membre
Hello-Goodbye
Membre
Messages : 196
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010, 15:41

Re: [Général] La politique de France et d'ailleurs

Message par Hello-Goodbye » mer. 25 avr. 2012, 17:57

Sarkozy vient de gagner un point Godwin en parlant d'Espace Vital. Qu'il fasse de la propagande pour récupérer les votes FN, passe encore, c'est électoraliste, mais là ça devient abusif...
.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: [Général] La politique de France et d'ailleurs

Message par Sugimura » mer. 25 avr. 2012, 17:59

Dastal a écrit :C'est pas plus effrayant que voté l'autre trouduk acharismatique des pays bas.
Ben si, en fait.

Et c'est le programme et non le charisme qui compte. Dommage que Sarkozy essaye de repomper celui économique de Hollande, la consistance en moins.
Hello-Goodbye a écrit :Sarkozy vient de gagner un point Godwin en parlant d'Espace Vital. Qu'il fasse de la propagande pour récupérer les votes FN, passe encore, c'est électoraliste, mais là ça devient abusif...
Il a tenté, tente et tentera tout. Ne nous étonnons pas.
On parie qu'il va y avoir remise en cause de l'abolition de la peine de mort?

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: [Général] La politique de France et d'ailleurs

Message par Hullabaloo » mer. 25 avr. 2012, 18:00

Hello-Goodbye a écrit :Sarkozy vient de gagner un point Godwin en parlant d'Espace Vital. Qu'il fasse de la propagande pour récupérer les votes FN, passe encore, c'est électoraliste, mais là ça devient abusif...
J'adore ce post x)
Image Image Image

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: [Général] La politique de France et d'ailleurs

Message par DimoniaK » mer. 25 avr. 2012, 19:13

Hello-Goodbye a écrit :Sarkozy vient de gagner un point Godwin en parlant d'Espace Vital. Qu'il fasse de la propagande pour récupérer les votes FN, passe encore, c'est électoraliste, mais là ça devient abusif...
Bah, il tente tout et n'importe quoi, comme il doit déjà se voir jarter de l’Élysée. Le pire, c'est que je crois l'avoir entendu dire à la radio qu'il ne "cherchait pas à rallier les voix du FN" ou un truc du genre. Il vire de plus en plus à droite, il reprend les conneries du FN pour attirer à lui les voix des vieux papis à fond derrière Marine, il fait une manif le 1er mai, sans oublier Guéant et sa célèbre phrase sur les civilisations, mais à part ça, il essaie pas du tout de les rallier, non non.

EDIT: Un truc bien sympathique que j'ai trouvé sur Planet.fr: http://img.planet.fr/01_planet/actu/dos ... ail(1).jpg
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: [Général] La politique de France et d'ailleurs

Message par Di'mort » jeu. 26 avr. 2012, 16:47

Dastal a écrit :C'est pas plus effrayant que voté l'autre trouduk acharismatique des pays bas.
Ironie ?
Pour ce qui est des trois débats, on est pas stupide ! On sait très bien que Sarko veut ça car c'est un des seuls moyens pour lui de reprendre le dessus dans les sondages et le jour de l'élection. Car si Sarkozy a une qualité, c'est que c'est un très bon orateur, un peu comme Marine Le Pen. Après, il faut voir ce qu'il y a derrière et là...
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Verrouillé