Section Pixel-Art : version VI

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Section Trucages : version VI

Message par Dastal » lun. 14 juil. 2014, 20:22

Le bout de la queue est un peu trop raide je trouve, mais osef.

Ptit délire fait hier en 10 minute en attendant l'annonce smash bros.
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
Pixelsam
Membre
Messages : 383
Enregistré le : sam. 01 janv. 2011, 16:46
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par Pixelsam » mer. 16 juil. 2014, 01:48

Image
Je suis beaucoup plus satisfait par ce sprite, j'ai besoin de vos avis j'ai l'impression qu'il y a un truc qui cloche mais je ne saurais pas dire quoi... (Toujours plus difficile quand on a suivi tout le déroulement du sprite)

EDIT : Je l'ai amélioré un peu.
Image
Anciennement Samyh (cliquez sur l'animation pour accéder à ma galerie)

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: Section Trucages : version VI

Message par Torti. » mer. 16 juil. 2014, 11:19

Le concours de Statix ? On a du soucis à se faire dans ce cas :s

Je ne saurais te dire comment l'améliorer, désolé.

Avatar du membre
RuTheKiwi
Membre
Messages : 48
Enregistré le : lun. 23 juin 2014, 12:15
Localisation : Dans un champ de tournesols...♥

Re: Section Trucages : version VI

Message par RuTheKiwi » mer. 16 juil. 2014, 11:56

Omg, il est trop ton Mega-Colossinge Pixelsam...
Ses bras et ses jambes me gênent un peu, mais qu'est-ce qui cloche, je vois pas trop.
C'est quoi l'espèce de pompon derrière ses oreilles ?
Sinon, je le redis, il est vraiment super, M-Akwakwak et lui, ça n'a rien à voir XD

Elle est superbe ta Pauline Dastal, mais ses jambes ne sont pas un peu... étranges ?
Image ImageImage
Spoiler :
Mon Safari est de type Image avec : Image Image Image Mon CA: 3969-4779-2185
94/100, ma liste d'amis est presque complète ! Envoyez-moi un Mp pour m'ajouter !
Clique ici, enfin si tu veux, c'est mon Blog !
Image

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: Section Trucages : version VI

Message par Torti. » mer. 16 juil. 2014, 12:03

C'est surement une "queue de cheval"

Kim-Thanh
Membre
Messages : 137
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 20:51

Re: Section Trucages : version VI

Message par Kim-Thanh » mer. 16 juil. 2014, 13:10

Salut à tous, depuis peu j'ai essayé de me remettre au PA, que j'avais laissé de côté depuis plusieurs mois, et j'aurais besoin de conseils, notamment sur comment éviter d'utiliser trop de couleurs. Je viens à peine de terminer la tête et me voilà déjà avec une palette de 23 couleurs, je n'ai rien vu venir xD Après, les cheveux seront la partie la plus détaillée de toute l'image (j'utiliserai une technique de colo différente pour la tranche de bacon, d'où le line plus épais) donc ce n'est peut-être pas dramatique, mais j'aimerais avoir vos avis ^^
...Ouais, elle louche, ce n'est pas une erreur, le personnage a été pensé comme ça, j'ai même inversé l'image plusieurs fois pour prendre un peu de recul et corriger ses yeux pour rendre son strabisme plus évident. Et je n'ai pas encore fini de nettoyer le line du reste de son corps, donc si c'est caca, c'est normal (: De plus, le haut de la tête a été découpé parce que j'ai des dimensions à respecter, après n'hésitez pas à me dire si vous auriez cadrer l'image différemment avec les mêmes dimensions

Image

Avatar du membre
Pixelsam
Membre
Messages : 383
Enregistré le : sam. 01 janv. 2011, 16:46
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par Pixelsam » mer. 16 juil. 2014, 17:28

J'ai exactament le même problème je ne sais pas ce qui cloche avec les bras et les jambes j'ai beau tester et retester... C'est une queue de cheval en effet j'ai voulu lui donner un air de gros dur et la coupe Punk rendait mal.

Merci en tout cas pour vos avis.

Sheran, 23 couleurs ça me paraît beaucoup mais si tu t'es pas fixé d'objectif genre 8-bit style, pourquoi pas après tout? Après c'est vrai que c'est pas très fidèle à l'esprit pixel art mais pour économiser des couleurs tu peux les recycler en les réutilisant, et puis tu devrais être capable d'en fusionner parce qu'avec 3 couleurs pour ombrer et 3 pour la lumière tu as de quoi faire, surtout que t'as une nuance foncée pour les cheveux et une nuance claire donc tu peux utiliser les couleurs de l'une pour ombrer l'autre et vice-versa, je me suis compris xD.
Image
Anciennement Samyh (cliquez sur l'animation pour accéder à ma galerie)

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: Section Trucages : version VI

Message par Sylicium » mer. 16 juil. 2014, 18:11

Dans tous les cas, je trouve que t'as très bien réussi la tête du personnage, tu t'es inspiré d'un personnage en particulier ou ça t'es venu comme ça ?

Ensuite, pour le bandeau, ben c'est magnifique quoi. T'es hyper doué, tu maitrises très bien les effets de perspective, c'est vraiment beau.

Par contre, j'ai pas compris pourquoi tu souhaites utiliser pas beaucoup de couleurs, c'est à cause d'un problème en particulier ou c'est un style que tu as choisi ?
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Section Trucages : version VI

Message par Dastal » ven. 18 juil. 2014, 11:52

Sheran>
Osef du nombre de couleur, tu feras un sprite a palette réduite la prochaine fois au pire.

Conseil, ne délaisse pas la colorisation des autres éléments, faut que le tout soit doux visuellement, pas que les cheveux.

Sinon continue comme ca.

sam>
Le mega colossinge est pas mal, je trouve que le blanc au dessus de l'oeil sur la fourrure est de trop, on le voit pas plus que ca et ca fait une petite tache.


----

Bon jvais test de faire mega metalosse, ca va pas être de la tarte je pense.
Image

Kim-Thanh
Membre
Messages : 137
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 20:51

Re: Section Trucages : version VI

Message par Kim-Thanh » sam. 19 juil. 2014, 21:36

Image
On avance doucement
Sinon, je voulais vous demander si les couleurs du morceau de bacon ne vous choquaient pas. Je soupçonne mon PC de ternir légèrement les couleurs, du coup j'aimerais savoir ce que vous en pensez, si elles ne vous semblent pas trop saturées

Dastal, oui finalement je pense que je ne vais pas changer de méthode de colo', je ferai ça une prochaine fois, j'ai bien essayé mais je n'ai pas pu m'empêcher d'ajouter de l'AA partout parce que ça ne collait pas avec les cheveux x)

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Section Trucages : version VI

Message par Statix » sam. 19 juil. 2014, 22:31

:wow: Y'a du niveau là, on dirait du dessin ! C'est peut-être la seule chose qu'on pourrait reprocher en fait, il y a tellement d'anti-aliasing qu'on a du mal à distinguer le line par endroits, on s'éloigne du pixel-art, je trouve. Mais c'est tellement réussi que j'ai envie de dire qu'on s'en fout en fait. Et puis 29 couleurs seulement pour ça, je pense pas que ce soit excessif. ;)
Comme j'aime bien chipoter : sur le bras à notre gauche, le line du côté du t-shirt s'éclaircit en dégradés vers le bas, mais des pixels plus sombres s'intercalent (par exemple, on a 2 pixels marron foncé, 1 marron clair, puis à nouveau 1 foncé avant de repartir sur une ligne de clair). Eh bien ces alternances attirent l’œil à cause du contraste avec le gris foncé du t-shirt. T'as fait ça ailleurs mais c'est pas aussi gênant.

Et sinon, les couleurs du bacon sont bien, loin d'être trop saturées.

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali obscur » dim. 20 juil. 2014, 03:06

Une maladresse présente et à noter cf le nombre de couleurs + leur utilisation: un dithering franchement repérable en taille non zoomée... alors que tu disposes d'une palette très étendue hummm ?_?

Sinon un autre truc (jme suis co exprès pour ça, parce que personne le relève et qu'après ça sera trop tard tss tss): problème de perspective à l'endroit où le tapis bacon cache les jambes, ça ne devrait pas partir autant en profondeur/vers le fond et être plus haut - pis si elle est à genoux, on devrait également apercevoir le bas des jambes, les petons dépasser. C'est ça où elle est cul-de-jatte en plus du strabisme voulu (dsl pour la réf gore j'avais envie de faire la blague :v )
auto refutassion trumpiste

Kim-Thanh
Membre
Messages : 137
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 20:51

Re: Section Trucages : version VI

Message par Kim-Thanh » dim. 20 juil. 2014, 14:29

Je vais voir ce que je peux faire pour le dithering, c'est vrai qu'il est carrément repérable. Le mieux serait d'essayer de le rendre plus discret ou de l'enlever carrément ? Et oui, j'ai complètement zappé les jambes D:
Pour le bacon, je ne l'ai pas précisé et ce ne sera pas évident tant que je n'aurais pas fait les ombres mais la partie du fond est légèrement surélevée (à cause du poids de la madame, de la rigidité du bacon et de l'irrégularité des courbes) :
Image
Et concernant la partie qui part trop en profondeur, dans ma tête c'était juste une irrégularité dans la courbure du morceau.

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali obscur » dim. 20 juil. 2014, 20:05

Sheran a écrit :Je vais voir ce que je peux faire pour le dithering, c'est vrai qu'il est carrément repérable. Le mieux serait d'essayer de le rendre plus discret ou de l'enlever carrément ? Et oui, j'ai complètement zappé les jambes D:
J'ai pas ouvert ton docu pour examiner la palette et l'emplacement de chaque couleur toussa, mais si tu veux garder du damier y a ptètre moyen de le faire avec des dégradés de nuances plus proches, pour que ça soit plus smooth?
Sheran a écrit :Pour le bacon, je ne l'ai pas précisé et ce ne sera pas évident tant que je n'aurais pas fait les ombres mais la partie du fond est légèrement surélevée (à cause du poids de la madame, de la rigidité du bacon et de l'irrégularité des courbes)
Et concernant la partie qui part trop en profondeur, dans ma tête c'était juste une irrégularité dans la courbure du morceau.
Euuuh what? Non attends, je parlais pas de ça %D Je te fais un edit rapido de l'image (et donc de ce post) dans qq minutes pour que tu vois de quoi il s'agit


edit:
Image
Un visuel devrait aider pour mieux faire comprendre le volume jambes + tapis bacon

Supposons qu'elle soit par exemple à genoux, donc il faudrait décaler la ligne du tapis vers le bas (par exemple en vert -1- sur l'edit).

Ensuite pour la perspective du bacon, y a aucun souci à ce que la partie du fond soit surélevée, ce n'est pas de ça dont je parlais. Par contre il y a 2 autres choses en amont qui rendent le tout pas très correct... et à chaque fois c'est dû au fait que tu as oublié de lui faire des fuckin' jambes, la pauvre! xD

Que tu veuilles rendre le morceau irrégulier, je dis oui. Mais le fait que l'irrégularité apparaisse à un endroit clé pour la compréhension de la perspective nuit à cette dernière. Sur ton dernier post, tu as tracé une ligne qui prend en compte l'extérieur de la tranche; or le regard du spectateur ne va pas tant se focaliser sur ça que sur la courbe du gras et de la viande à l'intérieur de la tranche (mis en évidence en bleu -2-). Certes, il faut prendre en compte le poids du perso... mais aussi le fait que le bas de ses jambes -oubliées- devrait reposer en partie sur le tapis, ce qui est difficile vu comme l'intérieur de la tranche est courbée vers le haut.

Le dernier problème de perspective de la tranche de bacon (purée, ça me donne faim d'en parler) se trouve là où il devrait y avoir les cuisses du perso. Pour ce qu'on voit de son bassin, le haut de ses jambes semble être relativement à la verticale alors que le bacon part carrément en diagonale vers l'arrière (mis en évidence en jaune -3- ). Et c'est d'autant plus flagrant qu'il n'y a pas de marge de manoeuvre en hauteur cf le 1 en vert... tout est lié!

Voilo :f
auto refutassion trumpiste

Kim-Thanh
Membre
Messages : 137
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 20:51

Re: Section Trucages : version VI

Message par Kim-Thanh » dim. 20 juil. 2014, 21:34

Ah ! Oui d'accord, je comprends mieux. En effet, il y a pas mal de choses à corriger !
Je vais prendre en compte tout ça, merci beaucoup de me l'avoir fait remarquer (:

Avatar du membre
Shayxy Zoé
Évaluatrice Galeries
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 03 avr. 2014, 18:11
Localisation : Langdoc Roussillon
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par Shayxy Zoé » mer. 23 juil. 2014, 00:50

Ce que tu fait est magnifique Sheran.


Je me relance dans un gros PA. Un dragounet (pas très expressif pour le moment. :/).

Image
Je suis loin de l'avoir finit, mais OSEF, hein ? %)
[EDIT]
Spoiler :
Ici je vais mettre les EDIT, pour pas que mon post fasse 3 killometres de long.
Image

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Section Trucages : version VI

Message par Coconutz » ven. 01 août 2014, 11:27

Spoiler :
Image
Thanks pour ton avis Plush :v Je l'ai fait partir vers la droite aussi bien que j'ai pu, sinon elle était trop raide. D'ailleurs j'en profite pour montrer un Fakemon, Astrali, évolution de type Vol/Normal d'Evoli :
Spoiler :
Image
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: Section Trucages : version VI

Message par Sylicium » ven. 01 août 2014, 16:12

Je trouve qu'il a une certaine classe, mais il y a quelque chose qui me dérange...
Cette "écharpe".

Elle est beaucoup trop épaisse je trouve, on dirait que si on l'enlève on découvre un cou hyper long, je sais pas pourquoi. x)

Image
Bon, c'est très malfait et c'est un peu caricaturé mais dans ma tête ça ressemble à ça.
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Section Trucages : version VI

Message par Coconutz » ven. 01 août 2014, 18:03

Spoiler :
Image
Perso, je vois plus le truc comme ça. Puis d'un côté, c'est comme si on enlevait la fourrure à Voltali/Pyroli et les sortes d'écailles d'Aquali, ça ferait à peu près la même chose et ça donnerait des trucs plutôt difformes. Mais je vois ce que tu veux dire, je vais donc plus rapprocher la tête du corps je pense. Merci de ton avis.
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali obscur » ven. 01 août 2014, 20:52

Le souci c'est qu'il n'y a aucun élément dans son aspect qui le rapproche de son appartenance au type Vol; et pour une créature aérienne, il fait un peu "patapouf" si tu vois ce que je veux dire xD
Les couleurs sont jolies par contre. Gaffe au line qui tremblote + trop clair là où il devrait être assombri (vers la nuque notamment)
auto refutassion trumpiste

Répondre