Section Pixel-Art : version VI

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali obscur » mar. 31 janv. 2012, 20:28

Arrrrgh, j'ai oublié un truc pour les escaliers je m'en rends compte que maintenant :prozac: Je vais corriger et ptètre augmenter la taille de Vossler (le perso de gauche) d'un pixel, vu que si je fais Fran elle serait plus grande à cause de ses oreilles, hum hum...
FFXII est sur PS2, avoue qu'il poutre au niveau des graphismes, hehehe :)

Perso, je dirai que juste un dégradé pour l'escalier devrait suffire, sinon tu risques de perdre en profondeur en dérgadant les 2 :hum:
Pas mal le coup du "dentier de vampire" au fait xD
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Lushy
Membre
Messages : 553
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010, 17:57
Localisation : Chez les ch'tis.
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par Lushy » mer. 01 févr. 2012, 14:38

Voltali obscur a écrit :Le minimum requis pour poster sur un forum, c'est de faire un minimum d'effort pour parler correctement. Je veux pas être méchante ou jouer à la mini modo (hohoho), mais ça serait bien de t'exprimer plus compréhensiblement, par respect pour tes interlocuteurs et surtout puisque tu demandes des avis/de l'aide.
Non, c'est pas mechant...
Je vais prendre le sprite de Muta, le coller sur les barres... Mais il y en a qui vont mieux que d'autres et j'aimerais avoir votre avis.
Compte Deviantart (Je suis plus active ici)... Image

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Section Trucages : version VI

Message par Aligaoopas » mer. 01 févr. 2012, 18:30

Muta Aburame a écrit :Image
Voltali obscur a écrit :Le minimum requis pour poster sur un forum, c'est de faire un minimum d'effort pour parler correctement. Je veux pas être méchante ou jouer à la mini modo (hohoho), mais ça serait bien de t'exprimer plus compréhensiblement, par respect pour tes interlocuteurs et surtout puisque tu demandes des avis/de l'aide.
Non, c'est pas mechant...
Je vais prendre le sprite de Muta, le coller sur les barres... Mais il y en a qui vont mieux que d'autres et j'aimerais avoir votre avis.
Le 7ème ou 6ème, je ne serais quoi dire de plus :/

Re : chère z'amis, alors j'ai finis la grotte éclaire à 100%... Enfin presque, il y a 2~3 bricole à ajouté, mais comme ce n'est pas pressent enfin pour le moment. Je me suis attaque à une autre map, qui met venus après la fin de la "Plaine-Forestière" voir DA.

L'inspiration viens du monde de Fairy Tail, plus exactement la maison de Grandine
(Non, je ne vais pas faire Magnolia, non je ne ferais pas une map avec les perso's féminins en bikini, ou en pleine séance de t-shirt mouillé,...)
Et, comme il faut bien commencée quelque part commençons part le terrain :

Image
Voir l'image en grand
Grand inspiration, cette map va être top :)
Image

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali obscur » jeu. 02 févr. 2012, 19:41

Hâte de voir l'avancement de la map <3

Je poste en vitesse.
Rapides corrections sur le 2ème écran, donc les 2 premiers ça donne ça:
Image

Wip bâtard du prochain (dialogue entre Fran -de dos- et Jote à Eruyt, + 2 PNJ inutiles qui seront ajoutées dans la scène):
Image
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Lushy
Membre
Messages : 553
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010, 17:57
Localisation : Chez les ch'tis.
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par Lushy » dim. 05 févr. 2012, 04:40

J'adore Garuda ! %)
Compte Deviantart (Je suis plus active ici)... Image

Avatar du membre
Luda
Membre
Messages : 419
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 16:25
Localisation : 57

Re: Section Trucages : version VI

Message par Luda » dim. 05 févr. 2012, 13:08

Aliga' > J'aime bien la texture du deuxième gazon, et la grotte aussi est chouette, surtout les rochers flottants. La fusion est bien aussi, dommage qu'on reconnaisse trop les parties piochées chez chaque pomon.

VO > J'adore tout ce que tu fais en ce moment ! Les map old-school sont vraiment réussies, bref, je vois aucun défaut x)

EDIT: quelqu'un saurait si c'est possible de revenir à l'ancienne version de paint (celle de XP ou Vista) sur Windiws 7 ?
Image

Avatar du membre
Salomon
Membre
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009, 17:10
Localisation : aight

Re: Section Trucages : version VI

Message par Salomon » dim. 05 févr. 2012, 13:35

Tiens Luda, ça fait un moment qu'on ne t'avait pas vu. ^^
Oui, tu peux télécharger paint XP, mais je n'ai pas trouvé paint Vista personnellement. Le paint Windows 7 est assez simple à prendre en main je trouve, tu devrais essayer de t'y faire un peu avant de dl l'ancien. ;)

Avatar du membre
Luda
Membre
Messages : 419
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 16:25
Localisation : 57

Re: Section Trucages : version VI

Message par Luda » dim. 05 févr. 2012, 13:41

Oui j'ai 3 semaines de vacances, j'en profite pour me remettre un peu au pixel art, en tout cas ca fait plaisir de voir que les "anciens" sont toujours la ^^ merci pour le conseil !
Image

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Section Trucages : version VI

Message par Dastal » dim. 05 févr. 2012, 21:21

Le paint de windows 7 est facile a prendre en mains, au bout d'une semaine,tu te debrouilleras sans problème dessus.


Aliga> J'attends de voir la suite,afin de pouvoir émettre mon jugement.

VO> Les pesos sont facilement reconnaissables, enfin, les monstres. Car les persos jouables je ne les connais pas (mis a part Fran). Donc Gg sur ce coup avec cette echelle/palette.
Pour le mapping, je ne connais pas les univers du jeu donc je ne peux pas trop juger. J'aurais juste vue une route de pavé entre les colonnes afin de rendre la map moins vide, si cela correspond au background du jeu. Sinon c'est bien réalisé.




Sinon je fais mon come back officiel.
Pour cela je vais posté du lourds, oui, je dit que c'est du lourd.
En effet, il s'agit de mon sprite..je dirais.. le plus beau que j'ai put faire , vraiment je suis fier, jamais fais un truc aussi Joli avec paint.

Bon, il s'agit de Link sur Epona (Bien entendu, Homage a "my friendship is magic"!)
Sont pas trop chou hein?
Image

Plus sérieusement, cette horreur est un clin d'oeil a la video get on my horse.
L'idée de la parodié avec Link m'est venu hier en retrouvant cette vidéo par hasards.

Allez, haissez et bider moi!
Image

Silverston
Membre
Messages : 3631
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 14:50

Re: Section Trucages : version VI

Message par Silverston » dim. 05 févr. 2012, 22:54

Hallelujah ! Le retour du mari de mon amant sur ce topic :o

J'aime beaucoup l'idée ! Les teintes douces et épurées rendent bien avec le sprite, qui est réellement agréable à regarder. J'aurais en revanche tendance à dire que la jambe de Link a une position quelque peu étrange, qui ne colle pas trop avec la posture de la partie supérieure de son corps. À part ce détail, tu as géré pour le reste, c'est du bon boulot :)

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali Fessenheim » dim. 05 févr. 2012, 22:57

Hahaha, je te l'avais dit que t'allais surement pas bider Dastal

Silverston
Membre
Messages : 3631
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 14:50

Re: Section Trucages : version VI

Message par Silverston » dim. 05 févr. 2012, 23:00

Pour une fois qu'il vient par ici, je ne pouvais pas lui faire ça ! Tu en aurais certainement trop souffert :(

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Section Trucages : version VI

Message par Hayatte MADIk0x » lun. 06 févr. 2012, 09:45

Bonjour bonsoir ce serais pour un pétit renseignement.
Je compte travailler sur un mugshot en semi scratch de mon dresseur de nuzlocke avec un missingno en forme de fossile de ptera.
Dans le même style que les mugshot de champion d'arénes mais un poil plus grand ou long.
Concernant le dresseur aucun probléme je n'ai plus qu'a décider de la pause sur papier et de m'insiprer de mugshot existant pour des éléments complexe ou les notions de volumes et de couleurs.

En ce qui concerne le ptera squelette c'est beaucoup plus complexe car les seuls sprites existant sont ceux de RSE ou RF/VF.
Malgré ce détail je compte malgré tout m'insiprer d'un ptera classique pour mon dessin de base tout en rajoutant son squelette.



EDIT:Modele de ptera est pose finalement trouver avec crobard de finit ._. Je le posterais etape par etape pour de potentiel conseil ^^.

Voici le crobard papier en question:

Image

Je reconnais que c'est un peu complexe é-è mais vu que le scratch est pas loin du dessin papier cela ne sort pas trop insurmontable aussi.
(en fait en gé tant que j'ai un moélde sa passe... Aprés ce sera sur la colo ou tout va ce jouer et là j'aurais besoin d'aide éè)
Au niveau de l'encadrer VS je compte faire un effet à la megaman. Avec la barre bleue d'introduction de personnage.
Les petit cercle correspond au bulles que megaman crache quand il créve ._.
Je comptais mettre aussi des cd ou cartouche de jeux mais on va commencer par des "truc simple".

Avatar du membre
Luda
Membre
Messages : 419
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 16:25
Localisation : 57

Re: Section Trucages : version VI

Message par Luda » lun. 06 févr. 2012, 19:50

Dastal > Tooh ! La dégaine de Link est epic, vraiment j'adore, et comme l'a dit Silverston, les couleurs douces rendent vachement bien.

Pour mon retour, j'ai fait un sprite de Kupo (FF XIII-2) à partir de cette image trouvée sur Google, donc je ne connais pas l'auteur. Les ombragers sont à chier, j'arrive décidément pas à travailler la couleur blanche :evil:
Image
EDIT : sur Paint 7, comment faire pour mettre la zone sélectionnée en transparence avec la couleur secondaire ?
Image

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Section Trucages : version VI

Message par Dastal » mar. 07 févr. 2012, 16:53

Thx a vous. :)

> luda : Tu devrais ombrer les surfaces inférieur comme le bas du visage ou le bassin avec une courbe parabolle, osef si c'est symétrique je pense hum:
Sinon réutilise le meme rouge pour ton nez et le reste, ca casse l'uniformité du sprite :wink:
Sinon je pense que la touffe n'est pas nécessaire.
Retravaille tes contours, ils ne s'accordent pas super bien avec ton fond rose.
épaissis le traites dex yeux avec de l'anti aliasing.

Voila en gros.

Sinon pour paint,ca donne ceci :
Image
Image

goldGOOD
Membre
Messages : 46
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011, 12:22

Re: Section Trucages : version VI

Message par goldGOOD » mer. 08 févr. 2012, 19:28

Bonjour bonjour j'ai récemment fait ça qu'en pensez vous ( de tout) :
Image

Image

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Section Trucages : version VI

Message par Dastal » jeu. 09 févr. 2012, 09:41

Ben c'est assez sale, (surtout les contour du haut de la corne du flagadoss) c'est mal coller et c'est des fusions, donc peu d'intéret. :/

Fais autres choses que des fusions si tu veux progresser.
Image

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Section Trucages : version VI

Message par Aligaoopas » jeu. 09 févr. 2012, 15:56

Vo@ Hâte de voir la suite :)

Dastal@ La Face ! La Face d'Epona et cette vidéo tellement jouissive :biggrin:
Je pense que c'est le pied de Link qui pose problème, on a l'impression qu'il n'est pas dans la bonne position :?

Luda@ Mise a part le rouge des ailes, qui devrait étre de la même couleurs que le nez, j'ai rien d'autre à ajouté...

goldGOOD@ J'ai impression d'avoir déjà vu ton flagadoss quelle que part hum:

Enfaite c'est MADIk0x qui bide :/ Sinon d'après ce que j'ai vu et lu, c'est en bonne voie, j'adore la pose de ptéra °*°

~-~-~-~-~-~-~-~-

Attaquons sur du lourd, sur ce que je pense, va être le dominant de la map.
Situons l’histoire.

Je n’arrivai pas à trouver une bonne idée du comment scratché un tronc d’arbre. J'avais l'idée final en tête mais je ne savais pas comment scratché les racines -_-" Alors, Poubelle,
Puis me vient l'idée d'une tête de dragon comme tronc, et là comment faire une tête sent modèle et à une bonne taille -_-" Poubelle.

Puis je suis allé sur DA regarder les derniers nouveauté, et là je trouve ceci :
Spoiler :
Image
Idéal, prodigieux à la vu, alors j'ai commencée à prendre modèle sur cela, mais c'était échec sur échec, jusqu'à ce que l'étincelle illumina et me permit de finir, avec l'aide de ma première inspiration, ce tile que voilà :D
So cute <3
J'ai l’impression de voir l'Arbre Bojo %)
Image

goldGOOD
Membre
Messages : 46
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011, 12:22

Re: Section Trucages : version VI

Message par goldGOOD » jeu. 09 févr. 2012, 17:08

Je suis désolé mais le flagadoss je l'ai déjà posté il y a un an sur ce sujet on peut même en voir l'évolution progressive je ne l'ai donc pas volé , le contraire à dù se produire.

goldGOOD
Membre
Messages : 46
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011, 12:22

Re: Section Trucages : version VI

Message par goldGOOD » jeu. 09 févr. 2012, 17:46


Répondre