Vos dessins : version II

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Vos dessins : version II

Message par Maski » jeu. 30 juil. 2015, 13:39

Sazan a écrit :Bah on ne va pas dire que je me sois appliqué pour faire du trait droit !
Après, va tracer un trait droit sans règle ! :D
Avec de l'entraînement tu arrives à faire quelque chose de relativement droit sans règle. Même chose pour les cercles.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Anderal
Membre
Messages : 518
Enregistré le : sam. 24 janv. 2015, 10:10
Localisation : In a galaxy far far away

Re: Vos dessins : version II

Message par Anderal » jeu. 30 juil. 2015, 16:11

Ah ah Phiphi je connaissais pas ce perso alors j'ai tapé Trixie - Lord of Magna sur google image et ton illu est dans les premiers résultats x)
Sinon elle est très belle, j'aime beaucoup !

Et Yun ce Créfadet est bien chou, j'aime bien comment tu as refait les bouts de sa queue avec ton style.

Aujourd'hui au travail toujours (je suis payée à rien faire en ce moment) :
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Vos dessins : version II

Message par Maski » jeu. 30 juil. 2015, 21:56

Sympa cette araignée multicolore !

Mon dernier artwork pour le projet de lugianium : http://www.pixenli.com/images/1438/1438 ... 961200.png
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Phiphi » ven. 31 juil. 2015, 09:13

Cimer les gens o/ Moi aussi je trouve le visage bof, mais je m'en suis rendu compte trop tard. Du coup pour modifier, c'était trop galère, j'ai laissé tel quel. :v

Anderal: Oh ouais comment elle est trop cool ton araignée, j'aime bien le concept. Enfin est-ce que c'est vraiment une araignée, parce que ça devrait techniquement avoir 8 pattes (sauf dans Pokémon :Y )

Maski: Ptet qu'en désaturant un peu les couleurs, ça peut rendre mieux. Enfin surtout pour l'herbe qui est d'un vert "frais" et qui ressort grave par rapport au reste. Enfin je sais pas trop, y'a un truc qui me gêne un peu sur les couleurs, mais je ne saurai dire exactement quoi. :v
Mais autrement, ton artwork est super o/

Et ça faisait un bail, j'ai repris ma BD Kirby: http://laboitedepat.blogspot.fr/2015/07 ... asque.html

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Vos dessins : version II

Message par Maski » ven. 31 juil. 2015, 13:24

Pour les couleurs, c'est Lugia' qui m'a dit de faire dans le vert kaki pour le corps et le fushia pour les fleurs. Pour l'herbe, la faire plus foncée peut-être ?
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par lugianium » ven. 31 juil. 2015, 14:03

je pense que c'est surtout la touffe d'herbe et non le reste qui gêne vraiment, c'est un peu trop saturé, en effet.

après, il est plutôt terne, mais c'est un pokemon tropical, la jungle a ce genre de teintes ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Vos dessins : version II

Message par Voltali obscur » ven. 31 juil. 2015, 20:10

C'est pas tellement la saturation qui gêne (pas très élevée au passage), mais les palettes utilisées: il y pas mal de verts différents, du coup l'oeil se perd par manque de "cohérence" visuelle. Tout est question de perception par l'oeil c: Il y a plein de petits trucs plus ou moins scientifiques qu'on peut appliquer quand on travaille la couleur afin d'obtenir des résultats plus "bluffants" ou flatteurs au regard.
lugianium a écrit :après, il est plutôt terne, mais c'est un pokemon tropical, la jungle a ce genre de teintes ^^"
Dire "l'herbe est verte et le ciel est bleu alors je dessine l'herbe en vert et le ciel en bleu" c'est du level école maternelle, no offense. C'est résumé crûment, mais que tu raisonnes encore comme ça alors que tu dis avoir un certain background artistique, dsl c'est paradoxal.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par lugianium » ven. 31 juil. 2015, 20:14

ce pokemon vit dans la jungle, il se camoufle et s'enterrant dans le sol et en laissant ses arbres dépasser, donc c'est mieux quand on se fond dans le décor, non ? ^^" (je pense que des couleurs chatoyantes c'est pas le top dans ce cas de figure :v) après, j'avais pas été dans les détails, vu que je ne pensais pas que préciser ma pensée était nécessaire, scuse :/
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Vos dessins : version II

Message par Voltali obscur » ven. 31 juil. 2015, 20:24

J'aime quand j'écris un truc et tu esquives en parlant d'autre chose. LL syndrome.

Pour en revenir à Maski: si vraiment tu veux rebosser dessus, tu peux tenter de modifier un peu les couleurs histoire d'avoir une seule teinte de vert sombre désaturé pour le corps et les feuilles des arbustes (après, c'est un peu tricky parce qu'il faut tenir compte du fushia des fleurs pour celui sur la tête, qui modifie la perception du vert juste à côté).
Puis voir en fonction de comment ressort l'herbe, la désaturer si besoin. Et/ou alors mieux: se servir de teintes de l'herbe pour les zones les plus claires du kaki. ça fera un rappel qui augmente la cohérence + ajoute de la variété à la palette générale.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par lugianium » ven. 31 juil. 2015, 20:40

ah ? bah c'était pas mon but, scuse :/
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Vos dessins : version II

Message par Maski » ven. 31 juil. 2015, 21:28

VO > Oui je changerai la couleur de l'herbe pour la faire moins flashie. Par contre je n'ai pas bien compris ce dont tu parles pour la tête : en gros tu proposes que je modifie un peu la teinte de l'arbre sur la tête ? (à cause des fleurs tout ça)
Ou sinon je fais le corps de la même couleur que les lianes mais ça risque de faire assez moche. :v

Par contre me servir de la couleur de l'herbe pour les zones claires du kaki je ne sais pas si ça va être possible puisque je dois respecter un minimum le style des artworks officiels.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Vos dessins : version II

Message par Voltali obscur » ven. 31 juil. 2015, 22:15

Maski a écrit :la teinte de l'arbre sur la tête ? (à cause des fleurs tout ça)
Je suppose que les 2 feuillages des arbres (dos et tête) ont en fait la même palette, c'est juste que les fleurs font légèrement illusion d'optique pour le feuillage à la tête. See?
Mais bon, c'est de l'ordre de l'infime donc limite osef

Pour ce qui est des différentes nuances de vert (le kaki du corps, le vert désat des feuillages et le vert de l'herbe) par contre, y a moyen d'améliorer. Généralement, 3 nuances pour une même couleur sur un artwork du type, c'est pas toujours top - d'autant que certaines des nuances tirent elles-même vers le brun des troncs ce qui fait pas mal de redondance au final.
A toi de voir comment tu veux jongler entre tout ça. Au pire, tu peux tweak un peu tout ça dans les niveaux de couleur et autre joyeusetés de paramètres pour te donner une idée.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par lugianium » ven. 31 juil. 2015, 22:29

je reconnais que ça fait pas mal de nuances différentes pour un artwork, ça me gênais pas vraiment avant, mais vu que les artwork ont "peu" de couleur comme les sprites, rapprocher certaines couleurs pour avoir une palette moins chargée ne serait pas du luxe, j'avoue :sisi: (eh oui maski, bienvenu dans le monde de la galère des palettes des spriteurs :v)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Vos dessins : version II

Message par Maski » ven. 31 juil. 2015, 22:49

Bah du coup tu vas devoir oublier ton vert kaki. :/
Pour l'herbe, la faire de la même couleur que les lianes peut-être ?
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par lugianium » ven. 31 juil. 2015, 22:50

ça dépend si tu trouve quelque chose de mieu, au pire tu peux utiliser une teinte de vert pour l'ombrage ou l'éclairage hein, les sprites ont ça :sisi:
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Anderal
Membre
Messages : 518
Enregistré le : sam. 24 janv. 2015, 10:10
Localisation : In a galaxy far far away

Re: Vos dessins : version II

Message par Anderal » ven. 31 juil. 2015, 23:13

Phiphi a écrit :Enfin est-ce que c'est vraiment une araignée, parce que ça devrait techniquement avoir 8 pattes (sauf dans Pokémon :Y )
Ah ah en fait j'ai fais exprès, j'ai toujours trouvé que les araignées seraient bien plus mignonnes avec moins de pattes et d'yeux :3

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Vos dessins : version II

Message par Voltali obscur » sam. 01 août 2015, 02:01

Trichons un peu avec le digital :huhu:

Image

Un petit site bien pratique, mais j'hésite entre le poster entre ici ou topic PA donc hop:
http://waifu2x.udp.jp/
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par lugianium » sam. 01 août 2015, 02:12

euh, c'est le zoom qui a lissé, c'est du toshop (doigt ou flou), ou... ?

sinon, je vois que tu lui a mis une masse comme ça ^^ il est toujours aussi classe, vivement le pantalon ^^ (si tu le fais :v)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Versus
Légende Pokébipienne
Messages : 4130
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009, 15:53
Localisation : Escaping reality

Re: Vos dessins : version II

Message par Versus » sam. 01 août 2015, 03:18

Le site dont VO a fait mention propose un outil qui te zoome les PA d'un certain acabit (niveau palettes notamment) tout en te donnant un effet clean (/peinture à eau <3), d'où le super rendu de Robert Cerfrousse qu'on a là. Donc oui, c'est le site qui a agrandi.

Learn how to post/read/argue, mec, pcq à ce niveau là y a vraiment rien à sauver je crois. Inb4 "scuse je dis de la merde mais j'y peux rien cékomsa lol", non. Perso j'en ai marre de lire/subir te simagrées niaises que tu cherches tant à justifier PARTOUT, et c'est pas en faisant la pleureuse marasmeuse/AW tout le tps que tu surmontera ce qui m'a l'air d'un vide/blocage intellectuel. Get your shit together, for fuck's sake.
Déso pour la véhémence du ton, mais fallait que ça sorte.

Et je t'enjoins prestement de nous décrire la masse que tu vois mdrrr, c'est pas encore tout à fait au point sisi, genre moi chui tout le tps en coulisses et je sais ce qu'elle va meeeettre *sourcils*
Modifié en dernier par Versus le sam. 01 août 2015, 04:52, modifié 1 fois.
Image
©
Spoiler :
Image

Image
Shushut ♥
Tyriak a écrit :Que ton articulation costo-sterno-claviculaire guide ton bras. Ou le maintienne au moins.
Voltali obscur a écrit :la cellule de Versus est très chaleureuse pour le moral c':
Hullabaloo a écrit :VG all ou je vais encore finir enceinte dans les rêves de Versus.
Pokémaniak a écrit :Pour l'instant je pompe tout chez Versus !
Voltali obscur a écrit :[01:12] t'es tout le temps en exam mon pauvre
Voltali obscur a écrit :How dare Ya

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Koyukii » sam. 01 août 2015, 04:17

Maski, j'ai balancé les couleurs de ton fakemon, jouer sur la saturation, la luminosité et 2-3 réglages photoshop.
Voilà à quoi je suis arrivée.

Image
Voir l'image en grand

Si ça peut t'aider.
- la touffe d'herbe est encore un peu trop saturée à mon goûts
- le problème c'était la luminosité. on voyait pas la distinction du line et des différents verts
- tout est sombre mais l'oeil seulement blanc, qui ressortait trop
- le fushia trop sombre maybe
- le vert est trop "pur" j'ai rajouté du jaune et du bleu pour le nuancer.
- le brun des troncs est trop rouge, tente de mettre du kaki/gris ça ferait plus naturel.


EDIT :
Image
Voir l'image en grand

en mettant le brun dans des verts/kaki/gris et la touffe d'herbe dans un vert moins flash.

PS : "met d'autres tons de verts, essaye ça peut être ? " ça aide personne. Montrer un exemple ça vaut mille fois mieux. Et en plus ça entraîne. N'est-ce pas............................. ?

voltali> ton site est super ! il permet d'agrandir une image sans pixeliser, en redimensionnant chaque pixel non ? je le mets en fav.
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Répondre