Vos dessins : version II

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Message par Dastal » jeu. 24 sept. 2009, 11:26

Raidemo > Que dire a part ca dechireuh ><.
Eolk> j'aime bien le coté guerrier du miaouss sa change^^
J'ai l'impression que son bras gauche a été inverser dans le sens ou il est. Je sais pas si ta compris><.
En tout cas j'aime bien ce style.
Image

Avatar du membre
Herness
Membre
Messages : 153
Enregistré le : dim. 02 août 2009, 20:06
Localisation : En route pour Johto !

Message par Herness » jeu. 24 sept. 2009, 12:20

C'est le simple qui différencie vos dessins, moi j'ai tendance à effacer les esquisses et traits de construction, ca fait trop numérique =X

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Message par Dastal » jeu. 24 sept. 2009, 18:52

J'ai envie de poster mon dernier dessin en date, et pour une fois je les finioles lol.

C'est croco de super mario rpg (ou kaiminus si vous tenez que se soit pokemon ><)
J'ai mis la version Brouillon et la version "fini" on sait jammais si vous préferez quand c'est pas fini><
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Va falloir que j'achete du buvard.><
Image

Avatar du membre
EroRisuSama
Membre
Messages : 752
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 09:36

Message par EroRisuSama » jeu. 24 sept. 2009, 19:10

(Sauf que l'estompe, c'est moche quand c'est pas fait par un grand maitre du dessin :p.... enfin surtout des ombrages.. Au crayon de papier il faut vraiment gérer pour que le rendu de l'estompage soit meilleur que le rendu des hachures)

Je l'aime bien :o
Enfin, au début j'ai quand même cru que son chapeau était la pour dissimulé certaines parties de son anatomies (mais vu qu'il y a un vide, au final, j'en doute, meme si la pause est sujette a caution :p)

Sa tête est bien réalisée, son corps moins. La structure des muscles est a revoir en fait.

Pour la typo, je suis vraiment pas fan du tout par contre :p

Avatar du membre
Eolk
Membre
Messages : 13
Enregistré le : mer. 19 août 2009, 20:22

Message par Eolk » jeu. 24 sept. 2009, 20:03

> Dastal:

Ah oui en effet, c'est très juste! Elle devrait être orientée comme celle de droite... D'où l'impression "inversée". Je crois.
J'ai pas gardé le pdf, je peux pas corriger u_u
Ferait plus gaffe la prochaine fois.

>Herness:

Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire en fait... Le simple? Oo Qui différencie nos dessins? A Raide et à moi tu veux dire? Ou les nôtres par rapport aux tiens?

En tout cas, conserver ou non les traits de construction est un choix esthétique, ça dépend des goûts je dirais... Un dessin bien propre peut être très beau, mais ça peut aussi être super rigide parfois (si c'est pas maîtrisé évidemment)... Souvent, je trouve que garder quelques traits de construction apporte du dynamisme au dessin. Faut sélectionner lesquels ensuite. A quelques exception près, j'ai pas laissé de traits de construction sur miaouss, mais ça fait brouillon quand même ^^ c'est un croquis rapide quoi. Raidemo a simplement un style déjà plus propre à la base que le mien. Elle a pas (ou peu) de ratures, autrement dit.
Enfin bref, c'est sensé être du croquis d'entrainement pour le moment (j'ai plus le temps de faire d'illus) donc je n'essaye pas de finalisé. Par contre, si je pouvais gagner en propreté sur le premier jet...

Dastal (re ^^) : Comme disait Erorisu, c'est l'ombrage qui pose problème... Commence par t'entrainer aux hachures au crayon avant de pratiquer l'estompe. Faut plus de contraste, pense à trois valeurs différentes (un passage au crayon à chaque fois, et je compte pas le blanc) puis dégrade entre elles si nécessaire par un "demi" passage...
Image

Merci à Raidemo pour l'avatar et la signature!

Avatar du membre
Eolk
Membre
Messages : 13
Enregistré le : mer. 19 août 2009, 20:22

Message par Eolk » ven. 25 sept. 2009, 19:26

Bon, un jour plus tard, je me permets le double post pour vous livrer mon pokemon du jour... Enfin, à vrai dire, celui d'hier!

Un empiflor géant...
Spoiler :
Image

Voilà pourquoi, les enfants, il ne faut pas voler les pokemons des gens! Enfin, si vous n'avez pas le bon badge... ^^

(c'est la faute aux TCL qui font grève, j'étais d'humeur méchante...)
Image

Merci à Raidemo pour l'avatar et la signature!

Avatar du membre
Provocation
Membre
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 17 août 2009, 16:11
Localisation : Paris (LL)
Contact :

Message par Provocation » ven. 25 sept. 2009, 19:31

GG la tête du gars ! x)

Très beau dessin. ^^
Image

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Message par Plush' » ven. 25 sept. 2009, 20:10

Empiflor est moins épais il me semble. ^^
Là tu l'as fait un peu large. 'fin c'est pas vraiment un problème vu qu'aucune bestiole n'a vraiment les mêmes formes.
Après ses feuilles sont plus grosses. =3
Sinon les cheveux du type ne devraient pas monter plus haut au-desus de sa tête ? Je demande car je ne m'y connais pas mais je trouve que sa tête est assez plate. x)
A part ça le dessin roxxe et le dresseur est bien réalisé dans cette posture ! :)
Image

Avatar du membre
Eolk
Membre
Messages : 13
Enregistré le : mer. 19 août 2009, 20:22

Message par Eolk » ven. 25 sept. 2009, 20:44

En fait, j'ai amplifié empiflor pour qu'il soit assez gros et grand pour que le type rentre dedans ^^'

J'avais un modèle, mais je voulais tester un style graphique, donc c'est plus une interprétation d'empiflor qu'un authentique pokemon. C'est vrai que les feuilles sont deux fois plus grosses en vrai.

Sinon pour les cheveux, je pense que t'as raison! En fait je voulais m'inspirer de Soul Eater (oui je sais rien à voir XD) où la façon de faire les têtes et cheveux est assez particulière, et je pense que j'ai raté mon effet ^^"
Je ferai mieux la prochaine fois! (je vais refaire ce dresseur sur mon prochain dessin >> )
Image

Merci à Raidemo pour l'avatar et la signature!

Avatar du membre
Piikachu
Membre
Messages : 2349
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008, 17:17
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Message par Piikachu » dim. 27 sept. 2009, 15:24

Je savais pas trop où poster... Donc je poste ici, mon début de reco :).

Image

Avec Photofiltre !
Image
« Hey my name iz MYV so wat's up, I've got an MIC »

Avatar du membre
Eolk
Membre
Messages : 13
Enregistré le : mer. 19 août 2009, 20:22

Message par Eolk » dim. 27 sept. 2009, 16:10

Piikachu: Tu devrais mettre des ombres d'ensemble, et pas seulement sur les bords... D'où vient ta lumière, et, par conséquent, quelles parties n'en reçoivent pas? Quelles parties en reçoivent moins? C'est comme ça que tu détermineras le placement des ombres et lumières... Il faut imaginer les plans: si le plan des joues est face à la lumière, dans ce cas, celui de la crête doit être de "profil" par rapport à elle, et par conséquent, dans l'ombre...
En espérant que ça t'aide pour la suite de ta colo.
Image

Merci à Raidemo pour l'avatar et la signature!

Avatar du membre
Piikachu
Membre
Messages : 2349
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008, 17:17
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Message par Piikachu » dim. 27 sept. 2009, 16:35

Bah en fait je voulais adopter un style lumière en face de mon Poké ^^.
Image
« Hey my name iz MYV so wat's up, I've got an MIC »

Avatar du membre
Matouminou
Membre
Messages : 430
Enregistré le : dim. 03 mai 2009, 20:25

Message par Matouminou » lun. 28 sept. 2009, 00:41

Je vois ce que tu as voulu faire , c'est bien mais certaine couleur dépassent de la nageaoire supérieure.

*Joli Gobou , prince des marais , retrouve ta couleur et ton superbe aspet *

Avatar du membre
Herness
Membre
Messages : 153
Enregistré le : dim. 02 août 2009, 20:06
Localisation : En route pour Johto !

Message par Herness » lun. 28 sept. 2009, 18:18

Les couleurs débordent sur le noir, ce n'est pas esthétique du tout ! %)

Avatar du membre
Piikachu
Membre
Messages : 2349
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008, 17:17
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Message par Piikachu » lun. 28 sept. 2009, 18:20

Ouais je sais %).
La prochaine fois, je m'appliquerai d'avantage ^^.
Image
« Hey my name iz MYV so wat's up, I've got an MIC »

Avatar du membre
Herness
Membre
Messages : 153
Enregistré le : dim. 02 août 2009, 20:06
Localisation : En route pour Johto !

Message par Herness » lun. 28 sept. 2009, 18:22

Ou sinon, tu supprimes le blanc des lines de l'artwork, ce qui ferai un 'calque au dessus'. Sur Photofiltre, je pense qu'il n'y a pas le mode 'Produit'...

Avatar du membre
Matouminou
Membre
Messages : 430
Enregistré le : dim. 03 mai 2009, 20:25

Message par Matouminou » lun. 28 sept. 2009, 18:22

bah pour le peu qu'il y a ce n'est pas si mal , jetrouve que les couleurs font un effet génial ... question de point de vue

*La boue c'est bon pour la peau ? Alors faudrait arretter l'expresion peau de bébé mais peau de cochon ? *

Avatar du membre
Piikachu
Membre
Messages : 2349
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008, 17:17
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Message par Piikachu » lun. 28 sept. 2009, 18:24

Image

Version finale. Je sais, ça dépasse sur le noir %).

Herness :arrow: Je sais sinon comment faire : je prends l'artwork, je le colo et à la fin, je remets l'artwork seulement avec les lines noires ^^.
Image
« Hey my name iz MYV so wat's up, I've got an MIC »

Avatar du membre
Matouminou
Membre
Messages : 430
Enregistré le : dim. 03 mai 2009, 20:25

Message par Matouminou » lun. 28 sept. 2009, 18:27

C'est bien , juste un défaut , il manque le nez enfin les deux trous là ...enfin tu sais les deux traits noirs ...


*Respirer pour vivre ou rire pour respirer ? *

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Message par Voltali Fessenheim » lun. 28 sept. 2009, 19:42

J'aime la colo *fan des tons pastels*

Répondre