Vos dessins : version II

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Hullabaloo » jeu. 13 déc. 2012, 20:48

Pour me détendre, j'avais besoin de dessiner un peu d'Assassin's Creed, et on est tous très surpris.
Spoiler :
Image
Image Image Image

Avatar du membre
Skyscraper
Membre
Messages : 68
Enregistré le : ven. 26 oct. 2012, 09:02
Localisation : Ogoesse

Re: Vos dessins : version II

Message par Skyscraper » mar. 25 déc. 2012, 04:07

J'ai photoshop CS5 , et je sais pas comment faire des dessins nets et sans bavures sans
tablette graphique... Ca me frustre, vous pouvez pas savoir, surtout quand je vois ces prix...
Image
PalkiaPeårl a écrit :Avec Findus on a plus l'estomac dans les talons, mais l'étalon dans l'estomac.

Avatar du membre
Lushiilu
Membre
Messages : 770
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012, 21:13

Re: Vos dessins : version II

Message par Lushiilu » mar. 25 déc. 2012, 11:01

Si c'est pas dans un but professionnel, y'a des tablettes vraiment pas très chères. (j'avais acheté la mienne il y a 4 ans à 50€, certes c'était pas la meilleure, mais elle m'a bien servie.) Tu peux en trouver sinon sur les sites comme ebay ou le bon coin, mais faut pas avoir peur :)
Image Image Image Image Image ImageImageImage
Spoiler :
Image

merci Aile blanche !
C.A. 5G : 4341 7974 2143
C.A. 4G : 0562 1968 3653

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Vos dessins : version II

Message par Hayatte MADIk0x » mar. 25 déc. 2012, 14:52

Et même sans parler d'ebay ou le bon coin pour 54/59€ tu peut avoir une bamboo u_u. C'est ma tablette je dessne avec depuis 2 ans maintenant et elle tient toujours le coup !J'ai même pas eut besoin de changer la pointe depuis le temps.

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Hullabaloo » mar. 25 déc. 2012, 16:12

En plus là y avait des promos de Noël...
Moi j'ai eu ma Wacom Bamboo... Chez Aldi. Promo random. Pour 49€.
Image Image Image

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Vos dessins : version II

Message par Hayatte MADIk0x » mer. 26 déc. 2012, 12:25

C'est pas du paint mais c'est un fan art de mon dracolosse sur mon nuz rouge feu.
Spoiler :
Image
J'ai aussi un Guido Mista en cours :O pour ce soir, j'aime beaucoup ce perso et surtout son stand sex pistol qui est a mourrir de rire.J'aime bien aussi Narancia et Buccelati bien sur !
Spoiler :
Image
Oui je sais mon pistolet a une sale guele il faut que je trouve de meilleur modéle, mais son pull est vraiment péte burne a faire aussi @o@.
Pour la palette je reste sur un classique bleu et rouge et sex pistols en or.

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Miatt » mer. 26 déc. 2012, 23:28

Voilà mon petit dernier:
http://www.pixenli.com/images/1356/1356 ... 705200.png
Sinon, je cherche un moyen de tramer avec gimp, quelqu'un a des motifs sous le coude?
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Vos dessins : version II

Message par Hayatte MADIk0x » mer. 26 déc. 2012, 23:35

J'utilise des stock dispo sur da pour ma pard.par contre je bosse mes colo et rares tramages sur photoshop donc cette info ne t'es peut etre pas utile :/

Avatar du membre
EroRisuSama
Membre
Messages : 752
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 09:36

Re: Vos dessins : version II

Message par EroRisuSama » jeu. 27 déc. 2012, 13:02

Gimp est paramétrable comme toshop, et a les mêmes fonctionnalités.

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Vos dessins : version II

Message par Hayatte MADIk0x » jeu. 27 déc. 2012, 22:59

Ok bon aors oublie ce que j'ai dit tu peut trouver de bonne base sur le DA de screen tones.

Avatar du membre
Khalay
Membre
Messages : 49
Enregistré le : sam. 12 nov. 2011, 14:44

Re: Vos dessins : version II

Message par Khalay » sam. 29 déc. 2012, 20:03

MADIk0x > Je trouve le Dracolosse plutôt sympa en terme d'ambiance
Ton deuxième dessin m'a l'air super bien parti, ça donne envie d'en voir plus. Et je ne trouve pas qu'il a une sale tête ~ 

dymew > Ton dessin est plutôt pas mal. Essaye d'appliquer plus de contrastes pour tes ombrages et tes lumières :')

Pour ma part, j'ai commencé ça ce soir. Le dessin n'est volontairement pas en entier puisque je n'ai pour l'instant travaillé que le bas de l'image.
C'est principalement du crayon de couleur et de l'encre de chine.
Spoiler :
Ma base de couleur
Image

Une version quasi finie avec des nuances de couleurs et de teintes, plus l'encre de chine pour souligner la chose.
Image
Image
Merci Kuja <3

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Vos dessins : version II

Message par Hayatte MADIk0x » sam. 29 déc. 2012, 21:37

*o* les couleurs sur ton dragon sont magnifique.J'arrive plus a faire des mélanges qui me plaisent avec les crayons et j'essaie de me dermdez tant bien que mal avec mes marqueurs, mais sans tablette mix it mes idée de colo en tradi s'envole.

Mista est en suspent j'ai un petit dessin d'urgence a finir pour un calendirer en palette restrictive.

J'ai corriger le line de mista et commencer un peu de couleur, je voit a peu prés comment je vais procéder.Il manque plus que le petit sex pistols n°1 et la famille est au complet :).
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Khalay
Membre
Messages : 49
Enregistré le : sam. 12 nov. 2011, 14:44

Re: Vos dessins : version II

Message par Khalay » sam. 29 déc. 2012, 22:08

Sympa le line :'D
Il ne me semblait pas que sur le brouillon ton personnage avait les yeux si rapprochés par contre. Essaye peut être de les espacer un peu.
Les expressions de visages sont géniales !

Voila une version quasi finale de ce que j'ai commencé ce soir :')
Le fond a été ajouté à l'aquarelle (gris de payne, jaune et terre de sienne brulée)
Pour la petite histoire, ces deux dragons sont mes OC's, ils n'ont pas de nom. Le Dragon vert est l'ainé, la rouge est sa petite soeur (oui, même si elle parait plus imposante xD)
Spoiler :
Image
Image
Merci Kuja <3

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Miatt » sam. 29 déc. 2012, 22:33

Madok0x> Merci!
khaley> Mechi aussi.
bah ton dessin est pas mal, au niveau des couleurs, c'est un peu moins bons.
Le fond à l'aquarelle, je le trouve moche. Apres, c'est personnel, peut-être que je me trompe mais on peut faire pas mal de choses. Surtout qu'utiliser de l'aquarelle et du crayon, mais l'un pour l'arrière plan et l'autre pour les dragons :s
Image

Avatar du membre
Khalay
Membre
Messages : 49
Enregistré le : sam. 12 nov. 2011, 14:44

Re: Vos dessins : version II

Message par Khalay » sam. 29 déc. 2012, 22:40

Dymew > En fait, mes couleurs ont été bouffées par le téléphone, malheureusement. Et pour le fond à l'aquarelle, il n'est pas sec en fait sur cette photo n_n
Après, je comprends qu'il y en ait qui n'aime pas le mélange des techniques. Moi j'avoue que j'aime bien, ça permet de mettre en valeur certaines choses.
Image
Merci Kuja <3

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Vos dessins : version II

Message par Voltali obscur » sam. 29 déc. 2012, 22:41

Khalay a écrit :Sympa le line :'D
Il ne me semblait pas que sur le brouillon ton personnage avait les yeux si rapprochés par contre. Essaye peut être de les espacer un peu.
Les expressions de visages sont géniales !

Voila une version quasi finale de ce que j'ai commencé ce soir :')
Le fond a été ajouté à l'aquarelle (gris de payne, jaune et terre de sienne brulée)
Pour la petite histoire, ces deux dragons sont mes OC's, ils n'ont pas de nom. Le Dragon vert est l'ainé, la rouge est sa petite soeur (oui, même si elle parait plus imposante xD)
Spoiler :
Image
ANGELUS, MY NAME IS ANGELUS
*se fait tabasser*
auto refutassion trumpiste

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Miatt » sam. 29 déc. 2012, 23:13

Khalay a écrit :Dymew > En fait, mes couleurs ont été bouffées par le téléphone, malheureusement. Et pour le fond à l'aquarelle, il n'est pas sec en fait sur cette photo n_n
Après, je comprends qu'il y en ait qui n'aime pas le mélange des techniques. Moi j'avoue que j'aime bien, ça permet de mettre en valeur certaines choses.
Si les couleurs ont été bouffés...
bah disons que de ce que je vois, je trouve que c'est pas tip top après peut-être que le rendu final est bien %)
Image

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Vos dessins : version II

Message par nanou_z » dim. 30 déc. 2012, 12:05

MADIk0x : J'adore :3. Le line est super bien géré, et l'ambiance générale du dessin décoiffe. Perso je bug un peu sur la main, l'index en particulier.
Khalay : Je suis jalouse de ta maîtrise de l'aquarelle en fait. Et puis ces couleurs... *_* même si en effet, le rendu doit être encore meilleur en vrai.

Spoiler :
Image

Image
Des croquis pour me remettre dans le bain, vu que ça fait des lustres que j'ai plus rien dessiné. Deux renards (Goupix et Evoli ?) et un Pikachu / Raichu réalistes. J'aime bien le deuxième renard et le Raichu, je vais peut-être essayer de les bosser un peu plus au propre pour en faire quelque chose.
(le Pikachu a des pattes et une queue horribles, oui.)
Spoiler :
Image
Une pin-up, faite il y a quelque temps déjà. Ma première expérience avec une estompe, je suis tombée amoureuse de ce truc. :>
Image Image

Avatar du membre
Khalay
Membre
Messages : 49
Enregistré le : sam. 12 nov. 2011, 14:44

Re: Vos dessins : version II

Message par Khalay » dim. 30 déc. 2012, 12:27

VO > Haha l'D Nan, je vais pas te tabasser pour une référence à Drakengard. Mais mes dragounets sont loin d'être aussi beau x'D

nanou_z > J'aime les croquis de recherches, surtout quand il s'agit de Pokémon en version réaliste <3 Le Raichu est vraiment classe (une gerbille ?)

Bon, bah voilà une version pseudo propre de mes Dragons... Je la laisse comme ça pour l'instant, par flemme d'y retoucher, et surtout parce que pour l'instant, elle me plait plus ou moins l'D
Spoiler :
Image
Image
Merci Kuja <3

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Vos dessins : version II

Message par Hayatte MADIk0x » dim. 30 déc. 2012, 15:26

Tes 2 dragons sont vraiment trés sympathique :o les couleurs sont trés cool.

nanou'z oui je sais ma main est dégeulasse x( c'est le gros défaut du truc j'essairas de l'arranger ce soir avec le type de colo que jeprépare.
J'aime beaucoup tes pokémon réaliste et le jolie visage de la pin-up par contre je trouve ces dessous trop classique ou assez géométrique :o. Aprés ce ne sont que mes gouts en matiére de dessous qui font que j'aime les découpes orginales.

Répondre