Vos dessins : version II

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Feanaro » mer. 21 nov. 2012, 14:27

Ero tu es deprimant avec tant de talent D:

J'aurais besoin de conseil niveau BD, j'en lis peu voir plus du tout, j'en ai jamais fait, l'encrage est déjà bouclé donc ce sera trop tard pour rattraper celle ci mais pour les futurs essais par contre ça peut être utile:

http://feanaro07.deviantart.com/#/d5ls31q
couverture
http://feanaro07.deviantart.com/#/d5ls3co
page 1

C'était pour un projet de cours on devait faire la page de couverture et une ou 2 pages maxi. Le thème c'était la ville, devait y'avoir le titre, l'auteur, l'editeur, même style dans les deux pages, dialogues, onomatopée, titre de chapitre sur la page de bd, travailler la typo. J'ai juste peur de pas avoir travailler assez sur la ville, je me suis laissée emportée par mon histoire et même si j'ai montré le manoir, c'est pas assez je pense :/
Le prof avait vu le brouillon et avait bien aimé niveau compo. Depuis je sais pas je l'ai pas revu.
Mon texte est mal écrit je le sais >< Les bulles sont maladroites :/
J'ai travaillé quand même sur la couverture ( beaucoup plus je sais ça se voit), donc j'espère que ça va pas trop niveau anat, costume, qu'on ressent une ambiance.
Pour la colo je la ferais à l'aquarelle en tons noir, gris et rouge, peut être un peu de thé je sais pas.
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Avatar du membre
EroRisuSama
Membre
Messages : 752
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 09:36

Re: Vos dessins : version II

Message par EroRisuSama » mer. 21 nov. 2012, 15:20

Hmm, les choses qui pèchent pour moi sont, par ordre d'importance :

- La perspective. Méfie toi, quand tu n'est pas dans un style clairement inspiré de l'expressionnisme allemand, les perspectives déformées, ça peut faire tache.
- La typo. Va jeter un coup d’œil sur les calligraphies de l’époque ou tu situe l'histoire, met des entrelacs, des pleins, des déliés.
- L'espace entre les cases. Mon prof de BD m'aurait tuer pour faire des espaces irréguliers sans raison narrative, et plus encore pour mordre sur le blanc entre les cases.

Les bulles sont pas particulièrement gênantes, elles ressemblent un peu dans l'esprit a celles de little nemo, et ce coté archaïque peux coller a l'ambiance.
Ma case préférée est "Je reviens de chez les Delatre", plus que la couv'. Y'a un truc, les ombres sont placées assez astucieusement. Et ce type de personnage, de vue et de lumière permet la déformation des perspectives. Un conseil quand même... Travailles en plus grand, quitte a scanner et réduire ensuite.

Pour la couleur, le sépia me semble une bonne option, avec éventuellement un peu de sanguine pour souligner des détails- quoique ça soit pas nécessaire- Personnellement je photocopierais la page, je retravaillerais un peu les ombres dans l'esprit de la case en question, puis que ferais un truc au sépia, en laissant beaucoup de blanc quand même.

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Feanaro » mer. 21 nov. 2012, 17:17

Je suis en A3 je peux pas me permettre plus grand c'est un format imposé.
J'arrive jamais avec l'espace entre les cases, faudrait que je calcule à chaque fois mais j'aime pas faire ça %)
Je fous du blanc sur les endroits ou j'ai dépassé, mais là comme je vais faire la colo par dessus j'attends un peu ^^'
Comme je l'ai dit je suis une bouse en archi et en perspective, je voulais faire un angle de vue bizarre en plus alors j'ai foiré %)
La typo j'ai énormément de mal, déjà à écrire de base alors styliser les lettres. mais il voulait pas un truc trop stylisé non plus, je devais en gros juste personnalisé une ou 2 lettres ( pour la couverture, le reste je suis d'accord ça suxxe).
Pour ce qui est des bulles, c'est une des remarques que me fait le prof à chaque fois en fait, mais rien à faire je sais pas tracer une bulle ><

Merci pour l'analysé, j'ai commencé la colo là j'espère finir ce soir et pouvoir reviser demain trop de cours sérieux.
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Vos dessins : version II

Message par Kuja » jeu. 22 nov. 2012, 20:00

... Mes couleeeeeeurs. T_T
Il était super vif... T_T Bon bref, mon Couverdure Chromatique.

Image

Not Amused.
Image
Image

Avatar du membre
EroRisuSama
Membre
Messages : 752
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 09:36

Re: Vos dessins : version II

Message par EroRisuSama » ven. 23 nov. 2012, 11:37

Ho tchoupie la bestiole :satisfied:

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Hullabaloo » sam. 24 nov. 2012, 00:40

J'suis amoureuse d'un perso d'Assassin's Creed (ça alors)

http://muramoko.deviantart.com/#/d5lmf2l /o/
Image Image Image

Compte clos
Membre
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012, 19:29

Re: Vos dessins : version II

Message par Compte clos » lun. 26 nov. 2012, 19:56

http://www.pixenli.com/images/1353/1353 ... 034600.jpg

Z'en pensez quoi ? :huh:

Et aussi, vous me conseillez quel outil pour le coloriage ?

Désolé pour la qualité du scan.

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Vos dessins : version II

Message par Hayatte MADIk0x » mar. 27 nov. 2012, 22:01

Hullabaloo a écrit :J'suis amoureuse d'un perso d'Assassin's Creed (ça alors)

http://muramoko.deviantart.com/#/d5lmf2l /o/
J'ajoute en fav galerie trés sympa et j'aurais pas le temps de tout lire ._________.

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Hullabaloo » mer. 28 nov. 2012, 00:29

Oh oh ! Merci !
Image Image Image

Avatar du membre
MM-Blue
Membre
Messages : 610
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 22:10
Localisation : Marais des Kwe

Re: Vos dessins : version II

Message par MM-Blue » mer. 28 nov. 2012, 22:06

Hullabaloo: j'aime beaucoup tes petits strips! <3 Malheureusement, je ne comprends pas grand chose... Mais assez pour apprécier quand même! :3

Plop, moi, je viens de finir ça:
Spoiler :
Image
Bon voilà, je suis assez fière du line, je me suis appliqué et tout donc bon. Le truc, c'est que je suis une bouse ambulante en colo sur Sai (je l'ai peut-être déja dit ici... me souviens plus. :<). J'ai écumé le web à la recherche de tuto, regardé des speedpainting et tout le tralalatouin-touin mais impossible de comprendre l'utilisation des outils et surtout, impossible de me les approprier. Je teste les brushs, blabla mais rien y fait. Soit je suis manchot, soit je suis débile, mais en tout cas ça me prend un peu la tête de voir mes colos aussi pourrie sur Sai (surtout quand je me balade sur DA ou même certaines galeries du Bip et que je vois toutes ces magnifiques colos réalisées sur ce logiciel)... Et donc (on y arrive, ahah), je me demandais s'il n'y aurait pas une âme charitable qui pourrait me "guider", ou me donner des tutos qu'elle utilise ou même qu'elle a réalisé, histoire de progresser. Je sais que c'est un peu flou comme requête mais franchement, au point où j'en suis, je suis preneuse de toute solution! D:

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Hullabaloo » jeu. 29 nov. 2012, 00:04

Rho, merci <33

Justement je dessine sous SAI et je pauffine à photoshop, parce qu'il faut bien le dire, SAI est limité niveau effets (pas que je les maîtrise, loin s'en faut, mais ils me manquent sur SAI). J'aime beaucoup ton lineart au niveau des coups de crayon, d'ailleurs. C'est quelque chose que je ne retrouve pas sur toshop, j'ai rien paramétré au niveau du rendu des brushes, en même temps x)

Pour dessiner sur SAI à part jouer avec les calques, les formes de brushes et les textures... Voyons voir. Perso je me sers de l'espace de travail par défaut... Ensuite je sais pas si ça ça va t'aider ou pas, c'est du basique de base et tu dessines déjà très bien alors:
Spoiler :
Image
Désolée j'ai écrit comme un porc, il est tard.
Edit: Woopsie, je me suis trompée. C'est bien évidemment pas la GOMME, mais WATER qui dilue les couleurs XD
Image Image Image

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Vos dessins : version II

Message par Kuja » jeu. 29 nov. 2012, 12:03

Ton line est bon, mais a quelques problèmes d'épaisseur : des zones sont trop fines alors qu'elles devraient être épaisses. On voit ça dans les zones les plus longues, comme l'arrière de la tête qui a comme un trou. Le tissu qui s'approche du corps devrait avoir des traits plus épais, et non... Atténués ?

Bon à mon tour.
Une espèce de portrait d'après une photo... On est à deux dessus, mais c'est volontairement coupé. Je montrerais le truc entier quand son destinataire l'aura déballé. :huhu:

Image

Oui je sais, l’œil gauche est plus petit... Mais ça j'y peux rien.
Image
Image

Avatar du membre
MM-Blue
Membre
Messages : 610
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 22:10
Localisation : Marais des Kwe

Re: Vos dessins : version II

Message par MM-Blue » jeu. 29 nov. 2012, 17:59

Hullabaloo: Merci pour ton petit tuto! :3 Quand j'ai vu que tu avais marqué que la gomme diluait, je me suis dit "OHH! Je savais pas, faut que je teste çaaaa!!" XD Pour ce qui est des effets de brushs j'ai un peu "peur" de les utiliser... Et puis certains se ressemblent tellement que je ne sais pas vraiment lequel prendre pour quoi! D: Bon, je vais essayer de bidouiller tout ça pour trouver quelque chose qui me parle, merci! :)

Kuja: Pour le line, je vois ce que tu veux dire mais en fait, c'est juste que je ne fini pas mes lignes! ^^' Ca peut sembler étrange mais j'ai toujours fait comme ça pour ne pas mordre sur les lignes autour. Et aussi parce que j'ai la tremblote comme pas possible et que faire des longues lignes bien comme il faut, c'est dur! :<

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Feanaro » ven. 30 nov. 2012, 13:52

Y'a des effets de brush sur Sai? Y'en a til à telecharger? D:
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Hullabaloo » ven. 30 nov. 2012, 22:07

MM-Blue a écrit :Hullabaloo: Merci pour ton petit tuto! :3 Quand j'ai vu que tu avais marqué que la gomme diluait, je me suis dit "OHH! Je savais pas, faut que je teste çaaaa!!" XD
J'espère que t'as lu mon correctif avant d'essayer XD t'as du me prendre pour un cul sinon.
Pour le reste, perso j'arrive pas à utiliser les brushes, j'utilise toujours les mêmes.

Et je ne sais pas si on peut en télécharger, Feanaro, je connais même pas l'extension du bordel :/
Image Image Image

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Vos dessins : version II

Message par Voltali obscur » ven. 30 nov. 2012, 22:11

Les brushes sous sai, c'est de la merde comparé à photoshop. C'est un gros défaut de ce logiciel je trouve. Tu peux récupérer des packs de brushes préréglés (sur DA par ex), mais je te conseillerai plutôt limite de personnaliser les tiens.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Feanaro » sam. 01 déc. 2012, 10:10

Hullabaloo a écrit :
MM-Blue a écrit :Hullabaloo: Merci pour ton petit tuto! :3 Quand j'ai vu que tu avais marqué que la gomme diluait, je me suis dit "OHH! Je savais pas, faut que je teste çaaaa!!" XD
J'espère que t'as lu mon correctif avant d'essayer XD t'as du me prendre pour un cul sinon.
Pour le reste, perso j'arrive pas à utiliser les brushes, j'utilise toujours les mêmes.

Et je ne sais pas si on peut en télécharger, Feanaro, je connais même pas l'extension du bordel :/
J'y arrive pas non plus je crois que c'est un des trucs qui me perturbe le plus.

Vo: j'aime pas photoshop pour peinturer je trouve ça chiant D:
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Vos dessins : version II

Message par Hayatte MADIk0x » sam. 01 déc. 2012, 22:00

perso je préfére largement toshop pour la colo que sai.Tout simplément à cause des effet que tu peut foutre sur tes brosse et les choix de brosse trés simple à installer :/

Sur sai aussi mais c'est moins commun, c'est mieux pour le line.Aprés certain arrive à faire de bonne colo avec et en chie avec toshop (moni158 par exemple préfére dessiner sur sai que toshop)

Bon pour pas flooder. J'avance quand je peut sur cette colo là:
Colo toshopienne

Je laisse un peu le golem d'emraude en suspend (le grand truc vert clair), car je doit repasser certain line en noir en vert plus foncée ou clair en fonction de l'écalairage.Plus les jeux de lumiére sur les facettes avec les ombres + une couche de dégradé en produit ou superpo en fonction de la couleur pour booster l'aspect brillant. En gros un truc long ._____.
Je repasse sur celui de malachite plus petit est plus sympa, certain trait sont à accentuer, soit pour des rayures plus sombre ou plus claire (brosse ronde taille 3/5 en gé). Pour donner du volume j'ai trouver un truc sympa en gérant les ombres et lumiéres sur un autre calques avec des effet de flou en plus.

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Feanaro » dim. 02 déc. 2012, 09:58

Perso j'adore à rien sur toshop, je suis habituée à bosser sur oekaki avec une brosse tellement cool que celles sur toshop sont trop rigides pour moi ( même en jouant avec l'opacité les trafiquer, j'ai rien retrouver de tel aussi simple et rapide d'utilisation), sur sai on s'en rapproche déjà plus.
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Vos dessins : version II

Message par Hayatte MADIk0x » dim. 02 déc. 2012, 18:52

Il é bo mon mushama....Je l'ai enregistrer en jpeg à cause d'un site qui ne prend que ce format pour l'hebergement donc la qualité est vraiment pourrie.


Sa fesait longtemp que j'avais pas fait des pomon flippant ou un truc qui me plait en digit sur paint.
Spoiler :
Image

Répondre