Vos dessins : version II

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Vos dessins : version II

Message par Hayatte MADIk0x » mar. 09 oct. 2012, 18:50

Il a quand même des couilles pour sortir le sablettes et ce faire bouffer ._.

Peut-etre qu'il préfére une mort rapide, mais ce faire déchiqueter sous les croc de deux vibra. Déja que ces tympas ont du exploser à cause des vagues sonores et que ces bestioles et leur maman peuvent faire. Alors leur mandibule...

Plutot crever au fond du terrier pour ma pard :tssk:

Image
Des conneries faites en cours, j'ai ressortit mes crayons de couleurs.
Au menu ce jour si, un hyuga avec des feutres pointes pinceau, c'est assez maigre je le reconnais.
Hyuga Might et le Mightmare qui danse comme des zouaves.
Le petit lutin rouge qui est mal sortit c'est Mirlum. RAS pour lui j'ai l'habitude.
Et au fond un personnage pour un projet d'histoire pour enfant intitulés "le trajet de la petite glaire".

Tout en bas un classique darky x hayatte qui aura sa couleur demain.

Avatar du membre
EroRisuSama
Membre
Messages : 752
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 09:36

Re: Vos dessins : version II

Message par EroRisuSama » mar. 09 oct. 2012, 19:29

J'aime bien la bestiole en rouge Mad =) Moins fan de tes crayons de couleurs par contre =( La couleur est trop en aplats. Y'a pas de renvois, de hachures, de trucs du genre. Tention les fotes aussi x)... Cool les chibis et la tite tasse =D

Kujassy : Bien gérée la transparence :huhu: Le terrier par contre laisse un peu a désirer... Les ombres sont placées de manière a ce que je crois qu'il s'agisse d'une pierre au premier abord. Soit le sabelette est doué en trompe l'œil et il aurait pas du crever comme ça, mais se reconvertir en queulorior, soit... Bref ;) Beau boulot sinon =p

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Vos dessins : version II

Message par Kuja » mar. 09 oct. 2012, 19:32

... Maintenant que tu le dis. ._.
Grumph. Y'a moyen de corriger ça tu crois ? Car là... Je sèche un peu. ._.
Image
Image

Avatar du membre
EroRisuSama
Membre
Messages : 752
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 09:36

Re: Vos dessins : version II

Message par EroRisuSama » mar. 09 oct. 2012, 21:12

Hmmm.. Repasse peut être une trame régulière sur l'ensemble des deux éléments. Essaye ptetre sur une tocopie avant.

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Vos dessins : version II

Message par Hayatte MADIk0x » lun. 22 oct. 2012, 21:36

bonjour bonsoir, noel approche et j'ai vu cette nouvelle gamme de marqueur graph'it.

Soyons francs les prix ne sont absolument pas cher (25/27 euros la boites de 12 marqueurs à alcool à double pointes).Mais je voulais avoir des retour de la pard d'utilisateur régulier et assez à l'aise dans le domaine.

Est ce que ces feutres ont une bonne durée de vie ? Les couleurs sont dégeulasse ou non ? Si vous avez des avis et réponses dite le moi car au vu des prix je serais bien tenter de me prendre un blender ainsi qu'un pack de 12 feutre catégorie manga ainsi que la gamme home and fashion qui a des couleurs trés jojo.

Merçi pour vos réponses.

Avatar du membre
EroRisuSama
Membre
Messages : 752
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 09:36

Re: Vos dessins : version II

Message par EroRisuSama » mar. 23 oct. 2012, 19:08

Je connais pas cette gamme mais généralement, les gammes dites "manga" sont ultra criardes et pas très utiles, sauf si tu monte a 48 feutres...
Le mieux reste de choisir a l'unité...et de tester en magasin, de toute façon. Les couleurs criardes ont un gros problème : c'est très difficile de les mélanger a d'autres sans faire un gros marron dégueulasse.

Enfin pour finir, 12 feutres, c'est quand même super limité, même avec les marques "connues", et en choisissant bien ses couleurs. Sauf si tu fais que du noir et blanc, au quel cas entre 5 et 10 suffisent :p. Et pourtant je suis du genre de personne qui mélange le plus possible pour élargir la gamme. Mais y'a certaines couleurs, tu peux juste pas les faire de manière convenable et régulière. J'aurais tendance a dire que 18 ou 24 feutres, c'est le nombre minimum... Et c'est pas donné.

Teste bien le blender aussi avant. Ta des marques ou ils sont bien a chier.

(Ha, et sinon, niveau prix, c'est le prix standard 2 pointes 2 euros, ils font ça a 2.50 chez Letraset avec leur promarker (a l'unité). Et doivent être a 2 euros le feutre sur les gammes préconçues aussi.. J'aurais tendance a dire : privilégie les bons vieux promarkers, ou teste les deux pour voir lesquels te conviennent le mieux)

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Vos dessins : version II

Message par Hayatte MADIk0x » mar. 23 oct. 2012, 19:41

Promarquer j'ai déja test, mais en majorité là ou je les acheter c'est 4€50 piéces le marqueur.C'est assez cher au vu de mes besoins et à l'époque j'avais pris le pack de 5 gris et un blender que j'avais payer d'un prix equivalent à une boite de 12 graph'it maintenant.

Chez graph'it c'est la premiére fois que je voit des prix aussi interesant.Et vu que j'ai un budget trés réduit cela peut répondre à d'eventuel besoin niveau quantité/prix.
Je sais que les couleurs sont flashy mais ce choix est volontaire.Aprés il faudrais effectivement que je teste chaque gamme une par une, donc je verais durans ces vacances.Si j'ai cibler ces 2 gammes c'est parcequ'elle correspondent a mes besoin basique en couleur à savoir.
3 teintes différentes pour la peau (claire,normale,et plus sombre pour les ombres), et les couleurs de base pour les attaques des perso principaux.Je retrouve aussi d'un vif coup d'oeil sur la boite les potentiel couleur de certaine garde robe, qui sont aussi assez flashy.

Comme ici par exemple.

Avatar du membre
EroRisuSama
Membre
Messages : 752
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 09:36

Re: Vos dessins : version II

Message par EroRisuSama » jeu. 25 oct. 2012, 05:36

4,50 c'est plus les trias que les promarkers.

Le problème, c'est qu'avec 3 couleurs de chair, tu va te retrouver avec des gusses qui auront tous la même peau, peu ou prou. C'est pas forcement gênant, mais bon, ca t’empêchera de varier les éclairages, notamment... Si tu compte faire juste des aplats, avec des ombres de type celluloïd, comme pour les anime, je te conseilles la gouache... C'est pas cher, efficace, et plus varié que les markers.

Après, si c'est vraiment les markers qui t’intéressent, mais que seuls les aplats t’intéressent, libre a toi ! Tu perd une grande partie de l’intérêt de l'outil, mais ça fait partie de ses spécificités aussi de faire des aplats niquels. Perso, j'aurais tendance a prendre le set des couleurs de bois pour pouvoir varié les teintes de peau (par mélange de couleurs). Ou plus basiquement le set de couleurs de peau, mais il me convainc moyennement. Pense a chopper un bleu clair et un rosâtre léger aussi, pour les ombres et la chaire. Le bleu clair devrait pouvoir te permettre de tirer plus de teintes avec les feutres que tu as déjà, en t'en servant comme sous couche d'ombre. Et le rose a... vivifier certaines parties, on va dire, si tu ne fait pas que de l’aplat mais aussi un peu de dégradés. Un jaune très léger peut aussi te permettre de réchauffer certaines teintes (tant que c'est pas du bleu...). C'est vraiment les trois couleurs qui démultiplient ta gamme de feutre, ca vaut vraiment le coup. Tu peux aussi ajouter un marron/beige léger, pour le même but que le bleu, mais pour les ombres chaudes. Avec tout ça tu multiplie par 4 (ou presque) ta gamme de couleurs.

Accessoirement, pour avoir de beaux aplats, je te conseille d'investir dans des feuilles spéciale feutre. Déjà, ça va moins esquinter tes pointes, ensuite ça va moins boire ton encre. Donc tes marker te reviendront moins cher a l'utilisation. Et ensuite, ça permet d'avoir vraiment des aplats niquels, sans coups de feutre visible. Au pire, tu peux faire sur des feuilles d'imprimante standard (tant que tu en met quelques unes en dessous pour protéger ta table x)..).. C'est moins bon comme résultat, mais ça coute moins cher. Par contre les papiers a grain et fort grammage, oublie. Tu peux bousiller ton feutre en une seule utilisation avec un gros C a grain qui pique. Enfin je dit ca a cause des exemple que tu as montré^^...

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Vos dessins : version II

Message par Hayatte MADIk0x » jeu. 25 oct. 2012, 20:22

Ok je prend note pour les teintes pour renforcer les couleurs. Je retirer un peu pour tester cette gamme et me tournerais sur les achat à l'unités vu que cela à l'air plus rentable.Avec des teintes assez basiques quitte à renforcer certaine avec les crayons de couleurs.


Et je ferais plusieurs test de couleur sur du papier adéquats,pour les couleur seules d'abord.Et plus aprés les achats pour les dégradés.
Par papier imprimantes tu sous entend le papier photo non ? Au pire des cas j'ai vu des soldes interesantes sur les bloc de papiers layout de 70 feuilles donc c'est toujours bon a prendre surtout encore une fois via le rapport quantité prix.

Au pire des cas je peut tester mes colo sur du papier classiques par le biais de photocopie non ? Je sais que cela bave beaucoup donc à voir.

Et oui je colorie beaucoup par aplat, avec les feutres faber, je fait peut de dégradés, j'en fait plutot avec les crayons ou quand je peut me le permettre avec certain feutres.Ou en colo digitale en général graçe à l'opacité.

Avatar du membre
EroRisuSama
Membre
Messages : 752
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 09:36

Re: Vos dessins : version II

Message par EroRisuSama » ven. 26 oct. 2012, 23:07

Les feutres a alcool sont justement le genre de truc ou les degradés sont super faciles a faire, comme avec l'opacité sous numérique.

Je parle des feuilles imprimantes toute bete, celle que tu achete en ramette de 500 feuilles, toutes blanches. Celles sur lesquelles la Direction Générale des Finances Publiques t'envoies des courrier par exemple :D Le papier photo, il est lisse ET il boit. Pas top. Fonce sur la promo layout. Et oui, teste sur feuille imprimée. C'est toujours mieux de tester sur une copie que sur l'original, au cas ou ça foire...

Fait gaffe avec le melange feutre/crayon de couleurs. Ca marche bien, ca fait des jolies couleurs,; mais ca abime les pointes des feutres. (Ca les teinte).. Pareil avec le crayon de papier, et l'encre... (en fait l'impression c'est ptetre pas une si bonne idée que ça si t'es pas en imprimante laser...)

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Vos dessins : version II

Message par Hayatte MADIk0x » sam. 27 oct. 2012, 13:06

A voir en attendant que cela séche. J'applique les crayon de couleur seulement qund j'ai finit mes colo au feutres.C'est justes des touches supp pour renforcer merçi encore pour les conseils plus qu'a comparer les prix.

Avatar du membre
EroRisuSama
Membre
Messages : 752
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 09:36

Re: Vos dessins : version II

Message par EroRisuSama » mar. 30 oct. 2012, 00:44

Bon, aller, un p'tit coup de dessin \o/
Une fois n'est pas coutume, voici mon nouveau perso de Donj' !

Image

Un "guerrier" humain qui a été victime du sort métamorphose funeste, réduit a l’état d'un pauvre petit écureuil. Mais, par bonheur -oopah-, son esprit et ses souvenirs ont résistés à la malédiction, et il est encore capable de combattre, malgré ses vingts centimètres de hauteur.

Bon, j’avoue, le coté guerrier celte en pétard réduit considérablement la cute attitude du perso, mais tant pis...

Avatar du membre
montes
Membre
Messages : 55
Enregistré le : sam. 12 mai 2012, 11:24

Re: Vos dessins : version II

Message par montes » jeu. 01 nov. 2012, 18:48

Voici mon dernier dessin qui n'a rien a voir cette fois si avec pokémon:
Image

C'est un fanart de mon personnage préférer de Mirai Nikki : Gasai Yuno (pour ceux qui connaisse pas je vous conseil ce manga que sa soit en livre ou en animé).
Cette version et la version faite au crayon de papier je suis actuellement en train de la mettre en couleur avec Paint Tool Sai.

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Vos dessins : version II

Message par Kuja » lun. 05 nov. 2012, 11:19

Hum... Tu as utilisé une référence ?

Quelques problèmes : les mains sont trop petites, et par conséquent le coeur qu'elle tient aussi. Fais aussi attention, on voit tous les coups de crayon !

Ero : ... *soupir* Je te hais, mais ça tu le sais déjà. Par contre la cuisse de droite (pour nous) me semble bien plus fine que l'autre.

Quant à moi, un détail du painting que je suis en train de réaliser :
Image
J'ai l'impression de perdre la main... Longtemps que j'avais pas pu toucher à ma tablette :(
Image
Image

Avatar du membre
montes
Membre
Messages : 55
Enregistré le : sam. 12 mai 2012, 11:24

Re: Vos dessins : version II

Message par montes » lun. 05 nov. 2012, 12:47

Et mince je me doutais qu'il y aurait forcément un tic avec la taille des mains. C'est un peu tard malheureusement j'ai déjà mis la couleur dessus. Pour les coup de crayon c'est normal qu'il y sont j'y ai pas fait attention car dès le début j'avais l'intention de le colorisé.
Sinon si tu veux dire par référence que je me suis inspiré d'une autre image la réponse et oui la voici :
Image

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Vos dessins : version II

Message par Kuja » lun. 05 nov. 2012, 13:11

Ah oui je vois... Dans ce cas, c'est plus de la repro que de la référence. Hésite pas à utiliser un système de grille, ça évitera pas mal d'erreurs.

Edit : ça avance.

Image
Voir l'image en grand
Image
Image

Avatar du membre
EroRisuSama
Membre
Messages : 752
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 09:36

Re: Vos dessins : version II

Message par EroRisuSama » lun. 05 nov. 2012, 16:36

Tu as ta ref Cassy =)?
La couleur de peau est pas mal, mais y'a l'air d'avoir des erreurs de contrastes, surtout pour le nez et les lèvres.

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Vos dessins : version II

Message par Kuja » lun. 05 nov. 2012, 16:59

J'te la retrouve et je te la MP :) !

Truc final :
Spoiler :
Image
Mais ouais pas mal de contrastes sont merdés. :/
Image
Image

Avatar du membre
EroRisuSama
Membre
Messages : 752
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 09:36

Re: Vos dessins : version II

Message par EroRisuSama » mer. 07 nov. 2012, 02:42

J't ai deja dit les problèmes ! Mais cela dit, même si on devine que c'est toi, ça ne te ressemble pas forcement ^^

Cela dit, c'est très doux, et plutôt agréable a regarder. Le style est pas aussi photorealiste que d'habitude, mais ça rend le tout plus onirique =)


Un ptit rush d'un autre perso que je fait actuellement pour une partie de RQIILegend

http://img685.imageshack.us/img685/896/ ... ortest.png

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Vos dessins : version II

Message par Kuja » mer. 07 nov. 2012, 06:53

Ma foi... Pour ma défense longtemps que j'avais pas dessiné quelque chose à la tablette. XD

Pour ta minette... Les fringues, la pose et tout le toutim sont nickels, comme d'hab... Mais les cheveux me posent problème.
Je pense que dans son mouvement, elle s'est retournée assez vivement, la pointe des cheveux devrait être vers le haut. Ensuite... Je les trouve un poil trop figés. Tout est bien aligné, bien lisse, bien retenu. Mais une coupe pareille devrait laisser pas mal de mèches folles, un peu sorties de ce qui les retiens. Lâche toi, merde ! D:
Image
Image

Répondre