Vos dessins : version II

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
montes
Membre
Messages : 55
Enregistré le : sam. 12 mai 2012, 11:24

Re: Vos dessins : version II

Message par montes » mer. 29 août 2012, 13:09

J'avoue .:huhu:

Faudrait carrément l'enlever sinon ton dessin va être classé 18+.

Avatar du membre
MM-Blue
Membre
Messages : 610
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 22:10
Localisation : Marais des Kwe

Re: Vos dessins : version II

Message par MM-Blue » mer. 29 août 2012, 17:33

Rohhh, comment vous êtes! XD Je le modifierai, va! %)

EroRisuSama: Ok pour les couleurs mais ce que je voudrais plus savoir, c'est COMMENT placer les ombrage en solid! x) Parce que là, j'ai fait façon gribouillis pour voir ce que ça donnait mais je sais pas si c'est bon ou pas... Après, je sais qu'il faut éviter les aplats mais alors on fait comment? 8D

(Maintenant, plus je regarde la patte, et plus je me dis que ça fait bizarre, en effet! %) )

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Vos dessins : version II

Message par Dastal » mer. 29 août 2012, 18:51

La patte m'a sauté aux yeux aussi, sa forme et ses détails n'arrangent pas les choses, faut l'amputer. :biggrin:
Image

Avatar du membre
PokéTrucages
Membre
Messages : 74
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010, 09:18
Localisation : Dans les pays de Savoie...

Re: Vos dessins : version II

Message par PokéTrucages » mer. 29 août 2012, 22:48

http://www.casimages.com/img.php?i=1208 ... 460268.png

Je reviens un peu en postant une image concernant une série sur plusieurs tableaux, dont le Christ remettant les clés de la ville (du Pérugin) et de la célèbre école d'athènes, de Raphael.
Monochromisé sur photofiltre pour mieux juger du travail, les bases réalisés au stylo plume/bille.
Image

Pixel'Artistes
Image

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Vos dessins : version II

Message par Dastal » mer. 29 août 2012, 23:27

Pour ce genre de dessin, tu peux posté sur le topic dessin dans la section général. :rockedover:

Autrement je vais quand même te répondre ici.
Je trouve qu'il y a pas mal de progrès comparé a tes anciens travaux, c'est prometteur.
Je ne sais si c'est ca, mais j'ai l'impression que tes dessins sont assez petits, est ce que je me trompe?
Si c'est le cas, essaye de dessiner plus grands, afin d'avoir plus d'aisance pour les détails.
Image

Avatar du membre
PokéTrucages
Membre
Messages : 74
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010, 09:18
Localisation : Dans les pays de Savoie...

Re: Vos dessins : version II

Message par PokéTrucages » jeu. 30 août 2012, 09:38

Dastal a écrit :Pour ce genre de dessin, tu peux posté sur le topic dessin dans la section général. :rockedover:

Autrement je vais quand même te répondre ici.
Je trouve qu'il y a pas mal de progrès comparé a tes anciens travaux, c'est prometteur.
Je ne sais si c'est ca, mais j'ai l'impression que tes dessins sont assez petits, est ce que je me trompe?
Si c'est le cas, essaye de dessiner plus grands, afin d'avoir plus d'aisance pour les détails.
Oui c'est vrai depuis les derniers dessins il y a du progrès, surtout que je m'entraine tout les jours et puisque j'ai environ 5-6 livres sur l'art pas besoin de chercher l'inspiration loin.
En plus les auteurs de la Renaissance sont une très grande source pour l'entrainement étant donnée que c'était le summum de l'anatomie et du réalisme (plus qu'aujourd'hui avec ces mangas) .
Oui je devrais faire de plus grands dessins mais à chaque fois c'est les proportions qui m'arrêtent, là comme tu vois c'est presque la reproduction de l'échelle parfaite(j'ai essayé, elles s'emboitent sur la photo que j'ais pris comme modèle).
Image

Pixel'Artistes
Image

Avatar du membre
EroRisuSama
Membre
Messages : 752
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 09:36

Re: Vos dessins : version II

Message par EroRisuSama » jeu. 30 août 2012, 12:11

MM-Blue a écrit :Rohhh, comment vous êtes! XD Je le modifierai, va! %)

EroRisuSama: Ok pour les couleurs mais ce que je voudrais plus savoir, c'est COMMENT placer les ombrage en solid! x) Parce que là, j'ai fait façon gribouillis pour voir ce que ça donnait mais je sais pas si c'est bon ou pas... Après, je sais qu'il faut éviter les aplats mais alors on fait comment? 8D

(Maintenant, plus je regarde la patte, et plus je me dis que ça fait bizarre, en effet! %) )

Bha, pour les couleurs, la, tes gribouillis, moi, j'aime bien. Y'a pas de soucis. C'tune histoire de style ça. Tu fais comme tu le sens. Si ça marche cest cool. Si ça marche moyen, tu reviens en arrière et tu recommences :p (Oui vaut mieux sauver ton truc avant d'ombrer quand même, on sait jamais %))

Pour les hachures, apres, si tu veux de l'aide, je te conseil de chercher via google des trucs genre "type de hachures"... Mais ça rentre toujours mieux quand on trouve le truc soit même.


Poketrucage :

Le summum de l'anatomie et du réalisme, ça reste quand même la réalité :v ...
Et en plus ça t'obliges à passer par l'abstraction du volume à l'espace plan, ce que ne te permet pas la reproduction de photo ou de tableaux. Essaye d’être plus fluide, et oublie pas que les ombres construisent les visages autant que les traits.

(Hors sujet, en parlant de tableaux, et de recopiage, z'avez vu la gueule que la vielle espagnole a fait au Christ en le restaurant XD?)

Avatar du membre
PokéTrucages
Membre
Messages : 74
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010, 09:18
Localisation : Dans les pays de Savoie...

Re: Vos dessins : version II

Message par PokéTrucages » jeu. 30 août 2012, 18:47

Voilà la sublime sybille d'érythrée de Michel-Ange, comparer la version originale, la version recopier et la version retoucher!
http://nsa29.casimages.com/img/2012/08/ ... 241884.png
Au passage je commente.
Montes: Tu es sur la bonne voie malgré que quelques connaissances techniques te manquent notamment les hachures comme l'as dit Ero plus haut et aussi le paysage et le coloriage est un peu brouillon.
N'ais pas peur de prendre des modèles (par pour les pokémons ça existe pas xD) mais par exemple pour les paysages, les rochers ou le sable tu peux prendre comme modèle des photos, des peintures où tout simplement ton propre environnement( si t'ais a la ville ça marche pas :) ).
Image

Pixel'Artistes
Image

Avatar du membre
montes
Membre
Messages : 55
Enregistré le : sam. 12 mai 2012, 11:24

Re: Vos dessins : version II

Message par montes » ven. 31 août 2012, 12:37

Merci j'y penserais pour le prochain dessin.

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Vos dessins : version II

Message par Hayatte MADIk0x » lun. 17 sept. 2012, 21:10

Je viens de retrouver sa sur ma clé usb.... Sa date d'il ya 2/3 ans l'époque ou je n'avais pas de tablette, que l'on pouvais dessiner sur msn, et que je fesait des filles à la souris TACTILE.

Image
Super crampe et douleu au doight garantie au boud de 1heure voir 30 minutes.

Je revient aussi sur mon paint, fan art killer queen avec un des perso de ma série en cours, la main de killer queen est pete couille à faire.
Image

Le prochain fan art jojo sera avec mon rohan d'amour <3

Avatar du membre
montes
Membre
Messages : 55
Enregistré le : sam. 12 mai 2012, 11:24

Re: Vos dessins : version II

Message par montes » mer. 19 sept. 2012, 14:54

Voici mon nouveaux dessin :
http://roquana.deviantart.com/#/d5fbj9j
Dsl j'ai eu un problème avec cette image : mon hébergeur ne voulait pas l'héberger.

PS : MADIk0x : j'adore ton dessin de femme. bave . ^^

Avatar du membre
MM-Blue
Membre
Messages : 610
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 22:10
Localisation : Marais des Kwe

Re: Vos dessins : version II

Message par MM-Blue » dim. 23 sept. 2012, 00:44

montes: toujours quelques petits problèmes d'"assemblage", je ne sais pas trop comment dire... Le fait que ton Tortank soit un peu bancal. Certains éléments, comme sa carapace ou la tête, ne sont pas à leur place, ils sont décalés par rapport au reste du corps. Mais dans l'ensemble, c'est bien! Pourquoi ne pas mettre de la couleur, maintenant?

Pour ma part, je vais poster ça, tiens.
Spoiler :
Image
Juste en hommage au dessin que je faisais il y a tout juste quelques heures, et qui a disparu dans les méandres du néant quand le fil de l'alimentation de mon ordi a décidé de se faire la malle. R.I.P, petit dessin de 3 heures à peine.

A part ça, c'est fait sur Sai. Parce que j'ai renoué avec ce logiciel et que je suis contente. Et la main est pourrie, mais un jour, j'y arriverai (j'espère).

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Vos dessins : version II

Message par Hayatte MADIk0x » dim. 23 sept. 2012, 23:38

colo trés sympa j'aime.


moi aussi je refait ami ami avec sai =).

Image


Le line détailler et finit je vais tenter de faire une colo sur fond gris pale avec des teintes de noir et blanc pour ombre et lumiére ^^.

La colo sera de type anim, j'ai pas trop l'habitude de ce genre de colo mais faut tout tester =).

Je reste un eu dégouter de mon line quand même je fesait mieux avant :(

Avatar du membre
Lyndia
Membre
Messages : 78
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012, 19:43

Re: Vos dessins : version II

Message par Lyndia » jeu. 27 sept. 2012, 19:13

Pas mal MADIk0x, mais fait attention aux mains de tes persos =/

Voici mes propres fanarts pokémons les plus récents. Certains étant des illustrations pour des topics de mon fofo ^^

http://fc03.deviantart.net/fs71/i/2011/ ... 4ecwfr.jpg
http://th03.deviantart.net/fs71/PRE/f/2 ... 5fyftx.jpg
http://th07.deviantart.net/fs70/PRE/f/2 ... 5fyg11.jpg
http://fc00.deviantart.net/fs71/f/2012/ ... 5g185f.jpg
http://fc05.deviantart.net/fs70/i/2012/ ... 5g1f0i.jpg

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: Vos dessins : version II

Message par PalkiaPeårl » jeu. 27 sept. 2012, 20:10

J'adore le style et comment tu gères la lumière et le contrejour *0*
Et la 3ème fait vraiment cliché collector, c'est magnifique >3<
Image

Avatar du membre
montes
Membre
Messages : 55
Enregistré le : sam. 12 mai 2012, 11:24

Re: Vos dessins : version II

Message par montes » sam. 29 sept. 2012, 11:27

MM-Blue le souci pour la couleur c'est que j'ai aucun logiciel pour le faire alors si on veut de la couleur soit c'est au feutre soit au crayon ce qui je pensse serait moche sur mes dessin. Si pour les tête décaler c'est vrai que je trouver que la tête cloché mais je savait pas pourquoi. Sinon la carapace pour moi et bonne. Tu peux stp approfondir un peu plus pour la carapace merci. Sinon a ceux qui on poster depuis :
J'adore vos fanart il son toujours de bonne qualité içi.

Avatar du membre
EroRisuSama
Membre
Messages : 752
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 09:36

Re: Vos dessins : version II

Message par EroRisuSama » sam. 29 sept. 2012, 16:50

The Gimp est un logiciel gratuit et performant. Et il faut pas longtemps pour le trouver sur le net.

Lyndia : Très sympa , surtout les couleurs et la mise en page!

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Feanaro » dim. 30 sept. 2012, 12:48

Lyndia: j'aime beaucoup celui avec fanto et ses évos, trés classe :)

http://feanaro07.deviantart.com/gallery/#/d5eggag
j'avais posté le WIP y'a longtemps ici, je n'aime pas le rendu final... Je ne sais toujours pas traiter la mise en couleur des cheveux...
Mes Ocs Fëanàro et Loréléa ( sa defunte amante, donc un essai de compo "symbolique")

http://feanaro07.deviantart.com/gallery/#/d5en88c
Des gros speedpainting avec des pokémons suicune, le fossile piaf de la 5° et Straii un Oc de Nv100

http://feanaro07.deviantart.com/gallery/#/d5g4qeu
Latios et Latias

http://feanaro07.deviantart.com/gallery/#/d5g8e5w
Fëanàro, un gros travail dessus, je ne suis pas satisfaite du tout ( le fond la chose noir sur son bras ...)
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Vos dessins : version II

Message par Kuja » lun. 08 oct. 2012, 17:15

I am loving you > Les cous me semblent trop long, et la "bosse" de l'arrière du crâne un poil trop prononcée... Mais les colos sont franchement bien gérées au niveau des textures :) .
Doodles > Hum... Le speed painting te va très bien. Tes couleurs sont mieux gérées.
Lati@s > Même remarque... Mais attention : les espèces de particules qui émanent de la sphère lumineuse sont franchement trop ternes. :(
Fea > J'aime les textures de la peau. *-* Mais son nez me semble un poil trop imposant.

QUant à moi un cadeau, encore une paire de dragons, pour mon Homme. Pour la petite histoire j'ai dessiné le croquis "de base" en cours... Et la scène devait être tout à fait paisible, avec une rencontre entre une adorable boule d'écailles que j'adore et Libégon, l'esprit du désert.
Et puis... Merde.
Libégon avait une tronche de carnivore, et j'ai repensé à une de mes fics, où une mère Léopardus faisait sa fête à un Zeblitz pour nourrir ses petits. Ben là...
Je vois la scène comme un apprentissage de la chasse, pour les jeunes vibraninf : ils sont allés débusquer le sabelette dans sa tanière, et qui ne s'est pas laissé faire. Mais blessé à mort il sort... Pour se faire achever ensuite.
J'ai utilisé un feutre noir indélébile 0,5mm et un critérium 2B pour le croquis de base. Pas mal de temps passé dessus... Et j'suis plutôt satisfaite, sachant que je n'avais pas dessiné depuis des lustres. Y'aura une mini fanfic sur ma galerie pour aller avec. :)

Image
Image
Image

Avatar du membre
Flex'
Membre
Messages : 179
Enregistré le : ven. 25 nov. 2011, 21:39

Re: Vos dessins : version II

Message par Flex' » lun. 08 oct. 2012, 17:52

Tu m'en voudras pas, je te le paye en nature.

Sinon bah, tu sais déjà ce que j'en pense ;)

Répondre