Vos dessins : version II

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Vos dessins : version II

Message par Voltali obscur » mar. 15 mai 2012, 20:50

FlyingLoli a écrit :
Voltali obscur a écrit :C kewl. A ton aje, je fezai sa:
Spoiler :
Image
"je maitrise" tr0.
Not sure if it's true or if it's just for the taunt. -w-
Vrai et pour le taunt. Fallait que ça sorte là :v
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Vos dessins : version II

Message par Kuja » mar. 15 mai 2012, 20:54

Je t'aime, petite créature obscure. <3
( Putain à ton âge, je faisais encore des perruches immondes. )
Image
Image

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Vos dessins : version II

Message par FlyingLoli » mar. 15 mai 2012, 21:01

Srlsy ? Je suis épaté, j'ai 18 ans et je dessine clairement moins bien. %/
Image

Avatar du membre
PokéTrucages
Membre
Messages : 74
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010, 09:18
Localisation : Dans les pays de Savoie...

Re: Vos dessins : version II

Message par PokéTrucages » mer. 16 mai 2012, 07:03

Dsl si j'ais été arrogant normalement je suis pas comme ça mais bon sur ce topic je recherche de l'aide notamment sur l'ouvrage le dessin pour les nuls oû aucune notion d'anatomie n'y est expliqué, que me conseiller vous concrètement.L'ombrage c'est vrai il est pas très beau et c'est lié au fait que pour les croquis je n'utilise que des crayons hb et que je n'ai pas de gomme en mie de pain.
Image

Pixel'Artistes
Image

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Vos dessins : version II

Message par Voltali obscur » mer. 16 mai 2012, 12:15

C'est à dire qu'entre dire "je maîtrise" et demander des conseils, y a une certaine marge, m'voyez?

Pour t'entraîner aux bases du dessin (anatomie, ombrage), tu n'as pas besoin de matériel complexe. N'importe quelle feuille blanche avec un crayon (à partir du moment où il n'est ni trop gras ni trop sec, peu importe) et une simple gomme (même pas besoin de gomme mie de pain), ça suffit largement.

Pour ce qui est de l'anatomie notamment, ça passe par deux choses:
- observer et apprendre de ce que tu vois, sur des modèles justes of course. Tape dans les oeuvres de la Renaissance par exemple (sculpture, peinture, dessin), mais pas dans du manga ou de la BD non réaliste pour la simple et bonne raison que si tu commences par maîtriser les notions sur des corps réalistes, tu pourras ensuite appliquer ce que tu sais sur des styles semi-réalistes/déformés. Alors que dans l'autre sens, ça marchera pas et tu commenceras par apprendre des trucs faux :V
- éventuellement et si ton sens de l'observation ne suffit pas, te référer à des ouvrages explicatifs ou des tuto qui te détaillent les proportions des différents membres, le placement des articulations et muscles.

De même pour savoir comment ombrer, tu observes, voire tu te documentes en plus.

Et après, tu t'entraînes, encore et encore. Et ce pendant des années. :sisi:
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
PokéTrucages
Membre
Messages : 74
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010, 09:18
Localisation : Dans les pays de Savoie...

Re: Vos dessins : version II

Message par PokéTrucages » mer. 16 mai 2012, 12:27

Oui c'est vrai le dessin c'est comme une course de fond, il faut s'entrainer des années et des années avant de bien maitriser mais merci pour l'aide que tu m'apporte sur les différents forums avec ça il y a quoi de progresser
Image

Pixel'Artistes
Image

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Vos dessins : version II

Message par FlyingLoli » jeu. 17 mai 2012, 00:24

Au fait, je critique je critique, mais j'ai pas encore posté de dessin ici mwa !

Image
Un speed de Mima avec des cheveux courts blblbl.
Image

Avatar du membre
kickee
Membre
Messages : 226
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007, 19:37
Localisation : Gniiiiiiiiiah !!

Re: Vos dessins : version II

Message par kickee » jeu. 17 mai 2012, 12:31

Allez, courage PokéTrucages, le dessin c'est avant tout de l'entraînement, personne n'a un sens inné du dessin (enfin, je crois pas...).

Sinon moi j'ai un ptit truc vite fait mal fait sur paint tool sai :
Image

Bon je sais que c'est mal fait, qu'il ya plein d'erreurs d'anatomie et patati et patata... mais j'ai juste fait ça pour m'amuser quoi... j'aime bien hokuto no ken moi...

S'il vous plaît ne me tuez pas...
Image
CA Version X : 3780 9215 6336
~~Ma galerie~~

Avatar du membre
MM-Blue
Membre
Messages : 610
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 22:10
Localisation : Marais des Kwe

Re: Vos dessins : version II

Message par MM-Blue » jeu. 17 mai 2012, 16:16

Kickee: Je trouve ton dessin énorme! XD Une super caricature de Mewtwo, quoi! C'est vrai qu'il y a quelques erreurs, au niveau du bras à gauche mais faut dire qu'avec tous ces muscles, ça à pas dû être évident de s'y retrouver correctement!

Avatar du membre
kickee
Membre
Messages : 226
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007, 19:37
Localisation : Gniiiiiiiiiah !!

Re: Vos dessins : version II

Message par kickee » jeu. 17 mai 2012, 16:21

Raaaaah, jviens de remarquer que en plus de toutes ces erreurs d'anatomies, le téton droit a morflé suite a un bug de ma palette graphique : une trace de gommage en plein dessus !
Image
CA Version X : 3780 9215 6336
~~Ma galerie~~

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Vos dessins : version II

Message par FlyingLoli » jeu. 17 mai 2012, 20:39

C'est surtout la tête qui fait toute petite. Les pectoraux ont l'air tirés vers les côtés, et la liaison entre les deux est un poil trop marquée, aussi. Par contre la musculature du cou me semble plus que correcte. :]
Image

zigzamew
Membre
Messages : 395
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007, 16:34

Re: Vos dessins : version II

Message par zigzamew » ven. 18 mai 2012, 19:06

Omg le Mewtwo... XD L'idée est puissante.

FlyingLoli=> Sympa, je suis pas très fan des couleurs mais j'aime beaucoup son expression et sa pose.


Bon, ben juste pour le fun:

Image

(Panty and Stocking with Garterbelt © Gainax)

J'aime pas spécialement la série, mais j'ai toujours adoré le design de Stocking, donc bon...

Avatar du membre
MM-Blue
Membre
Messages : 610
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 22:10
Localisation : Marais des Kwe

Re: Vos dessins : version II

Message par MM-Blue » sam. 19 mai 2012, 03:45

Zigzamew: Ah! Cette demoiselle me dit quelque chose! Mais je ne sais plus où j'ai pu la voir... Bref, le line est super propre, j'adore! :3 Par contre, la colo très peu nuancé, ça me plaît moins... Même si ça colle bien au personnage, je pense que plus d'ombrage n'aurait pas été superflu. Il y a aussi les petits pixels blanc autour du line qui gênent, ils se remarquent là où il y a du rose.

Aujourd'hui, enfin hier plutôt ( :< ), j'ai fait ce petit fanart d'Aerith. Au début, j'étais assez contente du résultat, surtout des cheveux, mais plus je le regarde, et plus je trouve que quelque chose cloche... Mais j'arrive pas à trouver quoi... Quelqu'un sur Pokégraph m'a dit que ça pouvait être tout le blanc mais je reste sceptique. hum:
Spoiler :
Image

Avatar du membre
kickee
Membre
Messages : 226
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007, 19:37
Localisation : Gniiiiiiiiiah !!

Re: Vos dessins : version II

Message par kickee » sam. 19 mai 2012, 11:23

A mon avis ce doit être les cheveux bouclés qu'on peut apercevoir devant son visage, alors que normalement elle a 2 grandes mèches, ou alors ça peut être la couleur très claire de ses cheveux... hum:
Image
CA Version X : 3780 9215 6336
~~Ma galerie~~

Avatar du membre
MM-Blue
Membre
Messages : 610
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 22:10
Localisation : Marais des Kwe

Re: Vos dessins : version II

Message par MM-Blue » sam. 19 mai 2012, 14:51

Moui, je pensais aussi au visage: il est trop visible, non? Et pour la couleur des cheveux, je me suis basé sur la couleur de l'artwork où l'on ne voit que son visage. Et Amano a aussi utilisé une couleur claire pour faire les cheveux d'Aerith... Est-ce que ça choque tellement? ^^'

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Feanaro » sam. 19 mai 2012, 20:34

MM-Blue: Son buste est trop long je trouve. Apres oui, y'a un effet un peu trop blanc.
Graph? Ah donc c'est toi avec le même pseudo là bas D:

http://imageshack.us/photo/my-images/57 ... nfefe.jpg/

Votre avis? J'aime pas faire des crayonnés, donc il finira en lineart à l'encre mais je le trouvais pas trop mal. C'est un homme ou une fille selon vous?

Mon modèle, j'essaie de changer les cheveux et d'autres détails pour correspondre à mon perso m'enfin c'est plus dur que prévu:

http://feanaro07.deviantart.com/favourites/#/d2qkrm9

donc oui la main est pas super réaliste car sur le modèle c'est plus des griffes j'ai pas réussi à changer ça :/
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Avatar du membre
MM-Blue
Membre
Messages : 610
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 22:10
Localisation : Marais des Kwe

Re: Vos dessins : version II

Message par MM-Blue » dim. 20 mai 2012, 00:45

J'ai le même pseudo partout où je vais donc si tu croises une MM-Blue sur le web, c'est certainement moi! XD Et c'est vrai que maintenant que tu le dis, on a l'impression que le buste est super long! D: (C'est pas qu'une impression, je crois! %) ) Je suis vraiment dégoutée, j'ai raté ce que je fais de mieux normalement dans l'anatomie humaine... °A° *Va se pendre*

Et ton dessin au crayon est superbe! *ç* Je trouve que le crayon le rend plus vivant (par rapport à tes encrages de d'habitude)! Et je trouve la main très bien faite, moi! :)

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Feanaro » dim. 20 mai 2012, 13:17

Merci^^

Oui j'ai tendance à rendre plus statique en repassant en noir %)
Au pire il est scanné et je ferais une version sans line au digital. Ou peut être en trifouillant le line sur toshop.
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Avatar du membre
MM-Blue
Membre
Messages : 610
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 22:10
Localisation : Marais des Kwe

Re: Vos dessins : version II

Message par MM-Blue » dim. 20 mai 2012, 14:35

Oui, voilà! :) Surtout qu'il est très propre, tu peux donc en faire ce que tu veux plus facilement! Mais pour le bidouillage sur toshop, c'est pas un peu risqué? Enfin, je pense que par bidouillage, tu parles d'augmenter le contraste ou quelque chose comme ça, non? Si oui, quelques fois, ça rend le line sale et ce n'est pas super... Après, si tu as l'habitude de le faire et que tu n'as pas de problème, tant mieux! ^^ Je ne sais pas vraiment comment marche toshop, peut-être qu'il offre une meilleure qualité dans les contrastes...

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Feanaro » dim. 20 mai 2012, 17:10

Oui je pensais à ça, enfin dans le truc "niveau". ça me le clean perso donc ça m'arrange, j'ai commencé une pseudo colo là :3
Je fais toujours ça pour mes linearts papier, vu que le scan me fout un espèce de jaune à la place du blanc.

Ca me donne ça pour le moment :

http://imageshack.us/photo/my-images/28 ... clean.png/
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Répondre