Section Pixel-Art : version VI

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » lun. 15 juil. 2013, 11:32

Je vais voir ce que je peux faire pour combler le vide... Et pour l'eau, des suggestions ?

Edit : j'ai essayé ça :

Image
Voir l'image en grand


oubliez ce truc, voici la map définitive... jusqu'à ce qu'on m'ai conseillé des coulurs pour l'eau...

Image
Voir l'image en grand

Votre avis ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Section Trucages : version VI

Message par Dastal » lun. 15 juil. 2013, 14:07

Ya trop de détail sur les bâtiments.
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » lun. 15 juil. 2013, 14:15

C'est vraiment un défaut en soi ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Section Trucages : version VI

Message par Dastal » lun. 15 juil. 2013, 14:17

Dans la mesure ou ils sont brouillons, oui.
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » lun. 15 juil. 2013, 14:23

vu que je suis pas top en scratch... Des conseils pour améliorer ça, tout ça, s'il vous plait ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
pika25
Membre
Messages : 298
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008, 11:00

Re: Section Trucages : version VI

Message par pika25 » lun. 15 juil. 2013, 16:36

Bah tu mets moins de détails... si tu veux une maison abandonner, tu fais les vitres cassés mais toujours la même vitre, et une fissure sur le toit suffirait. Je suis nulle et c'est la première fois que je poste dans la section trucage, mais en voyant ton bâtiment il y a des détails dans tous les sens (celui de gauche) et on sait pas sur quel détail mettre l'oeil.

Voltali Obscur => http://www.pixenli.com/images/1368/1368 ... 548300.gif

Je suis trop fan ! Sérieux ça prend combien de temps de faire un truc pareil ? temps de réalisation et le temps que t'as mis à apprendre aussi :<

Je me sens être un énorme boulet dans un domaine dans lequel je maîtrise rien...grosse débutante quoi :mrgreen:
Modifié en dernier par pika25 le lun. 15 juil. 2013, 16:50, modifié 1 fois.
mon nouveau blog : http://chaton-nippon.e-monsite.com/
Mes flash infos pokémon sur Facebook : Clique ici
mon Tumblr - art: http://teabak.tumblr.com/
mon Deviantart: http://ko-yuki-chan.deviantart.com/

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Section Trucages : version VI

Message par Plush' » lun. 15 juil. 2013, 16:44

Mouais. Le bâtiment à gauche est plutôt bien je trouve. C'est même le mieux.
C'est celui du bas qui est très moche. On dirait un truc pas fini (c'est peut-être censé être ça mais c'est pas beau). Le machin sur le toit est moche. Trouve d'autres tiles.
Et pour le point d'eau tu peux pas faire simplement des contours comme ceux présents en bas à gauche ?
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » lun. 15 juil. 2013, 16:48

J'ai du mal à savoir si ça relève de la subjectivité ou pas là...

Pour le point d'eau, je veux absolument qu'on ai cet effet de profondeur de plus en plus visible, après, comme le faire correctement...

Pour le batiment au sud, c'est juste un truc en métal pour protéger un site de fouille, et le truc dessus viens d'un autre set de tile de la toute première version, il n'existait pas sur celui que j'ai actuellement, donc j'ai du TOUT me le retaper entièrement ! (il était 2 fois plus grand qu'un tile normal !)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
pika25
Membre
Messages : 298
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008, 11:00

Re: Section Trucages : version VI

Message par pika25 » lun. 15 juil. 2013, 16:52

Pour le point d'eau, si tu dessiner 3 fois la même forme mais en 3 différentes profondeur ? j'entends la surface claire c'est pour une profondeur légère, mais pourquoi les deux autres profondeur changent de formes ? enfin je verrais la dernière profondeur un peu plus grosse, plus dispersée.
mon nouveau blog : http://chaton-nippon.e-monsite.com/
Mes flash infos pokémon sur Facebook : Clique ici
mon Tumblr - art: http://teabak.tumblr.com/
mon Deviantart: http://ko-yuki-chan.deviantart.com/

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » lun. 15 juil. 2013, 16:54

Sinon, j'ai eu une idée ! J'ai un tileset d'avantage en style NB, j'ai trouvé pile ce qu'il me faut ! Je vais refaire entièrement l'étang...

edit : TADAM !

Image
Voir l'image en grand

Voilà ! nettement moins moche là, non ? Et pour les bâtiments, j'attend un avis majoritaire !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Section Trucages : version VI

Message par loloali » lun. 15 juil. 2013, 17:49

Moi 2 choses me frappent sur la maison du bas: le "truc" sur le toit qui fait tout sauf naturel, et le fait que la boite et la porte soient en continuité...
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » lun. 15 juil. 2013, 17:51

Le truc dessus, c'est de la mousse que j'ai jaunie... Et pour la continuité, faut se plaindre aux tiles ! Là, c'est pas ma faute !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Section Trucages : version VI

Message par Coconutz » lun. 15 juil. 2013, 21:10

A moi de vous présentez quelques fakes...

Image

Le premier se nomme Minigriff, le Pokémon Griffon de type Dragon. Le type insecte à côté n'a pas de nom (j'ai pas trouver). Après c'est Demonain, mon Starter de type Feu. Va ensuite Plantereau, mon starter de type Plante. Lapoireau, son évolution, (nom trouvé par Statix) de type Plante Combat. Le dernier évolution n'a pas de nom, il est de type Plante Combat, en dernier, nous avons le type Dragon qui est un "Draco/Dragby/Coupenotte like", pas de nom.

J'ai posté en priorité ceux que je n'ai pas encore posté, il n'y a que Plantereau et Demonain qui l'ont été. Pour finir, une devamp de Togekiss :
Image

Il manque d'autres fakes que j'ai pas montrer, mais ça en aurait trop mis.
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Section Trucages : version VI

Message par loloali » mar. 16 juil. 2013, 13:06

J'aime beaucoup Plantereau, très mignon, par contre je trouve les Dragons pas géniaux...
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Section Trucages : version VI

Message par Coconutz » mar. 16 juil. 2013, 13:10

Les Dragons ont quoi qui te plaît pas ?
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Section Trucages : version VI

Message par loloali » mar. 16 juil. 2013, 13:55

Je sais pas je les trouve moins bien faits...
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Section Trucages : version VI

Message par Coconutz » mar. 16 juil. 2013, 15:36

.
Modifié en dernier par Coconutz le ven. 11 juil. 2014, 21:25, modifié 1 fois.
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali obscur » mar. 16 juil. 2013, 18:43

pika25 a écrit :Voltali Obscur => http://www.pixenli.com/images/1368/1368 ... 548300.gif

Je suis trop fan ! Sérieux ça prend combien de temps de faire un truc pareil ? temps de réalisation et le temps que t'as mis à apprendre aussi :<

Je me sens être un énorme boulet dans un domaine dans lequel je maîtrise rien...grosse débutante quoi :mrgreen:
Mmm... ça c'est une ancienne version, la définitive est là > http://www.pixeljoint.com/pixelart/78101.htm
Combien de temps ça m'a pris? Très bonne question %D Si je ne compte que le temps de travail dessus (j'ai la vilaine manie de faire 30 trucs à la fois quand c'est pour le plaisir et pas le travail, wouhouhou), je dirai 3-4h à la louche?

J'ai vu ton autre post (topic dessins :v ), pour compléter ce qui a déjà été dit:

- le "socle" ne pose pas tellement un problème d'équilibre de composition (cf la rép de Dastal), mais surtout de cohérence visuelle: les perspectives du socle et de la niche ne correspondent pas et du coup ça choque l'oeil

- pour ce qui est des textures et de l'ombrage, c'est pas mal pour tout ce qui est herbe et arbre (le style se rapproche assez de certaines créa japonaises, bien qu'on sente un peu de maladresse comme ce sont tes débuts).
Après pour les ouah-ouah, les formes soulignées par les ombrages pourraient être mieux définies, de façon moins linéaires. Un exemple qui vient en complément de ce qu'a déjà dit Dastal cf la brésilienne (jerry xD): quelques pixels d'ombrage pourraient venir souligner la jonction de la patte posée (je ne sais pas comment appeler chez un chien l'équivalent du "poignet"?)

- j'ai passé ton image au checker et compte 42 couleurs - sans la transpa. C'est assez élevé compte tenu de la relative simplicité des nuances, d'autant que tu ne fais pas un usage/rendement optimal de certaines (par exemple pour l'entrée de la niche > même dans l'exemple corrigé de Dastal, on pourrait avoir une nuance intermédiaire qui viendrait affiner l'anti-aliasing de la courbe)
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Section Trucages : version VI

Message par Oni-Link » mar. 16 juil. 2013, 19:56

Faudrait que je m'inscrive sur pixeljoint, ça m'aiderait sûrement beaucoup. (parce que j'arrive toujours pas à scratcher correctement >: )

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali obscur » mar. 16 juil. 2013, 20:22

Pas besoin de s'y inscrire pour apprendre. Et pour info, ne sont pas acceptés dans la gallery des edits de spritesheets ou wip - et même avec des pièces scratchées, tu risques d'y avoir peu de retours, donc passage obligé par le fo > en Anglais et avec les termes techniques.
auto refutassion trumpiste

Répondre