[Trucages] Vos cartes dresseur

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
M!cky
Membre
Messages : 4600
Enregistré le : ven. 02 nov. 2007, 13:51
Contact :

Message par M!cky » jeu. 16 avr. 2009, 18:22

Tu trouveras tout là-dessus jpense : http://www.spriters-resource.com/

;)
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
Staross
Membre
Messages : 300
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007, 19:35
Localisation : Regarde à gauche, et à droite? Bah je sais pas alors desole

Message par Staross » jeu. 16 avr. 2009, 18:44

Non j'aie pas trouver ou suis vraiment blonde xD

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » jeu. 16 avr. 2009, 18:51

Le site The Spriters Resource, où devraient se trouver la plupart des images présentes ici, a changé d'organisation, comme c'est souvent le cas, et tous les liens se retrouvent donc cassés. Il est probable qu'il s'agisse (entre autres) d'une politique de lutte contre les liens directs tels que nous les faisons. Ce qui est idiot, parce que moi, je réhéberge les images ! paf:

Je suis en train de préparer une mise à jour du premier message du topic des sprites. De fait, je vais remplacer les nombreux liens cassés. En attendant, si ce sont des sprites simples que tu cherches, consulte la section Pokédex sur le site ^^
Sinon, précise quel genre de sprites tu cherches, ça doit bien se trouver quelque part.
Image

Avatar du membre
Mikura
Membre
Messages : 583
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2008, 10:10

Message par Mikura » jeu. 16 avr. 2009, 18:52

Elle cherche les images Pinball, pour les cards ;)
Image
Comment ça, je suis une revenante x) ?
Image ~~ 600 Rencontres.
Image ~~ 500 Resets.
Sh-Card
これでも しつじ DEATH!! ★

Avatar du membre
Staross
Membre
Messages : 300
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007, 19:35
Localisation : Regarde à gauche, et à droite? Bah je sais pas alors desole

Message par Staross » jeu. 16 avr. 2009, 19:04

En faite je voudrais surtout le sprite des pokemons de la 4eme generation s'il vous plait ^^", et une jolie T-card super mimi si vous avez s'il vous plait

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » jeu. 16 avr. 2009, 19:55

Pokémon DP femelles
Pokémon DP mâles

Pour les t-cards, euh... Voici le modèle ordinaire.
Sinon, je te mets quelques modèles plus originaux. Seulement les miens parce que leur utilisation est libre, je ne sais pas pour les autres créateurs.

Fonds de t-card ordinaire (là OK c'est un peu hypocrite vu que les images derrière ne sont pas de moi ^^').

Modèles de t-cards personnalisés. Tu peux les utiliser à ta guise.
Exemples de ces cartes remplies pour t'aider.
Image

Avatar du membre
Staross
Membre
Messages : 300
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007, 19:35
Localisation : Regarde à gauche, et à droite? Bah je sais pas alors desole

Message par Staross » jeu. 16 avr. 2009, 20:25

Merci Gobou mais pourrais je avoir les pokemons de la 4eme generation en forme rectangulaire s'il te plait?

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » jeu. 16 avr. 2009, 21:09

Je crois qu'ils se trouvent quelque part dans le premier message du topic "Sprites et ressources pour trucages". Sinon, il te suffit de coller un rectangle vide de la bonne taille sur un sprite ordinaire du Pokémon que tu veux (avec la transparence) et de couper ce qui dépasse.
Image

Avatar du membre
Darma
Membre
Messages : 33
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 02:44
Localisation : Un grand pays vide et froid

Message par Darma » sam. 18 avr. 2009, 00:12

Bon alors =D

J'ai voulu faire une card, moi aussi, mais je voulais faire quelque chose d'original, et c'est ainsi que j'ai fait cet espèce d'immense machin.

Image

Le but de cette carte est de consigner d'une certaine façon le progrès d'un joueur (la carte ici présente a été faite pour Émeraude, et représente ma situation actuelle ^^), ce qui explique la présence de la mini map d'Hoenn qui prend toute la place, en plus des éléments habituels d'une T-Card.

Voici le modèle :wink:
Spoiler :
Image

Les Pokéballs, polices, badges et sprites proviennent de Spriters Resource. Crédit à Shinobi X2 pour la carte d'Hoenn! Si j'ai oublié d'indiquer l'auteur d'un autre élément présent, merci de me l'indiquer!

Avatar du membre
Darma
Membre
Messages : 33
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 02:44
Localisation : Un grand pays vide et froid

Message par Darma » mar. 21 avr. 2009, 18:49

Eh bien, y'a vraiment que moi pour tuer un topic comme celui-ci... :oops:

Drascos
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009, 17:55

Message par Drascos » mer. 22 avr. 2009, 16:14

Bin moi je me suis fais une carte banale,mais j'aime sa !^^
Surtout que les papiers sont sensés être comme sa, nan ?
Image
Merci à Makona pour ces superbes tutos !
Créer une team stratégique
Métagame XY

Avatar du membre
FanaPhone
Membre
Messages : 272
Enregistré le : sam. 23 août 2008, 00:05

Message par FanaPhone » mer. 22 avr. 2009, 17:32

Darma a écrit :Bon alors =D

J'ai voulu faire une card, moi aussi, mais je voulais faire quelque chose d'original, et c'est ainsi que j'ai fait cet espèce d'immense machin.

Image

Le but de cette carte est de consigner d'une certaine façon le progrès d'un joueur (la carte ici présente a été faite pour Émeraude, et représente ma situation actuelle ^^), ce qui explique la présence de la mini map d'Hoenn qui prend toute la place, en plus des éléments habituels d'une T-Card.

Voici le modèle :wink:
Spoiler :
Image

Les Pokéballs, polices, badges et sprites proviennent de Spriters Resource. Crédit à Shinobi X2 pour la carte d'Hoenn! Si j'ai oublié d'indiquer l'auteur d'un autre élément présent, merci de me l'indiquer!
Je la Kiff trop ! C'est trop bien fait !
Edit: Faut juste mettre le signe masculin ^^
Pussy destroyer pro

Avatar du membre
Darma
Membre
Messages : 33
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 02:44
Localisation : Un grand pays vide et froid

Message par Darma » jeu. 23 avr. 2009, 05:13

FanaPhone a écrit :
Je la Kiff trop ! C'est trop bien fait !
Edit: Faut juste mettre le signe masculin ^^
Oh c'est vrai! je vais m'en charger. Merci sinon ^^

@ Drascos: Très joli, j'aime bien les couleurs, surtout. Le seul point négatif que j'aurais à dire, peut-être, serait que les badges dispersés autour des Pokémon donneraient peut-être un meilleur effet s'ils étaient regroupés, ceux d'Hoenn d'un côté et ceux de Sinnoh de l'autre.

Mais sinon c'est une chouette T-card :D

Avatar du membre
P|KaChùù & |Dr&@m
Membre
Messages : 13
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009, 11:38

Message par P|KaChùù & |Dr&@m » dim. 26 avr. 2009, 11:56

J'aime beaucoup ta T-Card je vais l'essayer tout de suite !
Si on peut bien sur :)

Nan finalement j'ai la flème xD
My Team

ImageImage
Image

Mon Forum est Ouvert !

http://pp-pokemonpass.forumactif.com/

Spoiler :
Image
Thank's

Avatar du membre
Phoenix K.
Membre
Messages : 12
Enregistré le : ven. 24 avr. 2009, 11:37
Localisation : Devant son ordi ou sur sa DSi

Message par Phoenix K. » dim. 26 avr. 2009, 15:23

Et bien voila, après plusieurs heures de travail acharné %) j'ai enfin terminé ma premiere T-card que je vous présente maintenant.
J'accepte toutes les critiques.

Image
Tel le Phoenix, je renais de mes cendres.
Je suis une force qui va.

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » dim. 26 avr. 2009, 16:12

C'est ton premier modèle personnalisé ou carrément ta première t-card ? Dans les deux cas c'est très encourageant. Tu as dit que tu acceptais les critiques, alors permets-moi de t'en donner une détaillée ;)

Je trouve que le fond ne s'accorde pas très bien avec ce qu'il y a par dessus, peut-être parce que c'est une "photo", les t-cards avec un fanart en fond rendent toujours mieux à mon avis. Les couleurs aussi posent problème (les barres sont d'un vert assez terne alors que le fond est sombre, dans des couleurs beaucoup plus chaudes, et avec des contrastes assez forts, en bref, il aurait peut-être fallu recolorier les barres en question *se promet de faire des nouveaux fonds de t-cards un jour*

Au niveau du modèle, j'aime bien l'idée, le placement de la phrase perso à l'extérieur de la carte et l'utilisation du pixel art du dresseur (c'est toi qui l'as fait ou tu l'as trouvé quelque part ?) sont des nouveautés intéressantes. Bien sûr, tu te bases sur un modèle de t-card ordinaire et celui-ci reste très reconnaissable, mais tu as fait un effort et c'est bien.
Cependant, les cadres ajoutés me paraissent un peu éloignés de la carte principale. De fait, l'ensemble devient trop grand (trop grand pour être affiché dans une signature sur ce forum par exemple) et surtout trop vide : beaucoup d'espace est perdu. J'ai aussi une petite remarque au niveau des traits qui servent à relier les morceaux de cartes entre eux : il s'agit à l'évidence de morceaux du contour de la t-card, ce qui n'est pas une mauvaise idée en soi, mais il aurait peut-être fallu modifier (ou ne pas modifier ?) quelques pixels au niveau des angles, car ceux-ci paraissent maladroits une fois transposés sur un fond uni (sans le deuxième contour gris à l'intérieur). Mais sinon, c'est plutôt bien.
*se promet de refaire des modèles de t-card un jour aussi*

Au niveau du remplissage, pas grand-chose à dire, tu sembles maîtriser les difficultés de base (collage avec transparence, placement correct des différents éléments...). J'ai un doute sur le choix de la police pour le pseudo et le message à côté, pour ma part j'aime bien faire la différence entre le nom "Trainer's Card" qui fait partie du modèle et les autres écritures qui font partie du remplissage, mais d'un autre côté, les polices des jeux sont assez moches et les polices ordinaires vont mal avec les t-cards. Donc au fond, c'est affaire de choix. Sinon, tu aurais peut-être dû recolorier un peu les bordures gris clair autour des parties sombres du portrait du dresseur, mais c'est pour chipoter.

En résumé, il y a donc quelques petites erreurs et des choix douteux, mais pas de gros défauts. Pour une première, je pense donc que tu peux être assez fier de toi.
Image

Avatar du membre
Phoenix K.
Membre
Messages : 12
Enregistré le : ven. 24 avr. 2009, 11:37
Localisation : Devant son ordi ou sur sa DSi

Message par Phoenix K. » dim. 26 avr. 2009, 16:44

Et bien déja merci pour ta franchise Ze_Gobou, il faut que j'avoue que j'ai reçu de l'aide (Yeti39 mon frere %) ) pour tout ce qui est transparence et recolorisation.

Tout d'abort le pixel-art du dresseur, je l'ai trouvé sur un site de sprite dans la section pokemon platine.
Il est vrai que les cadres ajoutés sont un peu loin du cadre principal mais je ne savais pas trop si il fallait les mettre plus près ou plus loin.

Pour le fond, c'est une photo trouvée sur google que je pensais en accord avec les types de mes pokemons (dragon, feu) et mon pseudo; Phoenix.
Pour les couleurs des barres je ne trouvais aucune couleur qui s'accordait donc j'ai laissé tel quel mais c'est vrai que ça le fait pas trop bleu vert avec les flammes.
Pour l'écriture, j'ai cherché pendant un moment une qui irait mais bon aucun n'allait donc j'ai repris la même que celle de la T-card de départ.

Je pense de toute façon la retravailler en changeant le fond, en accordant la couleur des barres et en mettan les cadres secondaires plus près du cadre principale. ^^
Tel le Phoenix, je renais de mes cendres.
Je suis une force qui va.

Avatar du membre
seam
Membre
Messages : 234
Enregistré le : mer. 11 mars 2009, 19:41
Localisation : Languedoc R.
Contact :

Message par seam » dim. 26 avr. 2009, 16:47

Ba moi, voilà, j'en ai fais uen vite vite en deux minutes, y'a plein de défauts, mais je m'en fiche, j'avais envie de pouvoir enfin poster dans ce topic! %) Bref, une tite card rapidos et pas cyber originale:

Image

Et modifiée, je crois au niveau des carrés pour objets:

Image

Remplie, pour une amie:

Image

J'avais juste pas mis objets et balls car flemme insuportable à environ 1:00 du mat'... Bref, vous pouvez la prendre.
Image
WHY AM I SMILING ? AND WHY DO I SING ? WHY DOES SEPTEMBER SEEM SUNNY AS SUMMER ?
image originale du kit © なほ

Avatar du membre
Phoenix K.
Membre
Messages : 12
Enregistré le : ven. 24 avr. 2009, 11:37
Localisation : Devant son ordi ou sur sa DSi

Message par Phoenix K. » dim. 26 avr. 2009, 21:04

Bon voila j'avais du temps à perdre, donc j'ai refait ma T-card en changeant le maximun de ce qui n'allait pas.
Maintenan à vous de juger, j'accepte toujours toutes les remarques %).

Image
Tel le Phoenix, je renais de mes cendres.
Je suis une force qui va.

Avatar du membre
P|KaChùù & |Dr&@m
Membre
Messages : 13
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009, 11:38

Message par P|KaChùù & |Dr&@m » dim. 26 avr. 2009, 21:17

Le seul défaut et le fond trop flashy !
My Team

ImageImage
Image

Mon Forum est Ouvert !

http://pp-pokemonpass.forumactif.com/

Spoiler :
Image
Thank's

Répondre