Vos dessins : version II

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Vos dessins : version II

Message par Statix » mar. 12 mai 2015, 01:33

Hello ! Je viens encore vous embêter avec Mew, j'étais pas sûr d'y retoucher et puis finalement les défauts me gênaient quand même pas mal. J'ai tenu compte des différentes remarques qui m'ont été faites et j'ai aussi raccourci le cou qui me paraissait quand même un peu long.
pour rappel, la V2 Image et l'actuel Image
Cette fois je pense que je n'y toucherai plus, si ce n'est pour un éventuel déplacement de l’œil qui est vers nous car je suis pas encore totalement convaincu que ça le fasse bien.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par lugianium » mar. 12 mai 2015, 01:35

les différences sont à peine perceptible, mais oui, "l'actuel" est meilleur ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
RedDevil
Membre
Messages : 389
Enregistré le : mer. 16 mars 2011, 07:44

Re: Vos dessins : version II

Message par RedDevil » mar. 12 mai 2015, 17:13

Yo !

J'ai essayé de faire mieux, j'ai le sentiment que j'a légèrement améliorer mon coloriage mais une fois que je les vois sur le pc je vois encore des défauts :/

http://www.pokebip.com/pokemon/membres/ ... 919300.jpg

http://www.pokebip.com/pokemon/membres/ ... 372700.jpg

Méga-Evolution du précédent :

http://www.pokebip.com/pokemon/membres/ ... 978600.jpg

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Vos dessins : version II

Message par Maski » mar. 12 mai 2015, 20:19

Statix > Toujours l'oreille vers nous qui me perturbe. Mais autrement c'est mieux.

RedDevil > Ah du 3/4 ! Tu essaies d'ombrer, c'est bien ! Les pattes du canard sont bizarres, en particulier celle qui est vers nous. (le " pied " devrait être parallèle au sol) Pour l'aile par contre, je ne comprends pas trop : il est censé l'avoir posée sur le dos ?
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
RedDevil
Membre
Messages : 389
Enregistré le : mer. 16 mars 2011, 07:44

Re: Vos dessins : version II

Message par RedDevil » mar. 12 mai 2015, 20:36

Elle est censée être dans la longueur du corps en fait mais on dirait qu'elle passe au dessus je viens de voir

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Koyukii » mer. 13 mai 2015, 09:25

J'ai essayé de changer les oreilles et la longueur des yeux, et le reflet qui faisait un peu plat sur le nez.
J'ai pris l'image avec transparence, ca a fait un gros truc dégueu noir à l'arrière que j'ai essayé de gommer (sans l'outil sélection yep) donc suis désolée si c'est crade.
je crois que les oreilles devraient être un peu plus redressées (pas comme je les ai faite complètement car j'ai exagéré peut être) mais il a une tête un peu applati. en retouchant je me suis aperçu surtout que la courbe du front était bien plate, juste en courbant légèrement mieux ca lui donne une toute autre gueule. son oeil droit aussi était complètement dans sa joue, par rapport à l'orientation de la tête je me suis dit qu'on devrait peut être voir un peu de la joue, et en rajoutant un peu de chair effectivement ça a un peu redressé le visage je trouve.

sinon oui je préfère l'actuelle que tu as fait ^^

autre petit truc, les traits qui servent à indiquer les paupières au dessus de ses yeux, vaut mieux les faire suivre la courbe de ses yeux c'est plus naturel.
Ce qu'il faut retenir, c'est que lorsqu'on a des courbes proches l'une d'entre elle, c'est plus joli visuellement que ces dernières aient la même courbe (la même épaisseur entre les deux traits)

Image
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par lugianium » mer. 13 mai 2015, 11:36

ah oui ! là on voit la différence ! il semble tout de suite plus mignon/amical ! ^^ sa tête est bien meilleure comme ça :sisi:
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Phiphi » mer. 13 mai 2015, 15:01

Kreattur a écrit :
Ca dépend du rendu que tu veux, mais j'aurais vu un contraste ombre/lumière plus prononcé, avec une partie davantage plongé dans l'ombre pour accentuer le côté flippant. Mais encore une fois, ça dépend de ce que t'as envie de mettre en avant.
Bon boulot sinon, il est chouette ce crâne.

De mon côté, Growing Challenge #8 o/
Digimon Adventure Tri qui va pas tarder à sortir, donc voilà quoi, fallait bien ça. :Y

Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=cU5XS7cKxRQ
Image: http://phiphiauthon.deviantart.com/art/ ... -532784297

Pour rappel: Le Growing Challenge est un moyen de m'améliorer en dessin. Je dois dessiner un chibi, un enfant/ado et un ado/adulte par mois, et sur un temps limité (1h,2h et 3h).
Anderal a écrit :Phiphi > Mignon ce petit chibi. Du coup, d'un point de vue personnel, est-ce que tu as l'impression de progresser / dessiner plus vite ?
Oui. Plus je fais ça, plus je me sens à l'aise. Même si niveau temps, je vais toujours jusqu'au bout, j'ai l'impression de mieux gérer et pouvoir mieux travailler mes dessins. Je confirmerai ça à mi-chemin (18 dessins), mais c'est plutôt bien parti. :>

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Vos dessins : version II

Message par Statix » mer. 13 mai 2015, 15:16

koyukichan > Des images sont parfois plus expressives que les mots ! Merci ! :D
Je me suis encore rendu compte de plusieurs trucs entre temps :
- le sprite 3G de Mew a une pose assez similaire qui peut m'aider notamment pour les oreilles (les tiennes sont bien orientées mais trop hautes je pense).
- habituellement, on ne voit le blanc de l'oeil que d'un côté de la pupille, ça joue peut-être aussi sur côté mignon.

Après je cherchais plus à lui donner un air un peu malicieux en lui faisant froncer les sourcils mais je ferais peut-être ce que tu dis si au final ça donne mieux. Bref, il y a encore encore suffisamment de choses pour que ça vaille le coup de le retoucher, finalement. ^^

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Vos dessins : version II

Message par Maski » jeu. 14 mai 2015, 19:04

Finalement, j'ai terminé mon remake de mon Fakemon plus rapidement que prévu : http://www.pixenli.com/images/1431/1431 ... 144800.png

On m'avait conseillé de varier les teintes de mes ombres. 'Faudrait peut-être que je pense à me servir plus souvent des outils que j'utilisais lorsque je faisais du Gfx. Les oreilles sont censées être blanches et non blanc orangé.
J'ai aussi fait un fond vu que l'ancienne version en avait un aussi.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Vos dessins : version II

Message par Statix » jeu. 14 mai 2015, 19:40

Je suis un peu gêné par la couleur très claire du line des zones non ombrées, surtout quand il est en contact avec de la colo plus sombre (exemple du nez par rapport à l'aile). Après c'est peut-être un tic venant du pixel-art.

Les yeux sont selon moi trop proches et trop sur la face pour une créature chevaline, j'aurais tendance à descendre vers le bas et la gauche celui qui est de notre côté. Quant à l'autre, je pense qu'on ne devrait tout simplement pas le voir. Sinon j'aime bien. :)

C'est la dernière fois que je vous embête avec Mew, promis.
V3ImageV4Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Vos dessins : version II

Message par Maski » jeu. 14 mai 2015, 20:48

Ah oui c'est possible pour les yeux. Pourtant quand je mesure, l'espace entre les yeux fait bien la largeur d'un oeil. (comme chez Keldeo)

Pour on Mew, effectivement il est mieux ainsi mais j'abaisserais la pointe des oreilles comme ceci : http://www.pixenli.com/images/1431/1431 ... 407500.jpg
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Yûn
Membre
Messages : 384
Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 16:59
Localisation : En train de jouer avec Morpha, sa Aéromite bleue adorée ♥

Re: Vos dessins : version II

Message par Yûn » jeu. 14 mai 2015, 23:49

Bonjour :3

Première fois que je poste aussi... Mais j'aurais besoin de vos avis sur un dessin que je suis en train de terminer. Le voilà.

Basiquement, c'est sa jambe gauche qui me pose problème... Je n'arrive pas à me décider à la refaire (ou plutôt, étant pour une fois assez satisfaite de son pied, je n'ai pas envie de le recommencer), mais l'angle de la jambe me fait bizarre. Des suggestions, ou vous pensez que ça peut quand même passer ? *et ne payez pas attention à l'oeil gauche, une fois à l'encrage il fera moins étrange*

Merci d'avance ^^

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Koyukii » ven. 15 mai 2015, 02:42

Statix a écrit :Je suis un peu gêné par la couleur très claire du line des zones non ombrées, surtout quand il est en contact avec de la colo plus sombre (exemple du nez par rapport à l'aile). Après c'est peut-être un tic venant du pixel-art.

Les yeux sont selon moi trop proches et trop sur la face pour une créature chevaline, j'aurais tendance à descendre vers le bas et la gauche celui qui est de notre côté. Quant à l'autre, je pense qu'on ne devrait tout simplement pas le voir. Sinon j'aime bien. :)

C'est la dernière fois que je vous embête avec Mew, promis.
V3ImageV4Image

Il est excellent pour moi !! *_* t'as su le rendre bien plus officiel et moins kawaii que le mien, bravo.
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Avatar du membre
Anderal
Membre
Messages : 518
Enregistré le : sam. 24 janv. 2015, 10:10
Localisation : In a galaxy far far away

Re: Vos dessins : version II

Message par Anderal » ven. 15 mai 2015, 21:02

Ah ouais il est cool le mew là :D

Yuu > Jolie perspective & dynamique. Par contre je ne pourrais pas vraiment t'aider, je suis assez mauvaise en perspective et dessin de pieds :/ La jambe qui te pose problème, c'est celle qui est au dessus ?

Je viens moi aussi vous casser les pieds avec ma colo qui est en cours depuis 3000 ans :D J'ai donc rajouté des bulles dans les algues et accentué les reflets. J'ai également rajouté de la lumière au sol, mais de couleur bleue pour rester dans le code couleur des fonds marins de ROSA. J'ai essayé avec du "beige" genre sable, mais ça me mettait mal à l'aise dans le sens où il cette couleur ne fait pas du tout partie de ma palette.

Image

Avatar du membre
Yûn
Membre
Messages : 384
Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 16:59
Localisation : En train de jouer avec Morpha, sa Aéromite bleue adorée ♥

Re: Vos dessins : version II

Message par Yûn » sam. 16 mai 2015, 23:58

Nope, celle-là me convient. C'est celle qui est plus basse et en partie cachée qui me pose souci. Après, c'est pas forcément très flagrant, et si on imagine que la jambe est pliée, ça peut passer... Non ?

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Phiphi » mer. 20 mai 2015, 16:01

Anderal: Ah ouais, ça rend mieux! Juste le bleu sur les cheveux qui me fait bizarre. Enfin plutôt c'est plutôt une question de texture là, la façon dont tu mets l'ombre/lumière, ça fait pas très "cheveux".

Yun: Pour moi, la jambe fait bien plus petite que l'autre. La position fait que la différence de taille doit pas être trop importante, mais la cuisse fait beaucoup plus petite que l'autre. Je pense que l'articulation ne devrait pas être visible ou peu alors. Chuis pas non plus très confiant dans ce que je te dis. :S

Growing Challenge #9 o/

Pour rappel: Le Growing Challenge est un moyen de m'améliorer en dessin. Je dois dessiner un chibi, un enfant/ado et un ado/adulte par mois, et sur un temps limité (1h,2h et 3h).

Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=oMui643biuY
Image: http://phiphiauthon.deviantart.com/art/ ... -534219016

Je voulais travailler la colo mieux que ça, mais j'avais pas assez de temps.
J'en suis à un quart du challenge, et je sens les progrès venir. Même si là, j'étais short pour le temps, au moins j'ai respecté les délais et le dessin est pas à gerber. Bref, chuis content.

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Koyukii » ven. 22 mai 2015, 02:39

Anderal, je me suis permise de prendre l'image comme Statix et d'apporter 2-3 retouches, t'es libre d'en prendre compte ou non j'ai essayé de mieux faire ressortir ce côté marin, sous eaux. J'ai peut-être exagéré une fois de plus, tu peux un peu t'en inspirer ou garder ton dessin tel quel également.

Image
Voir l'image en grand
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par lugianium » ven. 22 mai 2015, 11:08

ah bah je lui avais proposé un truc comme ça justement ^^" ça rend super bien comme ça, y aura juste le visage à modifier :v
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Vos dessins : version II

Message par Statix » ven. 22 mai 2015, 11:22

Je plussoie, le rendu est superbe comme ça !

Répondre