Vos dessins : version II

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Anderal
Membre
Messages : 518
Enregistré le : sam. 24 janv. 2015, 10:10
Localisation : In a galaxy far far away

Re: Vos dessins : version II

Message par Anderal » dim. 15 mars 2015, 18:29

Désolée Lugia, mais j'avance pas j'y arrive pas ça m'énerve xD On doit le rendre demain et ma binôme est aux abonnés absents qui plus est, je me tape tout toute seule.

Merci pour vos retours :3
Oui je vois ce que tu veux dire par les ziguouigouis ! Je vais réfléchir à une autre façon de faire bouger ce bout de queue.
Et pour ce qui pixellise, je me demande si en faisant un line un peu plus épais ça ne pourrais pas résoudre le problème ? Je vais essayer.

Maski > Pour ton deuxième fakemon je trouve le ventre un peu trop creux :) J'ai essayé de redessiner par dessus ce que j'imaginais plus, mais euh c'est juste une idée comme ça, tu n'est pas du tout obligée d'y suivre ! Ce n'est pas du tout parfait, j'ai juste essayé de réfléchir à comment on pourrais améliorer la pose.
http://imagizer.imageshack.us/a/img673/6879/VfMaAK.png

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Vos dessins : version II

Message par Maski » dim. 15 mars 2015, 19:50

Ah oui ça rend beaucoup mieux merci ! (de même pour la patte, j'arrivais pas à la faire comme je voulais)
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Phiphi » mer. 18 mars 2015, 17:32

Waouh, il est vraiment cool ton dragon Maski! Ca me donne envie d'en faire des poilus aussi. :3

Un petit Wattouat Gijinka pour ce 2e dessin de mon Growing Challenge.
Pour rappel: Le Growing Challenge est un moyen de m'améliorer en dessin. Je dois dessiner un chibi, un enfant/ado et un ado/adulte par mois, et sur un temps limité (1h,2h et 3h).

J'ai pas trop galéré cette fois, sauf vers la fin où je me suis un peu dépêché.

Image: http://phiphiauthon.deviantart.com/art/ ... uThon&qo=0
Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=jHuzB-0 ... e=youtu.be

Le prochain dessin par contre, ohlalalala, ça m'a fait comprendre que ma façon de faire est vraiment pas adaptée à ce défi...

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Vos dessins : version II

Message par Maski » mer. 18 mars 2015, 20:43

Merci beaucoup ! Il est poilu et plumeux. Au début je voulais le faire à écailles (comme un dragon chinois quoi) mais je me suis dit que ça n'allait pas avez sa longue crinière. Mais en même temps je ne voulais pas qu'il ressemble à Haku donc je lui ai rajouté des plumes, des perles, des poils longs au bout des oreilles et un poil blanc violacé.

Ton perso' a une bonne bouille, on a envie de lui pincer les joues. :3
Par contre j'ai un problème avec ses yeux, je pense que la pupille de son oeil à gauche est un peu trop à droite. Je ne sais pas, j'ai l'impression qu'il louche. :/
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Koyukii » dim. 22 mars 2015, 09:27

Image
Voir l'image en grand

je recherche pas vraiment de critiques ou de trucs à améliorer mais vous pouvez quand même me faire remarquer des défauts.C'est juste que j'y ai déjà bien trop de temps, et que j'ai plus l'envie de retoucher (après toutes les modifications que j'ai dû apportées...)
c'est juste histoire de poster du neuf dans le topic.
ah oui et j'ai pas encore fini ! XD il me reste encore l'herbe et les rochers etc.
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par lugianium » dim. 22 mars 2015, 14:31

j'adore la teinte aquarelle de ton dessin, les couleurs sont superbes ^^

après pour les pokemon, ils sont humanifiés et il y a ton propre style, donc je ne pourrais pas donner d'avis vraiment utile dessus ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Koyukii » dim. 22 mars 2015, 14:52

merci lugia ! je l'ai fini je sais pas trop ce qu'il va en penser mais ca fait des mois que je suis dessus maintenant j'en ai marre alors je le laisse comme ça xD merde. envie de faire autre chose.

Image
Voir l'image en grand

voili voilou.
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par lugianium » dim. 22 mars 2015, 14:58

peut-être les pieds du salamèche qui sont pas ultra bien positionnés, mais en tout cas, c'est un super dessin ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Koyukii » dim. 22 mars 2015, 15:01

hein dit ! il touche pas le sol ! XD mdr ! j'ai vu ça en faisant l'herbe avant j'ai tenté de masquer en faisant de l'herbe qui remonte sur ses pattes, ca va un peu mieux mais oui il repose mal sur le sol.
ya aussi d'autres trucs comme la lumière qui atteint bizarrement les roches de devant alors que ça ne devrait pas être le cas, les roches qui sont trop nombreuses qu'on dirait des abcès un peu (enfin c'est pas naturel)
les montagnes en fond avec des coups de brush dans tous les sens,
2-3 nuages pas naturels à mon goût,
je sais même pas si les flammes devaient être sur la main gauche ou droite, j'espère que ça ira.
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Avatar du membre
Anderal
Membre
Messages : 518
Enregistré le : sam. 24 janv. 2015, 10:10
Localisation : In a galaxy far far away

Re: Vos dessins : version II

Message par Anderal » dim. 22 mars 2015, 15:34

How j'adore, les couleurs sont trop trop belles :3 J'ai envie de serrer ce petit salamèche dans mes bras \o/

En ce qui concerne mon gif de skitty je considère que je l'ai "fini" : j'ai corrigé l'ombre qui tremble et le bug de la première frame. Je n'ai vraiment pas envie de refaire la queue (envie de passer à autre chose o/) donc je laisse comme c'est.
http://imageshack.com/a/img661/8646/02CHYi.gif


Sinon je me suis inscrite sur le site Pokegraph et j'ai décidé de participer au "pokemon de la semaine". Je n'avais pas beaucoup de temps pour m'appliquer, alors j'ai fait un truc viteuf ce matin :)

Image

Le pokemon c'était registeel. J'ai un peu foiré le mouvement de Gajil qui court, enfin bon c'est pas grave, c'était marrant à faire quand même.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Vos dessins : version II

Message par Maski » dim. 22 mars 2015, 15:57

XD pas mal du tout !

Koyukichan > D'ailleurs, tu as des nouvelles de la personne qui t'a passé la commande ? Je suivais sa 'fic sur Bip mais il a l'air de l'avoir supprimée.
Les pattes avant du Riolu me dérangent. Sans doute car les doigts sont " humanisés ". Pareil pour le dos du Salamèche. La bouille du Salamèche est juste trop mimi et correspond bien à son accoutrement je trouve. Pas très fan de l'espèce de lueur claire au niveau du foulard et du chapeau du Salamèche. Autrement tout a été dit.

Au passage lugia' j'aimerais bien ton avis sur le line du Fakemon posté ici il y a quelques temps.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Koyukii » dim. 22 mars 2015, 22:33

Il continue je pense mais je crois qu'il aime plus trop bip :/ il passe plus souvent sur poketerra.
Merci pour tes remarques maski ;)
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Vos dessins : version II

Message par Sazan » lun. 23 mars 2015, 08:58

Moi c'est plutôt la tête de Riolu qui est choquante !
Tu n'as pas l'impression d'avoir inversé les couleurs ? :huhu:
Spoiler :
Image
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Koyukii » lun. 23 mars 2015, 14:51

Sisi mais c'etait demande xD
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par lugianium » lun. 23 mars 2015, 15:40

saz', elle est au japon, elle est fan de pokemon, tu te doute bien que si elle l'a fait comme ça, c'est un choix artistique, pas une erreur ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Phiphi » mer. 25 mars 2015, 17:43

"Elle est au japon" C'est quoi cette raison qui n'en est pas une? x)

Anderal: Chouette le dessin. Registeel est un de mes Pokés préférés, j'adore son design. C'est marrant que tu parles de Pokégraph, je m'y suis rendu un peu par hasard en voulant étendre ma zone artistique et j'ai vu que tu étais inscrite. Je savais pas que c'était tout récent en fait! x)
Je me suis inscrit aussi y'a quelques jours, mais pour l'instant je vais pas poster. Faut que je m'organise avant. :v

Toujours sur mon Growing Challenge sinon. Pour rappel: Le Growing Challenge est un moyen de m'améliorer en dessin. Je dois dessiner un chibi, un enfant/ado et un ado/adulte par mois, et sur un temps limité (1h,2h et 3h).

Et j'ai pas réussi à faire mon dessin en 3h, comme c'était convenu. Et j'aime pas trop le résultat final, chuis triste. Bon, ça fait parti du jeu... Je me prends des pénalités de temps pour les prochaines fois (50 minutes au total, ça va être chaud).
J'ai fait Akame du manga Akame ga Kill!

Image: http://phiphiauthon.deviantart.com/art/ ... uThon&qo=0
Image (non finie, ce qui a pu être fait en 3h): http://phiphiauthon.deviantart.com/art/ ... uThon&qo=1
Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=kS8gmCAVUJg

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par lugianium » mer. 25 mars 2015, 17:48

Phiphi a écrit :"Elle est au japon" C'est quoi cette raison qui n'en est pas une? x)
un japonais qui connait pas pokemon, c'est comme un français qui connait pas paris, c'est totalement improbable ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Vos dessins : version II

Message par Sazan » mer. 25 mars 2015, 22:10

de retour aux affaires ! \o/
Un petit croquis avant de mettre plus de détails :
Spoiler :
Image
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Anderal
Membre
Messages : 518
Enregistré le : sam. 24 janv. 2015, 10:10
Localisation : In a galaxy far far away

Re: Vos dessins : version II

Message par Anderal » jeu. 26 mars 2015, 09:35

Phiphi a écrit :"Elle est au japon" C'est quoi cette raison qui n'en est pas une? x)

Anderal: Chouette le dessin. Registeel est un de mes Pokés préférés, j'adore son design. C'est marrant que tu parles de Pokégraph, je m'y suis rendu un peu par hasard en voulant étendre ma zone artistique et j'ai vu que tu étais inscrite. Je savais pas que c'était tout récent en fait! x)
Je me suis inscrit aussi y'a quelques jours, mais pour l'instant je vais pas poster. Faut que je m'organise avant. :v

Toujours sur mon Growing Challenge sinon. Pour rappel: Le Growing Challenge est un moyen de m'améliorer en dessin. Je dois dessiner un chibi, un enfant/ado et un ado/adulte par mois, et sur un temps limité (1h,2h et 3h).

Et j'ai pas réussi à faire mon dessin en 3h, comme c'était convenu. Et j'aime pas trop le résultat final, chuis triste. Bon, ça fait parti du jeu... Je me prends des pénalités de temps pour les prochaines fois (50 minutes au total, ça va être chaud).
J'ai fait Akame du manga Akame ga Kill!

Image: http://phiphiauthon.deviantart.com/art/ ... uThon&qo=0
Image (non finie, ce qui a pu être fait en 3h): http://phiphiauthon.deviantart.com/art/ ... uThon&qo=1
Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=kS8gmCAVUJg
Oui c'est tout récent, ça date genre de la semaine dernière je crois xD Hâte de voir tes dessins là bas aussi, c'est sympa o/

C'est vraiment dommage que tu n'ais pas réussi dans les trois heures imparties parce qu'il est cool ! Par contre, autant je trouve la texture du fourreau et de la ceinture super, autant les vêtements (en particulier la jupe) me semblent un peu plat. Quelques ombres pour marquer les ondulations donneraient un peu plus de volume je pense. Pareil sous le col, ou derrière la cravate.

Sazan > Elle est choutte :3 Fais attention, elle n'a pas de front ! Et la poitrine n'est pas sur le même plan que le reste du corps, par perspective il me semble que le sein face à nous devrait être un peu plus gros et cacher le second.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Vos dessins : version II

Message par Sazan » jeu. 26 mars 2015, 10:04

Pour la poitrine, ma femme me dit exactement l'inverse !
Au départ j'avais mis tout le buste de profil mais c'était vraiment choquant.
Elle est en haut de 3/4 profil et en bas de profil.
Pour le front, en effet, faisons baisser les yeux !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Répondre