Vos dessins : version II

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Ashalna
Membre
Messages : 140
Enregistré le : ven. 13 sept. 2013, 17:37

Re: Vos dessins : version II

Message par Ashalna » dim. 13 avr. 2014, 15:02

Parce que je fais mumuse de temps en temps ^^

Acrylique :
Image
Image

Photoshop :
Image

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Vos dessins : version II

Message par Levi » mar. 15 avr. 2014, 21:13

Oups, je recommence, je sais pas ce que j'ai fichu, mes commentaires ont disparu. Bref.

La forêt est intéressante, mais les troncs en premier plan sont trop trapus. J'aime beaucoup la profondeur donnée. Mais je pense que l'eau aurait dû aller jusqu'au fond. Le nez du loup est trop vers le bas, mais tu peux le corriger : regarde des photos de loup de face. C'est une erreur commune dans la représentation de canidés à museau long. :)

Le goodra est franchement cute. Petit Brotip pour améliorer la symétrie : tricher cépabien, mais pour faire deux yeux identiques ça peut aider : utilise un calque pour reproduire le second oeil. ^^ Pareil pour tout ce qui est symétrique. :)

Enfin le dernier : attention au line tremblant. Encore un brotip : le line noir dans ce cas c'est pas la meilleure solution... Comme en pixel art ! Un mauve plus foncé, un gris anthracite feront l'affaire. :) La posture est sympa, et les moustaches gagneraient à être plus orientées vers le haut.

(J'ai toujours peur que quelqu'un prenne mal ce que je dis... Hésitez pas si jamais. paf: (Et ma boîte mp est ouverte si vous voulez en discuter.))

A mon tour !
Levi a écrit :
Spoiler :
C'est vachement brouillon. Tu as voulu trop bien faire en essayant de reproduire tous les détails de feuille. Ça alourdit inutilement. Tu ferais mieux de suggérer et non représenter.

Début de dessin format A3. Ce sera composé d'une citation et de trois polices différentes réalisées à l'aide de ligne au crayon de bois. Ensuite les lettres sont directement ajoutées au pinceau avec de l'encre de chine.
La seconde partie de typo sera en bas de la feuille, avec une police très soignée. Il y aura un portrait à l'encre de chine au centre, réalisé sans croquis préalable, simplement la photo référence. Inutile de préciser que ça va être stressant. Le O tordu en haut abritera un smiley jaune.
Image
Voir l'image en grand
Image
Voir l'image en grand
Alors pour la suite, j'ai d'abord fait une version ordi du portrait. Histoire d'être sûre de ne pas me planter, et de ne pas saloper mon format A3 sachant qu'il ne me reste que deux feuilles avant de casser la tirelire... Je me suis ensuite décidée à faire un essai sur A4 sans les textes, histoire d'avoir l'accord final.

Allez pour le fun, je liste le matériel.

- Pinceaux aquarelle taille 1,3 et 5.
- Plume ultra fine taille 0 à en croire la boîte.
- Crayons à calligraphie 0,01 à 3,00.
- Encre de chine Bic noire pure.
- Encre Waterman rouge.
- Critérium orange.
- Crayon gel blanc ultra fin.
- Patience.
- Un cerveau de rechange.

Voilà. :< Niveau matériel, seule la qualité de l'encre changera.
Maintenant le dessin.

Vue globale avec un autre portrait, en vrai ma chambre est tapissée :lol: ! (Note à part, si quelqu'un sait où je peux acheter des cadres personnalisés...)
Image
Image

(Vous excuserez la qualité de merde, mais la dernière fois que j'ai publié un dessin scanné et retouché à fond, je l'ai retrouvé deux semaines plus tard imprimé sur des coques de smartphone w_w)

Edit : Brotip, encore, je me suis acheté des mines de critérium oranges. Pour des raisons que j'ignore, l'encre fuit littéralement la surface là où j'en applique ! Idéal pour des détails très fins. Ca m'a beaucoup servi pour la structure de la grande roue. :)

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Vos dessins : version II

Message par Sazan » mer. 16 avr. 2014, 09:46

Dis, c'est pas Dexter qui baigne dans le sang normalement ?
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Vos dessins : version II

Message par Levi » mer. 16 avr. 2014, 10:15

Image

Nope nope :3
J'ai trouvé que cette couche de couleur correspondait à son expression, et il me fallait une touche de sang pour achever le tout.

Misha
Membre
Messages : 232
Enregistré le : sam. 16 nov. 2013, 18:24

Re: Vos dessins : version II

Message par Misha » jeu. 17 avr. 2014, 21:34

Deux poissons mandarins faits aux crayons aquarelle :3

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Vos dessins : version II

Message par Morgane » ven. 18 avr. 2014, 18:58

Ce topic est un régal pour les yeux.
Les poissons sont splendides, toutes ces couleurs, han ♥
Et Sherlock/Loki aussi, on retrouve bien les personnages.

J'ai encore des progrès à faire, mais c'est toujours un plaisir de voir de belles œuvres dans le coin :3
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Eevee16
Membre
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 23:05

Re: Vos dessins : version II

Message par Eevee16 » jeu. 24 avr. 2014, 23:45

Comment on met une image SVP
Jviens de m'inscrire aider moi

Avatar du membre
pika25
Membre
Messages : 298
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008, 11:00

Re: Vos dessins : version II

Message par pika25 » ven. 25 avr. 2014, 01:56

La question a sans doute ete pose 15 fois!! Ouvre la recherche sur le forum et cherche mettre image sur le forum. Faut que tu l'uploades deja sur www.pixenli.com
mon nouveau blog : http://chaton-nippon.e-monsite.com/
Mes flash infos pokémon sur Facebook : Clique ici
mon Tumblr - art: http://teabak.tumblr.com/
mon Deviantart: http://ko-yuki-chan.deviantart.com/

Eevee16
Membre
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 23:05

Re: Vos dessins : version II

Message par Eevee16 » ven. 25 avr. 2014, 14:26

OK merci pika25

Misha
Membre
Messages : 232
Enregistré le : sam. 16 nov. 2013, 18:24

Re: Vos dessins : version II

Message par Misha » lun. 28 avr. 2014, 20:41

Allez hop, deux autres trucs que je vais peut être présenter pour mon oral d'Arts Plastiques, donc si vous avez des conseils pour les améliorer ce serait vraiment pas de refus =)

Image
Voir l'image en grand

Image
Voir l'image en grand

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Vos dessins : version II

Message par nanou_z » lun. 28 avr. 2014, 21:17

Misha a écrit :Image
Voir l'image en grand
WOAW *_*
Le deuxième est très beau aussi j'adore ce genre de nus au crayon. Par contre y'a un truc qui cloche au niveau de l'oeil droit il est ptet pas suffisamment symétrique du coup ça lui donne un air un peu ahuri :>
Image Image

Misha
Membre
Messages : 232
Enregistré le : sam. 16 nov. 2013, 18:24

Re: Vos dessins : version II

Message par Misha » mar. 29 avr. 2014, 20:43

nanou_z a écrit :y'a un truc qui cloche au niveau de l'oeil droit il est ptet pas suffisamment symétrique du coup ça lui donne un air un peu ahuri :>
Oui %)

J'avais déjà fait de nombreuses tentatives pour corriger ça, mais au final le carnage était pire :lol:

Avatar du membre
Innuendo
Membre
Messages : 189
Enregistré le : dim. 19 oct. 2008, 16:32

Re: Vos dessins : version II

Message par Innuendo » jeu. 01 mai 2014, 14:49

  • Allez zou, un peu de pub o/
    Spoiler :
    Image
    8h, Paint Tool Sai o/

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par lugianium » lun. 12 mai 2014, 20:49

Salut, je viens poster un dessin que je viens de finir il y a peu ^^"

Image
Voir l'image en grand

Vous en pensez quoi ? Vous voyez des choses à améliorer ou c'est bon selon vous ? ^^ (ce serait un dessin à offrir)

Précision au cas où, ça a été fait sur gimp, au pad de mac, pendant tout l'après midi, et j'avoue m'être inspiré de plusieurs dessins pour lugia ^^" voilà...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Vos dessins : version II

Message par Sazan » mar. 13 mai 2014, 07:31

Ça peut aller ;)
Par contre c'est quoi les 2 bestioles autres que le Lugia ?
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par lugianium » mar. 13 mai 2014, 11:28

C'est censé être la mascotte de pseudo mew, je me suis inspiré d'un fan-pixelart pour la forme, bien que j'y ait d'avantage mis ma touche personnelle ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
pika25
Membre
Messages : 298
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008, 11:00

Re: Vos dessins : version II

Message par pika25 » ven. 16 mai 2014, 06:17

Lugia est bien fichu rien a dire, ptetre la queue du lapin semble etre trop proche du lugia , de son aileron. Au niveau profondeur hein sinon je trouve dommage que les nuages en premier plan soient brumeux, si tu veux plus de profondeur a ton dessin tu dois differencier les nuages du fond et ceux de devant
mon nouveau blog : http://chaton-nippon.e-monsite.com/
Mes flash infos pokémon sur Facebook : Clique ici
mon Tumblr - art: http://teabak.tumblr.com/
mon Deviantart: http://ko-yuki-chan.deviantart.com/

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par lugianium » ven. 16 mai 2014, 11:53

ok, j'essaierais (j'ai tenté de le rendre plus opaque, mais ça faisait bizarre je trouve... des suggestions ? ^^)

Ah, et sinon, j'ai fais encore un dessin, et j'aurais besoin d'avis pour l'améliorer, les avis sont mitigés dessus ^^" Oui, il y a deux versions, avec et sans marques, et je ne sais pas sur laquelle est la meilleure ^^" puis je demanderais volontiers des conseils pour améliorer le tout, pour les ombrages, les marques, et je passe, voilà ^^" merci d'avance ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
InkFox
Membre
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010, 19:09
Localisation : 南宁市, ça change du parapluie !

Re: Vos dessins : version II

Message par InkFox » lun. 19 mai 2014, 13:48

Misha : La tête avec les serpents rend super bien ! C'est génial.

Pour ma part, poulpe réalisé vite fait cette nuit pour l'anniv d'une pote :
Image
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Vos dessins : version II

Message par Maski » jeu. 22 mai 2014, 22:22

Tu aurais du nettoyer un peu le line du poulpe parce que je trouve ça dommage que le line soit si brouillon alors que le reste est très sympa.

Pour ma part, deux Fakemon que j'ai eu le temps de gribouiller vite fait ce soir :
http://www.pixenli.com/images/1400/1400 ... 787200.jpg
http://www.pixenli.com/images/1400/1400 ... 707100.jpg
http://www.pixenli.com/images/1400/1400 ... 122500.jpg

Les ailes du premier m'ont un peu cassé les pieds mais pas autant que les pattes. Idem pour le second qui était en plus mal proportionné. J'ai toujours un problème avec les serres de 3/4. Dites-moi si les pattes de l'alicorne sont trop longues ou courtes, j'ai l'impression de ne jamais arriver à les faire à la bonne taille dans une position à moitié debout.
Le troisième aussi a été assez pénible au niveau des pattes. (je pense que c'est parce que je n'ai pas l'habitude de dessiner depuis un tel angle)

Ensuite, test de perspective avec un paysage. 'Faut bien que je m'y mette mais comme j'ai généralement beaucoup de mal avec ça, j'ai commencé par un paysage tout ce qu'il y a du plus banal, le truc qui fait clairement ressortir la perspective sans qu'on ait à se fatiguer.

Un dessin avec une peluche que, à défaut de savoir où la mettre, j'ai posé sur mes mangas. Ma mère a d'ailleurs pété un câble quand elle a vu les piles de mangas dans ma chambre. XD
Bref, ça m'avait fait penser à ça. Une bonne occasion de tester un autre point de vue. J'ai envie de la colo' aux crayons de couleur mais je sens que je vais rater ma colo'. Je voudrais une atmosphère assez sombre mais j'ai aucune idée de comment m'y prendre. ><
Il y a des fois où mon incapacité m'énerve ...!

Encore un test de perspective avec une vue depuis le bas. J'ai l'impression d'avoir royalement failé les pattes arrières (et aussi sûrement la tête). Fait peu après mon paysage (c'est-à-dire mi-Avril).

PS : ne me demandez pas pourquoi les images s'affichent de travers alors qu'elles sont parfaitement droites sur mon ordinateur.

Je pense passer quelques temps à recopier les pauses de mon livre de dessin histoire de m'améliorer un peu. Et surtout, je vais essayer de m'habituer à l'étape des formes géométriques que je n'arrive absolument pas à utiliser.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Répondre