Electromignon > Les proportions ne vont pas. Pour t'aider, tu devrais dessiner tes personnages en t'aidant d'images sur Internet dont la pose des personnages est similaire.
Le dessin passe par l'observation aussi.
Magicalichigo > Qu'il est mignon ! :3
Ton chaton est trop " droit ". Garde en tête que la tête et les pattes ne doivent presque pas bouger alors que les hanches doivent se balancer de droite à gauche (ou inversement).
Allez, je vais vous aider à faire revivre un peu le topic.
Premier essai de colo' avec SAI. Mon logiciel est incomplet et je suis habituée aux nombreuses options de Photoshop :
Il se nomme Steinli (inutile de vous dire de quel célèbre personnage il est inspiré). Si vous connaissez pas mal de mangas vous reconnaitrez sans doute des éléments de Soul Eater.
Un Nymphali dessiné de tête (j'ai une très mauvaise mémoire visuelle) en cours et colorié en étude aux crayons de couleur. On m'avait recommandé de ne pas hésiter à changer de couleurs pour les ombres. Ca rend vraiment mieux je trouve.
Cette personne m'a gentiment laissé utiliser son line. J'en ai profité pour liner avec SAI au lieu de 'Toshop et aussi pour corriger quelques petits défauts du line de base. Colorisé sous Toshop.
Ensuite
un dessin de deux de mes Fakemon, Martitrait et Ailétrait (no comment sur les noms et sur la ressemblance avec Nirondelle et Hélédelle, ce sont des Fakemon inventés quand j'avais 6 ans et que j'ai simplement amélioré quelques années plus tard).
J'ai eu un problème de résolution (qui s'est modifiée toute seule, WTF) donc on voit parfois mon copyright.
'
Tenez, le Speed Paint si ça peut vous aider à critiquer.
Et on termine avec
un dragon dessiné en maths sur mon cahier d'exo's de maths (chose que je ne peux plus faire maintenant).
Line aux feutres fins et colorié aux crayons de couleur, j'étais pas inspirée pour le fond. =3=
Mon Dieu que le scan est dégueulasse à côté du dessin réel !