Section Pixel-Art : version VI

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Dastal
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Dastal » sam. 13 août 2011, 23:22

tu as juste a décaler sa jambe, a partir du début de la cuisse d'un pixel afin de raffermir les fesses, c'est tout simple.
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Pixelsam » dim. 14 août 2011, 00:40

Sauf que le jean est un jean slim :/ . Soit c'est trop plat, soit pas assez ^^' . Je vais faire un essai pour te montrer.

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Re: Section Trucages : version VI

Message par Salomon » dim. 14 août 2011, 02:15

C'est pas tout mal, ça.

Globalement, c'est bien réalisé, je trouve juste le chemisier beaucoup "trop" travaillé au niveau des textures, contrairement au jean, dont le contraste entre les deux niveaux d'ombrages n'est pas assez marqué, à mon goût. Le bras à notre droite, également trop petit. Tu devrais peut être également changer le rouge de la pokéball, qui pique un peu les yeux.

Sinon je trouve l'ensemble assez "banal", avec une pose plus statique. =/

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Dastal
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Dastal » dim. 14 août 2011, 10:59

Maintenant tu n'as plus qu'a espacer les 2 jambes et leur donner de meilleur forme.
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Linking13 » dim. 14 août 2011, 16:12

Bon, ben, je me lance...

Ne connaissant pratiquement rien au pixel art (pour l'instant...), veuillez m'excuser (vraiment!) de ne pas commenter les créations des précédents posteurs. Je ne vois pas grand chose à dire, et quand bien même ce serait le cas, je ne dirais sans doute que du caca. "Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet."

Voici donc mes tous premiers (ou presque) machins en "pixel art", à savoir deux PO, chacun réalisé en environ deux heures :

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Je ne sais absolument pas quoi en penser : vos conseils / critiques / lancés de parpaings sont les très bienvenus! :)

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Re: Section Trucages : version VI

Message par Renanjuse » dim. 14 août 2011, 16:14

Raaah, j'avais préparé mes réserves ! :paf:

Je vois que tu fais du damier, c'un bon style mais ça fait tout trembler les ombrages. :'(
Et varie la couleur des contours, ça donnera un meilleur rendu, mais pour des touts premiers ou presque, ils sont superbes !
Motisme a une bonne palette bien zolie, l'orange tremble à cause du damiers mais sans ça ça rendrait superbement bien !
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Béto » dim. 14 août 2011, 16:24

Et j'ajoute que le contour bleu devant le visage n'est pas rond, et les contours tremblent un peu sur les éclaires, mais sinon celui de Motisma est vraiment réussi ! :)

Les ombrages sur la queue de Mewtwo sont très mal placés, et les contours tremblent également sur la queue, sinon c'est vraiment beau.

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Re: Section Trucages : version VI

Message par Salomon » dim. 14 août 2011, 17:34

Alors alors.

Le second est bien mieux que le premier, niveau technique.
Mais commencons pour le commencement, et parlons donc de ce Mewtwo. Tout d'abord, le line est assez tremblant. Certains contours, au niveau de son oeil nottament (contour de son visage), forment des "angles", cela est complètement fortuit et donne l'impression qu'il y'a un paté de pixels. Autre chose, sa queue, au niveau de sa "base", dans le dos (oui je sais, la base de sa queue se trouve sur son ventre, mais vous m'avez compris ...), n'est pas assez ronde, je dis ça pour toutes les personnes qui débutent, pour faire des courbes, il vous faut faire : 1 pixel, 2 pixels, 3/4 pixels et ainsi de suite, il faut y aller progressivement, pour avoir des courbes bien fluides.

En ce qui concerne l'ombrage général, le damier est mal géré à certains endroits, ainsi que les zones d'ombre, qui me paraissent elles aussi un peu ... étranges. Nottament au niveau de ses pattes/pieds. Sinon, j'aurais été toi, je n'aurais pas fait de damier pour les zones "claires", ceci dans le but de lui donner un effet "brillant". Ce n'était pas non plus indispensable, juste une question de "goût", si l'on peut dire cela comme ça.


Pour le second, je le trouve bien réussi d'une manière générale. Quelques points cependant à rectifier. Pour la partie claire de "l'électricité" qui enveloppe Motisma, tu as fait un contour sombre, cela "coupe" ces deux parties, tu aurais du mettre une couleur intermédiaire, ou ne rien mettre, passer directement à cette couleur plus claire, pour un meilleur effet. De plus, comme pour le Mewtwo, à certains endroits, je pense que le damier est de trop : sans ce dernier, l'effet "brillance" de Motisma aurait été mieux rendu. Quelques endroits que tu aurais pu arrondir, également.


J'espère avoir été clair.

[Edit] T'a les images de base ? certains éléments me paraissent ... zarb ? hum:

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Re: Section Trucages : version VI

Message par Linking13 » mar. 16 août 2011, 00:12

Les ombrages sur la queue de Mewtwo sont très mal placés,
A vrai dire, j'ai repris ceux du dessin d'origine. Dans ce dernier, Mewtwo est encore dans son incubateur, éclairé par des projecteurs venant d'un peu partout, ce qui explique peut être le fait que les ombrages soient foireux... La prochaine fois, si je vois que le dessin d'origine est louche à ce niveau, je ferai mes propres ombrages.
Et j'ajoute que le contour bleu devant le visage n'est pas rond
Ah, en effet, je ne l'avais pas vu celui-là... :/
Tout d'abord, le line est assez tremblant.
A ce propos, comment est-ce que je peux faire pour que le line soit bien lisse - ou en tout cas, correct? Je n'ai pas d'autre option que de refaire les parties de mon line jusqu'à obtenir quelque chose de potable?

En tout cas, merci pour vos commentaires et autres conseils, ils me sauront sans aucun doute bien utiles pour mes PO à venir... :)

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Re: Section Trucages : version VI

Message par Plush' » mar. 16 août 2011, 19:10

Linking > Je trouve que le Mewtwo fait assez plat. Ca manque d'ombrage à mon goût. Et tu aurais dû colorer les contours de sa queue en violet, plutôt qu'en gris.
J'aime bien le Motisma par contre. L'ombrage est bien réalisé (même si je ne suis pas un grand fan des damiers) et ça donne un bon volume avec un joli effet de lumière (petit reflet au-dessus de l'oeil).
Après je ne répèterais pas ce qui a déjà été dit, mais le plus gros probème sur Motisma sont des contours maladroits.

Linking13 a écrit :A ce propos, comment est-ce que je peux faire pour que le line soit bien lisse - ou en tout cas, correct? Je n'ai pas d'autre option que de refaire les parties de mon line jusqu'à obtenir quelque chose de potable?
Tu peux faire de l'anti-aliasing.


Modif' d'un de mes Fake, Flamango :
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Ailes et queues modifiées, pour un effet plus "plumes". Tête et couleurs améliorées (à mon goût en tout cas).
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Streptopoek » mar. 16 août 2011, 19:22

Magnifique mais le petit hic c'est que les pattes semblent collées
Mais mis à part sa génial
Peut tu essayé juste de voir avec le blanc d'origines il y a des chances pour que tu préfère ^^
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Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

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Re: Section Trucages : version VI

Message par Velours » mar. 16 août 2011, 19:29

Personnellement, je préférais la première version.
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Merci Haoart :D

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Re: Section Trucages : version VI

Message par Haoart » mar. 16 août 2011, 19:32

Pour moi les deux versions sont vraiment pas mal même si je trouve que le second est pas mal au niveau des ailes des yeux et de la coupe
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Astrian » mar. 16 août 2011, 19:34

Je préfère les ailes et la tête de la seconde, mais les couleurs et la queue de la première. %)
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Merci à Windy (:
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Grand merci à Versus pour ce kit!
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Renanjuse » mar. 16 août 2011, 19:35

Plush, ya un u dans ton pseudo parce que tu ruxx ! :o

Dja la première bête roxxe du poney, mais la deuxième est encore beaucoup meilleur ! :year:

Sisi, l'effet plume, ça rend plus réel, le violet moins plat rend mieux. *ou rose*
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Auraman » mar. 16 août 2011, 19:41

J'aime bien les Flamango...Le trucage est super bien fait !
Un geek ne se réveille pas le matin. Il respawne.

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Voltali Fessenheim
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali Fessenheim » mar. 16 août 2011, 19:48

Plush' a écrit :
Linking13 a écrit :A ce propos, comment est-ce que je peux faire pour que le line soit bien lisse - ou en tout cas, correct? Je n'ai pas d'autre option que de refaire les parties de mon line jusqu'à obtenir quelque chose de potable?
Tu peux faire de l'anti-aliasing.
S'il sait pas faire un line pas tremblant sans anti alias, j'imagine pas le torchon que ca sera avec de l'antialias
La meilleure solution reste de bouriner les essais, et avec la pratique tu sauras plus vite quelle type de progression de courbe sera la meilleure

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Re: Section Trucages : version VI

Message par Plush' » mar. 16 août 2011, 19:57

Il demande une autre option, je réponds sans qu'il ne soit obligé de la suivre. (y)
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Renanjuse » mar. 16 août 2011, 20:57

Ordairu a écrit :
Plush' a écrit :
Linking13 a écrit :A ce propos, comment est-ce que je peux faire pour que le line soit bien lisse - ou en tout cas, correct? Je n'ai pas d'autre option que de refaire les parties de mon line jusqu'à obtenir quelque chose de potable?
Tu peux faire de l'anti-aliasing.
S'il sait pas faire un line pas tremblant sans anti alias, j'imagine pas le torchon que ca sera avec de l'antialias
La meilleure solution reste de bouriner les essais, et avec la pratique tu sauras plus vite quelle type de progression de courbe sera la meilleure
Bah peut-être pas forcément forçé sur l'AA.

Peut-être un ombrage un peu plus linéaire, un peu comme à la Sky'e. Des rappels d'ombrages, 'fin je sais pas trop le terme.
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Fùinet a écrit :Réveiller les voisins à 6h du mat'... Vous connaissez l'histoire du gars qui veut dormir ? %)
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali Fessenheim » mar. 16 août 2011, 21:01

Oui, heureusement qu'on parle de line

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