Section Pixel-Art : version VI

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Re: Section Trucages : version VI

Message par Renanjuse » jeu. 11 août 2011, 17:54

Dastal a écrit 'vous'.
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Ne pleure plus d'avoir perdu le soleil, cela t'empecherais de voir les étoiles.
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Spoiler :
Merci à Béto pour cette sign'
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Fùinet a écrit :Réveiller les voisins à 6h du mat'... Vous connaissez l'histoire du gars qui veut dormir ? %)
Tipwasson a écrit : Oh oui Renanjuse, je t'aime <3
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Dastal » jeu. 11 août 2011, 17:54

Renanjuse a écrit :Contours beaucoup trop épais. C'est presque plus un Pixel-Over. ^^
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Haoart » jeu. 11 août 2011, 18:11

Dastal a écrit :
Renanjuse a écrit :Contours beaucoup trop épais. C'est presque plus un Pixel-Over. ^^
Ah donc je ne suis pas concerné ... ouf :D
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Scizz » jeu. 11 août 2011, 18:39

Dastal a écrit :
Renanjuse a écrit :Contours beaucoup trop épais. C'est presque plus un Pixel-Over. ^^
Ouélol, il a fait remarquer que les contours étaient trop épais => commentaire constructif => pas une connerie. :year:
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 11 août 2011, 18:41

Lol, t'as pas du en voir souvent des commentaires constructifs toi
Il faisait juste remarquer que les contours épais n'étaient pas un critère discriminant du pixel over...
Un commentaire constructif aurait été un truc du genre "Les contours ne sont pas toujours bien raccordés et éventuellement un peu trop uniformes sur leur largeur. Les pointes ne sont pas bien gérées non plus"

Sérieusement, avant d'avancer quelque chose, ouvrez un peu votre esprit.
Les pixels ne se limitent pas à Bip et DeviantArt dont la moitié des gens ont un style générique de Nintendo
C'est pas parce que tout le monde fait la même chose qu'il faut exclure les autres
Le volume du contour n'exclut absolument pas le fait qu'une création puisse être un pixel over
Une pression bien gérée rendra toujours mieux que les pixels uniformes d'une ligne, ca donne du volume et du dynamisme
J'ai vu beaucoup trop de sophismes sur ce topic récemment, apprenez à acceuillir des nouvelles tendances, car à trop vous murer dans le Nintendo à petits points lumineux, on a l'impression que le reste est dénigré
Pensez avec votre tête, spritez avec émotion et dépassez les barrières du conventionnel

Et n'ayez pas peur de débattre de ca ici
Si on réserve ce topic à la présentation de sprites, ca serait franchement réducteur
Tout bon topic doit admettre le débat à son sujet, n'ayons pas peur de discuter pixels autrement que pour commenter d;

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Re: Section Trucages : version VI

Message par Scizz » jeu. 11 août 2011, 19:06

Oui ok, mais par déduction, si on te dit "les contours sont trop épais", c'est qu'il faut les faire plus fins, donc c'est constructif, comme ça entraîne un changement, une amélioration.
Après, pour l'histoire du "c'est un pixel-over ou pas"... oui, bien entendu, vive la diversité, ouvrons nos esprits et mangeons du salami; mais ce que l'on veut dire par "pixel-over" c'est le pixel-over bien classique qui suit des "règles" précises. Comme une matière quoi. Du coup, la création aux bords épais, ça sort un peu de la catégorie et on fait remarquer ça. En même temps, ça dépend du but visé par le membre qui a fait la création. De toute manière, le travail était là, pixel-over ou pas.

Sinon je suis pour l'introduction des débats sur ce topic :year:

EDIT:
Et sinon (2) %) , je vous présente un de mes Fakemon ici... pour voir les 23 autres, foncez sur ma galerie en cliquant sur le lien dans ma sign' =)

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Re: Section Trucages : version VI

Message par Dastal » jeu. 11 août 2011, 20:55

Scizz a écrit :Oui ok, mais par déduction, si on te dit "les contours sont trop épais", c'est qu'il faut les faire plus fins, donc c'est constructif, comme ça entraîne un changement, une amélioration.
C'est a toi de décidé si la taille des contours est correct ou non?

Je crois que non.

Les contours épais font partit d'un style autre que les sprite que vous avez l'habitude de voir généralement. Donc c'est a lui de décidé de la largeur, après je ne dit pas qu'ils sont parfait, il y a encore du travail a faire dessus.
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Scizz » ven. 12 août 2011, 09:54

Dastal a écrit :
Scizz a écrit :Oui ok, mais par déduction, si on te dit "les contours sont trop épais", c'est qu'il faut les faire plus fins, donc c'est constructif, comme ça entraîne un changement, une amélioration.
C'est a toi de décidé si la taille des contours est correct ou non?

Je crois que non.
Je ne dis pas que c'est moi qui le décide, mais ce sont les conventions du pixel-over classique...
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali Fessenheim » ven. 12 août 2011, 10:11

Ou pas non
Pixel over veut juste dire que tu obtiens le line en repassant une image
Il y a aucune autre convention

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Re: Section Trucages : version VI

Message par Scizz » ven. 12 août 2011, 10:18

Je sais, mais un pixel-over pour disons... 70% de ceux qui en font (chiffre au hasard donc) ont les contours fins... bref %)
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Phénicia » ven. 12 août 2011, 14:00

Scizz a écrit :Je sais, mais un pixel-over pour disons... 70% de ceux qui en font (chiffre au hasard donc) ont les contours fins... bref %)
Pas vraiment, plutôt que ICI quasi tous les monde les font fins... Ailleurs, qui te dis qu'ils ne les font pas tous super gros et que c'est nous qui faisons bizarrement pour eux ?
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Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien. :v

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Re: Section Trucages : version VI

Message par Scizz » ven. 12 août 2011, 14:11

Ben... rien du tout, justement.
Bon.
Quelqu'un qui propose sa création?
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali obscur » ven. 12 août 2011, 15:56

Ordairu a écrit :car à trop vous murer dans le Nintendo à petits points lumineux
J'ai ri
*comprendra qui pourra*
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Dastal » ven. 12 août 2011, 22:25

Scizz a écrit :
Dastal a écrit :
Scizz a écrit :Oui ok, mais par déduction, si on te dit "les contours sont trop épais", c'est qu'il faut les faire plus fins, donc c'est constructif, comme ça entraîne un changement, une amélioration.
C'est a toi de décidé si la taille des contours est correct ou non?

Je crois que non.
Je ne dis pas que c'est moi qui le décide, mais ce sont les conventions du pixel-over classique...
Des conventions? D'où tu connais des convention toi?
Tu les inventes tes conventions, poètes va :lol: .
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Pixelsam » sam. 13 août 2011, 05:27

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Un trainer, c'est un semi-scratch, j'ai utilisé un sprite Nintendo pour les proportions... ^^

C'est une commande donc n'utilisez pas svp, ou modifiez avant ^^ .
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Dastal » sam. 13 août 2011, 10:42

le bras droit est trop court et tu devrais corriger les contours/formes des jambes.
Celle de gauche est toutes droite. Sinon le reste n'est pas mal.
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Scizz » sam. 13 août 2011, 14:01

Ton trainer est superbe, juste le bras droit (notre droite) qui est trop court, ouaip. =)
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Pixelsam » sam. 13 août 2011, 22:39

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Re: Section Trucages : version VI

Message par Dastal » sam. 13 août 2011, 22:48

c'est un peu mieux mais toujours pas ca sur le bras.

Sinon décale ca jambe gauche (celle de droite pour nous) d'une rangé de pixel vers ses fesses.
Actuellement il y a un écart entre son derrière et ses jambes, ce dernier est bien trop gros.
après corrige un peu les contour entre les jambes et ceux du haut des fesses après la modif.
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Pixelsam » sam. 13 août 2011, 23:00

J'arrive pas à corriger, disons qu'elle a un gros cul. xD

La personne qui a commandé est satisfaite. ^^
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