POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Avatar du membre
mainordavos
Membre
Messages : 147
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013, 16:04

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par mainordavos » mer. 27 mars 2013, 17:10

PinkSpecter a écrit :Bon alors j'imagine que tu peux tenter l'aventure ! Tiens nous au courant ^^
Oui ca m'aurait étonné que quelqu'un l'ai déjà fait, j'ai déjà eu beaucoup de difficulté à récupérer un CD bonus de Colosseum.
Objectif: Pokedex complet avant la sortie de la 6G
Démarré le 1er février 2013
Jeu actuel : Pokemon Ranger 2
Pokemon manquant: Mew, Ho-ho, Lugia, Latios, Shymin, Arceus, Drakray, Manaphy

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par sred93 » mer. 27 mars 2013, 17:39

@mainordavos

Désolé pour toi mais Celebi Ageto est impossible à l'avoir légalement shiny sans de bidouillage car ce Pokémon a malheureusement une protection. Et c'est valable pour les échanges internes du jeu, les Pokémon obscures de Pokémon XD, Reshiram/Zekrom (N/B, N2/B2), Victini/Zoroark/Zorua/Oeuf donné (Pyronille) (N/B), les Pokémon de N dont Zorua, les Pokémon (trouées cachées) Pokémon fixe capacité DW, Pokémon donnés capacité DW (N2/B2). Dans le doute, si tu ne me crois pas, tu peux même demander sur smogon.com, projectpokemon.org et tu verras bien que Kaphotics ou OmegaDonut te confirmeront, encore mieux le résumé de leur recherche => http://bulbapedia.bulbagarden.net/wiki/User:Kaphotics

Tu peux toujours shasser Jirachi WISHMKR (CD Bonus Pokémon Colosseum US) qui n'a pas de protection anti-shiny par contre celui de Pokémon Channel je ne sais pas si il peut être shiny... Pour Manaphy tu dois échanger l’œuf pour supprimer la protection afin de l'avoir en shiny mais il faut du temps.

@Torti-Colis

Tu dois mettre le genre du dresseur, le pays (région du jeu France si c'est une version FR), l'origine du jeu ou vient ton Pokémon (Pokémon Diamant pour ton cas), le DO du dresseur soit le nom, l'ID du dresseur, l'ID secret, la bonne capacité spéciale, faire attention au lieu de la rencontre, comme Obalie n'est pas présent dans Pokémon Diamant, tu es obligé de mettre qu'il vient de la pension, pour le lieu de l'éclosion tu mets ce que tu veux, n'oublie pas de mettre comme ball une Pokéball. Pour les IVs vu que Obalie vient d'une éclosion, ce n'est pas la peine de faire attention aux algorithmes et tu peux même le mettre en shiny, il sera toujours considéré comme légit.

Dans le cas où tu souhaites créer un Pokémon qui ne vient pas d'une éclosion parce que tu souhaites mettre une belle ball ou pour d'autres raisons, tu es obligé de choisir une algorithme valide. Tu ne peux pas mettre des IVs à l'arrache et le valider le Pokémon sans même vérifier les algorithmes sinon ton Pokémon est considéré à 100% comme hack sauf si il provient d'une éclosion alors inutile de vérifier les algorithmes comme je l'avais précédemment dit.

Pour faire cette vérification, il suffit de cliquer sur Editeur Avancé, ensuite tu dois choisir le bon type et la bonne class après si tu le veux en Shiny légit c'est toute une autre histoire tu dois passer par PID-IV Generator car c'est impossible à faire sur Pokesav.
Spoiler :
Type 1 : Normal NDS or GBA
Type 2 : Wild NDS or GBA
Type3 : Uncommon GBA
Type 4 :Common GBA Event(Non restricted)
Type 5 : Never seen this. B-A-D-E (Unrestricted)
Type 6 : Never seen this. B-A-D-E (Unrestricted)
Type 7 : Very Rare GBA = Pokémon Très rare GBA( moins d’1% de chances de rencontres)
Type 8: Never seen this. B-A-D-E (Unrestricted)
Exemple avec Ponyta, si c'est un Pokémon sauvage il doit être de type 2 si il est obtenu par oeuf alors c'est le type 1. Pour la classe, si tu souhaites lui mettre Fuite alors c'est la class 1 si c'est Torche alors c'est la class 2.

Depuis la 5G, le PID du Pokémon est lié uniquement au genre donc ce n'est plus la peine de faire attention aux algorithmes si le Pokémon ne vient pas d'une éclosion pour qu'il soit légit.
Image
Image

Avatar du membre
mainordavos
Membre
Messages : 147
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013, 16:04

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par mainordavos » mer. 27 mars 2013, 18:00

J'ai fais un peu le tour et j'ai trouvé des avis contradictoires sur le sujet... je ne vais pas m'y risquer. Par contre je vais tenter de dupliquer Celebi en copiant ma partie de Colosseum avant de récupérer Celebi.
Merci pour l'info en tout cas!
Objectif: Pokedex complet avant la sortie de la 6G
Démarré le 1er février 2013
Jeu actuel : Pokemon Ranger 2
Pokemon manquant: Mew, Ho-ho, Lugia, Latios, Shymin, Arceus, Drakray, Manaphy

Avatar du membre
Kazian
Membre
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 23 août 2012, 15:45

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Kazian » mer. 27 mars 2013, 18:02

J'ai fait quelques recherches, et certains sites affirment pourtant le contraire :hum:

edit: outspeed~
Anciennement PinkSpecter

Avatar du membre
mainordavos
Membre
Messages : 147
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013, 16:04

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par mainordavos » mer. 27 mars 2013, 18:33

PinkSpecter a écrit :J'ai fait quelques recherches, et certains sites affirment pourtant le contraire :hum:

edit: outspeed~
On trouve les deux sur le sujet, mais ceux qui affirme que c'est impossible n'ont pas plus de preuve que ceux qui disent que c'est possible.

Merci pour votre aide en tout cas ^^ Sympa l'ambiance ici :)
Objectif: Pokedex complet avant la sortie de la 6G
Démarré le 1er février 2013
Jeu actuel : Pokemon Ranger 2
Pokemon manquant: Mew, Ho-ho, Lugia, Latios, Shymin, Arceus, Drakray, Manaphy

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Statix » mer. 27 mars 2013, 18:55

mainordavos > J'ai une certaine admiration pour ta volonté d'obtenir tous les Pokémon par toi-même, de nos jours c'est tellement plus simple de procéder par échange en ligne !

J'ai moi même acheté Colosseum, XD et Channel sur Gamecube pour compléter ma collection, mais ça c'était avant que les jeux DS ne sortent. A sa sortie, Colosseum était le seul jeu permettant d'avoir des Pokémon autres que ceux du Pokédex régional de Rubis/Saphir, donc l'achat était assez justifié, mais Channel et XD ne sont utiles chacun que pour un seul Pokémon !

En ce qui concerne le Jirachi, donc, ce qui est certain c'est qu'on ne peut en envoyer qu'un seul par version Rubis ou Saphir (pour les jeux ultérieurs, c'est mort), ou plus exactement par partie. Donc une fois que le Jirachi a été transféré sur une version, le seul moyen de l'obtenir à nouveau sur le même jeu, c'est de recommencer une partie.
Sauf que le transfert nécessite aussi que la ligue ait été battue, alors en admettant qu'il soit possible d'obtenir Jirachi en chromatique, le reseter peut être long, très long même.

J'imagine que c'est le même problème pour Celebi.


D'ailleurs tant qu'on parle des jeux GameCube et de leurs Pokémon promotionnels, j'aimerai savoir si je suis le seul à qui une mésaventure est arrivé. Je m'explique : j'ai eu Pokémon Colosseum neuf, donc avec la carte mémoire fournie avec. J'ai fini l'aventure, gagné Ho-oh, jusque là tout va bien. Puis, j'ai décidé d'obtenir un autre Ho-oh, mais tenant quand même à ma première partie, j'ai refait l'aventure entière sur une nouvelle carte mémoire.

Problème : après avoir vaincu le boss final, les crédits défilent et là le jeu plante systématiquement au même moment alors que ça ne l'a jamais fait au cours de cette partie ou de la précédente. Bien entendu la sauvegarde n'a pas eu lieu puisque si je me souviens bien, elle s'effectue après le passage de Ho-oh dans le ciel. Du coup le jeu ne peut pas être considéré comme terminé, condition indispensable pour ensuite débloquer Ho-oh en se tapant tout le Mont Bataille en mode libre (ou un truc du genre).

Alors est-ce que le jeu a une sorte de mémoire qui fait qu'il plante automatiquement à ce moment si on a déjà récupéré Ho-oh dans une autre partie sur une autre carte mémoire, ou est-ce que c'est juste moi qui n'ait pas de chance ? Parce que se retaper tout le scénario dans le seul but d'obtenir un autre Ho-oh et se retrouver bloqué si prêt du but, c'est juste un peu frustrant.

Avatar du membre
mainordavos
Membre
Messages : 147
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013, 16:04

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par mainordavos » mer. 27 mars 2013, 19:22

Statix> Merci ^^, c'est comme cela aue je veux vivre mon aventure pokemon, remplir complètement mon pokedex uniquement avec des legit, et au maximum par moi même. Malheureusement, certains seront à obtenir par échange, mais Celebi, Jirachi, Mew et Manaphi, je compte les obtenir par moi même.

Pour le transfert depuis la GC, je sais bien que normalement c'est un seul par partie. Mais si je copie ma sauvegarde GC avant de récupérer Mew ou Celebi, ce ne sera pas enregistrer que j'ai fait le transfert. A moins que ca le soit sur la cartouche GBA (comme dit plus haut).

Bref je teste cela une fois Colosseum terminé!
Objectif: Pokedex complet avant la sortie de la 6G
Démarré le 1er février 2013
Jeu actuel : Pokemon Ranger 2
Pokemon manquant: Mew, Ho-ho, Lugia, Latios, Shymin, Arceus, Drakray, Manaphy

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par sred93 » mer. 27 mars 2013, 19:33

Kaphotics et OmegaDonut ne sont pas n'importe qui, ils avaient prouvé par le passé l'impossibilité d'avoir R/Z/V et Z/Z etc. quand ces mêmes sites dont Serebii (c'est pour dire) confirmés aussi qu'on pouvait avoir R/Z shiny mais uniquement à la tour dracospire ce qui est complétement faux, il leur à fallut du temps pour admettre qu'il était impossible de les avoir en shiny. Si une personne affirme avoir un Celebi shiny, c'est qu'il a brisé la protection anti-shiny, on ne peut l'avoir sans ce moyen, après si tu veux perdre du temps c'est toi qui voit.
Image
Image

Avatar du membre
mainordavos
Membre
Messages : 147
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013, 16:04

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par mainordavos » mer. 27 mars 2013, 19:35

S~Red93 a écrit :Kaphotics et OmegaDonut ne sont pas n'importe qui, ils avaient prouvé par le passé l'impossibilité d'avoir R/Z/V et Z/Z etc. quand ces mêmes sites dont Serebii (c'est pour dire) confirmés aussi qu'on pouvait avoir R/Z shiny mais uniquement à la tour dracospire ce qui est complétement faux, il leur à fallut du temps pour admettre qu'il était impossible de les avoir en shiny. Si une personne affirme avoir un Celebi shiny, c'est qu'il a brisé la protection anti-shiny, on ne peut l'avoir sans ce moyen, après si tu veux perdre du temps c'est toi qui voit.
Non non justement, c'est ce que je dis plus haut, je ne prend pas le risque ^^
Objectif: Pokedex complet avant la sortie de la 6G
Démarré le 1er février 2013
Jeu actuel : Pokemon Ranger 2
Pokemon manquant: Mew, Ho-ho, Lugia, Latios, Shymin, Arceus, Drakray, Manaphy

Well
Membre
Messages : 356
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012, 17:04
Localisation : Au pays o les pommes vertes pleuvent !

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Well » jeu. 28 mars 2013, 17:49

Salut a tous ;D

Qu'elle pokémon dois je faire accoupler pour avoir ce bébé pokémon :

Goupix Niveau 1 Cap. Spéc. : sécheresse attaque : hypnose .

Merci d'avance ;D
~Un cœur bon et un bon esprit forment toujours une formidable combinaison.~
Spoiler :
Image
Voir l'image en grand

ID Miiverse : SamyDeMorroco

Jeu possédé : Animal Crossing New Leaf , Pokémon Y , Mario Kart 7 , Super Mario

I LOVE JAPON *O*

Well
Membre
Messages : 356
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012, 17:04
Localisation : Au pays o les pommes vertes pleuvent !

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Well » jeu. 28 mars 2013, 18:14

Merci ;D car j'ai essayé avec un autre goupix avec sécheresse et hypnose et ... bah rien :( toujours avec torche ! :(

Merci !!!!!
~Un cœur bon et un bon esprit forment toujours une formidable combinaison.~
Spoiler :
Image
Voir l'image en grand

ID Miiverse : SamyDeMorroco

Jeu possédé : Animal Crossing New Leaf , Pokémon Y , Mario Kart 7 , Super Mario

I LOVE JAPON *O*

Avatar du membre
mainordavos
Membre
Messages : 147
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013, 16:04

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par mainordavos » jeu. 28 mars 2013, 19:00

Bon j'ai snatché tous les pokemons obscures, il ne me reste plus "que" à purifier une vingtaine de pokemon, mais je peux vous dire qu'on ne peut pas dupliquer une sauvegarde de colosseum... Donc impossible de faire ce que je voulais pour Celebi. J'ai testé une sauvegarde Pokemon box, c'est pareil
Sont pas bête chez Nintendo :lol:
Objectif: Pokedex complet avant la sortie de la 6G
Démarré le 1er février 2013
Jeu actuel : Pokemon Ranger 2
Pokemon manquant: Mew, Ho-ho, Lugia, Latios, Shymin, Arceus, Drakray, Manaphy

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Statix » jeu. 28 mars 2013, 23:19

Ah exact, maintenant que tu le dis c'est vrai que la sauvegarde de Coloulsseum ne peut pas être copiée ! Bonne purification, et n'hésites pas à utiliser les Flûtes du temps à Samaragd pour purifier Tyranocif et Métalosse, car par combats c'est vraiment long.

Le purificateur de Pokémon XD rend la tâche de plus en plus facile à mesure qu'on purifie des Pokémon, du coup les derniers, censés être les plus durs, n'offrent aucune résistance, c'est vite plié. Le challenge est donc moins intéressant du coup.

Avatar du membre
Gon3615
Membre
Messages : 354
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013, 17:32

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Gon3615 » jeu. 28 mars 2013, 23:20

Pourquoi Tcheren est aussi nul dans N2/B2 alors qu'il avait une bonne équipe dans N/B? %)

Ils auraient du le mettre champion d’arène mais plus loin dans l'aventure, tout en restant dans la première ville (un peu comme notre pere dans R/S/E).

Avatar du membre
mainordavos
Membre
Messages : 147
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013, 16:04

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par mainordavos » ven. 29 mars 2013, 07:06

Statix a écrit :Ah exact, maintenant que tu le dis c'est vrai que la sauvegarde de Coloulsseum ne peut pas être copiée ! Bonne purification, et n'hésites pas à utiliser les Flûtes du temps à Samaragd pour purifier Tyranocif et Métalosse, car par combats c'est vraiment long.

Le purificateur de Pokémon XD rend la tâche de plus en plus facile à mesure qu'on purifie des Pokémon, du coup les derniers, censés être les plus durs, n'offrent aucune résistance, c'est vite plié. Le challenge est donc moins intéressant du coup.
Tu vas rire, sur les deux flutes faciles à avoir, j'ai utilisé la première sur Entei, la seconde je l'ai vendu (c'est ca que de jouer une version jap....)
Tyranocif je vais le masser, parce qu'un heure de combat pour 2 barre...
Objectif: Pokedex complet avant la sortie de la 6G
Démarré le 1er février 2013
Jeu actuel : Pokemon Ranger 2
Pokemon manquant: Mew, Ho-ho, Lugia, Latios, Shymin, Arceus, Drakray, Manaphy

Well
Membre
Messages : 356
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012, 17:04
Localisation : Au pays o les pommes vertes pleuvent !

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Well » ven. 29 mars 2013, 11:05

Salut a tous :D

J'ai fait comme tu as dit Airsun et , certe , les bébés ont hypnose mais pas sécheresse :(


J'en suis à 10 œuf ..

J'ai fait accouplé un munna mâle avec hypnose et une goupix femelle (hackée) avec sécheresse et hypnose ! Mais rien il ont tout le temps torche !
~Un cœur bon et un bon esprit forment toujours une formidable combinaison.~
Spoiler :
Image
Voir l'image en grand

ID Miiverse : SamyDeMorroco

Jeu possédé : Animal Crossing New Leaf , Pokémon Y , Mario Kart 7 , Super Mario

I LOVE JAPON *O*

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Electromignion » ven. 29 mars 2013, 11:55

Mais t'as mis une pierre stase ?
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Well
Membre
Messages : 356
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012, 17:04
Localisation : Au pays o les pommes vertes pleuvent !

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Well » ven. 29 mars 2013, 12:38

Bah non ..

C'est pas pour transmettre une nature , la pierre stase ? O_o

Il ne porte aucun objet les deux ;)
~Un cœur bon et un bon esprit forment toujours une formidable combinaison.~
Spoiler :
Image
Voir l'image en grand

ID Miiverse : SamyDeMorroco

Jeu possédé : Animal Crossing New Leaf , Pokémon Y , Mario Kart 7 , Super Mario

I LOVE JAPON *O*

Avatar du membre
Kestrel
Membre
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 15:18

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Kestrel » ven. 29 mars 2013, 13:18

Quand tu dis "hackée", tu lui as fait quoi concrètement ?
Si tu as modifié la Cap.Spé pour avoir Sécheresse, le problème est certainement là.

Well
Membre
Messages : 356
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012, 17:04
Localisation : Au pays o les pommes vertes pleuvent !

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Well » ven. 29 mars 2013, 13:27

Il vient de Pokégts.us , un site sur lequel les pokémons qu'on veut sans A.R , on peut mettre les attaque qu'on veut , par exemple , on peut avoir métamorphe avec surf ou encore dracaufeu avec hurle temps !

J'ai pris un Goupix niveau 100 avec sécheresse et hypnose .
Mais je pouvais lui mettre l'attaque ou la cap spéc Que je voulais .
~Un cœur bon et un bon esprit forment toujours une formidable combinaison.~
Spoiler :
Image
Voir l'image en grand

ID Miiverse : SamyDeMorroco

Jeu possédé : Animal Crossing New Leaf , Pokémon Y , Mario Kart 7 , Super Mario

I LOVE JAPON *O*

Verrouillé