POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

ess
Membre
Messages : 1909
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 16:55
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par ess » sam. 08 mars 2014, 19:34

Non, je trouve que ça rend mieux d'ailleurs. Les animations sont bien faites et puis les graphismes sont bien même s'il y a un certain charme dans SS (en particulier pour les maps).

Avatar du membre
Phantomhive
Membre
Messages : 6
Enregistré le : mar. 04 mars 2014, 20:45

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Phantomhive » dim. 09 mars 2014, 11:55

D'accord, ça rend les combats plus dynamiques. Mais c'est tellement pixelisé que ça devient moche, je ne vois pas comment on peut penser autrement.. Je préfère de loin un combat sur SS/HG que sur N/B. Mais bon, chacun ses goûts comme on dit.

Avatar du membre
Dislo
Membre
Messages : 234
Enregistré le : dim. 02 févr. 2014, 17:21

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Dislo » dim. 09 mars 2014, 16:48

D'ailleurs sur 3DS XL, ça en devient comique tellement c'est laid. :p
Code Ami: 2681-0561-9008

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Statix » dim. 09 mars 2014, 17:54

En plein écran, les jeux Pokémon 4 et 5G sont dégueus même sur la 3DS normale. Faut démarrer les jeux en maintenant SELECT, là l'image est nette. Bon sur 3DS ça donne des écrans de jeu un peu petits (puisque les pixels de la 3DS sont plus petits que ceux de la DS), mais du coup ça améliore le rendu. Sur la 3DS XL, je suppose que ça doit revenir à peu près à la taille d'un écran de DS normale en faisant comme ça.

Avatar du membre
Dislo
Membre
Messages : 234
Enregistré le : dim. 02 févr. 2014, 17:21

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Dislo » dim. 09 mars 2014, 18:16

Ah oui en effet, merci de l'astuce! Sur XL ça fait un écran vraiment tout petit :p
Code Ami: 2681-0561-9008

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par L'Illumisien » lun. 10 mars 2014, 13:10

Phantomhive a écrit :J'ai une question assez ouverte sur les versions Noire et Blanche.
On est d'accord, ces deux versions sont sorties après les versions Heartgold/Soulsilver. (2010/2011 contre 2009/2010)
Pourtant, je trouve vraiment que, graphiquement, les versions HG/SS sont bien plus belles que les N/B. Sérieusement, j'ai bâclé ma version Blanche à cause de l'atrocité graphique des combats. C'est bien de vouloir donner un aspect 3D et de rendre les combats plus mouvants mais j'ai tellement plus de plaisir à jouer aux versions HG/SS qu'aux versions N/B à cause des combats.. (aussi à cause de l'aspect trop urbanisé de la région d'Unys mais là n'est pas le problème)
Maintenant que j'y réfléchie vraiment, heureusement que les versions N/B sont sorties après les versions HG/SS sinon ils auraient fait un style de combat identique dans ces dernières. Ça aurait clairement cassé ces versions. (que j'ai adorées d'ailleurs !)
Donc pour moi, c'était plus un retour en arrière, une régression qu'autre chose et j'ai trouvé ça dommage, je ne suis jamais allé plus loin que la ligue dans N/B et j'ai survolé l'histoire/les villes.

J'aimerais savoir si vous pensez comme moi (ou pas). Et à votre avis, pourquoi ont-ils fait le choix de sortir le jeu de cette manière (combats ultra-pixelisés) au lieu d'attendre un peu ou d'améliorer ? (et dans le cas où cela serait dû aux limites graphiques de la DS, pourquoi ne pas être passés directement par la 3DS comme pour X/Y ?)
Parce que Z, soit le nouvel axe de l'écran de combat, donc il y a du zoom et du dézoom.

Comme j'imagine que ce qui vous gêne le plus, c'est le pokémon de dos. Il s'agit d'une image de la même taille que celle du pokémon adverse qui est de face, mais zoomée puisque proche de nous.

Puis pour l'animation, vous vous attendiez à quoi ? Une animation d'images .png de 100x100, c'est moche. En plus on dirait qu'elles sont faites à l'ordinateur, quand vous prenez une image de cette taille et que vous l'inclinez de 10%, elle est déformée, les traits deviennent "pixelisés" comme vous dites.

mattias59
Membre
Messages : 1
Enregistré le : dim. 09 mars 2014, 19:42

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par mattias59 » lun. 10 mars 2014, 18:30

bonjour :svp: je m'adresse a des pros pour un petit probleme d'amateur ... :idea:
je n'arrive pas à passer l'epreuve du contre-la-montre d'aquaturbo depuis 1 semaine :o
impossible pour moi de realiser les 35" pour passer à l'epreuve suivante
je n'arrive pas à faire mieux que 45"
probleme de manette qui ne dirige pas correctement ou ne pas savoir passer passer entre les portes !!
POUVEZ VOUS M'AIDER POUR EVITER D'ETRE BLOQUE DANS LE SABLE OU LES GRILLAGES
merci a vous pour mon fils :respect:
j'espere etre dans le bon endroit

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par loloali » lun. 10 mars 2014, 19:08

Essaie avec d'autres Pokémon, chacun a son propre chrono à faire...
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

OKC Thunder
Membre
Messages : 272
Enregistré le : mer. 05 mars 2014, 00:32

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par OKC Thunder » mer. 12 mars 2014, 00:33

j'ai une question pourquoi smogo smogogo fantominus spectrum et ectoplasma on recu la cap spe levitation mais pas magnéti et ses evolution?

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugianium » mer. 12 mars 2014, 00:50

on ne peux pas savoir, on est pas game freaks ^^" après, vu qu'ils peuvent apprendre vol magnétik, c'est peut-être pour cette raison qu'il l'ont pas mis, allez savoir ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Morgane » mer. 12 mars 2014, 23:37

Parce qu'il y avait un choix à faire.
Et qu'au final c'est ce que ça a donné.
Même si Levitation leur aurait été très bien aux Magnetrucs, Magnépiège/etc l'a remporté.
Et Vol magnetik, comme dit.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
NintenZura
Membre
Messages : 896
Enregistré le : sam. 04 oct. 2008, 13:12
Localisation : Chez moi.

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par NintenZura » sam. 22 mars 2014, 19:08

Salut j'ai une question un peu bête, est-ce que le fait d'entrainer un Pokémon via le Multi Exp influ sur ses stats ?
Image
Merci à Lenine pour le kit !

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Morgane » dim. 23 mars 2014, 15:01

Il influence les EV oui.
Dans X/Y je crois que ça fonctionne comme avant (pas sur) et que les pokémons gagnent 100% des EV obtenus en battant un pokémon, et au lv 100, 4 EV dans une stat = 1 point (avec un maximum de 255 ev par stat). Donc oui.
Maiiiiss je ne suis pas sur pour le multi exp de la gen VI :l
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
NintenZura
Membre
Messages : 896
Enregistré le : sam. 04 oct. 2008, 13:12
Localisation : Chez moi.

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par NintenZura » dim. 23 mars 2014, 22:59

Il les influes dans un bon ou dans un mauvais sens ? Car j'aimerai entrainer un Pokémon dans X pour le mettre dans mon équipe plus tard et j'hésite à l'entrainer avec le Multi Exp...
Image
Merci à Lenine pour le kit !

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Morgane » lun. 24 mars 2014, 00:41

Ce sont des points en plus, donc c'est forcément positif.
Mais étant donné qu'ils sont limités à un maximum de 252 (parce que par paquet de 4, donc 255 ne sert à rien) par stat et 510 par pokémon, mieux vaut bien les placer !
Pour exemple, sur un pokémon comme Symbios, mieux vaut tout répartir en Pv et en Atk spé pour maximiser ces stats au lieu d'en avoir en attaque ou en vitesse ce qui lui serait plus qu'inutile.
Pour plus d'informations je te redirige par là :
http://www.pokebip.com/pokemon/page__ge ... iques.html
http://www.pokebip.com/pokemon/page__st ... tegie.html
Voili voilou, amuses-toi bien, t'as de la lecture, et bonne continuation.

En anecdote, si tu veux qu'un pokémon ait une stat au maximum, il faut qu'il ait les IV (de naissance) à 31 dans celle-ci, ce qui lui fera 31 points au lv 100 en plus, les ev à 252 ce qui fera 63 points en plus au lv 100, et la nature (*1.1) donc 10% supplémentaire. On monte facilement à 100/130 points supplémentaires dans une stat pour un pokémon bien entrainé/élevé que pour un pokémon entrainé n'importe comment.
Maintenant tu as aussi la solution du SPV pour entrainer les ev et baisser ceux qui ne t'intéressent pas. Have fun !
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Statix » lun. 24 mars 2014, 00:55

Petite précision concernant les EV : sur X/Y, la limite pour une stat est passée à 252 EV, ce qui est pas plus mal puisque 255 EV ne servent à rien de plus. Par contre c'est toujours 510 au total.

Avatar du membre
NintenZura
Membre
Messages : 896
Enregistré le : sam. 04 oct. 2008, 13:12
Localisation : Chez moi.

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par NintenZura » mar. 25 mars 2014, 09:55

D'accord, merci !
Image
Merci à Lenine pour le kit !

imagery
Membre
Messages : 1
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 20:12

Echange impossible?

Message par imagery » mar. 25 mars 2014, 15:55

Bonjour, en quelques mots le problème est simple j'ai reçu par échange avec un ami des pokémon légendaire ( version pokémon X) ( hacké ou non aucune idée mais c'est probable) le fait est que je n'arrive pas à mon tour à les échanger, les pokémon en question sont genesect, meloetta entre autre.

La question étant de savoir si ca a marché dans un sens pourquoi pas dans l'autre? en sachant que ces pokémon passent sur la GTS mis à part les pokémon tenant une mega gemme ( ce qui n'est pas le cas ici).

Merci

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Sazan » jeu. 27 mars 2014, 10:02

Tes Pokémon tu les as reçus via un échange "classique" n'est-ce pas ?
Par contre tu n'arrives pas à les échanger à nouveau mais à mon avis, c'est juste parce que tu essayes de le faire via la GTS !
Tes Meloetta et autres ont un ruban anti-GTS tu sais ?
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

OKC Thunder
Membre
Messages : 272
Enregistré le : mer. 05 mars 2014, 00:32

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par OKC Thunder » sam. 29 mars 2014, 22:36

question qui na rien a voir avec ce que vou dites pour l instant

comment on fais evoluer un elektek en elecable sur donjon mystere explorateur du ciel?

Verrouillé