POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Statix » ven. 19 avr. 2013, 19:19

Que quelqu'un m'arrête si je me trompe, mais il me semble qu'on en a parlé il y a peu de temps donc je suis assez sûr de moi.

Les échanges entre des versions de même génération avec des langues différentes sont possibles (sinon l'intérêt de la Wi-Fi serait plus limité), en revanche le transfert entre des versions de générations différentes n'est possible que pour des jeux de la même zone géographique.

Avatar du membre
Yukina
Membre
Messages : 7
Enregistré le : ven. 19 avr. 2013, 17:49

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Yukina » ven. 19 avr. 2013, 19:25

Qu'est-ce que tu veux dire par «même zone géographique», car j'habite au Québec et les différentes versions des jeux sont vendu en français et en anglais. Quand on va acheter un jeu le vendeur nous demandes tous le temps si on veux la version en français ou en anglais. (Exemple : Pokemon Black ou Pokemon Noir)

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Marissons » ven. 19 avr. 2013, 19:27

Yukina a écrit :Qu'est-ce que tu veux dire par «même zone géographique», car j'habite au Québec et les différentes versions des jeux sont vendu en français et en anglais. Quand on va acheter un jeu le vendeur nous demandes tous le temps si on veux la version en français ou en anglais. (Exemple : Pokemon Black ou Pokemon Noir)
Par même zone géographique, Statix veut dire même langue, je crois.
Image

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Statix » ven. 19 avr. 2013, 19:43

J'ai un doute là parce qu'il me semble qu'au Québec les versions francophones sont différentes des européennes : les noms des Pokémon sont en anglais, non ?

Avatar du membre
Yukina
Membre
Messages : 7
Enregistré le : ven. 19 avr. 2013, 17:49

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Yukina » ven. 19 avr. 2013, 19:56

Ha ok et trouvé les version Platine, Diamant et Perle en français au Québec c'est plutôt rare. Quand je cherche les jeux sur internet quand le nom est en français je trouve rien et quand je cherche en anglais je trouve tout de suite -.-"

Avatar du membre
Yukina
Membre
Messages : 7
Enregistré le : ven. 19 avr. 2013, 17:49

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Yukina » ven. 19 avr. 2013, 20:00

Non quand j'étais jeune les émission étais en français et les nom étais en anglais mais avec le temps je crois qu'ils ont arrêter de se casser la tête avec ça XD

Mais aujourd'hui quand j'achète un jeu en français les nom sont bel et bien en français.

Avatar du membre
Kazian
Membre
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 23 août 2012, 15:45

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Kazian » ven. 19 avr. 2013, 20:05

C'est donc sûrement du à un problème de zonage ^^
Anciennement PinkSpecter

Avatar du membre
Yukina
Membre
Messages : 7
Enregistré le : ven. 19 avr. 2013, 17:49

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Yukina » ven. 19 avr. 2013, 20:12

Donc toutes mes versions de Pokemon doivent être en français ?!

Avatar du membre
Kazian
Membre
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 23 août 2012, 15:45

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Kazian » ven. 19 avr. 2013, 20:21

En fait les consoles et les jeux sont "zonés" depuis la DSi, c'est à dire qu'ils sont géolocalisés par pays au niveau mondial et que certaines fonctionnalités comme le transfert de Pokémon 4G-5G ne peuvent fonctionner que si les cartouches et les consoles viennent de la même région du monde.

En somme si tu as achetés tes cartouches/consoles d'occasion sur Internet, il est possible qu'elle ne viennent pas de la même région du monde et que le transfert soit impossible :huh:

Edit: doublé mainordavos paf:
Modifié en dernier par Kazian le ven. 19 avr. 2013, 20:27, modifié 2 fois.
Anciennement PinkSpecter

Avatar du membre
mainordavos
Membre
Messages : 147
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013, 16:04

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par mainordavos » ven. 19 avr. 2013, 20:21

Yukina a écrit :Donc toutes mes versions de Pokemon doivent être en français ?!
Comme expliqué plus haut, tant que tu es dans la même génération ca ne pose pas de soucis que les langues soient différentes (c'est même limite mieux pour Masuder). Mais si tu veux monter de génération, les jeux doivent être de la même zone. Soit ta version en francais est bel et bien Francaise, soit pour Game Freaks le Canada anglophone et francophone sont deux regions différentes (je parie plutôt pour le premier)
Objectif: Pokedex complet avant la sortie de la 6G
Démarré le 1er février 2013
Jeu actuel : Pokemon Ranger 2
Pokemon manquant: Mew, Ho-ho, Lugia, Latios, Shymin, Arceus, Drakray, Manaphy

Avatar du membre
Yukina
Membre
Messages : 7
Enregistré le : ven. 19 avr. 2013, 17:49

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Yukina » ven. 19 avr. 2013, 20:46

Ok merci pour votre aide :D

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Statix » sam. 20 avr. 2013, 18:29

Fëambar a écrit :Bonjour,

J'ai un truc bizarre sur ma cartouche de N2 : depuis deux jours, je n'ai plus d'annonce de troupeaux du jour sur les panneaux d'affichage.

Quelqu'un a-t-il été confronté à la même chose ? L'énigme a-t-elle déjà été résolue ?

Merci pour vos réponses.
Je suis en train de constater que j'ai le même soucis, sur ma version Noire 2 également. Bien entendu je n'ai pas changé l'horloge interne de ma DS ni changé de console pour jouer à Noire 2. Ça fait 3 jours que je pense à regarder les panneaux d'affichages suite au post ci-dessus, et rien. La Synchro-Jeu fonctionne très bien, de même que les évènements journaliers.

Je ne saurai pas vous dire si ça fonctionnait après que j'ai battu la Ligue et obtenu le Pokédex National, du coup je me demande s'il n'y a pas un truc que j'ai oublié de faire, sachant que j'ai pas encore fait le tour de la région. Peut-être que contrairement à Noire 1 (où ça fonctionne toujours), il ne suffit pas d'avoir le Pokédex National pour débloquer les troupeaux ?

J'ai cherché sur le site et il semblerait que ça suffise, alors est-ce qu'il s'agit d'un bug propre à certaines versions Noire 2 ?

Avatar du membre
Garion
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 270
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012, 11:22

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Garion » sam. 20 avr. 2013, 18:57

Ça marchait avant, j'ai pu récupérer déjà tous les troupeaux... mais je trouve ça bizarre. Et je ne pense pas que cela vienne du fait que je me suis inscrit à la compétition d'Avril.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Statix » sam. 20 avr. 2013, 19:25

Je ne pense pas non plus vu que je n'y suis pas inscrit. ^^'

shinnroh
Membre
Messages : 372
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 20:55

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par shinnroh » dim. 21 avr. 2013, 12:32

C'est sans doute un bug dans le programme... Si quelqu'un peut transférer ses pokémon dans une autre cartouche et recommencer une partie, il pourra peut-etre nous dire si les troupeaux sont de nouveau présent...
Mais je ne peut pas aider plus étant donné que je n'ai pas cette version :/

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par dragibus » dim. 21 avr. 2013, 13:08

Quand vous dites que vous n'avez plus d'annonce de troupeaux, ça veut dire quoi ?
- que plus rien n'apparait sur le panneau concernant les troupeaux ?
- que c'est toujours le même troupeau qui apparait ?

Dans le 2ème cas, il se peut que par une coïncidence énorme, le même troupeau apparaisse plusieurs jours de suite (ça m'est arrivé). Dans ce cas, il suffit de patienter.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Statix » dim. 21 avr. 2013, 14:43

Pour ma part, c'étaient les panneaux d'affichage qui n’annonçaient pas de troupeaux, ils donnaient directement la date, la météo , etc...
Bref, uniquement les infos qui apparaissent déjà avant qu'on ait le Pokédex National.
Mais après m'être intéressé à ce problème, j'ai fait le tour des "portes" des villes où l'on trouve ces panneaux, et hier soir j'ai fini par tomber sur un danseur qui dit :
"T'as maté le tableau digital ? On annonce une apparition massive de Pokémon ! Trop puissant !"

Il se trouve à la porte Est de Maillard. Depuis minuit aujourd'hui, j'ai eu ma première annonce de troupeau, donc j'ai bien l'impression qu'il faut d'abord parler à ce danseur pour débloquer les troupeaux.

Kioren
Membre
Messages : 6
Enregistré le : lun. 15 avr. 2013, 18:10

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Kioren » lun. 22 avr. 2013, 01:18

Bonsoir,

La reproduction d'un pokemon lambda mâle avec un metamorph me donne toujours ledit pokemon lambda (à la basse évolution) mâle (je ne sais pas si c'est normal ou non, je n'ai rien vu à ce sujet sur la page reproduction en tout cas). Comment donc faire pour en avoir une femelle, sachant que je ne peux l'attraper dans la nature ?
Merci d'avance !

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugianium » lun. 22 avr. 2013, 01:23

De quel pokémon tu parles ? Parce que certains ont un ratio de mâle extrênement important, d'autres ne sont QUE des mâles... Mais normalement, avec métamorph, tu as mâle ET femelle...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Kioren
Membre
Messages : 6
Enregistré le : lun. 15 avr. 2013, 18:10

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Kioren » lun. 22 avr. 2013, 01:31

J'ai fait une dizaine d'oeufs à partir d'un Majaspic mâle, et je n'ai eu que des Vipélierre mâles... et là, 5 oeufs de Zoroark mâle, et paf, 5 Zorua mâles...
j'ai besoin de femeeeeeeeelles ;__; (oui, ça fait extrêmement malsain dit comme ça. x) )

Un ratio de mâle ? Donc une espèce est plus prédisposée à avoir des gosses d'un tel sexe que l'autre ? Je ne savais pas... (même si j'avais connaissance de pkm comme Kangourex qui sont tous féminins )

Verrouillé