POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Hayatte MADIk0x » sam. 25 févr. 2012, 21:08

shinnroh a écrit :Bonjour, une question que je me pose depuis que j'ai recommencé une partie sur saphir :
Si on joue a un jeu GBA dont la pile interne est épuisée, sur une DS dont l'horloge interne fonctionne toujours, est-ce que le cycle jour nuit s'écoulera quand même ?
Ah ce serais bien mais non.

Si tu ne shasse pas sache que tu peut réparer ta pile avec un cable link, une version rouge feu et vert feuille.

Pour appliquer le patch, il faut :
-Se rendre sur l'écran-titre de la version Rouge Feu, Vert Feuille ou Émeraude ;
-Appuyer sur les touches « Select » + « B » ;
-Relier une console contenant une version avec une pile interne épuisée. Cette console doit etre éteinte et branchée sur le port n°2 du câble Link ;
-Allumer la console dans laquelle se trouve la version buggée, en appuyant sur les boutons « Start » + « Select » ;
-Appuyer sur « A » pour envoyer la mise à jour.

Tu peut aussi la corriger en branchant ta gba avec la version à la pile usagée par le biais de jeux comme colosseum XD ou pokémon channel.

Ce qui explique aussi pourquoi est ce que ma saphir n'a jamais eut ce bug aprés des années de jeu... Puis un jour j'ai pomer mon cable...

Meeteeh
Membre
Messages : 3
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012, 06:07

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Meeteeh » dim. 26 févr. 2012, 07:53

Bonjour à tous,

Je commence humblement à m'intéresser à la reproduction et je compte passer à la pratique très prochainement. Cependant, après avoir écumé tous les tutoriels français et anglais que j'ai pu trouver, certains points demeurent obscurs à mes yeux... Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît?
Petite précision: je joue à HeartGold.

Pour plus de clarté, voici une situation exemple à laquelle je ferai référence dans mes questions:

Je voudrais obtenir un bébé PSYKOKWAK à partir des deux pokémon suivants:
AKWAKWAK mâle (Hydrocanon/Psyko/MurLumiere/Hypnose) avec comme IV:
PV: 25
At: 15
Dé: 6
SA: 27
SD: 18
Vi: 31

METAMORPH avec comme IV:
PV: 31
At: 11
Dé: 13
SA: 20
SD: 3
Vi: 17


Souhaitant transmettre les 31 IV en vitesse du père, j'équipe ce dernier de la Chaîne Pouvoir et dépose les deux futurs parents à la Pension.


Voici les questions qui me turlupinent:

1) Le PSYKOKWAK nouveau-né aura-t-il 31 IV en vitesse obligatoirement? Autrement dit, est-il possible que le nouveau-né récupère les 31 IV du père en dans une autre stat que la vitesse (l'attaque par exemple) et écope de, disons, 12 IV en vitesse?

2) Certains sites se contredisent à propos de la question suivante, alors je préfère m'en assurer: si j'équipe mon METAMORPH de l'objet Poids Pouvoir, le bébé aura-t-il deux stats à 31 IV? En gros, est-ce que çà fonctionne d'utiliser deux Objets Pouvoir, ou bien est-ce que seul l'un des deux sera pris en compte?

3) J'ai lu par-ci par-là que reproduire massivement était un bon moyen d'obtenir un rejeton avec des IV bien supérieurs à ceux des parents. Est-ce vrai? Si oui est-ce mathématique? Ou alors faut-il simplement remplacer le père par un nouveau-né avec un meilleur potentiel, lorsque ce dernier naîtra?

4) Je souhaite transmettre à mon bébé les attaques Psyko, MurLumiere et Hypnose. Tiens, çà tombe bien: le père les connaît. Problème: je sais qu'un PSYKOKWAK niv. 1 connaît déjà deux attaques: Griffe et Tourniquet. Alors questions:
4.1 - L'une de mes 3 attaques va-t-elle "écraser" Griffe ou Tourniquet ? Peut-on savoir laquelle des deux, ou est-ce aléatoire?
4.2 - Les attaques innées sont-elles "prioritaires" par rapport à celles apprises par reproduction ou par CT? Si c'est le cas, un pokémon (au plus bas de l'échelle de l'évolution) connaissant déjà deux attaques ne peut pas apprendre plus de deux attaques par reproduction, j'ai bon?


Voilà, j'ai fait de mon mieux pour être le plus clair possible, mais n'hésitez pas à me le dire si j'ai mal formulé une ou plusieurs de mes questions. En tout cas, je vous remercie par avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.

PS: Bien entendu, je suis également à l'écoute de tous conseils supplémentaires concernant la reproduction/l'élevage que vous seriez prêts à donner à un jeune pokénoob :)

Avatar du membre
Kestrel
Membre
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 15:18

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Kestrel » lun. 27 févr. 2012, 08:28

Dans HeartGold :
Meeteeh a écrit :1) Le PSYKOKWAK nouveau-né aura-t-il 31 IV en vitesse obligatoirement?
Oui, justement à cause de la Chaîne Pouv. que tient le père.
Meeteeh a écrit : 2) Certains sites se contredisent à propos de la question suivante, alors je préfère m'en assurer: si j'équipe mon METAMORPH de l'objet Poids Pouvoir, le bébé aura-t-il deux stats à 31 IV? En gros, est-ce que çà fonctionne d'utiliser deux Objets Pouvoir, ou bien est-ce que seul l'un des deux sera pris en compte?
Pas forcément.
Le bébé aura forcément au moins l'une des deux stats à 31 (laquelle ? Je ne sais...), mais pour l'autre ce ne sera pas obligatoirement le cas.
Seul l'un des deux objets est effectivement pris en compte.
Meeteeh a écrit : 3) J'ai lu par-ci par-là que reproduire massivement était un bon moyen d'obtenir un rejeton avec des IV bien supérieurs à ceux des parents. Est-ce vrai? Si oui est-ce mathématique? Ou alors faut-il simplement remplacer le père par un nouveau-né avec un meilleur potentiel, lorsque ce dernier naîtra?
Oui.
Après c'est une question de probabilité.
Le bébé reçoit 3 IV des parents, avec la possibilité d'un verrouiller un avec un objet Pouvoir.
Plus les parents ont de bons IV, plus le bébé aura de chances de récupérer 3 bons IV de leur part.
/!\ Il restera toujours une part non négligeable de hasard, car à chaque fois 3 IV sont générés aléatoirement.
Meeteeh a écrit : 4) Je souhaite transmettre à mon bébé les attaques Psyko, MurLumiere et Hypnose. Tiens, çà tombe bien: le père les connaît. Problème: je sais qu'un PSYKOKWAK niv. 1 connaît déjà deux attaques: Griffe et Tourniquet. Alors questions:
4.1 - L'une de mes 3 attaques va-t-elle "écraser" Griffe ou Tourniquet ? Peut-on savoir laquelle des deux, ou est-ce aléatoire?
4.2 - Les attaques innées sont-elles "prioritaires" par rapport à celles apprises par reproduction ou par CT? Si c'est le cas, un pokémon (au plus bas de l'échelle de l'évolution) connaissant déjà deux attaques ne peut pas apprendre plus de deux attaques par reproduction, j'ai bon?
4.1 Oui.
4.2 Non, c'est l'inverse ^^
Les attaques transmises à la reproduction priment sur les attaques initiales au niveau 1, qui seront effacées en cas de surnombre.
Quant à savoir laquelle sera effacée... Va sur le Pokédex du site : dans la liste des attaques, les attaques au niveau 1 seront effacées en partant de celles du haut (pour Psykokwak, ce sera d'abord Griffe, puis Tourniquet si jamais tu lui transmets directement 4 attaques).

Meeteeh
Membre
Messages : 3
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012, 06:07

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Meeteeh » lun. 27 févr. 2012, 09:10

Merci beaucoup pour ces réponses claires et précises, Kestrel. J'avais commencé à faire des tests moi-même ce matin et j'avais déjà validé la question 1). Merci encore! :)

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Statix » lun. 27 févr. 2012, 18:35

Petite surprise aujourd'hui : j'étais à la GTS sur la version Noire et je voulais déposer mon Locklass du Dream World (attrapé par mes propres soins de manière 100% légale), mais après avoir choisi le Pokémon que je souhaitais en échange, j'ai eu un message d'erreur me disant que "Ce Pokémon ne peut pas faire l'objet d'un échange (13267)".
Du coup j'ai essayé avec mon 2ème Locklass DW et rebelote. Jusqu'à présent, tous les Pokémon du Dream world que j'ai essayé de déposer fonctionnent, sauf lui. J'ai fait quelques recherches sur Internet et apparemment ce problème est récurrent, et concernerait aussi les Locklass ayant une capacité spéciale plus habituelle.
Quelqu'un sait d'où vient le problème ?

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Oni-Link » mar. 28 févr. 2012, 18:52

Peux-tu nous dire quelle capacité spéciale a le Lokhlass qui ne marche pas ?

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Corporal_Queen » mer. 29 févr. 2012, 09:59

Hello ! Je viens encore vous embêter (ça doit être la cinquième fois^^)
J'ai un problème avec mon jeu Super Pokémon Rumble (sur 3DS). Je n'arrive pas à recommencer ma partie ! Dans le livret fourni avec le jeu, ils disent : "Pour effacer les données, maintenez simultanément enfoncées les touches A, B, X et Y lorsque le jeu démarre." J'ai beau essayer, rien à faire... Lorsque je fais la manip' citée plus haut, soit il ne se passe rien, soit ma partie enregistrée démarre, mais pas moyen d'en commencer une nouvelle...
Est-ce que quelqu'un a rencontré le même problème ? Et surtout, est-ce que quelqu'un a trouvé une solution ?^^
Merci d'avance ;)

shinnroh
Membre
Messages : 372
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 20:55

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par shinnroh » mer. 29 févr. 2012, 12:06

MADIk0x a écrit :
shinnroh a écrit :Bonjour, une question que je me pose depuis que j'ai recommencé une partie sur saphir :
Si on joue a un jeu GBA dont la pile interne est épuisée, sur une DS dont l'horloge interne fonctionne toujours, est-ce que le cycle jour nuit s'écoulera quand même ?
Ah ce serais bien mais non.

Si tu ne shasse pas sache que tu peut réparer ta pile avec un cable link, une version rouge feu et vert feuille.

Pour appliquer le patch, il faut :
-Se rendre sur l'écran-titre de la version Rouge Feu, Vert Feuille ou Émeraude ;
-Appuyer sur les touches « Select » + « B » ;
-Relier une console contenant une version avec une pile interne épuisée. Cette console doit etre éteinte et branchée sur le port n°2 du câble Link ;
-Allumer la console dans laquelle se trouve la version buggée, en appuyant sur les boutons « Start » + « Select » ;
-Appuyer sur « A » pour envoyer la mise à jour.

Tu peut aussi la corriger en branchant ta gba avec la version à la pile usagée par le biais de jeux comme colosseum XD ou pokémon channel.

Ce qui explique aussi pourquoi est ce que ma saphir n'a jamais eut ce bug aprés des années de jeu... Puis un jour j'ai pomer mon cable...
Merci pour la réponse. Seul problème : je n'ai ni console GBA, ni câble link. Par contre quand j'ai démarré ma version saphir, le jeu indiquait que j'avais une minute de jeu sur cette version, le message indiquant que la pile interne est épuisée est apparu, j'ai joué et, quand j'ai sauvegardé, le jeu indiquait 3 minutes de jeu (oui je n'ai pas joué longtemps), ce qui me semble bizarre pour un jeu qui ne gère pas le temps.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Statix » mer. 29 févr. 2012, 16:23

Oni-Link a écrit :Peux-tu nous dire quelle capacité spéciale a le Lokhlass qui ne marche pas ?
Aucun ne marche, j'ai essayé avec ceux du Dream World (capacité spéciale Hydratation), et aussi avec un Lokhlass avec Absorb'eau, mais rien à faire la GTS les prends pas. De toute façon je suis sûr à 100% de leur authenticité, c'est moi qui les ai attrapés et je les ai jamais trafiqués.
Et pourtant j'ai pu voir des Lokhlass disponibles à l'échange à la GTS, mais pas avec le nom Français.
Est-ce que c'est possible que la GTS bloque l'échange juste à cause du nom ?
shinnroh a écrit :Merci pour la réponse. Seul problème : je n'ai ni console GBA, ni câble link. Par contre quand j'ai démarré ma version saphir, le jeu indiquait que j'avais une minute de jeu sur cette version, le message indiquant que la pile interne est épuisée est apparu, j'ai joué et, quand j'ai sauvegardé, le jeu indiquait 3 minutes de jeu (oui je n'ai pas joué longtemps), ce qui me semble bizarre pour un jeu qui ne gère pas le temps.
Je crois que le composant qui permet l'écoulement du temps dans le jeu n'est pas le même que celui qui compte le temps passé à jouer.

fitjet
Membre
Messages : 257
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012, 15:29

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par fitjet » dim. 04 mars 2012, 11:26

bonjour à tous !!
ma question est simple, je n'arrive pas a mettre un skin sur le C-Gear... si qulqu'un sait le faire je veux bien qu'il m'explique.

Merci à vous
code ami pokemon Y : 0104-0285-1720

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Oni-Link » dim. 04 mars 2012, 11:28

Une fois que tu les as débloqués sur le Pokémon Global Link, tu vas dans Personnaliser et tu choisis le fond. Ensuite tu réveilles un Pokémon et lorsque tu l'auras récupéré, le fond sera mis sur ton C-GEAR.

fitjet
Membre
Messages : 257
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012, 15:29

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par fitjet » dim. 04 mars 2012, 11:33

ok ok merci !!
code ami pokemon Y : 0104-0285-1720

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Bastien » dim. 04 mars 2012, 14:07

Je joue à la version Blanche sur ma 3DS.
Seulement, est ce que les codes action replay fonctionnent sur l'AR prévu pour 3DS ?

http://ecx.images-amazon.com/images/I/7 ... A1000_.jpg

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Oni-Link » dim. 04 mars 2012, 14:21

Normalement les codes sont les mêmes pour n'importe quelle AR.

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Tyriak » dim. 04 mars 2012, 15:31

Le truc, ce serait aussi de savoir si les AR 3DS supportent les jeux DS... :/

Selace
Membre
Messages : 1
Enregistré le : sam. 03 mars 2012, 22:40

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Selace » dim. 04 mars 2012, 18:32

Bonjour a tous, alors voila ma question (en espérant qu'elle n'ait pas deja été posée car j'avoue, j'ai pas eu le courage d'eplucher les 223 page de ce topic...honte a moi)

Je voudrai savoir qu'en est t'il des stats lors des équilibrage.
Par équilibrage, je veux dire lorsque j'affronte un ami et que l'on met la limite au nv 50, moi avec mes pkmn de niveau 70=>100 et lui avec les sien under 50.
Que ce passe t'il a ce moment la? Y a t'il un gros rééquilibrage des stats? Et comment?
Car j'ai eu l'impression que mes stats aient été affaibli un peu n'importe comment alors que chez lui, le boost afin d’équilibrer s'est mis pile ou il fallait, ce qui fait qu'il m'a vaincu a 3 reprises, et ce malgré mes combo et ma diversité dans mon équipe.

Hope
Membre
Messages : 2
Enregistré le : dim. 04 mars 2012, 22:03

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Hope » dim. 04 mars 2012, 22:31

Bonjour tout le monde quelqu'un pourrait t'il m'aider ?

voila je vous explique le probleme je cherche a savoir mon id secret (dans pokemon diamant et perle)
je cherche donc un pokesaveur avec un linker qui voudrait bien me le dire :)
merci d'avancce

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Kuja » lun. 05 mars 2012, 13:50

Je me pose une question...

J'ai moyen d'obtenir directement sur ma cartouche par principe de Cadeau Mystère des events japonais (Les dragons chromatiques, par exemple, et un sacré paquet de reproductibles.) ... Mais est ce que le Pokémon sera considéré comme Japonais ? Ou Français ?
Image
Image

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Corporal_Queen » lun. 05 mars 2012, 13:53

Vu qu'ils n'auront pas été générés par ta cartouche française, je pense qu'ils seront considérés comme japonais.

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Popka » lun. 05 mars 2012, 14:44

Oui, les Pokémon ont la nationalité de la cartouche où ils sont générés. C'est d'ailleurs pour ça que le Magicarpe allemand échangé contre un Ecayon et le Pikachu de Major Bob sont considérés comme français : ils sont générés sur les cartouches françaises.

Verrouillé