Aide en stratégie pour les débutants

Chinese
Membre
Messages : 47
Enregistré le : ven. 22 mai 2009, 14:56

Message par Chinese » sam. 15 août 2009, 14:59

Oui mais pas apres une danse draco, le tout c'est de reussir a la placer =)

Avatar du membre
legend83
Membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 15:16

Message par legend83 » sam. 15 août 2009, 15:07

Le problème est que mon aligatueur n'a pas de danse draco ni de poing glace. :s
Autant pour le poing glace j'essayerais de le combler par crocs givres (même si pas terrible ou alors utiliser la CT avalanche.
Mais danse draco franchement je ne l'ai pas. Et je crois n'avoir aucun ou presque pokémon avec danse draco (ou aors ils sont mâles et mon aligatueur est lui aussi mâle).

Bref :s J'aurais pensé essayer d'augmenter sa défense physique et lui donner derrière la ceinture force(je crois) pour ne pas se faire ejecter du prmeier coups face à un electrique ou plante très puissant (elekable).

Chinese
Membre
Messages : 47
Enregistré le : ven. 22 mai 2009, 14:56

Message par Chinese » sam. 15 août 2009, 16:09

Pour avoir danse draco il te suffit d'accoupler un minidraco male ayant appris danse draco, avec un kaiminus femelle, tu aura des oeufs de kaiminus avec danse draco ;)

(pour avoir un kaiminus femelle tu n'as qu'a accoupler ton aligatueur avec metamorph)


edit: tu peut aussi avoir poinglace plutot que crocs givres :) pour ca il faut un blizzaroi

Avatar du membre
Miwachuu
Membre
Messages : 89
Enregistré le : lun. 13 juil. 2009, 11:54

Message par Miwachuu » sam. 15 août 2009, 17:08

Sinon Maitre des capacités, celui qui est le plus proche de Verchamps.

Avatar du membre
legend83
Membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 15:16

Message par legend83 » dim. 16 août 2009, 12:06

Pour les accouplement je suis d'accord, mais j'ai déjà une bonne centaine d'oeufs non éclot dans mon PC (que je ne peux donc pas virer) et aucun kaiminus femelle de nature rigide....

Euh pour le maître des capacités ===> J'ai version diamant, pas platine :s ,

A moins que... :idea: Qu'une personne soit honnète, et accepte de me l'échanger et de lui apprendre les capacités tel que poing glace en particulier dans sa version platine... C'est possible non ?
Ca m'éviterais de devoir faire éclore encore je ne sais combien d'oeufs pour oeuf pour avoir un kaimius femelle.
Mais derrière même si je n'ai pas grand chose je suis près à échanger les tessons nécéssaires !


Sinon, je pense que je vais me résoudre à l'utiliser en sword dancer , ce sont les seules capacités que je pourrais lui enseigner.
Mais est ce que avalanche pourrais être utilisé à la place de poing glace ?
Pour rappel elle fait 120 en dégats si l'adversaire à moins de la 1/2 de ses PV, et je crois qu'elle est physique.

Votre avis ?

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Message par WhiteSpirit » dim. 16 août 2009, 12:35

legend83 a écrit : Pour rappel elle fait 120 en dégats si l'adversaire à moins de la 1/2 de ses PV, et je crois qu'elle est physique.
Votre avis ?
Tu confonds avec saumure :wink:
Avalanche double de puissance si tu t'es déja pris une attaque dans le tour :wink:

Chinese
Membre
Messages : 47
Enregistré le : ven. 22 mai 2009, 14:56

Message par Chinese » dim. 16 août 2009, 12:51

Euh ba kaiminus femelle rigide je pense pouvoir te l'avoir vu que j'ai un metamorph rigide et un aligatueur, et avec un peu plus de temps jpeux te l'avoir avec danse draco

Comme ca tu auras un oeuf sur deux qui est rigide, avec danse draco, il te reste plus qu'a trouver le male avec poinglace


P.S: j'ai moi aussi diamant, c'est pour ca que je te proposais poinglace, on peut aussi l'avoir par reproduction ;)


EDIT: Quand un petit éclot, il connait déjà les attaques qu'il apprend au niveau 5 (même s'il nait au niveau 1 dans Diamant, Perle et Platine). Mais selon les parents, il peut hériter d'une capacité en question si :

» Les 2 parents connaissent une attaque qu'il apprendra plus tard en montant de niveau
» Le père connaît une attaque que le bébé pourrait apprendre par CT ou CS
» Le père connaît une attaque uniquement transmissible par accouplement (pratique pour apprendre une attaque d'espèce en espèce)



j'ai un doute la :/

Avatar du membre
legend83
Membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 15:16

Message par legend83 » dim. 16 août 2009, 14:08

pour avalanche ==> Ah sûrement, vue sa vitesse ca ne devrait pas poser de problème alors.

Chinese ==> C'est très sympathique de me proposer cela, mais justement ca risque de te prendre trop de temps je pense ^^ .
De mon côté j'ai regarder et je n'ai aucun pokémon avec poing glace .

A mon avis, echanger avec quelqu'un ayant version platinum ferait gagner du temps à tout le monde. Au pire tant pis, je ne suis pas obligé de suivre exactement les fiches qui sont présentes.

===> Est ce que cela serait intéressant à faire ?
aligatueur: nature rigide 252 EV attaque physique, 252 EV defense (ou vitesse) + ceinture force

attaque :
cascade
avalanche
danse-lames
dracogriffe


(===> Quand ca m'énerve de devoir recommencer quelque chose je tente par tous le smoyens de toruver une autre solution, c'est en partie le cas ici).

Avatar du membre
Hinaa
Membre
Messages : 1264
Enregistré le : dim. 28 sept. 2008, 15:33

Message par Hinaa » dim. 16 août 2009, 14:40

Je lui mettrais orbe vie.
Image
youtube.com/HinaaOG.
Skype: HinaaOG.
Gamertag: Hinaa up

aabb
Membre
Messages : 5
Enregistré le : lun. 27 avr. 2009, 19:49

Message par aabb » dim. 16 août 2009, 20:43

Je mettrais plutôt reste.
Et dance draco si tu peux sur danse-lames

Chinese
Membre
Messages : 47
Enregistré le : ven. 22 mai 2009, 14:56

Message par Chinese » dim. 16 août 2009, 21:28

Ok donc j'arrete ce que j'avais un peu commencé ce midi, j'ai pas été chanceux un aligatueur femelle sur 20 (au lieu de 1/8 ^^) et il est jovial et non rigide :/

Et sinon Junio973 pas danse draco car il veut le jouer avec avalanche

@legend: seisme serait mieux sur dracogriffe, etant donné que les dragons sont deja sensibles a avalanche ;) ( ou machouille si il y a des psys qui te posent problemes

Avatar du membre
legend83
Membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 15:16

Message par legend83 » dim. 16 août 2009, 21:46

chinese ==> Ah oui j'avais totalement oublié seisme !
Ca pourrait donc faire au final :

danse-lames
avalanche
seisme
cascade

(oulah 3 ct plutôt rare) ==>
Pensez vous que ce serait bon ainsi, étant donné que je n'ai ni poing glace , ni danse draco.
Au passage il vaudra alors mieux ==> donné 252 EV en vitesse ou 252 EV en defense ?
Avec reste ou ceinture je sais plus quoi (nous laissant au moins 1 PV en cas de grosse attaque plante ou electrique)


EN tout cas merci pour votre aide !

Chinese
Membre
Messages : 47
Enregistré le : ven. 22 mai 2009, 14:56

Message par Chinese » lun. 17 août 2009, 14:44

Sur sa fiche ils indiquent :186 EV PV ; 252 EV attaque ; 72 EV vitesse

Vitesse apres ca depend de ce que tu veut contrer mais je pense que tu ne devrais pas en mettre autant vu que le tien jou avec avalanche (faudrait encore plus de pv ou dans une des defense), les EV en pv sont la pour le faire mieux tenir le physique et le special, au pire si tu as vraiment peur arrange toi pour qu'il beneficie d'un mur lumiere ou d'une protection ;)

ceinture force est a oublier car aligatueur a vraiment peu de chance d'etre KO en 1 coup vu ses defenses, a part sur des grosse attaques electriques (mais la y'a qua placer un type sol )

ah et un pokemon plante pourrait absorber a la fois les attaques plantes et electriques, pour soutenir aligatueur :P

Avatar du membre
legend83
Membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 15:16

Message par legend83 » lun. 17 août 2009, 14:58

J'ai déjà commencé il y a quelques temps à entraîner un arcko (maintenant massko) pour avoir la vitesse impressionnate de jungko !
Le truc c'est que c'est surtout elekable qui me fait , disons , peur, je m'en suis rendu compte en perdant toute mon équipe contre un elekable (je n'avais pas fait attention au EV).

En vue de sa défense physique cela pourrait être intéressant malgré que cela n'atteigne pas les 300. Mais derrière jungko qui commencerait obligatoiremet le combat pourra toujours affaiblir les "gros" pokémons.... Ahhh si j'avais 99 de chacune des CT ça ne me poserais aucun problème.

Chinese
Membre
Messages : 47
Enregistré le : ven. 22 mai 2009, 14:56

Message par Chinese » lun. 17 août 2009, 15:06

Je ne pense pas qu'elekable OHKO ton Aligatueur, il doit le mettre en difficulté (alors que seisme le tue direct, ou meme cascade apres le danse lames)


Sinon tu peut toujours remplacer l'objet restes par la baie sailak (des qu'il moins d'1/3 de PV sa vitesse est augmentée de 50%), comme ca il a danse lames, il a la baie sailak, et torrent est activé il devient un tueur, plus rapide qu'elekable

Par contre pour avoir cette baie faut t'arranger dans la section echange parce qu'on en trouve pas sur DP

Avatar du membre
legend83
Membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 15:16

Message par legend83 » lun. 17 août 2009, 15:13

Intéressant, je vais essayer de l'avoir et vais au passage donner un maximum d'EV en vitesse (+ 6 EV sur les PV si possible).

Et bien merci énormement pour votre aide , en particulier à toi chinese!
De mon côté je vais tenter d'obtenir un elekable avec quelques attaques "intéressantes".

Ce ne sera néanmoins pas étonnant si je reviens sur ce topic .

Chinese
Membre
Messages : 47
Enregistré le : ven. 22 mai 2009, 14:56

Message par Chinese » lun. 17 août 2009, 15:14

ok ;)

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Message par Yuu » lun. 17 août 2009, 17:20

Avalanche est à jouer au contraire sans vitesse car sinon tu risque d'attaquer avant donc pas à 120 car je sais plus si cette attaque a une priorité -
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
legend83
Membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 15:16

Message par legend83 » lun. 17 août 2009, 17:29

Donc au final je met des EV en défense physique ou vitesse, je ne sais plus où donner de la tête. :?

Chinese
Membre
Messages : 47
Enregistré le : ven. 22 mai 2009, 14:56

Message par Chinese » lun. 17 août 2009, 17:35

Pas de prorite - , donc plutot PV defense et attaque

Répondre