Maski a écrit :Les deux. La plus part du temps, utiliser une AR ne fait rien à ta cartouche mais, il peut arriver qu'à la longue, ton jeu ai des petits buggues.
Une fois, j'ai mis un code pour avoir des shineys. Le lendemain, j'allume ma DS et comme il me restait trois oeufs(de Barpeau), je les ai fait éclore et qu'est-ce que j'ai trouvé ? D'abord, un Barpeau shiney. Le hasard ? Il a été généreux alors parce que les deux autres oeufs ont aussi éclos en Barpeau shiney.
Si ces petits buggues t'arrivent, je te conseille de ne plus utiliser de code de triche sur ta cartouche pendant un petit moment(question de sécurité).
depuis quand on peut écrire sur une ROM? x')
ton bugges n'en est pas un
>> les oeufs ont été obtenus quand le code était actionné donc normal que le Pokémon en sortant soit shiney
le seul risque d'utilisation de codes se situe sur la sauvegarde car un code "faux" ou inaproprié peut écrire dans les zones mémoires qui peuvent être lues pour écrire la sauvegarde ce qui entraine parfois des incohérences : exemple jeu terminé mais sous-sol wifi d'une ville inacessible, etc...