Aide en stratégie pour les débutants

Nostik
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Message par Nostik » dim. 26 avr. 2009, 18:57

Fait apprendre à ton Etouraptor Close Combat (et enlève Aeropique), ça t'aidera pour finir les adversiares, et frapper très fort :wink: .

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Ulquiorra
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Message par Ulquiorra » dim. 26 avr. 2009, 21:54

Hurry Help :'(
j'ai une idée (un peu farfelue :paf:). On peut utiliser un Blisshaxx, non ?
en tout cas, j'aimerais des conseils pour l'objet tenu, la nature et les EV.

Leuphorie.Sérénité
Doux Baiser
Psykoud'boul
Cage-éclair
Voeu

edit : à la rigueur, baie litchii pour augmenter la puissance de psykoud'boul, mais bon ...

edit ² : pour la raison de ce ... choix, disons que l'effet de surprise peut faire mouche ^^ et le haxx n'est pas interdit, non ?
la Fraccion de Arloniro Alulieri

Arloniro AlulieriImage

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Message par Haldar » dim. 26 avr. 2009, 22:20

Oui, ça doit être possible mais E Coque sur Voeu non ?

Ca permettrait de mieux tenir.

Mais le taux de flinch de Psykoud'Boule n'est pas très élevé. En plus, le taux de précision n'est pas de 100%

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Ulquiorra
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Message par Ulquiorra » dim. 26 avr. 2009, 22:21

oui, mais y a-t-il un autre move de même effet qu'il apprenne ?
la Fraccion de Arloniro Alulieri

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Message par Aurélien » dim. 26 avr. 2009, 22:25

T'as regardé la base stat en Attaque de Leuphorie ?


Si tu veux la jouer c'est Modeste avec des attaques comme Fatale-foudre / Déflagration / Blizzard... Si possible sous Gravité.

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Message par Haldar » dim. 26 avr. 2009, 22:27

Oui mais c'est le seul flinch de Leupho...

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Message par Aurélien » dim. 26 avr. 2009, 22:30

Et ? %)
T'auras pas encore tué l'adversaire que tu n'auras plus de PP à Psy'koudboul. %)
Ca doit tourner vers les 2~3% de dégat sur :
Roigada, Suicune, Aquali, Heatran, Airmure, Foretress, Cresselia, Lucario, Smogogo, Métalosse, Noctunoir, Léviator, Créhelf, Créfollet, Célébi, Latias, Latios, Flagadoss, Staraptor, Staross, Hippodown, Noctali, Spiritomb, Corboss, Sharpedo, Tengalice (hein Edwin ?)Cizayox (qui est présent dans une équipe sur deux), Drattak (because Intimidate) (qui est présent dans une team sur 4), etc, etc...
Et rajoutons les plus rapide qui ne ressentiront pas le flinch, ou qui ont Attention comme Créfadet, Dracolose, Alakazam, Ptéra, Porygon-Z...

Sachant que la plupart récupèrent 6% par tour avec les Restes. %)
Là j'en suis à une trentaine de contres, et j'ai dû en oublier. %)

En gros cite-moi un pokémon sur lequel cette techique marche. xD

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Message par -Roxas- » lun. 27 avr. 2009, 00:14

Magicarpe ! :jesors:
-Katana- est devenu un Heartless, maintenant je suis -Roxas-, son Nobody !

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Message par Edwin illan » lun. 27 avr. 2009, 16:20

Aurélien a écrit :T'auras pas encore tué l'adversaire que tu n'auras plus de PP à Psy'koudboul. %)
Ca doit tourner vers les 2~3% de dégat sur :
Noctali, Spiritomb, Corboss, Sharpedo, Tengalice (hein Edwin ?)
Tengalice est pas mauvais sous Zénith, mais bon, c'était pas là l'intérêt de ma quote ^^
J'aimerais bien savoir comment Psykoud'boul peut toucher les ténèbres, vu que c'est de type Psy %)
Donc pour eux, c'est 0% ^^

Pour Blisshaxx, je suis franchement pas fan...
Vu ses base stat en attaque et attaque spé (surtout en attaque, en fait), je trouve ça bof. Mais je le jouerais :
Leuphorie@Restes
Cap spé : Sérénité
Fatal-foudre
Blizzard
Ball'Ombre (pour la baisse de déf spé et avoir une attaque précise)/Déflagration (pour la brûlure)
E-Coque/Voeu
Modeste, 252 EV Att.Spé/Déf (ou Vitesse), 6 EV PV

On va dire qu'au vu de la vitesse pas géniale de Leupho, le flinch ne servirait à rien, puisque le poké d'en face serait la plupart du temps plus rapide, ou alors ne ressent quasiment rien...


-Roxas- : même pas, pour dire, Leupho rigide bander full attaque qui fait Psykoud'boul sur Magicarpe full déf, ça fait entre 50 et 59 PV de dégâts. En le jouant full PV/déf, il se fait 5HKO...

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Message par Haldar » lun. 27 avr. 2009, 16:27

Avec la Cage Eclair bien sûr %)

Et Blissey full ATT doit bien faire perdre plus que les Restes paf:

Non, c'est mort en OU c'est sûr. Mais sur papier c'est marrant ^^

( Au fait, Créfadet avec Attention ? :roll: )

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Message par Ulquiorra » lun. 27 avr. 2009, 16:58

autrement, psykoud'boul remplacé par frappe atlas, histoire de faire des dégâts quand même. Mais là, c'est plus du cheap que du haxx. Enfin, rigolo quand même, non ?

je récapitule :
Leuphorie.Sérénité @ ?
E-Coque
Frappe Atlas
Cage-éclair
Onde Folie/Attraction

et en boostant les deux défenses histoire de tenir.
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Message par Aurélien » lun. 27 avr. 2009, 18:24

Haldar => Créfadet est plus rapide il ne ressent pas le flinch. ^^

Ulquiorra => Là tu as exactement le Leupho classique, mais avec une capspe totalement inutile, et sans Glas de Soin, son principal atout. =/
Attraction ça marche très bien sur shoddy où tous les pokés sont mâles, mais Irl ça marche moins bien, et Onde folie c'est nul, froggy l'a déjà démontré plusieurs fois...

Franchement j'y crois pas à ce Leuphorie. :?

Pour la jouer avec Sérénité je persiste à dire :
moi-même a écrit :Si tu veux la jouer c'est Modeste avec des attaques comme Fatale-foudre / Déflagration / Blizzard... Si possible sous Gravité.
Avec E-coque en dernier slot d'ailleurs. ^^ Là je pense qu'elle peut marcher, car elle tire totalement profit de sérénité. ^^

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Message par Haldar » lun. 27 avr. 2009, 18:40

Avec Cage Eclair, il ressent le flinch ^^

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Message par Aurélien » lun. 27 avr. 2009, 18:45

Créfadet starter pos les PdR et explose, et Leupho avec des Ev en attaque / attspe va souffrir sur explo...
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Message par Haldar » lun. 27 avr. 2009, 18:47

Mais si Leupho Psykoud'Boule est starter, il le paralyse puis le flinch %)

( Je sais c'est pas possible en vrai mais sur papier si paf: )

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Message par Métalosnocif » lun. 27 avr. 2009, 21:45

Leupho @ Lunet.Choix [Sérénité]
- Tonnerre / Fatal-Foudre
- Laser-Glace
- Déflagration
- E-coque

Le but de ce Leupho est de taper en anticipant les switchs adverses pour OHKO quelques sweepers. Là Sérénité est très profitable, surtout si le sweeper adverse est pas foutu.

- Tonnerre à 20% de chances de paralyser. Fatal-Foudre est plus puissant, à 60% de chances de paralyser contre 30% de chances de rater, ça devient tout de suite une option possible sur Tonnerre.
- Laser Glace à 20% de chances de geler la cible.
- Déflagration à 20% de chances de brûler contre 15% de chances de rater. Lance-Flamme peut être plus intéressant en précision mais pas sûr que ça OHKO Scarhino.

Même une fois que l'adversaire sait que c'est un choice il peut rester emmerdant si ya plus rien pour absorber les problèmes de statut en face.
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Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

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Message par Ulquiorra » mer. 29 avr. 2009, 22:34

hoy hoy ! :o
ma première team, soyez (très) indulgents :

.Airmure@Restes / Malin / 252 pv ; 252 déf ; 6 déf.spé
_bec vrille
_cyclone
_atterrissage
_picôts

.Noctali@Restes / Relax / 252 pv ; 252 déf ; 6 déf.spé
_relais
_regard noir
_toxik
_voeu

.Feunard@orbe-vie / Modeste / 129 déf. ; 129 vitesse ; 252 att.spé
_Vibrobscur
_Ecosphère
_Lance-flamme
_Machination

.Magirêve@Restes / Malin / 236 pv ; 252 défense ; 22 déf.spé
_Prlvt. Destin
_Regard noir
_Requiem
_Abri

.Libégon@Restes / Rigide / 38 pv ; 252 att. ; 220 vit.
_Dracogriffe
_Séisme
_Poing de feu
_Grincement

.Leuphorie@Lunet.choix / modeste / 6 pv ; 252 déf. ; 252 att.spé
_E-coque
_Tonnerre
_Laser glace
_Déflagration

j'attends vos critiques virulentes :paf:
plus sérieusement, je me demande surtout par qui commencer pendant le combat %)
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Message par Aurélien » mer. 29 avr. 2009, 22:43

Noctali est un nid à placement, Magirêve aussi vu qu'il peut pas taper (et il apprend Hypnose non ?). ^^ Je trouve Noctali assez lourd avec Malédiction / Voeu / Abri / Relais, ou avec un slot offensif quelquepart... Tu devrais plus l'orienter sur la defspe aussi, vu que tu as Airmure qui tient le physique.
M'enfin je l'ai jamais joué. x)
Je doute fort pour Grincement sur Libégon, mieux vaut le jouer avec Orbe Vie et demi-tour pour qu'il ait un minimum d'intérêt par rapport à Chomp je pense.
Pour Feunard faut plus de vitesse je crois, tu veux dépasser qui précisément avec 129 ?...

Et Leuphorie sert à rien avec le move, (non je change pas d'avis xD ), vu que le gain de haxx avec Sérénité est négligeable. (20% contre 10% change pas grand chose, par contre 30% et 60%, si), c'est pour ça que je le jouerais avec Fatale foudre / Déflagration / Blizzard sous Gravité. Et E-coque sur un choice...
En plus une fois le choice détecté il devient vite useless avec sa lenteur...

Airmure en starter logiquement. ^^


Edit : Tu vas galérer contre MixApe aussi. ;)

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Message par RailGunZ- » jeu. 30 avr. 2009, 00:14

Libégon @ Restes ?
Enlève Grincement par Demi Tour comme l'a dit Aurélien, et met en objet sois l'Orbe Vie soit le Band.Choix. ^^

Onde Folie/slot offensif sur Prlvt Destin de Magirêve non ?
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Joueur de GPX+ et Vdex, Pokemon FTW est à ta recherche !
Spoiler :
| Enorme merci à ma Imouto pour ces signature que je surkiff *-* |
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Modèle de la SH-Card par Elekk, un peu modifié par moi

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Message par Aurélien » jeu. 30 avr. 2009, 10:21

Et j'avais pas vu, Libégon ça doit être mieux le jouer avec Draco météor / Déflagration / Lance-flammes quelque part aussi...
Par contre si orbe vie faut Roost dans le set. ^^
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