Aide en stratégie pour les débutants

Avatar du membre
Frost
Membre
Messages : 671
Enregistré le : mar. 02 sept. 2008, 20:19
Localisation : Oui.

Message par Frost » lun. 22 déc. 2008, 14:39

Rofl le mec qui sort les starters...

Un seul nom: Heatran.

Simia est bon aussi, Brasegali useless en D/P (a part pour relais mais y'a mieux dans le genre), Dracaufeu starter owned par Ptera/Crefadet/Ecto/Levia autrement dit 90% des starters.

Avatar du membre
M!cky
Membre
Messages : 4600
Enregistré le : ven. 02 nov. 2007, 13:51
Contact :

Message par M!cky » lun. 29 déc. 2008, 16:17

Bon voilà, je possède ces start' là =)

Dimoret / Bouledeneu / Alakazam / Givrali / Foretress / Noctunoir / Leuphorie / Jungko / Lucario / Porygon-Z / Yanmega / Magnezone / Monaflemit / Kabutops / Charkos / Elekable / Metalosse / Scarinho / Cizayox / Rhinastoc / Gallame / Tyranocif / Drattak.

C'est long ... mais j'aimerai savoir faire qui mettre pour faire une bonne team =D

Mais je suis pas expert en matière de Strat', donc j'aimerai vos conseil =)
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
Frost
Membre
Messages : 671
Enregistré le : mar. 02 sept. 2008, 20:19
Localisation : Oui.

Message par Frost » lun. 29 déc. 2008, 16:27

Ca dépend des moves, mais mes starters préferés sont Ptera, Crefadet, Ectoplasma, Dimoret et Voltali.

Silverston
Membre
Messages : 3631
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 14:50

Message par Silverston » lun. 29 déc. 2008, 16:42

Je viens d'avoir le Wifi sur Diamant, et je commençe à faire des combats. Après deux combats, je me rend compte que mon équipe se fait carrément écraser. Mon équipe actuelle se compose de : Dracaufeu, Electhor, Laggron, Latios, Tyranocif et Libégon. Quels Pokémon me conseillez - vous pour former mon équipe ? Sachant que je possède un certain nombre de Pokémon N.100 (Laggron, Kyogre, Musteflott, Artikodin, Dracaufeu, Brasegali x2, Sulfura, Electhor, Elecsprint, Armaldo, Tyranocif, Tygnon, Latios, Rayquaza, Drattak, Lineon, Mentali, Mewtwo, Jungko, Dracolosse, Hyporoi et Libégon). Ensuite, je possède toutes les CT en 95 exemplaires donc vous pouvez déja me conseiller quelles attaques je pourrais apprendre à quel Pokémon.

Merci d'avance. ^^

Avatar du membre
Frost
Membre
Messages : 671
Enregistré le : mar. 02 sept. 2008, 20:19
Localisation : Oui.

Message par Frost » lun. 29 déc. 2008, 17:27

Des IVs. Des EVs. Une stratégie.

Avatar du membre
Hirimar
Membre
Messages : 1668
Enregistré le : ven. 02 mai 2008, 13:51
Localisation : Localisation

Message par Hirimar » lun. 29 déc. 2008, 18:05

OwnedByTogekiss a écrit :Des IVs. Des EVs. Une stratégie.
ici c'est aide en stratégie pour débutant :o Donc les débutants n'utilisent pas encore les Ev, y'a la partie stratégie pour ça...

Silverston--->Une équipe se fait principalement en fonction de son but (Tournois/amis) et de ses goûts en matière de pokémon donc celui qui doit réfléchir à ce que tu aimerais faire c'est principalement toi ;) Une fois que tu as créer une équipe alors là on pourra te dire ce qui va ou ne va pas pour que tu puisses l'améliorer ou changer de pokémons(en plus tu as une bonne réserve donc là va y'avoir de quoi faire).

Donc il faudrait que tu poste soit ton équipe actuelle, soit une équipe que tu voudrais faire pour que l'on puisse t'aider ;)
D1 occupé, fan d'énigme et de Mt, de mythologie et contes de fée.
----> Hirimar
Image

Silverston
Membre
Messages : 3631
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 14:50

Message par Silverston » lun. 29 déc. 2008, 18:21

Concernant les Evs/Ivs, je n'ai pas trop compris en quoi sa consiste donc j'essaye de ne pas trop m'appuyer sur ça pour le moment... Je dois seulement vous donner les attaques, ou les stats également ?

Avatar du membre
Hirimar
Membre
Messages : 1668
Enregistré le : ven. 02 mai 2008, 13:51
Localisation : Localisation

Message par Hirimar » lun. 29 déc. 2008, 18:28

Les Iv c'est simple : t'es doué pour quelque chose ou tu l'es pas. En gros ton pokémon aura des stats plus hautes ou plus basses et ce dès la naissance.
Les Ev, en gros, ce sont des points que tu peux répartir en bonus afin d'augmenter tes stats. Les précisions viendront après ;)
Les attaques en plus des objets tenus(si il y a) suffiront amplement pour un début.
D1 occupé, fan d'énigme et de Mt, de mythologie et contes de fée.
----> Hirimar
Image

Silverston
Membre
Messages : 3631
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 14:50

Message par Silverston » lun. 29 déc. 2008, 18:43

Dracaufeu @ Grif. Rasoir
Griffe Ombre ; Dracogriffe ; Lance - Flamme ; Séisme

Electhor @ Aimant
Fatal - Foudre ; Tonnerre ; Cage - Eclair ; Atterissage

Libégon @ Grelot Coque
Dracochoc ; Lance - Flamme ; Séisme ; Vol

Laggron @ Eau Mystique
Surf ; Séisme ; Laser Glace ; Exploforce

Latios @ Grelot Coque
Laser Glace ; Psyko ; Tonnerre ; Séisme

Tyranocif @ Sable Doux
Vibrobscur ; Lance - Flamme ; Laser Glace ; Séisme

Avatar du membre
Hirimar
Membre
Messages : 1668
Enregistré le : ven. 02 mai 2008, 13:51
Localisation : Localisation

Message par Hirimar » lun. 29 déc. 2008, 19:11

Silverston a écrit :Dracaufeu @ Grif. Rasoir
Griffe Ombre ; Dracogriffe ; Lance - Flamme ; Séisme

Je vais essayer de faire avec ce que tu as, c'est à dire des pokémons déjà niveau 100. Oublie griffe ombre pour danse lames (CT) et lance flamme pour boutefeu. En gros tu balance un danse lame puis tu fais mal... ou essaye. Met l'orbe vie comme objet.

Electhor @ Aimant
Fatal - Foudre ; Tonnerre ; Cage - Eclair ; Atterissage

Vire Fatal-foudre et met mur lumière/protection. Préférence pour protection. Restes comme objet.

Libégon @ Grelot Coque
Dracochoc ; Lance - Flamme ; Séisme ; Vol

Je sais pas pourquoi j'aime pas ce pokémon en combat... Sans attaques d'accouplement ce sera dur pour celui-là... Déjà enlève Vol et met machouille. Bandeau.choix comme objet, lance flamme doit partir pour une attaque physique... mais bon celui-là je sais vraiment pas comment le jouer...

Laggron @ Eau Mystique
Surf ; Séisme ; Laser Glace ; Exploforce

Enlève surf et met repos. Sont utilitée est bien cassée sans Malediction... enlève laser glace pour une autre attaque du même type(comme avalanche). Clonage(?)/piège de roc sur exploforce. Restes en objet.

Latios @ Grelot Coque
Laser Glace ; Psyko ; Tonnerre ; Séisme

Dans tous les cas vire séisme. Soit plénitude dessus en rajoutant atterissage sur tonerre et restes en objet, soit draco meteor/dracochoc et dans ce cas met les lunettes.choix en objet.

Tyranocif @ Sable Doux
Vibrobscur ; Lance - Flamme ; Laser Glace ; Séisme

Machouille; séisme, lame de roc/eboulement, repos + @band.choix
Ou alors mitra-poing sur séisme @lunet.choix
Selon que tu veuille qu'il tape sur le physique ou le spécial.
Des pokémons aillant toutes les attaques d'accouplement en moins sont déjà moins versatiles...

Pour ce qui est de la balance : Y'a une triple faiblesse glace et deux pokémon dragon----> Un en trop. Soit tu vires Libegon car on peut pas faire grand chose de lui, soit Latios car ça fait deux pokémon avec les lunettes choix si tu prend le tyra deuxième version, soit les deux.(je penche plutôt pour la dernière solution afin de mettre un Junko avec quelque chose comme clonage, vampigraine, eco-sphère+autre attaque, peut-être de type dragon @restes).

Tout ça pour dire que faire une équipe a partir d'une déjà composée c'est dur.
D1 occupé, fan d'énigme et de Mt, de mythologie et contes de fée.
----> Hirimar
Image

Silverston
Membre
Messages : 3631
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 14:50

Message par Silverston » lun. 29 déc. 2008, 19:31

Sinon dans la liste des Pokémon N.100, lequels me conseilles - yu de mettre dans un équipe, sans tenir compte des attaques ?

Avatar du membre
Hirimar
Membre
Messages : 1668
Enregistré le : ven. 02 mai 2008, 13:51
Localisation : Localisation

Message par Hirimar » lun. 29 déc. 2008, 19:47

Junko et Hyporoi sur les deux dragons. Hyporoi avec danse-pluie, cascade, surf, laser glace et draco meteor en plus de l'orbe vie si sa capacité spéciale est glissade.
D1 occupé, fan d'énigme et de Mt, de mythologie et contes de fée.
----> Hirimar
Image

Avatar du membre
Frost
Membre
Messages : 671
Enregistré le : mar. 02 sept. 2008, 20:19
Localisation : Oui.

Message par Frost » lun. 29 déc. 2008, 19:50

Hirimar a écrit :
Silverston a écrit :Dracaufeu @ Grif. Rasoir
Griffe Ombre ; Dracogriffe ; Lance - Flamme ; Séisme

Je vais essayer de faire avec ce que tu as, c'est à dire des pokémons déjà niveau 100. Oublie griffe ombre pour danse lames (CT) et lance flamme pour boutefeu. En gros tu balance un danse lame puis tu fais mal... ou essaye. Met l'orbe vie comme objet.

Dracaufeu useless sans Cognobidon, et item haxx interdit, change pour un meilleur lead.

Electhor @ Aimant
Fatal - Foudre ; Tonnerre ; Cage - Eclair ; Atterissage

Vire Fatal-foudre et met mur lumière/protection. Préférence pour protection. Restes comme objet.

Pourquoi pas. (Ou alors le sleep talker)

Libégon @ Grelot Coque
Dracochoc ; Lance - Flamme ; Séisme ; Vol

Je sais pas pourquoi j'aime pas ce pokémon en combat... Sans attaques d'accouplement ce sera dur pour celui-là... Déjà enlève Vol et met machouille. Bandeau.choix comme objet, lance flamme doit partir pour une attaque physique... mais bon celui-là je sais vraiment pas comment le jouer...

Y'a aussi le Mix avec Draco météor, Défla, Séisme et Machouille/Dracogriffe, nature Foufou et Orbe vie, mais ça sera pas merveilleux. Drattak est plus correct.


Laggron @ Eau Mystique
Surf ; Séisme ; Laser Glace ; Exploforce

Enlève surf et met repos. Sont utilitée est bien cassée sans Malediction... enlève laser glace pour une autre attaque du même type(comme avalanche). Clonage(?)/piège de roc sur exploforce. Restes en objet.

Piège de roc, Hurlement, Cascade et Repos, Restes en obejet, nature malin. Y'a aussi le curser qu'est jouable.

Latios @ Grelot Coque
Laser Glace ; Psyko ; Tonnerre ; Séisme

Dans tous les cas vire séisme. Soit plénitude dessus en rajoutant atterissage sur tonerre et restes en objet, soit draco meteor/dracochoc et dans ce cas met les lunettes.choix en objet.

OOber, change.


Tyranocif @ Sable Doux
Vibrobscur ; Lance - Flamme ; Laser Glace ; Séisme

Machouille; séisme, lame de roc/eboulement, repos + @band.choix
Ou alors mitra-poing sur séisme @lunet.choix
Selon que tu veuille qu'il tape sur le physique ou le spécial.



Dans le même genre préfère Mitra-Poing + Laser glace + Tonnerre + Vibrobscur, lunettes choix en objet.


Des pokémons aillant toutes les attaques d'accouplement en moins sont déjà moins versatiles...
Pour ce qui est de la balance : Y'a une triple faiblesse glace et deux pokémon dragon----> Un en trop. Soit tu vires Libegon car on peut pas faire grand chose de lui, soit Latios car ça fait deux pokémon avec les lunettes choix si tu prend le tyra deuxième version, soit les deux.(je penche plutôt pour la dernière solution afin de mettre un Junko avec quelque chose comme clonage, vampigraine, eco-sphère+autre attaque, peut-être de type dragon @restes).

Tout ça pour dire que faire une équipe a partir d'une déjà composée c'est dur.

Tout a fait, faudra quasiment tout changer car aucune synergie.
C'est tout de même proritaire pour toi de connaître les EVs (les IVs sont pas indispensables), car cela représente une variation de 63 points, et sont faciles à connaître.

EDIT: Evite les items haxx aussi, c'est interdit.

Thocast
Membre
Messages : 56
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009, 18:45

Message par Thocast » dim. 01 févr. 2009, 19:28

bonjour a tous,

je suis vraiment ce qu'on peut appeler un noob en stratégie, et j'espère pouvoir profiter d'un peu de votre savoir ^^

j'ai déjà posté mon équipe sur PF, mais j'aimerais des avis supplémentaires.

(je ne met pas les EV/natures (j'ai la flemme ^^), mais je prend avec plaisir vos conseils sur les objets)

elekable :casse-brique,poing de feu, poing-glace, poing eclair
touche à peu près tout le monde, particulièrement leuphorie)

metalosse: poing-meteor, séisme, explosion matro-poing
très polyvalent, fait des gros dégâts sur tout le monde... un must !

kaorine: tour rapide, mur lumière, repos, séisme
se place facilement sur tout le monde, excellente défense, résistant à picot/piège de roc
séisme est là pour tyra avec poursuite
j'ai 3 pokémon sensible au spécial et 3 au physique. j'ai finalement choisi mur lumière car il me semble qu on utilise plus le spe que le phy

tyranocif, justement: mâchouille éboulement lance-flamme laser-glace
combo qui contre toutes les faiblesses de l'équipe, permet de placer cresselia
laser-glace est là pour les dragons; bon effet de surprise car laser glace est, me semble t'il, plutôt rare sur tyra
en plus, mon équipe résiste bien à TS

cresselia rune protect/rayon-lune/eco-sphere/danse-lune
classique. j'avais envie d'innover un peu en ne mettant pas la bouboule rose
eco sphere pour laggron, que personne ne contre dans mon équipe

airmure :piège de roc/toxic/atterrissage/ cyclone
classique. on m'a aussi conseillé caratroc, mais il est peut être trop ardu pour moi ^^

Saran

Message par Saran » dim. 01 févr. 2009, 19:52

thocast a écrit :elekable :casse-brique,poing de feu, poing-glace, poing eclair
touche à peu près tout le monde, particulièrement leuphorie)

Coup-Croix > Casse-brique et met Seisme à la place de Poing Feu si tu peux

metalosse: poing-meteor, séisme, explosion matro-poing
très polyvalent, fait des gros dégâts sur tout le monde... un must !

Poing-Météor/Seisme/Pisto-Ponig(ou Poing Eclair mais le mien l'as pas)/Poursuite :inlove:

kaorine: tour rapide, mur lumière, repos, séisme
se place facilement sur tout le monde, excellente défense, résistant à picot/piège de roc
séisme est là pour tyra avec poursuite
j'ai 3 pokémon sensible au spécial et 3 au physique. j'ai finalement choisi mur lumière car il me semble qu on utilise plus le spe que le phy

Lui rien à dire, je m'en sert pas comme ça donc je sais pas hum:

tyranocif, justement: mâchouille éboulement lance-flamme laser-glace
combo qui contre toutes les faiblesses de l'équipe, permet de placer cresselia
laser-glace est là pour les dragons; bon effet de surprise car laser glace est, me semble t'il, plutôt rare sur tyra
en plus, mon équipe résiste bien à TS

Pas rare, inéxistant hum: On donne soit du physique, soit du spécial à un Pomon... ou alors c'est un Mixed mais faut qu'il soit bien EV-placed

cresselia rune protect/rayon-lune/eco-sphere/danse-lune
classique. j'avais envie d'innover un peu en ne mettant pas la bouboule rose
eco sphere pour laggron, que personne ne contre dans mon équipe

Cressy Staller c'est Rayon Chargé ; Cage Eclair ; Mur lumière/protection ; Psyko ... Danse-lune............................. oublie prozac:

airmure :piège de roc/toxic/atterrissage/ cyclone
classique. on m'a aussi conseillé caratroc, mais il est peut être trop ardu pour moi ^^

enlève Toxik parce que là il attaque pas du tout =/ Met lui Bec Vrille ou Aile d'acier Stabbé
Do what must be done
Spoiler :
Image

Thocast
Membre
Messages : 56
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009, 18:45

Message par Thocast » dim. 01 févr. 2009, 20:46

merci beaucoup, mais...

elekable: bonne idée pour coup croix,(même si je perd des PP et l'avantage de supprimer protection/mur lumière) par contre ça me ferait quand même 3 séismes, tandis que poing de feu lutte efficacement contre ma triple faiblesse insecte et contre les types plantes (tyra a les bonnes attaques, mais sa faiblesse plante/insecte) pose problème =/

métalosse: je vois pas trop l'intérêt de poing éclair vu la présence d'elekable), par contre poursuite me semble bien utile (je vais donc remplacer explosion, meta ne devrait pas avoir besoin de ça pour faire des dégâts ^^ )
pisto poing peut être décisif, mais abandonner matro-poing me fait quand même mal au coeur

tra: je crois que ça pose pas trop de problème : seul mâchouille est physique, et elle est aussi stabbée

cresselia: ok pour danse-lune, mais j'ai vraiment besoin de rune protect et eco sphere pour l'équipe =/ en plus, kaorine a déjà mur lumière...

airmure: encore une fois, gros dilemme: toutes ces attaques me semblent indispensables, y compris toxic, qui a été décisif dans plus d'un match...je pensais l'envoyer, placer picot, piège de roc et toxic et le switcher immédiatement...

bref, malgré tout le respect et la reconnaissance que j'ai pour toi et tes conseils (mon dieu quelle belle phrase :p ), j'hésite un peu...j'aurais sans doute besoin d'un autre conseil...

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » dim. 01 févr. 2009, 20:51

Changer des membres de l'équipe me parait être la seule solution...Parce qu'avec deux triple faiblesses , ton équipe fera pas nécessairement des étincelles.

Saran

Message par Saran » dim. 01 févr. 2009, 20:52

Moi je te dis ça c'est les Moves de base et faut en effet que tu l'adaptes à ton équipe :mrgreen:

Avatar du membre
Poke Fan
Membre
Messages : 54
Enregistré le : mar. 28 août 2007, 17:08
Localisation : Pardon ? ^^

Message par Poke Fan » dim. 01 févr. 2009, 20:53

Salut !

Bon, j'ai jamais été fort en strategie.

J'ai donc quelques questions :

Faut-il garder des capacités genre Malediction, Para Spore, Grondement, Hate, Reflet etc... ? (J'ai toujours prit des attaques qui enlèvent des points de vie uniquement)

Quel est le meilleur Starter de toutes les Génerations ?

Quels types de Pokemon dois-je prendre ?

Voilà, merci de m'aider. =)
Image
Mon Code Ami :

Sacha / 5198 7482 9784

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » dim. 01 févr. 2009, 20:56

1 ère question :arrow: Ca dépend pour quel pokémon.
2 ème question :arrow: Simiabraz selon moi , mais ce n'est qu'une question de gouts et de besoins de l'équipe.
3 ème question :arrow: Tout dépend de la balance de ton équipe.

Répondre