Aide en stratégie pour les débutants

Emofan
Membre
Messages : 32
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007, 03:05

Message par Emofan » jeu. 11 sept. 2008, 21:03

Couplé à un bon relayeur comme un ... Noctali agilis qui lui ralaie hatte voir un clone, il peut le faire.


Les pseudos hazeur me semble beaucoup lus rare qu'en 386 ..
Eleveur Pokémon.

Avatar du membre
Métalosnocif
Membre
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12
Localisation : Pas précisément ici, mais jamais très loin

Message par Métalosnocif » jeu. 11 sept. 2008, 21:21

-Kach- a écrit :Ramolosnocif: Merci :wink: J'aimerais bien faire un élevage d'un Pokémon mais je sais pas lequel choisir :roll:
Vous auriez pas une idée d'élevage pour un dresseur débutant en stratégie ?
Merci.
Léviator peut être une bonne option. C'est un excellent Pokémon, les oeufs de Magicarpe éclosent très vite, la nature rigide est l'option la plus valable, pas de capacités à lui apprendre par reproduction... Si c'est pour une approche à la montée des IVs, c'est un bon Pokémon, moi aussi j'ai commencé par lui ;)


Le mieux aussi c'est d'avoir un bagage de Super Bonbons pour monter leurs niveaux en resetant pour avoir une idée des IVs. C'est en regardant la progression des niveaux qu'on sait si le Pokémon a de bons IVs ou pas ^^. Prenons un Draby sur lesquels je travaille en ce moment, après en avoir traité un certain nombre on arrive à avoir une idée de ses IVs en le montant juste au niveau 5. Si son attaque est à 15, on peut deviner qu'il a un IV d'attaque proche de 31. Si il atteind 14 avec dans les deux derniers niveau +3 et +1 au lieu de +2 et +2 il aura une meilleure attaque. Si au niveau 5 sa vitesse n'est pas à 11 il aura pas une bonne vitesse. C'est ça chercher les meilleurs IVs possibles, et on obtient plus de précision en regardant la montée des stats qu'avec n'importe quel calculateur d'IV ;)
Salamence a écrit :il n'existe que très peu de pokémons bons en OU qui ne le soient pas (OU/BL) , je connais kabutops et quelques autres mais bon ...
Pas compris la phrase :? Je dois pas être le seul.

Emofan >> Pour les sweepers, tu peux originaliser ce que tu veux, un Sharpedo sera plus original qu'un Carchacrok mais Carchacrok bouffe 12 Sharpedos au petit déjeuner j'ai envie de dire...

Tu peux essayer de varier les movesets à ce moment là. Mais là aussi c'est pareil, on joue avec le mieux, et c'est difficile de trouver mieux que le mieux...
Image
Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

Emofan
Membre
Messages : 32
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007, 03:05

Message par Emofan » jeu. 11 sept. 2008, 21:27

Vous dites la même chose :D


Bien sûr, un Carcha est plus fort qu'un Sharpedo (c'est un exemple comme un autre) après les joueurs ont peut-être plus l'habiude d'anticiper, de contrer un Carcha que le requin.

Enfin j'ai changé d'avis, Charkos serait encore meilleur dans ce rôle :twisted:
Eleveur Pokémon.

Avatar du membre
Métalosnocif
Membre
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12
Localisation : Pas précisément ici, mais jamais très loin

Message par Métalosnocif » jeu. 11 sept. 2008, 21:34

Le problème étant que le requin a bien plus de contres que le Chomp, forcément qu'on lui prépare pas de contres o_o

Sharpedo à des défenses catastrophiques. Tous ses contres seront les Pokémons qui arrivent à taper dedans, dans les faiblesses ou pas. Suffit de pas grand chose pour casser les dents de la mer.

Charkos c'est un gros bourrin comme un autre, en bien plus fragile...

On te le répète, tu peux essayer de faire ce que tu veux avec les Pokémons que tu veux, mais on te garantit pas l'éfficacité, c'est pas pour rien que Carcha est un des Pokémons les plus utilisés, tout comme les autres :(
Image
Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » jeu. 11 sept. 2008, 21:41

Métalosnocif a écrit :
Salamence a écrit :il n'existe que très peu de pokémons bons en OU qui ne le soient pas (OU/BL) , je connais kabutops et quelques autres mais bon ...
Pas compris la phrase :? Je dois pas être le seul.
Il n'y a que peu de pokémon qui ne sont pas OU tout en étant jouables en OU.
Par exemple, Kabutops est UU mais il est jouable en OU. ;)

Et Carchacrok est passé 00ber depuis un cerain temps quand même. %)
Modifié en dernier par Aurélien le jeu. 11 sept. 2008, 21:41, modifié 1 fois.

Emofan
Membre
Messages : 32
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007, 03:05

Message par Emofan » jeu. 11 sept. 2008, 21:41

Je veux bien essayer :D


bon j'en suis pas là, j'essaie d'abord de compléter mon pokédex.
Eleveur Pokémon.

Avatar du membre
Salamence Heart
Membre
Messages : 893
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 12:39
Localisation : Belgique

Message par Salamence Heart » ven. 12 sept. 2008, 17:45

Aurélien a écrit :
Métalosnocif a écrit :
Salamence a écrit :il n'existe que très peu de pokémons bons en OU qui ne le soient pas (OU/BL) , je connais kabutops et quelques autres mais bon ...
Pas compris la phrase :? Je dois pas être le seul.
Il n'y a que peu de pokémon qui ne sont pas OU tout en étant jouables en OU.
Par exemple, Kabutops est UU mais il est jouable en OU. ;)

Et Carchacrok est passé 00ber depuis un cerain temps quand même. %)
En voilà un qui comprend %) Carchacrok est Oober ? Je pense pas encre , y'a un vote sur le serveur smogon de SB pour le moment , mais pas encore interdit au PIP/G.4 ...

Avatar du membre
Lilium
Membre
Messages : 1278
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008, 16:55
Localisation : Paris

Message par Lilium » dim. 21 sept. 2008, 10:57

Comment fait-on gagné des EVs facilement à un Pokemon, y a-t-il un objet spécial ?
Image
Cokayne
0318-9369-2697

pokéboss
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 05 août 2008, 16:41
Localisation : sur la lune en train de jouer a ma DS sous mon scaphandre.

Message par pokéboss » dim. 21 sept. 2008, 11:02

Oui, brac. macho, je crois.
ça double les EVs gagnés.

Avatar du membre
Demonizer/O-R
Membre
Messages : 832
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 16:14
Localisation : Dans les banlieus paumés de paris

Message par Demonizer/O-R » dim. 21 sept. 2008, 11:02

ya les trucs du genre calcium, pv plus, zinc...

perso je prefere tuer les bestioles mais le probleme est le suivant

Avec mon noctunoir je tue 4 keunotor, logiquement je suis censé gagné 1 ev pv mais que dal 8O

pourquoi ?
Image
Croker a écrit :Euh ...j'ais fais ton calcul sur mon meta pour savoir si je pourvais Ohkoter un carcha:
(((42*150(pg météor stabé)*401(att)*289(def de carcha))/50)+2) et sa me donne 14602016 c'est le nombre de pv qu'il perd??
I lol'd

http://www.youtube.com/Demonizer95

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Message par WhiteSpirit » dim. 21 sept. 2008, 11:42

Je crois que keunotor donnee des ev en att sp.

Avatar du membre
Métalosnocif
Membre
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12
Localisation : Pas précisément ici, mais jamais très loin

Message par Métalosnocif » dim. 21 sept. 2008, 11:51

Nan, c'est bien PV. Les EVs donnés ne sont pas immédiatement appliqués, il faut d'abord que le Pokémon monte de niveau pour voir un changement. Ensuite, 4 EVs = +1 dans la stat au niveau 100 uniquement ;)

Ryushi' >> Il y a un topic pour poser toutes les questions, c'est pas ici qu'il faut le faire.
Image
Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Message par Dastal » mer. 24 sept. 2008, 07:01

au sujet de l'originalité colhomard peut etre assez efficace si on arive a bien le placer , mais faut pas esssayer avec kraboss :?

Avatar du membre
ponyta
Membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. 11 août 2008, 17:51
Localisation : 62

Message par ponyta » mer. 24 sept. 2008, 11:43

Bonjour, je suis le frere de ponyta et je voudrais savoir qu'elle equipe serait la meilleure? Merdi a ceux ou celle qui repondra
mes shiney!!

pokeradar===}
ponyta
charmina
oniglali
donphan
metalosse
corayon
grahyena

resets==}
giratina

Avatar du membre
Jerebap/'HO
Membre
Messages : 497
Enregistré le : mer. 18 juin 2008, 18:44

Message par Jerebap/'HO » mer. 24 sept. 2008, 12:32

Il n'y a pas vraiment d'équipe meilleur qu'une autre,ce qui compte c'est les ev's qu'on place sur nos pokémons, et encore il n'y a pas que ça
Image
Nom:Batiste
CA(platine):1161 9171 4835
CA(Diamant):2235 6596 3567
CA(Or Heart Gold):1076 3181 2683
Image

Avatar du membre
Métalosnocif
Membre
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12
Localisation : Pas précisément ici, mais jamais très loin

Message par Métalosnocif » mer. 24 sept. 2008, 13:31

dastal a écrit :au sujet de l'originalité colhomard peut etre assez efficace si on arive a bien le placer , mais faut pas esssayer avec kraboss :?
Le Pokémon auquel on le compare généralement est Sharpedo. Même type, même attaque et quasiment même attaque spé. Colhomard à plus du double de la défense de Sharpedo, ce qui fait qu'il est correct à ce niveau là. Mais moins de pvs et à peine plus de défense spé... C'est donc pas un super solide lui non plus (même si rien n'est plus fragile que Sharpedo), et il est en contrepartie beaucoup plus lent.

On peut essayer de le jouer sur Distorsion. Seulement, on a Mackogneur qui a la même vitesse que lui et qui lui est nettement supérieur. On a encore Ursaring Cranteur avant lui... Mais le mérite qu'il a sur ces deux Pokémons est qu'il apprend Danse-Lames et qu'il a deux stab qui passent les bulky sol et certaines éponges Psy et Spectre comme Noctunoir, Cresselia ou Kaorine par exemple. Il apprend aussi d'autres bons coups, comme Sabotage, Avalanche ou Surpuissance / Casse-Brique... Mais il est quasiment incapable de se placer tout seul avec sa vitesse de larve et ses défenses en plastoc. Il aurai fallu qu'il soit plus lent pour Distorsion et plus solide ou plus rapide et moins solide, mais ça revient à Sharpedo.

Ainsi, il sera meilleur que Sharpedo si il est bien soutenu car il est plus solide que lui, mais sans rien Sharpedo devrait lui être supérieur je pense.
Image
Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

Emofan
Membre
Messages : 32
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007, 03:05

Message par Emofan » mer. 24 sept. 2008, 14:40

....


J'ai vraiment besoin d'aide. Il me faut 3 pokémons agressifs et qui tiennent la route niveau balance pour progresser dans la tour. 30 victoire je les atteint même pas en solo :(
Eleveur Pokémon.

pokéboss
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 05 août 2008, 16:41
Localisation : sur la lune en train de jouer a ma DS sous mon scaphandre.

Message par pokéboss » mer. 24 sept. 2008, 16:34

Demonizer a écrit :ya les trucs du genre calcium, pv plus, zinc...

perso je prefere tuer les bestioles mais le probleme est le suivant

Avec mon noctunoir je tue 4 keunotor, logiquement je suis censé gagné 1 ev pv mais que dal 8O

pourquoi ?
quand tu tu 4 keunotor, tu as 4 EV, soit un pt de stats, et non pas 1 EV.
Et je crois que c'est parce que les keunotors, c'est pout l'attaque;

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Message par WhiteSpirit » ven. 26 sept. 2008, 20:08

Je voudrais entrainer un ténéfix et j'hésite pour le move-set.
Donc voila ce a quoi j'avais pensé :
Griffe ombre/tenebre
sabotage/toxik
regard noir
soin

Qu'esque que vous en pensez ?

Avatar du membre
Métalosnocif
Membre
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12
Localisation : Pas précisément ici, mais jamais très loin

Message par Métalosnocif » ven. 26 sept. 2008, 20:37

Ténéfix était pas mauvais en 386. En 4G, il a bien plus de mal. Déjà on a Spiritomb qui a le même type sans faiblesses avec trois immunités et une résistance, mais qui a des stats nettement supérieures à lui et une meilleure Cap.spé que lui. Donc pour le deuxième slot si tu veux Ténéfix il faut sabotage vu que Spiritomb ne l'a pas et qu'il est meilleur pour placer les altérations de statut (donc Toxik, Feu Follet et Hypnose.)

Regard Noir et Soin ça marchera pas. Ténéfix est lent et n'est pas résistant, trop peu de pvs et pas assez de défense et défense spé, il ne tiendra pas les coups. En attaque tu peux lui mettre Griffe Ombre oui, et pourquoi pas une altération de statut sur un des deux dernier slots.

Mais il fait pas assez mal pour un sweeper et il résiste pas assez pour un staller. Le jouer en Saboteur est une bonne option, mais maintenant on fait mieux dans le genre.
Image
Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

Répondre