POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

andrew130396
Membre
Messages : 8
Enregistré le : sam. 23 févr. 2013, 18:13

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par andrew130396 » jeu. 09 oct. 2014, 02:13

Bonsoir,

J'ai plusieurs questions à poser, qui ont peut-être déjà été traitées mais c'est impossible de trouver la réponse à moins de fouiller les 50 dernières pages du sujet. Tout cela concerne la pré-commande des versions ROSA en édition limitée, avec le coffret spécial (j'appelle ça comme ça, on se comprend) et les figurines.

Tout d'abord j'aimerai savoir si une pré-commande de ces versions avec ces accessoires (et pas le porte-clef proposé par la FNAC) est possible avec les versions françaises, et si oui si quelqu'un peut me donner un lien vers un site.

Si jamais ce n'est pas possible et qu'il faut commander la version anglaise (je suppose que la langue sera sélectionnable au début du jeu mais même si ce n'est pas le cas ce n'est pas un problème, l'anglais n'est pas un souci pour moi), une nouvelle fois quelqu'un peut-il me donner un lien d'un site fiable où je peux pré-commander ces versions avec ces goodies (désolé, je n'ai jamais rien acheté sur internet alors je ne sais pas trop comment m'y prendre et où aller, c'est pour ça que je préfère vous demander).

Enfin, si jamais je dois prendre une version anglaise, savez-vous si je risque de rencontrer des soucis de compatibilité avec la Pokebank ? Car je passe par ce logiciel pour mes transferts 5G/6G mais également pour tous mes échanges internes à la 6G, n'ayant qu'une seule 3DS.


Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Corporal_Queen » ven. 10 oct. 2014, 14:25

Plop ~

Question à propos de BW2. Est-il possible de s'échanger des clefs pour les golems en wi-fi ?

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugianium » ven. 10 oct. 2014, 14:53

je crains que non, il me semble que c'est en local seulement. Et de toute manière, la wi-fi marche plus sur ces jeux ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Corporal_Queen » ven. 10 oct. 2014, 15:11

Arf, c'est vrai x_x

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Sazan » ven. 10 oct. 2014, 15:40

Les clés ne s'échangent qu'en liaison sans-fil locale, je confirme !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par L'Illumisien » ven. 10 oct. 2014, 20:38

andrew130396 a écrit :Bonsoir,

J'ai plusieurs questions à poser, qui ont peut-être déjà été traitées mais c'est impossible de trouver la réponse à moins de fouiller les 50 dernières pages du sujet. Tout cela concerne la pré-commande des versions ROSA en édition limitée, avec le coffret spécial (j'appelle ça comme ça, on se comprend) et les figurines.

Tout d'abord j'aimerai savoir si une pré-commande de ces versions avec ces accessoires (et pas le porte-clef proposé par la FNAC) est possible avec les versions françaises, et si oui si quelqu'un peut me donner un lien vers un site.

Si jamais ce n'est pas possible et qu'il faut commander la version anglaise (je suppose que la langue sera sélectionnable au début du jeu mais même si ce n'est pas le cas ce n'est pas un problème, l'anglais n'est pas un souci pour moi), une nouvelle fois quelqu'un peut-il me donner un lien d'un site fiable où je peux pré-commander ces versions avec ces goodies (désolé, je n'ai jamais rien acheté sur internet alors je ne sais pas trop comment m'y prendre et où aller, c'est pour ça que je préfère vous demander).

Enfin, si jamais je dois prendre une version anglaise, savez-vous si je risque de rencontrer des soucis de compatibilité avec la Pokebank ? Car je passe par ce logiciel pour mes transferts 5G/6G mais également pour tous mes échanges internes à la 6G, n'ayant qu'une seule 3DS.


Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement
Pour les précommandes, c'est à moi qu'il faut demander :sisi:

Je ne pense pas pour les langues, rien ne dit que la fonction de XY est reportée sur ROSA, ça arrive qu'ils retirent des choses intéressantes (pour faire en sorte qu'un jeu reste unique).


Alors sur Internet en France tu trouveras aucune figurine.

Si tu précommandes ou tu achètes peu après la sortie (dépend des stocks), tu auras l'édition limitée Steelbook.
Si tu précommandes, tu auras le porte-clé (Puis ensuite jusqu'à écoulement des stocks).

Le Royaume-Uni est différent, l'édition limitée Steelbook est plus rare et est distribuée uniquement par quelques boutiques mais il y a une subtilité :
Dans un magasin comme GAME, tu n'as le droit qu'à soit l'édition limitée Steelbook, soit l'édition normale avec une figurine mais PAS LES DEUX !
La seule solution serait de commander sur la boutique officielle Nintendo UK mais comme c'est pas non plus Amazon, ils livrent pas en dehors du Royaume-Uni......


Si tu commandes quand même en France sans les figurines, faut bien prendre un jeu avec la mention "steelbook", car il existe aussi la version normale mais les vendeurs savent pas vraiment comment ça marche. Est-ce qu'ils proposent les deux ? Ou alors ils proposent un seul modèle, par défaut celui avec steelbook jusqu'à épuisement des stocks et ensuite la normale ?

C'est pour ça qu'Amazon a l'édition Steelbook à 39€ et la version normale à 45€, pour vider d'abord l'édition limitée.

Tu devrais quand même réserver (sur internet) le jeu sur Fnac.com si t'as la carte Fnac Gaming
car tu peux choisir le porte-clé (normalement c'est au pif),
car 10€ de chèque cadeau (faut se dépêcher, l'offre finit bientôt) pour un prochain achat,
Tu paies le prix le plus bas et ça ne devrait pas rester à 45€.
Tu peux annuler quand tu veux (attention ils expédient en avance).

andrew130396
Membre
Messages : 8
Enregistré le : sam. 23 févr. 2013, 18:13

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par andrew130396 » sam. 11 oct. 2014, 02:12

Saroumane a écrit :
andrew130396 a écrit :Bonsoir,

J'ai plusieurs questions à poser, qui ont peut-être déjà été traitées mais c'est impossible de trouver la réponse à moins de fouiller les 50 dernières pages du sujet. Tout cela concerne la pré-commande des versions ROSA en édition limitée, avec le coffret spécial (j'appelle ça comme ça, on se comprend) et les figurines.

Tout d'abord j'aimerai savoir si une pré-commande de ces versions avec ces accessoires (et pas le porte-clef proposé par la FNAC) est possible avec les versions françaises, et si oui si quelqu'un peut me donner un lien vers un site.

Si jamais ce n'est pas possible et qu'il faut commander la version anglaise (je suppose que la langue sera sélectionnable au début du jeu mais même si ce n'est pas le cas ce n'est pas un problème, l'anglais n'est pas un souci pour moi), une nouvelle fois quelqu'un peut-il me donner un lien d'un site fiable où je peux pré-commander ces versions avec ces goodies (désolé, je n'ai jamais rien acheté sur internet alors je ne sais pas trop comment m'y prendre et où aller, c'est pour ça que je préfère vous demander).

Enfin, si jamais je dois prendre une version anglaise, savez-vous si je risque de rencontrer des soucis de compatibilité avec la Pokebank ? Car je passe par ce logiciel pour mes transferts 5G/6G mais également pour tous mes échanges internes à la 6G, n'ayant qu'une seule 3DS.


Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement
Pour les précommandes, c'est à moi qu'il faut demander :sisi:

Je ne pense pas pour les langues, rien ne dit que la fonction de XY est reportée sur ROSA, ça arrive qu'ils retirent des choses intéressantes (pour faire en sorte qu'un jeu reste unique).


Alors sur Internet en France tu trouveras aucune figurine.

Si tu précommandes ou tu achètes peu après la sortie (dépend des stocks), tu auras l'édition limitée Steelbook.
Si tu précommandes, tu auras le porte-clé (Puis ensuite jusqu'à écoulement des stocks).

Le Royaume-Uni est différent, l'édition limitée Steelbook est plus rare et est distribuée uniquement par quelques boutiques mais il y a une subtilité :
Dans un magasin comme GAME, tu n'as le droit qu'à soit l'édition limitée Steelbook, soit l'édition normale avec une figurine mais PAS LES DEUX !
La seule solution serait de commander sur la boutique officielle Nintendo UK mais comme c'est pas non plus Amazon, ils livrent pas en dehors du Royaume-Uni......


Si tu commandes quand même en France sans les figurines, faut bien prendre un jeu avec la mention "steelbook", car il existe aussi la version normale mais les vendeurs savent pas vraiment comment ça marche. Est-ce qu'ils proposent les deux ? Ou alors ils proposent un seul modèle, par défaut celui avec steelbook jusqu'à épuisement des stocks et ensuite la normale ?

C'est pour ça qu'Amazon a l'édition Steelbook à 39€ et la version normale à 45€, pour vider d'abord l'édition limitée.

Tu devrais quand même réserver (sur internet) le jeu sur Fnac.com si t'as la carte Fnac Gaming
car tu peux choisir le porte-clé (normalement c'est au pif),
car 10€ de chèque cadeau (faut se dépêcher, l'offre finit bientôt) pour un prochain achat,
Tu paies le prix le plus bas et ça ne devrait pas rester à 45€.
Tu peux annuler quand tu veux (attention ils expédient en avance).
Je te remercie beaucoup pour ta réponse, je vais suivre ce que tu as dis et voir sur le site de la FNAC si vraiment je ne peux pas avoir les figurines. Surtout si, comme tu dis, il y a un risque que l'option de choix de la langue ne soit pas présent dans ROSA.

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par loloali » sam. 11 oct. 2014, 09:23

Sur le site de la fnac les porte clef sont au choix, on l'ajoute au panier avec le jeu.
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Ryunomero
Membre
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 27 mars 2014, 14:36

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Ryunomero » mar. 14 oct. 2014, 00:59

Bonjour tout le monde.

Après recherche sur le net je me résigne à poser la question.

Je souhaite me refaire un maximum de génération afin de shasser les légendaire en reset.
A l'heure actuelle est-il possible de faire des transferts 1g->2g->3g->4g->5g et si oui avec quel matériel ?

J'ai lu de tout sur le net, poképadia dit que de la 2g à 3g on peux pas, certaines personnes disent que c'est possible via un jeu de Gamecube ou N64 (je sais plus), etc... etc... etc...
En gros je ne sais pas quoi croire.

Est-ce possible ? Sinon quels sont les transferts encore réalisable à ce jour ?

Je dispose d'une DS 1ere génération avec port advance et deux 3DS, que me manque t'il ?

Merci d'avance à ceux qui répondront. ;)
Image
風林火山 (Fūrinkazan): rapide comme le vent, silencieux comme la forêt, féroce comme le feu et immobile comme la montagne.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugianium » mar. 14 oct. 2014, 01:41

1g->2g, oui, 3g->4g->5g->6g, oui ^^ pour la 2->3g, non, désolé :/

Pour la 1g/2g, un câble link et deux game boys (color/advance)

pour la 3g->4g, une DS avec port GBA, 4->5g, deux DS/3DS, et pour la 5->6g, une seule 3DS et la pokébanque ^^

j'espère que ça t'aidera ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Ryunomero
Membre
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 27 mars 2014, 14:36

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Ryunomero » mar. 14 oct. 2014, 07:54

Bon ben je vais me contenter de refaire la 3g et la 4g alors ^^

Merci une nouvelle fois lugia ^^
Image
風林火山 (Fūrinkazan): rapide comme le vent, silencieux comme la forêt, féroce comme le feu et immobile comme la montagne.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugianium » mar. 14 oct. 2014, 12:22

pas de souci, c'est normal ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par L'Illumisien » mar. 14 oct. 2014, 18:08

Maintenant on peut extraire et importer tous ses pokémon grâce à son PC, des logiciels pour et des adaptateurs jeux/PC.

Donc oui on peut passer de la 2G à la 3G avec un de ces logiciels.
Non, on ne peut pas avec que du matos Nintendo.

Après un pokémon, c'est des données donc entre console ou en passant par un PC, c'est pareil.
Du moment que tu ne le modifies pas, il reste réglo.

Mais avec cette méthode, on pense surement très vite à directement créer ses pokémon sur les derniers jeux avec les attaques et capacités spéciales qu'on veut.

Comme officiellement la chaine de transfert de pokémon ne commence qu'avec la 3G, je ferais attention à ne pas laisser passer des attaques qu'on ne peut plus facilement apprendre comme Roucarnage Piqué et bien sur, terminé le Dracaufeu du dessin animé avec Frappe Atlas...
Modifié en dernier par L'Illumisien le mar. 14 oct. 2014, 18:23, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Statix » mar. 14 oct. 2014, 18:21

J'ai vu ça sur Trash en effet. L'idée de récupérer ses vieux Pokémon sur les jeux 1G et 2G est séduisante mais je suis dubitatif sur le fait qu'un Pokémon soit considéré comme authentique. Et Pokécheck n'est plus là pour vérifier, donc oui limite je pense que c'est plus simple de hacker un Pokémon pour que ses données correspondent à ceux qu'on possédait.

Perso j'ai préféré leur rendre hommage en élevant des Pokémon identiques sur les versions ultérieures, avec les mêmes surnoms et en faisant en sorte qu'ils aient des natures correctes et des EV bien répartis. (Pour les IV j'avoue que j'ai la flemme de faire de l'élevage stratégique).

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugianium » mar. 14 oct. 2014, 18:38

pareil, puis vu que de toute façon la pile de sauvegarde est morte... RIP.
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Ryunomero
Membre
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 27 mars 2014, 14:36

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Ryunomero » jeu. 16 oct. 2014, 15:40

Bonjour all

petite question:

Je vais reprendre les épisodes Advance (R/S, RF/VF, Emeraude, Diamant, Perle, Platine).

Est-il possible de faire des échanges local avec les DS ? (ex: de Rubis à Saphir)
Ou faut-il que je me fournisse des GBA avec cable link ?
Modifié en dernier par Ryunomero le jeu. 16 oct. 2014, 17:51, modifié 1 fois.
Image
風林火山 (Fūrinkazan): rapide comme le vent, silencieux comme la forêt, féroce comme le feu et immobile comme la montagne.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugianium » jeu. 16 oct. 2014, 15:55

bah déjà, les opus advance sont RSE et RfVf, DPP sont sur DS ^^" et il faut un câble link pour la GBA, donc tu dois avoir deux GBA et un câble link GBA (celui avec 4 embouts) ^^" c'est à partir de la DS qu'ona eu le sans fil.

Par contre, si t'as le bidule spécial pour RfVf, tu peux faire des échanges sans fil, mais il en faut deux, et deux GBA aussi ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Ryunomero
Membre
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 27 mars 2014, 14:36

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Ryunomero » jeu. 16 oct. 2014, 16:02

Je m'en doutai un peu mais voulais avoir confirmation ^^

Bon ben ceux la ils attendront un peu, pas trop les moyen de reprendre 2 gba pour l'instant. Je vais me contenté des épisodes ds pour l'instant alors.

Merci ;)
Modifié en dernier par Ryunomero le jeu. 16 oct. 2014, 17:52, modifié 1 fois.
Image
風林火山 (Fūrinkazan): rapide comme le vent, silencieux comme la forêt, féroce comme le feu et immobile comme la montagne.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Statix » jeu. 16 oct. 2014, 17:47

Attention à ne pas confondre Game Boy Color (GBC) et Game Boy Advance (GBA) !
La GBC ne peut lire que Pokémon Rouge/Bleue/Jaune et Or/Argent/Cristal alors que les GBA sont compatibles avec tous ces jeux (un doute pour la GBA micro cependant) + Rubis/Saphir/Émeraude et Rouge-Feu/Vert-Feuille.

Avatar du membre
Ryunomero
Membre
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 27 mars 2014, 14:36

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Ryunomero » jeu. 16 oct. 2014, 17:51

Oui pardon je voulais dire Gba je me suis planté, j'édite et je corrige. ;)
Image
風林火山 (Fūrinkazan): rapide comme le vent, silencieux comme la forêt, féroce comme le feu et immobile comme la montagne.

Verrouillé