[Spin-off] Pokémon Méga Donjon Mystère
Re: Pokémon Méga Donjon Mystère
prends un maximum d'orbe utile, ça passe easy, et essaye de garder Pharamp en vie.
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Re: Pokémon Méga Donjon Mystère
Le truc c'est que dès que j'utilise une pétrifiorbe, ça me dit que les boss s'en tire plus vite en gros et T1, ils sont plus pétrifiés.
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Re: Pokémon Méga Donjon Mystère
C'est vrai que le combat contre Munna était bien plus dur que celui contre Yveltal...
Edit : Est-ce que quelqu'un sait si c'est possible de changer le type d'Arceus ? Parce que sinon son talent sert à rien
Edit : Est-ce que quelqu'un sait si c'est possible de changer le type d'Arceus ? Parce que sinon son talent sert à rien
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Re: Pokémon Méga Donjon Mystère
C'est le cas
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Re: Pokémon Méga Donjon Mystère
Au bout d'un moment tout les pokemon des toutes les villes veulent rejoindre ton groupe, wa c'est énorme j'ai dû gagner au moins 100 pokemon aujourd'hui
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Re: Pokémon Méga Donjon Mystère
J'ai mis un temps fou à trouver Riolu (qui était à la ville de départ l'enfoiré).
- Skyxyd
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Re: Pokémon Méga Donjon Mystère
A part les pokemon motivés et les zarbi. Ya t il un dj assez simple et qui est rentable niveau difficultés et exp ?
L'exp se transmet toujours au pokemon qui participent pas au dj ?
L'exp se transmet toujours au pokemon qui participent pas au dj ?
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Re: Pokémon Méga Donjon Mystère
Pour le guide du scénario, est-qu'il va y avoir le guide de l'aventure secondaire ?
Car autant je ne regarde jamais les guides pour l'aventure principale, mais pour le reste
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CA (heartgold): 4941 8076 3969
CA X/Y : 4484 7820 0675
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Mon Safari : Normal. Pokemon présents : Insolourdo ; Chinchidou ; Leveinard.
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Re: Pokémon Méga Donjon Mystère
Qu'est-ce que tu appelles l'aventure secondaire ?
Re: Pokémon Méga Donjon Mystère
Euh l'histoire qui se passe après la trame principale. Sauf s'il n'y en a pas dans cet opus !
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Re: Pokémon Méga Donjon Mystère
Ben j'ai fini l'aventure principale, mais à part la quête secondaire des Trésors, il n'y a pas vraiment "d'aventure secondaire", ou alors je ne suis pas encore assez avancée dans le jeu.
- dragibus
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Re: Pokémon Méga Donjon Mystère
Ceux-là, je les ai inclus dans l'aventure principale, post credits :
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Re: Pokémon Méga Donjon Mystère
http://www.pokebip.com/page__jeuxvideo_ ... kipan.html
me semble bien qu'il n'y a pas besoin de s'équiper d'une résugraine quand on va se sauver via l'île Békipan, il suffit de retrouver son Pokémon, non?Attention : vous devez avoir au moins une Résugraine (ou tout autre moyen) dans votre sac afin de pouvoir vous ranimer sur place !
La suite se déroule comme pour une quête ordinaire : vous franchissez les étages jusqu'à celui où vous êtes KO et devez donner une Résugraine au Pokémon à terre. Ceci fait, votre équipe de secours disparaît et la partie principale reprend là où vous en étiez resté.
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Re: Pokémon Méga Donjon Mystère
Alors oui, j'ai constaté ça par la suite, mais il me semblait quand même que dans certains donjons obligatoires du scénario, il fallait ranimer le Pokémon avec une graine. J'ai peut-être rêvé ou confondu hein
Quelqu'un pourrait confirmer ? (ou pas)
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Re: Pokémon Méga Donjon Mystère
C'est moi ou les donjons sont hyper difficiles dans ce jeu ? Je n'ai pas souvenir d'avoir eu autant de mal à réaliser des quêtes dans Explorateurs du ciel. Là, quand je dépasse le 3e étage, ça relève du miracle. Mes pokémon se font généralement OHKO, ou à la limite, ils encaissent deux attaques maximum avant de rendre l'âme (et je ne parle même pas des quêtes où il est nécessaire d'affronter des "mini-boss"). J'utilise des Mini-Résugraines pour m'aider, mais à force, mon stock diminue plus vite qu'il ne se remplie.
Même quand j'utilise les branches, mes adversaires trouvent le moyen de les attraper et de me tuer dans la foulée...
Oh, et les climats sont une vraie torture. Le seul moyen de ne pas se faire tuer par les conditions climatiques, c'est de se gaver de baies Oran ou de prendre des pokémon en accord avec le donjon (mais, de ce fait, rarement efficaces face aux pokémon adverses).
En plus, je n'accroche pas du tout aux éphélites (si c'est bien le nom). Je préférais de loin les QI, c'était beaucoup plus pratique.
Et je plussoie ce qui a été dit sur le Reg des esprits. J'ai Salamèche et, vu que j'ai déjà toutes les peines du monde à passer un donjon de base, il va me falloir des siècles pour réussir celui-ci !
Même quand j'utilise les branches, mes adversaires trouvent le moyen de les attraper et de me tuer dans la foulée...
Oh, et les climats sont une vraie torture. Le seul moyen de ne pas se faire tuer par les conditions climatiques, c'est de se gaver de baies Oran ou de prendre des pokémon en accord avec le donjon (mais, de ce fait, rarement efficaces face aux pokémon adverses).
En plus, je n'accroche pas du tout aux éphélites (si c'est bien le nom). Je préférais de loin les QI, c'était beaucoup plus pratique.
Et je plussoie ce qui a été dit sur le Reg des esprits. J'ai Salamèche et, vu que j'ai déjà toutes les peines du monde à passer un donjon de base, il va me falloir des siècles pour réussir celui-ci !
"La terre est la seule chose qui vaille que l'on peine pour elle, que l'on se batte, que l'on se sacrifie pour elle, parce que c'est la seule chose qui dure."
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Re: Pokémon Méga Donjon Mystère
Oui les donjons sont difficiles, les pokémon sont remplis de pv et frappent forts, en plus je viens de m'apercevoir qu'ils étaient même capable d'utiliser des Mini-résugraines, et d'attaquer en synchro
Presqu'à chaque quête où je me rends je dois passer par le stand de Tutankhafer pour me ravitailler en Résugraines, plutôt facile d'accès à 1 lingots les 5 alors que tu arrives très vite à une centaine de lingots, contrairement aux autres jeux où les Résugraines se faisaient rares
En fait oui c'est la facilité pour remplir son sac d'objets qui compense un peu la difficulté des ennemis, ainsi que la facilité à recruter des Pokémon variés et +/- forts, mais c'est vrai que même comme ça ça reste difficile
Je viens d'essayer de faire une quête pour affronter Kabutops à la Spirale Marine -14 avec 10 Résugraines, 2 Orbes Résurrection, des Ephélites enchaînement, rétro-confusion, etc; alors déjà pour y arriver c'est le chaos si après tu te prends trois Kabutops dans la gueule ça craint pas mal, je retenterai plus tard
Pour le climat, j'ai pas ressenti vraiment le problème, ce qui me gêne plutôt c'est de tomber sur un stupide piège qui te balance des trucs dessus et qui te fait perdre 25 PUTAINS DE PV alors que tu veux juste avancer pour en récupérer, eh non KO à cause de cette merde
Ou encore la faim qui maintenant descends ta barre de PV à 0 en une dizaine de pas
Mais bon la difficulté me dérange pas tant que ça, au contraire ça m'incite à réaliser le plus de missions, je prends chacune d'elle comme un nouveau challenge
Ce que je trouve intéressant c'est l'Orbe des liens, autant au début j'ai eu un peu de mal à piger le système étant habituée aux panneaux de missions de Equipe de Secours et Explorateurs, autant au final c'est bien pratique. Surtout en ce qui concerne la formation de l'équipe: dans Explorateurs (j'ai pas joué à Gates of Infinity) le système d'Eoko était un peu chiant, pas super pratique, là c'est tout le contraire ça incite à former des équipes variées, à réfléchir à quels Pokémon utiliser, alors qu'avant il était rare que je n'utilise pas mon équipe principale.
Presqu'à chaque quête où je me rends je dois passer par le stand de Tutankhafer pour me ravitailler en Résugraines, plutôt facile d'accès à 1 lingots les 5 alors que tu arrives très vite à une centaine de lingots, contrairement aux autres jeux où les Résugraines se faisaient rares
En fait oui c'est la facilité pour remplir son sac d'objets qui compense un peu la difficulté des ennemis, ainsi que la facilité à recruter des Pokémon variés et +/- forts, mais c'est vrai que même comme ça ça reste difficile
Je viens d'essayer de faire une quête pour affronter Kabutops à la Spirale Marine -14 avec 10 Résugraines, 2 Orbes Résurrection, des Ephélites enchaînement, rétro-confusion, etc; alors déjà pour y arriver c'est le chaos si après tu te prends trois Kabutops dans la gueule ça craint pas mal, je retenterai plus tard
Pour le climat, j'ai pas ressenti vraiment le problème, ce qui me gêne plutôt c'est de tomber sur un stupide piège qui te balance des trucs dessus et qui te fait perdre 25 PUTAINS DE PV alors que tu veux juste avancer pour en récupérer, eh non KO à cause de cette merde
Ou encore la faim qui maintenant descends ta barre de PV à 0 en une dizaine de pas
Mais bon la difficulté me dérange pas tant que ça, au contraire ça m'incite à réaliser le plus de missions, je prends chacune d'elle comme un nouveau challenge
Ce que je trouve intéressant c'est l'Orbe des liens, autant au début j'ai eu un peu de mal à piger le système étant habituée aux panneaux de missions de Equipe de Secours et Explorateurs, autant au final c'est bien pratique. Surtout en ce qui concerne la formation de l'équipe: dans Explorateurs (j'ai pas joué à Gates of Infinity) le système d'Eoko était un peu chiant, pas super pratique, là c'est tout le contraire ça incite à former des équipes variées, à réfléchir à quels Pokémon utiliser, alors qu'avant il était rare que je n'utilise pas mon équipe principale.
Modifié en dernier par Sim Sala Bim le jeu. 10 mars 2016, 19:37, modifié 1 fois.
- dragibus
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Re: Pokémon Méga Donjon Mystère
C'est un jeu qui demande beaucoup plus de tactique (je n'ose pas dire "stratégie") que dans les précédentes versions : il ne suffit plus de taper comme un sourd sur l'adversaire pour avancer.
- je m'arrange pour avoir toujours dans mon sac 3 anneaux particuliers : défense, attaque, soin.
Je les équipe des éphélites qui ont des effets inverses à celui de l'anneau (éphélites d'attaque pour l'anneau soin par exemple) et je les donne à mes Pokémon en fonction de leurs forces/faiblesse, de leurs attaques, type etc...
- je n'hésite pas à intervertir les anneaux à l'intérieur même d'un donjon ou d'un étage suivant les difficultés que je rencontre ou les éphélites ramassées.
- j'utilise au max l'éphélite qui localise les ennemis et j'évite l'affrontement quand je ne suis pas de taille grâce aux branches et aux orbes.
- pour les donjons difficiles, je teste d'abord le donjon sur quelques étages puis j'éteins la console et je recommence avec les Pokémon et les objets qui conviennent le mieux.
- je m'arrange pour avoir toujours dans mon sac 3 anneaux particuliers : défense, attaque, soin.
Je les équipe des éphélites qui ont des effets inverses à celui de l'anneau (éphélites d'attaque pour l'anneau soin par exemple) et je les donne à mes Pokémon en fonction de leurs forces/faiblesse, de leurs attaques, type etc...
- je n'hésite pas à intervertir les anneaux à l'intérieur même d'un donjon ou d'un étage suivant les difficultés que je rencontre ou les éphélites ramassées.
- j'utilise au max l'éphélite qui localise les ennemis et j'évite l'affrontement quand je ne suis pas de taille grâce aux branches et aux orbes.
- pour les donjons difficiles, je teste d'abord le donjon sur quelques étages puis j'éteins la console et je recommence avec les Pokémon et les objets qui conviennent le mieux.
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Re: Pokémon Méga Donjon Mystère
Les donjons sont beaucoup plus étendus que dans les premiers jeux. Mais t'as pas l'horrible vision du dessus des Portes de l'Infini où tu voyais que dalle.
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