Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Phiphi » sam. 01 mars 2014, 10:14

Ca fait plaisir de voir ça! :')

Une ptite planche sur mon NC de Rouge Feu Omega:

http://laboitedepat.blogspot.fr/2014/03 ... ega-8.html

Et aussi le "Retour vers le Nuzlocke" de la semaine dernière:

http://laboitedepat.blogspot.fr/2014/02 ... hir-2.html

Et enfin, j'ai posté une annonce hier... Merci de m'avoir suivi jusque là, et désolé.

http://laboitedepat.blogspot.fr/2014/02 ... rrete.html

Avatar du membre
Auriga
Membre
Messages : 95
Enregistré le : lun. 01 juil. 2013, 20:54

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Auriga » sam. 01 mars 2014, 12:20

Même si ça te prendra du temps Phiphi, j'attendrais toujours tes planches avec grand plaisir !


Bon, allez, je fais une grande pause dans mon NC sur Volt White, mais je profite des vacances pour en faire un petit sur Pokémon Platine :3.

Règles
Spoiler :
Les classiques
• Un pokémon mort ne peut pas être réutiliser et va dans la boite "cimetière" du PC.
• Un pokémon doit toujours être renommé.
• On ne peut capturer qu'un seul pokémon par zone, le premier seulement. Pas le droit à une seconde chance.

Les additionnelles
• Pas de doublons. Par exemple, si on possède dans son équipe (ou dans le PC) un Rosélia, on ne peut capturer ni Rozbouton ni Rosélia ni Roserade. La zone est considérée comme perdue.
• Si un Chromatique pointe le bout de son nez, on le capture immédiatement.
• Le starter est désigné au hasard.
• Balls autorisées : Soin Ball, Pokéball, Honor Ball (celles à faible taux de capture quoi).
• Pas de légendaires.
• Le NC ne commence que lorsque l'on a accès aux pokéballs.
What happened ?
Spoiler :
• Début de l'aventure à Bonaugure. Le rival du nom de Raziel arrive en trombe et décide de courir dans les hautes herbes pour retrouver Sorbier, prenant le risque d'affronter des Keunotor, ce fifou. Mais le dit professeur nous stoppe et dans un élan de bonté nous offre des pokémons. Le hasard a voulu que je tombe sur Ouisticram (mon Tiplouf adoré T^T). Par contre, comble de la chance, il est Rigide et c'est une femelle ! Elle est renommée Salome.
• Le combat contre Raziel se déroule relativement tranquillement, et c'est une victoire !
• Après un rapide passage au lac et une rencontre avec Helios, on arrive à Litorella. Pokeball, go !
• En allant voir ma môman pour acquérir le Journal, je capture Meylin, une petite Etourmi au niveau 2. Encore plus de chance, elle est aussi Rigide :huhu: .
• Au lac Vérité, je tombe sur un Keunotor, Relax de nature renommé Chacaron, parce que sa tête me fait penser à ça. Il sera mis au PC (traumatisme Keunotoresque dans une tentative avortée de NC sur Diamant.
• On se dirige vers la Route 202 et on tombe sur... Keunotor. Peurkwaaaaaa T.T Zone Perdue donc.
• Après un rapide entrainement, je traverse Féli-Cité en faisant la connaissance de Beladonis.
• Le Rival me lance un duel sur la Route 203. Etourmi se charge de Tiplouf, et Ouisticram de son Etourmi. Cette route fut aussi une zone perdue, puisque je suis retombée sur un Etourmi.
• Je capture un Nosferati à l'Entrée de Charbourg de niveau 6 renommé Murcielago. Il sera mis au PC à cause de sa nature (Modeste).
• Le champion n'est pas là, je vais donc sur la Route 205 et capture Crusher le Racaillou, futur CS-Slave pour Eclate-Roc. Je vais également à la Mine mais voici le Retour du syndrome de la Zone Perdue car je tombe sur un Racaillou.
• Avant de faire une sérieuse séance de level-up, je vais faire un tour sur les autres Zones.
• Je capture Serra la Chenipotte. De nature Discrète, je la garde dans l'équipe.
• Je capture aussi Jill la Psykokwak, Maligne de nature. A cause de cela, elle sera mise au PC.
• Séance de level-up. Je monte tout le monde au niveau 18 - chacun de mes pokémons étant faible face au Type Roche. Meylin évolue en Etourvol, Salome en Chimpenfeu et Serra en Blyndalis puis Papinox.
• Meylin et Serra s'occupe des Dresseurs lambda de l'Arène. Serra s'occupe du Racaillou de Pierrick et Salome de l'Onix et du Charkos - Mach-Punch spam !
• Je me dirige vers Floraville et récupère la CT Tomberoche.
• Aux Éoliennes, je capture Renzo le Sancoki, Pudique de nature. Il entre dans la Team.
• Je fous la Team Galaxie dehors à coup de Mach-Punch, et l'otage retrouve sa petite fille.
• La Route 205 est encore une zone perdue à cause d'un Keunotor. KILL IT WITH FIRE !
• Par contre, je capture Rosabella, joli Rozbouton, mauvais de nature dans la forêt de Vestigion.
• Comme à mon habitude, avant de foncer dans l'arène, je fais le tour des zones disponibles. Je capture Lou la Méditikka sur la Route 211 mais comme elle est Timide, elle ira au PC. Au Mont Couronné, je ne capture rien (doublon de Racaillou).
• J'entraine un peu mes pokémons et je ne fais qu'une bouchée de l'arène (trois pokémons avantagés quand même).
• La Team Galaxie fut mise à sac et pillée proprement.
• Cynthia me confie la CS-Coupe et un oeuf pokémon. Happy le Togepi en sort. Malheureusement, il est Rigide de nature. Il ira donc au PC.
• Je vais au Vieux Château et capture Nue le Motisma, calme de nature. Je l'envoie au PC.
• Je récupère ma Bicyclette et me dirige sur la Voie Cyclable. Rosabella évolue en Rosélia.
• Sur la Route 206 je capture Levi le Scorplane (HELL YEAH !) qui entre directement dans l'équipe. Il est mauvais de nature.
• Dans la grotte Revêche je capture Lumen l'Archéomire, docile de nature.
• Je continue mon petit bonhomme de chemin et recroise Helios qui parle de la noirceur des hommes. Faudrait qu'il se regarde dans un miroir le coco !
• Avant d'arriver à Unionpolis, je croise un Rozbouton sur la Route 208. Zone perdue.
Equipe pokémon
Spoiler :
Image
Rosabella
Mauvais - Point Poison - Niveau 28
73 - 46 - 40 - 63 - 48 - 49
Vol-Vie - Pics Toxik - Méga-Sangsue - Para-Spore

Image
Renzo
Pudique - Glue - Niveau 28
88 - 38 - 45 - 39 - 40 - 32
Puis. Cachée (Electrique) - Armure - Vibraqua - Boue-Bombe

Image
Meylin
Rigide - Intimidation - Niveau 28
76 - 60 - 38 - 30 - 31 - 59
Aeropique - Reflet - Vive-Attaque - Cru-Aile

Image
Serra
Discret - Ecran Poudre - Niveau 28
79 - 41 - 55 - 39 - 61 - 43
Charge - Rafale Psy - Rayon Lune - Tornade

Image
Salome
Rigide - Brasier - Niveau 28
77 - 59 - 42 - 50 - 41 - 57
Griffe - Ruse - Roue de Feu - Mach Punch

Image
Levi
Mauvais - Voile Sable - Niveau 18
51 - 35 - 43 - 19 - 27 - 40
Jet de Sable - Armure - Sabotage - Vive-Attaque
PC
Spoiler :
• Racaillou - Crusher - N.5 - Malpoli - CS Slave pour Eclate Roc
• Nosferapti - Murcielago - N.6 - Modeste - Nature pourrie .-.
• Psykokwak - Jill - N.5 - Maligne - Cf Nosferapti
• Meditikka - Lou - N.15 - Timide - Sa nature est pas si handicapante à cause de Force Pure. On verra s'il arrive malheur à Salome.
• Motisma - Nue - N.20 - Calme - J'sais pas. On verra si j'ai des trous dans mon équipe.
• Keunotor - Chacaron - N.3 - Relax - CS Slave pour Coupe. Je HAIS les Keunotor ._.
• Togepi - Happy - N.1 - Rigide - Nature, toujours la nature...
• Archeomire - Lumen - N.18 - Docile - On verra plus tard, comme Motisma.
Cimetière
Spoiler :
Vide, oh yeah !
Image

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Zartoru » dim. 02 mars 2014, 13:57

Salut , j'ai commencé un NC sur Y. Le hasard m'as donné grenousse


Règles
Spoiler :
• Un pokémon mort ne peut pas être réutiliser et va dans la boite "cimetière" du PC.
• Un pokémon doit toujours être renommé.
• On ne peut capturer qu'un seul pokémon par zone, le premier seulement. Pas le droit à une seconde chance.
• Pas de doublons. Par exemple, si on possède dans son équipe (ou dans le PC) un Rosélia, on ne peut capturer ni Rozbouton ni Rosélia ni Roserade. La zone est considérée comme perdue.
• Si un Chromatique pointe le bout de son nez, on le capture immédiatement.
• Le starter est désigné au hasard.
• Balls autorisées : Soin Ball, Pokéball, Honor Ball (celles à faible taux de capture quoi).(sauf Chromatique et Yveltal)
• Le NC ne commence que lorsque l'on a accès aux pokéballs.
Équipe
Spoiler :
Shinobi (grenousse)
Timide (yess)
Charge-Rugissement-Pistolet a eau
Très content de sa nature . il est promis a un avenir brillant
Modifié en dernier par Zartoru le jeu. 06 mars 2014, 09:26, modifié 2 fois.
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Sylvaneus
Membre
Messages : 661
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010, 18:37

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Sylvaneus » dim. 02 mars 2014, 22:26

PhiPhi, je te félicite pour ton progrès et t'offre mes encouragements pour passer ce qui te retient. (par contre, j'ai du mal à saisir ce qui est arrivé à Jack. Tu l'as accidentellement abattu ?)

Auriga, je te félicite également pour avoir réussi à ne perdre aucun Pokémon jusque là. J'avais perdu un Pokémon contre le Moufflair de Jupiter lors de chacune de mes deux tentatives de Nuzlocke sur Platine (toutes deux abandonnées)

UltraCharizard, tu t'es arrêté après avoir pris le Grenousse ?

Bref, pour ce qui est de mon Nuzlocke sur Y... Ça n'avance pas des masses. La principale raison étant que j'ai fait une nouvelle partie sur une cartouche de Pokémon X et que je compte en profiter pour tester les gains de niveau contre le conseil 4 (sachant que mes règles m'interdiront d'utiliser au conseil 4 tout Pokémon dépassant de plus de 2 niveaux celui du meilleur Pokémon du maître, ce serait dommage que l'entraînement effectué en préparation et l'expérience gagnée contre le conseil 4 me force à me priver d'un ou plusieurs Pokémon au milieu de la ligue...) Du coup, en attendant, je me contente de cultiver des baies. Je me suis quand même rendu jusqu'à la caverne gelée.

Règles utilisées
Spoiler :
Règles
Seul le premier Pokémon d'une zone pourra être capturé
  • Cela ne s'applique qu'après avoir reçu des Poké Balls (comme ça j'évite le Roucool scripté de la route 2)
  • Tout Pokémon marqué comme capturé par le Pokédex devra être ignoré pour capturer le premier Pokémon rencontré qui n'ait pas encore été capturé.
  • Un Pokémon Chromatique pourra être capturé quoi qu'il arrive, mais ne pourra être utilisé que s'il peut être compté comme la capture de la zone
  • Un Pokémon qui m'est donné compte comme la capture de la zone, si aucun Pokémon n'a été capturé auparavant.
Tous les Pokémon doivent être surnommés

Un Pokémon KO compte pour mort, et donc inutilisable

Aucun repousse ne devra être utilisé

Après être entré dans une arène, interdiction d'en sortir avant d'avoir vaincu le champion.

Pour tout combat majeur, aucun Pokémon ayant plus de deux niveaux au-dessus de celui du plus puissant Pokémon affronté ne pourra être utilisé. Les combats dits "majeurs" sont :
  • Les champions d'arène
  • Le boss de la team Flare (ne s'applique qu'au tout dernier combat)
  • La ligue Pokémon (on se basera alors sur le niveau du plus puissant Pokémon du Maître)
Le Multi Exp devra être désactivé.

Tant que le starter est vivant, il ne devra pas quitter l'équipe

Les échanges ne peuvent être effectués que pour faire évoluer un Pokémon, si celui-ci a pris 5 niveaux depuis sa capture ou sa dernière évolution

Interdiction d'utiliser la pension

Fin du Nuzlocke
Victoire
  • Vaincre le maître de la ligue
Défaite
  • Si tous les Pokémon de l'équipe sont tués
  • Si je me retrouve dans l'impossibilité d'avancer
Résumé de ce qui s'est passé jusqu'à présent
Spoiler :
♦ J'ai décidé de faire comme lorsque j'étais attendu sur la route 14 : Poser un Sapereau à tout le monde et m'occuper de baies. Cela m'a permit d'obtenir une baie Rangma. (A l'heure actuelle, cette baie en a donné trois, et ces trois baies ont été replantées dans un sol aspergé de fertibondances)
♦ Après un moment, j'ai quand même été à l'usine, pour voir Sannah et Trovato (sacrément patients, ces deux-là). Sannah veut charmer le sbire qui bloque l'entrée, Trovato la suit, Tierno et Serena me rejoignent, on voit passer Trovato et Sannah pourchassés par le sbire qui gardait l'entrée, Tierno les suit, Serena reste là, je rentre dans l'usine.
♦ A l'intérieur, je laisse le premier sbire à Serena et pulvérise les Pokémon des autres. (Notez que le premier bloquait encore le passage. Je me demande si c'était le même qu'à la centrale...)
♦ J'explore l'usine pour récupérer les objets qui trainent et affronter les sbires que je vois (aucun survivant)
♦ Je trouve le terminal permettant d'inverser la direction des tapis, je l'active, j'arrive au bureau du directeur.
♦ Je suis confronté à une Manager. Après avoir Méga-Évolué, Héphaïstos cuisine son Baggiguane et son Démolosse d'une Aire de Feu chacun (Oui, son Démolosse avait le talent Matinal. Elle ne s'attendait probablement pas à un Méga-Dracaufeu Y...)
♦ Serena me rejoint pour m'assister contre les scientifiques Cyane et Brasénie. Son Mistigrix utilise Bluff sur Léopardus (empêchant probablement celui-ci de faire de même, je ne sais plus) tandis qu'Elecsprint goûte à la Rebondifeu de "Méga-Héphaïstos". Au tour d'après, les PV qu'il reste à Léopardus sont calcinés par la même attaque.
♦ Je reçois la Master Ball et la Maxi Pépite de la part du directeur. La Maxi pépite sera vendue, la Master Ball sera conservée si le combat contre Yveltal tourne au vinaigre.
♦ En sortant, message de l'holokit pour un flash info concernant la prise d'otage à l'usine.
♦ En revenant à Romant-sous-Bois, je sors Lou Carcolh du PC et sors la Canne pour pêcher. Je tombe sur un Ptitard. Je tente de l'affaiblir avec un Dracosouffle du Mucuscule. Encore trop puissant, le Ptitard est déjà KO...
♦ Je me dirige ensuite vers la route 15, où ma première rencontre est une horde de Conrèbre. J'en affaiblit 4, et je capture celui qui reste dans une Faiblo Ball sans tenter de l'affaiblir. Ça passe. Cette femelle est surnommée Nevermore.
♦ Parmi les dresseurs, un Pkmn Ranger qui m'a fait une belle frayeur. Non pas parce qu'il était embusqué dans un tas de feuille mortes, ni à cause de son Maraiste (Raphaël l'a mis KO en deux retours, et s'est endormi à cause d'un Bâillement), mais son Polagriffe qui a survécu à l'aire de Feu d'Héphaïstos (en même temps, j'avais décidé de ne pas le faire Méga-Évoluer), l'a rendu confus avec Vantardise, l'a salement amoché avec Fléau au tour d'après alors que mon dragon s'est blessé tout seul, avant de finalement tomber d'une Cru-Aile.
♦ Je réapprends Éclate-Roc à Châtaigne à la place de Poing Boost pour casser les murs fissurés sur le passage.
♦ Près de l'entrée de La Frescale, encore un message sur l'holokit, de Lysandre, par rapport aux Méga-Évolutions.
♦ Je pousse le rocher bloquant l'accès à la route 16 avant de repartir vers la Frescale.
♦ Une fois à La Frescale, je retrouve le professeur Platane et Dexio, reste dans le froid à les écouter parler d'Yveltal, avant de visiter la ville. Je n'hésite pas à rendre visite à l'Effaceur de capacités et Anamnésia. Le premier pour débarrasser Raphaël de Surf, la seconde pour enseigner des attaques plus utiles à Fang et Héphaïstos.
♦ Avant de partir vers la caverne gelée, je retourne sur la route 15 pour explorer l'hôtel désolation. J'y rencontre un Magnéton, que Raphaël affaiblit décemment, mais pas assez pour qu'il rentre dans une Poké Ball. Pendant que je tentais de le capturer, ce Magnéton a fait descendre les PV de Raphaël dans l'orange (il faut croire qu'il n'a pas de chance avec les Magnéton) avant que je décide d'envoyer Citron l'affaiblir davantage avec Force. Après quoi, il sera finalement rentré dans une Hyper Ball. Je surnomme ce Pokémon OVNI.
♦ Deux vauriens m'affrontant en combat double ont manquer d'abattre Citron et Salade avec leur Miasmax et Pandarbare. Je ne me souviens plus des détails.
♦ Ce dont je me souviens clairement par contre, c'est que l'hôtel inclut des Électrode. Et qu'ils connaissent Destruction. Par chance, je connais bien ce Pokémon, et le seul que j'ai rencontré était contre Fang, qui peut juste ignorer l'attaque en s'envolant.
♦ Je rencontre le "Patron" qui m'enseigne le Cosmoflip, je récupère la CT 95 contenant Aboiement derrière un mur, et je quitte l'hôtel.
♦ Après cela, j'entraîne encore mes Pokémon sur la route jusqu'à ce qu'ils atteignent le niveau 45.
♦ Je me rend finalement dans vers la caverne gelée. A l'intérieur, j'utilise du miel... Et tombe sur une horde de Sorbébé... Bah. Raphaël en explose 4 à coup d'Éclate-Roc et je capture le cinquième, que je surnomme Vanilla.
♦ Après cela, je ressors, je pêche, je récolte des baies grâce à la tranch'Air de Fang. Après avoir obtenu quelques baies Oran et Nanone, je décide que j'en ai marre et fait avec ce que j'ai.
♦ Et c'est là que je me suis arrêté pour reprendre la culture de baies. J'ai également envisagé d'apprendre Plaie-Croix à Fang à la place de Tranch'Air dès que possible. Je trouverai bien un moyen d'apprendre Blizzard à un Pokémon pour la récolte de baies ; et au pire, je pourrais compter sur Anamnésia
Pokémons obtenus
Équipe
Spoiler :
Châtaigne (Blindépique) ; Niv. 45, Engrais ; Hardi (sans effet), Éparpille des choses ; Capturé : Quarellis (Niv. 5)
Capacités : Direct Toxik, Pico-Défense, Canon Graine, Poing Boost

Citron (Raichu) ; Niv. 45, Statik ; Calme (+DS -Atq), Aime faire le pitre ; Capturé : Forêt de Neuvartault (Niv. 3)
Capacités : Coup d'Jus, Tonnerre, Force, Tunnel

Héphaïstos (Dracaufeu) ; Niv. 45, Brasier ; Pressé (+Vit -Déf), Extrêmement curieux ; Capturé : Illumis (Niv. 10)
Capacités : Canicule, Griffe Ombre, Lame d'air, Aire de Feu
A grandement bénéficié du passage chez Anamnésia, en apprenant deux attaques remarquablement utiles (Pour Griffe Ombre, j'ai juste utilisé la CT 65)

Raphaël (Couafarel) ; Niv. 46, Toison épaisse ; Rigide (+Atq -AS), S'emporte facilement ; Capturé : Route 5 (Niv. 8 )
Capacités : Tunnel, Retour, Coup Bas, Éclate-Roc
Ça y est, je l'ai débarassé de Surf ! Mais comme je n'ai pas beaucoup d'attaque à lui apprendre, il reste avec Éclate-Roc pour le moment. Au moins je n'ai plus à l'apprendre constamment à Châtaigne au risque d'oublier de réutiliser le CT de Poing Boost.

Fang (Nostenfer) ; Niv. 45, Attention ; Calme (+DS -Atq), Aime combattre ; Capturé : Cave Connecterre (Niv. 13)
Capacités : Poison-Croix, Onde Folie, Vol, Tranch'Air
A lui aussi profité de la visite chez Anamnésia pour apprendre Poison-Croix, plus adapté à son attaque étrangement supérieure. Il ne me reste plus qu'à lui apprendre Plaie-Croix.

Salade (Venalgue) ; Niv. 45, Toxitouche ; Discret (+AS -Vit), Coquin ; Capturé : Relifac-Le-Haut (Niv. 25)
Capacités : Choc Venin, Toxik, Surf, Bomb-beurk
Après le quasi-fiasco contre le duo de vauriens, je réalise qu'il encaisse mal les attaques physiques, Évoluroc ou pas.
PC
Spoiler :
Têtaclaques (Coxy) ; Niv. 8, Essaim ; Solo (+Atq -Déf), Très volontaire ; Capturé : Route 4 (Niv. 8 )
Blud (Mystherbe) ; Niv. 10, Chlorophylle ; Naïf (+Vit -DS), Corps robuste ; Capturé : Route 6 (Niv. 10)
Kuma (Ronflex) ; Niv. 15, Isograisse ; Mauvais (+Atq -DS), Sait encaisser les coups ; Capturé : Route 7 (Niv. 15)
Envers (Sépiatop) ; Niv. 14, Contestation ; Modeste (+AS -Atq), Coquin ; Capturé : Route 8 (Niv. 14)
Bob (Hippopotas) ; Niv. 17, Sable Volant ; Bizarre (sans effet), Sait encaisser les coups ; Capturé : Route 9 (Niv. 17)
Flex (Machoc) ; Niv. 16, Cran ; Hardi (sans effet), Persévérant ; Capturé : Grotte Étincelante (Niv. 16)
Venom (Nidorina) ; Niv. 21, Rivalité ; Prudent (+DS -AS), Aime se démener ; Capturé : Route 11 (Niv. 21)
Anubis (Lucario) ; Niv. 32, Impassible ; Pressé (+Vit -Déf), Attentif aux sons ; Capturé : Tour Maîtrise (Niv. 32)
Fluff (Pachirisu) ; Niv. 23, Fuite ; Discret (+AS -Vit), Coquin ; Capturé : Route 12 (Niv. 23)
Ivoire (Poissirène) ; Niv. 25, Ignifu-Voile ; Malpoli (+DS -Vit), Éparpille des choses ; Capturé : Palais Chaydeuvre (Niv. 25)

Lou Carcolh (Mucuscule) ; Niv. 30, Herbivore ; Docile (sans effet), Éparpille des choses ; Capturé : Route 14 (Niv. 30)
Brièvement sorti du PC pour tenter de capturer un Pokémon à Romant-sous-Bois. cf. la partie "Zones perdues", pour savor ce qui s'est passé (encore que vous le savez peut-être déjà si vous avez lu le résumé)

Red Eyes (Tentacool) ; Niv. 27, Suintement ; Sérieux (sans effet), Esprit rebelle ; Capturé : Baie Azur (Niv. 27)

Nevermore (Cornèbre) ; Niv. 18, Insomnia ; Rigide (+Atq -AS), Coquin ; Capturé : Route 15 (Niv. 18)
J'y penserais s'il arrive quelque chose à Fang (ou Héphaïstos à l'extrême rigueur), même si son entraînement risque d'être une plaie.

OVNI (Magnéton) ; Niv. 38, Fermeté ; Malin (+Déf -AS), Aime se détendre ; Capturé : Hôtel Désolation (Niv. 38)
Rejoins Envers et Fang au club des Pokémon dont je n'aime pas la nature.

Vanilla (Sorbébé) ; Niv. 20, Corps Gel ; Docile (sans effet), Sait encaisser les coups ; Capturé : Caverne Gelée (Niv. 20)
... Non, je ne sais pas quoi en faire.

Poussifeu ; Niv. 10, Turbo ; Malin (+Déf -AS), Coquin ; Capturé : Fort-Vanitas (Cadeau Mystère) (Niv. 10)
A n'utiliser qu'en cas de situation désespérée
Cimetière
Spoiler :
Bleargh (Keunotor) ; Inconscient ; Relax (+Déf -Vit), Fier de sa puissance ; Capturé : Route 22 (Niv. 6 - 9)
Pierce (Sapereau) ; Ramassage ; Mauvais (+Atq -DS), Aime courir ; Capturé : Route 3 (Niv. 4 - 15)
Saw (Ptéra) ; Pression ; Gentil (+DS -Déf), Extrêmement curieux ; Capturé : Roche-Sur-Gliffe (Niv. 20 - 26)
Pixel (Prismillon) ; Œil composé ; Pudique (sans effet), Un peu vaniteux ; Capturé : Route 2 (Niv. 2 - 31)
Plasma (Méios) ; Garde Magik ; Doux (+AS -Déf), Aime courir ; Capturé : Grotte Miroitante (Niv. 23 - 32)
Zones perdues
Spoiler :
Route 10 : Evoli abattu indirectement par Vampigraine
Yantreizh : Utilisé la mauvaise canne; pêché un Lovdisc. Héphaïstos l'a pulvérisé avec Rebondifeu.
Route 13 : Triopikeur qui a refusé de collaborer
Romant-sois-Bois : Un Pitard pêché à la canne, quand même trop faible pour survivre le Dracosouffle d'un Mucuscule niveau 30.

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Di'mort » dim. 02 mars 2014, 22:29

Sylvaneus a écrit :PhiPhi, je te félicite pour ton progrès et t'offre mes encouragements pour passer ce qui te retient. (par contre, j'ai du mal à saisir ce qui est arrivé à Jack. Tu l'as accidentellement abattu ?)
Pokéball dans sa bouche :/
Et sinon Phiphi j'espère quand même que tu continueras. Si j'ai bien compris c'est ce que tu vas faire mais dans tous les cas je t'encourage pour ta vie future ^^
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Zartoru » lun. 03 mars 2014, 13:59

Chez moi c'est l'hécatombe j'ai deja 5 mort et le dernier en date est Flare T_T

Règles
Spoiler :
• Un pokémon mort ne peut pas être réutiliser et va dans la boite "cimetière" du PC.
• Un pokémon doit toujours être renommé.
• On ne peut capturer qu'un seul pokémon par zone, le premier seulement. Pas le droit à une seconde chance.
• Pas de doublons. Par exemple, si on possède dans son équipe (ou dans le PC) un Rosélia, on ne peut capturer ni Rozbouton ni Rosélia ni Roserade. La zone est considérée comme perdue.
• Si un Chromatique pointe le bout de son nez, on le capture immédiatement.
• Le starter est désigné au hasard.
• Balls autorisées : Soin Ball, Pokéball, Honor Ball (celles à faible taux de capture quoi).(sauf chromatique et Yveltal)
• Le NC ne commence que lorsque l'on a accès aux pokéballs.
Équipe
Spoiler :
Yeti (Blizzi)
Pressé niv 38
Brume-Éclat glace-Martobois-Racines


Death (Yveltal)
Mauvais niveau 59
Mort aile-Vibrobscur-Vol-Aboiement


Fairy (Azumarill)
Mauvais Niveau 64
Retour-Surpuissance-Calinerie-Anneau hydro


Flower (Florges)
Sérieux niv 45
Éclat magique-Noeud herbe-Vent féerique-Air veinard


Brumru(Florizarre)
Doux niv 51
Choc venin-Synthèse-Vampigraine-Danse fleure

Que s'est il passé ?
Spoiler :
* Après avoir obtenu grenousse, je l'ai maltraité au SPV (n'appelez pas la SPA des pokémon s'il vous plait XD)
*J'ai capturé une lepidonille nommé Pixelisation (XD) mais déposée dans le pc a cause de la nature
*Dans la Forêt de Nevartault j'ai trouvé une chrysacier nommée Papillone (XD)
*A la sortie de cette forêt nostalgique, j'ai rencontré une belle passerouge nommée Flare, que j'ai immédiatement commencé a maltraiter au SPV, quel dresseur indigne je fais %)
*Aprés avoir fini de maltraiter mes pokémon, j'ai décidé de faire une petite séance de level up avec flare et shinobi. je suis retourner jusqu'à quarelis en assasinant tout les pokemon sur mon chemin avec flare jusqu'à ce qu'elle atteigne le niveau 10. J'ai fais pareil avec Shinobi et, reprenant Flare, je suis parti a l'est de nevartault j'assasine tout les dresseurs de la route ce qui eu pour conséquence de mettre Flare au niveau 13. Je vais donc dans les haute herbes continuer mon level up et accessoirement capturer un pokémon. Le 1er pokemon de la Zone est une azurill que je capture et nomme Fairy, gros coup de chance elle est mauvaise de nature et elle a coloforce j'etais tres heureux! A peine capturée j'ai commencé a la maltraiter XD
*Après avoir vaincu Violette, je suis parti vers le nord et j'ai capturé une flabébé sur une fleure blanche (je savais meme pas que ca existait XD) ensuite j'ai eu la CT retour que j'ai tout de suite utilisé sur Fairy pour savoir si son évolution approche. J'ai ensuite été rendre visite au prof Platane et l'ai battu grace a Fairy qui a bien faillit y passer a cause d'une maudite brulure infligée par son Salameche. J'ai choisi Bulbisarre, nommé Brumru en hommage au film 1 (le florizarre d'un des dresseurs s'appelle Brumru) et il a encore une bonne nature je trouve ^^
*Arrivé a fort vanitas, je me rendis au fort avant de me diriger vers le palais chaydoeuvre. j'ai été dans les très hautes herbe et y ai capturé une monorpale, nommée excalibur, qui a remplacée papillone.
*Apres une longue sceance de lvl up tout mes pokémon avait évolué au moin une fois hormis fairy et excalibur. Flower en floette et immédiatement en florges grace a une pierre éclat (récupérée au préalable au SPV), Brumru en herbizarre, Shinobi en croâporal et flare en Braisillion
*Je voulais a tout pris faire évoluer Fairy avant la 2nde arène alors j'ai attaqué tout ce qui bougeait et c'est contre un maskadra qu'elle évolua enfin.
*1er décès :( c'est shinobi qui a rendu l'âme face a Tritaupe
*2nd décès et cette fois c'est Tritaupe qui meurt :(
*2 décès : Excalibur et Luke :(

1ere arène
Spoiler :
Flare VS Arakdo
Vive attaque-Picpic KO

Flare VS Prismilion
Picpic-Charge/Picpic KO
2eme arène
Spoiler :
Fairy VS Amagara
Retour-Cage éclair/Onde boréale-Retour KO

Flower VS Ptyranidur
Vent féerique-Tomberoche/Tomberoche-Vent féerique KO
3eme arène
Spoiler :
Fairy VS kungfouine

bluff-rien/retour KO

Fairy VS machopeur

retour KO

Fairy VS brutalibré

retour KO

Cimetière
Spoiler :
Shinobi (croâporal)
niv 5>>34

Tritaupe (triopikeur)
niv 27>>27

Excalibur (Exagide)
Niv 11>>40

Luke (lucario)
niv 32>>48

Flare (Flambusard)
Niv 5>>54
PC
Spoiler :
Pixelisation (lepidonille)
Mis au pc a cause de la nature

Papillone (papilusion)
remplacée par excalibur.

Maxime (Hariama)
il est trop inutile je m'en sert pour faire surf, c'est tout
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Ghost'
Membre
Messages : 757
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 11:46
Localisation : In the Streets of Philadelphia

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Ghost' » jeu. 06 mars 2014, 18:15

Phiphi, j'ai lu tout ton NC Saphir et ce qui est sorti du NC sur Fire Red Oméga. J'ai adoré :D C'est même ça qui m'a convaincu de refaire un NC sur Pokémon X plutôt qu'un autre challenge. En ajoutant la règle des Six Pokémon maximum, d'ailleurs!

A tous les autres, je souhaite bonne chance pour leurs challenges!

Pour moi, donc, c'est un Nuzlocke sur Pokémon X. J'aurais bien aimé en faire une BD mais pour ça il faut du temps, de la motivation et puis savoir dessiner (sisi ça aide), donc bon tant pis.

Règles:
Spoiler :
-On ne peut capturer que le premier Pokémon rencontré dans chaque zone sauf en cas de doublon. Les shinies et légendaires peuvent être capturés mais pas utilisés.
-Un Pokémon KO est un Pokémon mort.
-On surnomme ses Pokémon.

-On ne peut avoir que six Pokémon au maximum. De nouvelles captures ne peuvent avoir lieu que pour remplacer un mort.
-On a droit à deux CSlave inutilisable en combat.
Je pense que j'ai tout...

Journal:
Spoiler :
-J'ai quitté la maison, mis à la porte par ma mère qui désirait depuis longtemps donner ma chambre à son Rhinocorne, après avoir été réveillé par le Passerouge familial (en me rendant presque borgne)
-J'ai rencontré mes voisins, on va être super copains!... Nan je déconne, c'est des gros lourdeaux comme pas possible. Mais au moins j'ai récupéré Zun, mon premier Pokémon!... Ils m'ont aussi proposés un Kopé... Pokédex. Je l'ai fait tomber dans la rivière... Mais bon, de toute façon je sais pas à quoi ça servait.
-J'ai dû traversé toute la Forêt de Neuvartault avec cette folle de Sannah aux fesses. je savais déjà que j'avais un sex-appeal monstrueux, mais à ce point là... Heureusement, j'ai rencontré un nouvel ami, qui m'a aidé à me débarrasser d'elle: Pix, un Lépidonille.
-J'ai visité Neuvartault. C'est tout pourri cette ville! Le café ne sert même pas. L'école ressemble à une crèche... Et on ne veut pas me laisser partir! Tant pis, on va s'entraîner dur pour gagner le badge - et quitter ce trou!
-...Pix est mort. Il allait devenir un magnifique Prismillon dans peu de temps, quand un Hélionceau l'a achevé fourbement. Zun l'a vengé mais... ça ne nous l'a pas rendu. Nous sommes seuls à nouveau.
-Même si la mort de mon Pérégrain me pèse toujours, je dois continuer. On s'est rendu à l'arène, spécialisée dans le type Insecte. La championne, Violette, nous a fait subir un bon quart d'heure de shooting avant de pouvoir faire ce match... C'est à croire que j'ai vraiment du charme, même avec ces habits hideux. Ou qu'elle connaissait l'issue du match. On a tout brûlé! Adieu Neuvartault!
Equipe:
Spoiler :
-Zun (Feunnec mâle), niv.16
Brave
Griffe/Nitrocharge/Flammèche/Grondement
Très utile... En même temps contre des insectes, voilà quoi. Je le ferai évoluer plus tard, comme ça il montera plus vite et aura plus vite des capacités 8)



Cimetière:
Spoiler :
-Pix (Lépidonille, mâle), niv. 2 - 11
Naïf
Charge/Sécretion/Para-Spore/Abri
Voilà pour cette première partie. La forme de journal me plaît assez ;)

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Zartoru » jeu. 06 mars 2014, 20:08

Bon je continue voici la suite et probablement la fin de mon NC


Règles
Spoiler :
• Un pokémon mort ne peut pas être réutiliser et va dans la boite "cimetière" du PC.
• Un pokémon doit toujours être renommé.
• On ne peut capturer qu'un seul pokémon par zone, le premier seulement. Pas le droit à une seconde chance.
• Pas de doublons. Par exemple, si on possède dans son équipe (ou dans le PC) un Rosélia, on ne peut capturer ni Rozbouton ni Rosélia ni Roserade. La zone est considérée comme perdue.
• Si un Chromatique pointe le bout de son nez, on le capture immédiatement.
• Le starter est désigné au hasard.
• Balls autorisées : Soin Ball, Pokéball, Honor Ball (celles à faible taux de capture quoi).(sauf chromatique et Yveltal)
• Le NC ne commence que lorsque l'on a accès aux pokéballs.
Équipe
Spoiler :
Yeti (Blizzaroi)
Pressé niv 47
Blizzard-Éclat glace-Martobois-Racines


Death (Yveltal)
Mauvais niveau 59
Mort aile-Vibrobscur-Vol-Aboiement


Fairy (Azumarill)
Mauvais Niveau 69
Retour-Surpuissance-Calinerie-Cascade


Flower (Florges)
Sérieux niv 55
Éclat magique-Noeud herbe-Vent féerique-Air veinard


Brumru(Florizarre)
Doux niv 65
Bombe beurk-Synthèse-Vampigraine-Danse fleure

Maxime (hariama) Niv 46
Surf-force-forte paume-frappe atlas

Que s'est il passé ?
Spoiler :
*j'arrive a la 4 eme arène, atomisée par Brumru a coup de choc venin
*Même destin pour la 5 eme arène
*Brumru est vraiment très utile , 6eme arène détruite :huhu:
*7eme arène atomisée par Flare
*J'ai capturé Death au repère de de la team Flare avant de règler le compte de Lysandre.
*8eme arène atomisée par Mega-Brumru.
4eme arène
Spoiler :
Brumru VS Cotovol

(Mega évolution) Choc venin KO

Mega Brumru VS Chevroum

Choc venin-Pietisol/Gerison-Choc venin CC KO

Flare VS Boustiflor
Vol-(rien)/Vol KO
5eme arène
Spoiler :
Brumru VS Emolga

(Mega évolution) Choc venin KO

Luke VS Magneton

Charge Os (× 4) KO

Fairy VS Iguolta

Surpuissance KO
6eme arène
Spoiler :
Flare VS Mysdibulle

Nitrocharge KO

Brumru VS Mr.Mime
(Mega évolution) Choc venin CC KO

Mega Brumru VS Nymphali

Poudre toxic-Eclat magique XD / Choc venin KO
7eme arène
Spoiler :
Flare VS Cryptero

Acrobatie-Psyko/Nitrocharge-guerison/Acrobatie KO

Brumru VS roigada

Danse fleure KO

Flare VS Mystigrix

Acrobatie KO
Combat final contre Lysandre
Spoiler :
Death VS Shaofouine

Mort-Ailes KO

Fairy VS Nemelios

Surpuissance KO

Fairy VS Corboss

Câlinerie KO

Brumru VS Leviator

(Double mega évolution) Danse fleure KO
8eme arène
Spoiler :
Brumru VS Blizzaroi

(mega évolution) Bomb beurk KO

Mega Brumru VS Hexagel

Danse fleure KO

Mega Brumru VS Seracrawl

Danse fleure KO
Cimetière
Spoiler :
Shinobi (croâporal)
niv 5>>34

Tritaupe (triopikeur)
niv 27>>27

Excalibur (Exagide)
Niv 11>>40

Luke (lucario)
niv 32>>48

Flare (Flambusard)
Niv 5>>54
PC
Spoiler :
Pixelisation (lepidonille)
Mis au pc a cause de la nature

Papillone (papilusion)
remplacée par excalibur.
Modifié en dernier par Zartoru le jeu. 06 mars 2014, 20:38, modifié 3 fois.
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Auriga
Membre
Messages : 95
Enregistré le : lun. 01 juil. 2013, 20:54

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Auriga » jeu. 06 mars 2014, 20:09

Merci Sylvaneus ! Le Moufflair m'a aussi causé quelques problèmes mais j'avais heureusement un Antidote sur moi, sinon Meylin n'aurait pas pu tenir jusqu'au Centre Pokémon.

Règles
Spoiler :
Les classiques
• Un pokémon mort ne peut pas être réutiliser et va dans la boite "cimetière" du PC.
• Un pokémon doit toujours être renommé.
• On ne peut capturer qu'un seul pokémon par zone, le premier seulement. Pas le droit à une seconde chance.

Les additionnelles
• Pas de doublons. Par exemple, si on possède dans son équipe (ou dans le PC) un Rosélia, on ne peut capturer ni Rozbouton ni Rosélia ni Roserade. La zone est considérée comme perdue.
• Si un Chromatique pointe le bout de son nez, on le capture immédiatement.
• Le starter est désigné au hasard.
• Balls autorisées : Soin Ball, Pokéball, Honor Ball (celles à faible taux de capture quoi).
• Pas de légendaires.
• Le NC ne commence que lorsque l'on a accès aux pokéballs.
• On ne sort pas d'une arène sans avoir battu le Champion.
What happened then ?
Spoiler :
• Je me suis pas mal entrainée pour cette arène. Le Magirève de Kiméra m'a toujours laissé un souvenir amer, même hors NC. Mais avant ça, je gagne le Concours Normal catégorie Sang-Froid avec mon Etourvol Meylin.
• Renzo évolue en Tritosor.
• J'entre dans l'arène, l'une de mes préférées de la région niveau design - j'adore la recherche des dalles etc. Les dresseurs lambda furent une simple formalité à passer. Kiméra par contre... Si Meylin n'avait pas été là, cela se serait fini en Game Over. Mes pokémons étaient toujours confus et se blessaient constamment. Par ailleurs, une Rafale Psy critique ôtera la vie de Serra la Papinox...
• Après cette victoire amer, Raziel me défie. Meylin se fait sa Team à elle seule.
• Je profite d'être à Unionpolis pour récupérer l'évoli d'Amelle qui sera stocké au PC. Il est Docile de nature et se nomme Orda.
• Sur la Route 209, je n'en crois pas mes yeux mais ma première rencontre est un Tarsal femelle. Ni une ni deux, je lance une Pokeball directement et ça marche ! Malheureusement, elle est Rigide de nature... Malgré ça, je la garde dans l'équipe - un Tarsal en NC c'est rare. Mais pas pour longtemps car une vile Rosélia fera un Feuillmagik critique contre elle pendant son entrainement...
• Je passe rapidement à la Tour Perdue. Un Fantominus se pointe. Je l'affaiblis mais il se suicide avec Malédiction...
• J'arrive à Bonville. Je visite les Ruines capturant un Zarbi à la forme de lettre D, qui ira directement au PC. Après avoir ramassé les divers objets disponibles, je passe à la Route 210 et c'est un Etourvol qui se pointe. Zone Perdue.
• Je contine quand même mon petit bonhomme de chemin. Et c'est encore un Etourvol qui se montre sur la nouvelle Route. Encore une zone perdue.
• Me voici arrivée à Voilàroc. Un honnête habitant me donne un Porygon qui ira au PC. Je récupère la boîte jeton et fait quelques emplettes au centre commercial.
• Sur la Route au Sud, je décide de pêcher. C'est un Magicarpe qui se montre et qui sera surnommé Leviathan. Modeste de nature. Hmpf. Mais je trouve par terre un Croc Rasoir qui fera évoluer mon Scorplane Levi très vite !
• Je sors Lumen l'Archéomire du PC et l'entraîne pour l'arène de type combat. Il évoluera en Archéodong pendant l'entraînement. Meylin deviendra une Etouraptor, Salome une Simiabraz, Levi un Scorvol.
• L'arène Combat se déroule tranquillement. Et il n'y eu aucune perte à déplorer. Ouf.
• Au rivage du Lac Courage je tombe sur un Etourvol. Ils vont devenir ma bête noire.
• Quant à la Route 213 c'est un Sancoki qui se montre. Dis donc, je les aligne les zones perdues !
• Heureusement, la Route 212 me permet de capturer une petite Moustébouée. Je passe également chez le Maître des Capacités pour apprendre Poing-Eclair à Salome.
• Dans le vieux Manoir qui c'est qui vient me hanter ? Etourvol. Oui. FFFFFFH.
• Dans le Marais, je capture un Axoloto.
• J'entame une nouvelle séance d'entrainement avant d'affronter l'arène. Raziel me lance un défi et fut proprement battu.
• Ce fut une mauvaise surprise. J'avais un mauvais souvenir du Mousteflott du Champion. Il a réussi à mettre K.O. Renzo le Tritosor avec une Saumure vicieuse. Je savais qu'il possédait Croc Givre alors ce fut Lumen et non Rosabella, qui avait latter le précédent Leviator, qui finit l'arène avec Noeud Herbe.
• Pas le temps de souffler que la Team Galaxie se met aux attentats. Mais au diable cette Team je sors Orda du PC et le fais évoluer en Aquali et le met au niveau du reste de l'équipe. Puis je poursuis ce foutu Sbire et écrase son pauvre Cradopaud. Cynthia vient me faire coucou et me passe la Potionsecret pour faire bouger les Psykokwak de la Route 210 et me demande de livrer un vieux Grigri à sa grand-mère.
Equipe
Spoiler :
Image
Rosabella
Mauvais - Point Poison - Niveau 40
103 - 67 - 59 - 91 - 68 - 71
Giga-Sansgue - Feuillmagik - Toxic - Para-Spore

Image
Meylin
Rigide - Intimidation - Niveau 40
131 - 127 - 69 - 52 - 51 - 103
Anti-Brume - Vol - Close-Combat - Aile d'Acier

Image
Salome
Rigide - Brasier - Niveau 40
119 - 106 - 75 - 94 - 73 - 105
Close-Combat - Roue de Feu - Griffe Ombre - Poing-Eclair

Image
Orda
Docile - Absorb Eau - Niveau 40
162 - 62 - 64 - 104 - 91 - 68
Morsure - Saumure - Pistolet à O - Onde Boréale

Image
Lumen
Docile - Lévitation - Niveau 41
111 - 85 - 105 - 93 - 102 - 42
Représailles - Noeud Herbe - Extrasenseur - Gyroballe

Image
Levi
Mauvais - Voile Sable - Niveau 41
114 - 97 - 113 - 52 - 65 - 97
Coupe - Tranche - Séisme - Demi-Tour
PC
Spoiler :
• Racaillou - Crusher - N.5 - Malpoli - CS Slave pour Eclate Roc
• Nosferapti - Murcielago - N.6 - Modeste - Nature pourrie .-.
• Psykokwak - Jill - N.5 - Maligne - Cf Nosferapti
• Meditikka - Lou - N.15 - Timide - Sa nature est pas si handicapante à cause de Force Pure. On verra s'il arrive malheur à Salome.
• Motisma - Nue - N.20 - Calme - J'sais pas. On verra si j'ai des trous dans mon équipe.
• Keunotor - Chacaron - N.3 - Relax - CS Slave pour Coupe. Je HAIS les Keunotor ._.
• Togepi - Happy - N.1 - Rigide - Nature, toujours la nature...
• Axoloto - Lidy - N.27 - Jovial - J'sais pas... On verra si je suis en rade de type eau.
• Porygon - Binaire - N.25 - Mauvais - Comme je peux pas le faire évoluer...
• Magicarpe - Leviathan - N.15 - Modeste - Enfer des natures...
• Zarbi - Strange - N.20 - Hardi - Bah, c'est un Zarbi quoi.
• Moustébouée - Diane - N.23 - Naïf - Potentiel remplaçant d'Orda.


Cimetière
Spoiler :
• Serra, Papinox, niveau 4 à 31, Rafale Psy critique du Magirève de Kiméra.
• Adielle, Tarsal, niveau 17 à 18, Feuillmagik critique d'un Rosélia sauvage.
• Renzo, Tritosor, niveau 12 à 39, Saumure du Moustéflott de Clovis.
Image

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Zartoru » jeu. 06 mars 2014, 21:12

1er combat contre le conseil 4
EDIT : J'ai réussi mon NC !

Règles
Spoiler :
• Un pokémon mort ne peut pas être réutiliser et va dans la boite "cimetière" du PC.
• Un pokémon doit toujours être renommé.
• On ne peut capturer qu'un seul pokémon par zone, le premier seulement. Pas le droit à une seconde chance.
• Pas de doublons. Par exemple, si on possède dans son équipe (ou dans le PC) un Rosélia, on ne peut capturer ni Rozbouton ni Rosélia ni Roserade. La zone est considérée comme perdue.
• Si un Chromatique pointe le bout de son nez, on le capture immédiatement.
• Le starter est désigné au hasard.
• Balls autorisées : Soin Ball, Pokéball, Honor Ball (celles à faible taux de capture quoi).(sauf chromatique et Yveltal)
• Le NC ne commence que lorsque l'on a accès aux pokéballs.
Équipe
Spoiler :
Yeti (Blizzaroi)
Pressé niv 55
Blizzard-Éclat glace-Martobois-Racines


Death (Yveltal)
Mauvais niveau 59
Mort aile-Vibrobscur-Vol-Aboiement


Fairy (Azumarill)
Mauvais Niveau 74
Retour-Surpuissance-Calinerie-Cascade


Flower (Florges)
Sérieux niv 59
Éclat magique-Noeud herbe-Vent féerique-Air veinard


Brumru(Florizarre)
Doux niv 65
Bombe beurk-Synthèse-Vampigraine-Danse fleure

Maxime (hariama) Niv 51
Surf-force-forte paume-frappe atlas

Que s'est il passé ?
Spoiler :
*La traversée de la route victoire a été facile mais le plus dur est devant moi ...
*J'ai vaincu la ligue assez facilement je dois dire ^^
Combat VS Narcisse
Spoiler :
Brumru VS Gamblast

(mega évolution) Danse fleure KO

Mega Brumru VS Staross

Psyko-Danse fleure KO

Fairy VS Leviator

Câlinerie-Danse draco/Croc givre-Câlinerie KO

Mega brumru VS Golghopate

danse fleure KO
Combat VS Malva
Spoiler :
Death VS Nemelios

Vibrobscur KO

Fairy VS Chartor

Cascade KO

Death VS Flambusard

Boutefeu-Mort ailes/Boutefeu-Mort aile KO

Fairy VS Lugulabre

Cascade KO
Combat VS Thyméo
Spoiler :
Fairy VS Trousselin

Picots-Cascade KO

Yeti VS Tarinorme

Switch sur Fairy (j'ai mis Yeti pour mettre la grêle et peter fermeté)

Fairy VS Tarinorme

Rayon gemme/Surpuissance KO

Death VS Cizayox

Mort ailes-tête de fer/Mort ailes KO

Death VS Exagide

Vibrobscur CC KO
Combat VS Dracena
Spoiler :
Death VS Kravarech
Mort ailes-Tonnerre Death Mort

Fairy VS Kravarech

Câlinerie KO

Yeti VS Altaria

Cotogarde-Blizzard KO

Yeti VS Bruyverne

Vibrobscur-Blizzard KO

Yeti VS Drakkarmin

Vengeance Mort de Yeti

Fairy VS Drakkarmin

Câlinerie KO
Combat VS Dianthea
Spoiler :
Fairy VS Brutalibré
Danse lame-Câlinerie KO

Fairy VS Dragmara

Cascade KO

Brumru VS Banshitrouille

(mega évolution) Bomb beurk KO

Fairy VS Rexilius

Câlinerie KO

Fairy VS Muplodocus

Câlinerie KO

Fairy VS Gardevoir

(mega évolution de gardevoir) Cascade KO

Cimetière
Spoiler :
Shinobi (croâporal)
niv 5>>34

Tritaupe (triopikeur)
niv 27>>27

Excalibur (Exagide)
Niv 11>>40

Luke (lucario)
niv 32>>48

Flare (Flambusard)
Niv 5>>54
PC
Spoiler :
Pixelisation (lepidonille)
Mis au pc a cause de la nature

Papillone (papilusion)
remplacée par excalibur.

Bon je suis assez fier de moi ^^ mais déçu de la vitesse a la quelle j'ai été pour finir ce NC .

Je pense en commencer un sur B2
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Popka » sam. 08 mars 2014, 07:04

En parallèle avec le TLC sur Fire Red Oméga, je me suis lancé dans un NC sur VF... paf:
Règles appliquées a écrit :1. Je ne peux attraper que le premier Pokémon de chaque zone. Les lignées des Pokémon déjà capturés ne sont pas prises en compte.
2. Chaque Pokémon K.O. est mort, inutilisable et irremplaçable par un autre Pokémon de la même espèce.
3. Je devrai surnommer chaque Pokémon attrapé.
4. Afin de limiter le level up que j'ai l'habitude de faire, je ne pourrai combattre des Pokémon sauvages qu'avec des Pokémon dont le niveau n'excède pas 5+N, N étant le nombre de Pokémon indiqués comme attrapés dans le Pokédex.
5. Je ne peux aller soigner mon équipe au centre Pokémon (ou à la maison) que si tous les Pokémon sont dans le jaune ou si un Pokémon est dans le rouge.
6. Je peux utiliser les items de soin trouvés et reçus.
7. Si je veux à tout prix jouer un Pokémon, je me réserve le droit d'attraper ce Pokémon au lieu du premier de sa zone. Limité à 3 Pokémon, post-ligue compris.
La 7e, c'est parce que j'aimerais vraiment jouer Mélofée... paf:

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » sam. 08 mars 2014, 15:12

Dai' a écrit :En parallèle avec le TLC sur Fire Red Oméga, je me suis lancé dans un NC sur VF... paf:
Règles appliquées a écrit :1. Je ne peux attraper que le premier Pokémon de chaque zone. Les lignées des Pokémon déjà capturés ne sont pas prises en compte.
2. Chaque Pokémon K.O. est mort, inutilisable et irremplaçable par un autre Pokémon de la même espèce.
3. Je devrai surnommer chaque Pokémon attrapé.
4. Afin de limiter le level up que j'ai l'habitude de faire, je ne pourrai combattre des Pokémon sauvages qu'avec des Pokémon dont le niveau n'excède pas 5+N, N étant le nombre de Pokémon indiqués comme attrapés dans le Pokédex.
5. Je ne peux aller soigner mon équipe au centre Pokémon (ou à la maison) que si tous les Pokémon sont dans le jaune ou si un Pokémon est dans le rouge.
6. Je peux utiliser les items de soin trouvés et reçus.
7. Si je veux à tout prix jouer un Pokémon, je me réserve le droit d'attraper ce Pokémon au lieu du premier de sa zone. Limité à 3 Pokémon, post-ligue compris.
La 7e, c'est parce que j'aimerais vraiment jouer Mélofée... paf:
Casino rocket... voilà tu peut virer ta régle 7 =D
Image

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Popka » sam. 08 mars 2014, 15:25

Tiens, c'est pas bête... Merci. :D
(tu as skype ? *sort*)

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Di'mort » sam. 08 mars 2014, 16:08

Trop vieille pour toi Dai' :huhu: (et non Madi, t'es pas vieille mais si t'es majeure c'est dead :v )
J'avoue que la règle 7 m'a souvent fait envie mais ça enlève un peu le côté hasard quoi... Après quand on fait des Nuz' en boucle je comprends !
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Popka » sam. 08 mars 2014, 16:10

Disons que j'ai déjà joué tous les Pokémon du Mont Sélénite sauf un : Mélofée ! xD
La dernière fois que je l'ai joué, je me contentais de taper le plus fort possible. Et c'était même pas en NC. :(

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » sam. 08 mars 2014, 16:13

Dai' a écrit :Tiens, c'est pas bête... Merci. :D
(tu as skype ? *sort*)

heas oui pour "bosser" mais je n'y suis jamais co desolée ^^"
Image

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Il' » sam. 08 mars 2014, 16:44

Dai' a écrit :Disons que j'ai déjà joué tous les Pokémon du Mont Sélénite sauf un : Mélofée ! xD
La dernière fois que je l'ai joué, je me contentais de taper le plus fort possible. Et c'était même pas en NC. :(
L'avantages d'avoir fait LC et de l'avoir bouclé avec quasi 3 poké tout au long de l'aventure (Papilusion, Melodelfe, Typhlosion) :v
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » sam. 08 mars 2014, 16:49

Loutre à Chapeau a écrit :
Dai' a écrit :Disons que j'ai déjà joué tous les Pokémon du Mont Sélénite sauf un : Mélofée ! xD
La dernière fois que je l'ai joué, je me contentais de taper le plus fort possible. Et c'était même pas en NC. :(
L'avantages d'avoir fait LC et de l'avoir bouclé avec quasi 3 poké tout au long de l'aventure (Papilusion, Melodelfe, Typhlosion) :v
sa me rappelle le mudkip challenge sur saphir que je 'était fait pour montrer la simplicité déroutante de ce jeu avec ce starter je n'vais droit qu'a 3 pokemon maxi hm salves compris zigzaton et lineon interdit et 3 items différents par bestiole...

ben sa c'est trés bien passer :paf
Image

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Di'mort » dim. 09 mars 2014, 01:28

Et qui furent les trois élus ? Tu faisais évoluer Gobou ? Et c'est vrai qu'en y réfléchissant, il y peu de Pokemon plante, seule faiblesse de Flobio/Laggron. Avec Laser Glace pour battre Aragon, c'est vrai que ça doit aller :v
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Popka » dim. 09 mars 2014, 09:10

Dai' a écrit :4. Afin de limiter le level up que j'ai l'habitude de faire, je ne pourrai combattre des Pokémon sauvages qu'avec des Pokémon dont le niveau n'excède pas 5+N, N étant le nombre de Pokémon indiqués comme attrapés dans le Pokédex.
Fausse limite en fait. :v J'ai fait des estimations et si j'ai les bons Pokémon (comprendre ceux qui évoluent à bas niveau), je peux arriver au niveau 15 à la Forêt de Jade, au niveau 21 au Mont Sélénite, dépasser facilement le niveau 30 à Carmin-sur-Mer... et le niveau 100 serait bien vite permis avant la ligue.
Donc, je vais remplacer cette limite par :
Nouvelle limite de niveau a écrit :Afin de limiter le level up que j'ai l'habitude de faire, je ne pourrai combattre des Pokémon sauvages qu'avec des Pokémon dont le niveau n'excède pas 5 + P + B, P étant le nombre de Pokémon attrapés, sans compter les évolutions, et B le nombre de badges gagnés.
J'aurais pu garder l'ancienne limite, mais il aurait alors fallu que je capture les doublons/considère les zones où je rencontre un doublon comme perdues. Et il est un peu tard pour ça...

Répondre