Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Avatar du membre
Faraday
Membre
Messages : 1099
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 19:01

Re: Le Nuzlocke Challenge [Fin de la collecte des badges]

Message par Faraday » dim. 10 févr. 2013, 19:05

Tortimille a écrit :je viens de me faire déglinguer LA MOITIE DE MON EQUIPE sur l'arène vol!!! (oui, j'ai du retard...)
son Altaria a tué un linéon, un tentacruel et son békipan a écrasé mon gravalanch pendent sa roulade

puis, un p*tain de lineon a tué mon Absol fraichement mis dans l'équipe avec UN CRIT COUP D'BOULE AAAAAAAAARRRRGGHHH

bilan: 4 morts en 20 minutes
Je compatis.
L'Altaria d'Alizée est une pute. Ce truc peut facilement accumuler les Danse Draco si t'as pas la moindre attaque Glace et balayer ton équipe à coups de Seisme/Aéropique.
Moi-même, j'avais failli perdre s'il ne s'était pas fait haxxer grâce à la paralysie infligée par mon Magnéton, qui l'a pu finir ensuite à coups d'Etincelle. C'est pas pour rien quand je dis qu'Alizée est la championne la plus dangereuse d'Hoenn. :o

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Le Nuzlocke Challenge [Fin de la collecte des badges]

Message par Hayatte MADIk0x » dim. 10 févr. 2013, 19:08

Moi c'est adrianne ou voltere avec massko qui me laisse des souvenir un peu amer :(.

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [Fin de la collecte des badges]

Message par Popka » dim. 10 févr. 2013, 19:21

Faraday a écrit :L'Altaria d'Alizée est une pute. Ce truc peut facilement accumuler les Danse Draco si t'as pas la moindre attaque Glace et balayer ton équipe à coups de Seisme/Aéropique.
Moi-même, j'avais failli perdre s'il ne s'était pas fait haxxer grâce à la paralysie infligée par mon Magnéton, qui l'a pu finir ensuite à coups d'Etincelle. C'est pas pour rien quand je dis qu'Alizée est la championne la plus dangereuse d'Hoenn. :o
Faut déjà y aller pour pas avoir d'attaque Glace. %) Surtout que tous les Pokémon Eau (ou presque) peuvent apprendre Laser Glace. %)
Après, dangereux ou pas, ça dépend un peu de ce qu'on a, de si on est chanceux ou pas sur les premières rencontres,...
Comme le fait comprendre Madi, Voltère et Adriane sont pas mal chiants si on a Arcko comme starter...
Yasuko a écrit :Du coup je participerais probablement au prochain NC collectif. J'imagine que ça sera sur BW 2 (s'il n'a pas déjà été fait).
En fait, le prochain NC se fera sur les versions Rouge et Bleue. ^^'
Après ça néanmoins, pourquoi pas tenter une aventure quelque peu spéciale ? (je sous-entend hacks/random/monolocke/wed/color/trio/duo ou tiens, voire même PDMlocke! => Y a du choix ! )
Ca pourrait être sympa, oui. Mais ça se ferait plutôt pendant les vacances d'été, je pense. Comme ça, je pourrai envisager de faire autre chose à côté et ceux qui sont pas trop partant pour une version hack ou autre auront un autre choix. ^^
En ce qui concerne DM, il faudrait que des connaisseurs des jeux établissent des règles en fait. Une fois ça fait, ce serait envisageable. ^^

Edit :
[19:14:39] Shinyrio: Tiens, d'ailleurs, sur le topic NC, je vois beaucoup parler d'Altaria avec sa danse draco.
[19:14:50] Shinyrio: Savais-tu que cet altaria est illégal?
[19:23:49] Hitsune: Ah ?
[19:23:54] Shinyrio: Oui
[19:24:16] Shinyrio: Altaria n'est pas censé apprendre danse draco avant un niveau bien supérieur à son niveau où il apparait
[19:28:43] Hitsune: En effet.
Alizée est une tricheuse. %)

Avatar du membre
Tortimille
Membre
Messages : 142
Enregistré le : ven. 06 avr. 2012, 19:58

Re: Le Nuzlocke Challenge [Fin de la collecte des badges]

Message par Tortimille » dim. 10 févr. 2013, 20:13

mais en plus, en 5 tours sur lesquels elle était paralysée, elle a touché 5 FOIS!
et le tenta', il avait icebeam, mais il est mort en deux séismes TT-TT (si elle avait pas eu 2 hyperpotions, mon seul mort sur ce combat serait gravalanch)

mais bon, je pense valider l'étape 3 demain après midi et enchainer sur la 4 (skélénox évolue au niveau 37? FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU)

Yasuko
Membre
Messages : 144
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 17:00

Re: Le Nuzlocke Challenge [Fin de la collecte des badges]

Message par Yasuko » dim. 10 févr. 2013, 20:40

Hoenn est considérée comme étant la région avec les champions les plus dangereux, car ayant le plus de coverage.. Voltère est effroyable si on a rien pour le taper avec neutralité au moins et surtout si on s'interdit d'utiliser des objets.. (On peut très bien spam attaque+ ou un truc random sur son inoffensif Voltorbe) Adrianne, son Chartor FEMELLE svp est un gros troll. Camerupt peut poser quelques problèmes dans émeraude, mais rien de réellement redoutable. Norman bwarf, avec les bons levels on s'en sort. (le plus dur pour lui étant, vu l'absence de zone excepté le désert, de ne pas attraper de nouveaux pokémons. Si on a eu une hécatombe avec Adrianne, c'est dur!)

Bon je pourrais faire ça avec un peu tous, excepté Juan/Marc qui était très facile j'ai trouvé. Pourtant tout le monde n'est pas d'accord sur ce point.

Imaginez les Champions d'arènes prévoyaient nos coups et switcheraient alalalala le pied. Ou pas.

Sinon.
"[19:24:16] Shinyrio: Altaria n'est pas censé apprendre danse draco avant un niveau bien supérieur à son niveau où il apparait
[19:28:43] Hitsune: En effet." Breeding D:

"En ce qui concerne DM, il faudrait que des connaisseurs des jeux établissent des règles en fait. Une fois ça fait, ce serait envisageable. ^^ "

Le ruleset de base et logique étant.
~You may only accept the first Join Request on a Dungeon. After that, none.
~If a team member dies release it. If your Partner or you die, then gameover.
~No Escape orb.
~Names everywhere.
~You mustn't do mission if a event
Spoiler :
as the event of groudon
has begun.
Ce qu'il faudrait établir, surtout c'est si les résugraines, cet item complétement pêté mais pourtant ayant une part d'utilité étant donné la difficulté du titre, sont autorisées, et si oui a quel nombre dans le sac...

En outre, j'ai trouvé DM 1 plus dur que le 2, surtout vers la fin... Omg c'était atroce.

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: Le Nuzlocke Challenge [Fin de la collecte des badges]

Message par Ereshkigal » dim. 10 févr. 2013, 20:58

Sa dépend tentacurel a une trés bonne défense spéciale et beaucoup des pokémon d'aragon tape dans cette catégorie d'attaque.Normalement un petit niveau 45 50 devrais suffire.
Si tu as choper un zigzato ou un lienon met le dans ton équipe pour qu'il te génére des super bonbon gratuit si jamais tu as trop peur de perdre.
n'oublie pas toxic, qui ce trouve sous le chemin ardent avec force, tu as une pierre feu aussi ;).
Euh... Il est niveau 37. Et mon linéon doit traîner au fond d'une boite. Pas grave, il me reste une portion de mer à nettoyer, après j'irai farmer les dresseurs autour de lavandia...
Pour toxic, c'est fait, et la pierre feu, bah... Elle me sert à rien. J'aurai préféré une pierresoleil, au moins j'aurai pu entrainer un joliflor. shit.



Sinon, +1 pour l'altaria d'alizée. J'ai du faire une stratégie stupide pour l'abattre. Elle m'a couté un papillon U_U
Marc aussi est dangereux. Faites gaffe les gens, son milobellus est mortel sous la pluie. ('fin, sauf pour ceux qui ont fait des séances xp).
Et timmy, aussi. Faut dire que mon équipe était 5 niveaux en dessous de la sienne.
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [Fin de la collecte des badges]

Message par Popka » dim. 10 févr. 2013, 21:04

Rimbo4 a écrit :Pour toxic, c'est fait, et la pierre feu, bah... Elle me sert à rien. J'aurai préféré une pierresoleil, au moins j'aurai pu entrainer un joliflor. shit.
Y en a une à Algatia. Dans le centre spatial quelqu'un en donne une. :)

Yasuko, Tylton n'apprend pas DD par niveau. ^^'

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: Le Nuzlocke Challenge [Fin de la collecte des badges]

Message par Ereshkigal » dim. 10 févr. 2013, 21:32

Merci ^^
Mais mainenant que l'arène flotte est passée, joliflor... sert à rien. u_u
Il m'aurait servi contre groudon par contre. J'ai joué tout mon nc sur un coup de chance, je croyais que chlorophylle rendait ortide plus rapide que groudon. Heureusement ce crétin a fait tranche (en laissant ortide à 2 pv), et s'est pris une poudre dodo, puis deux pieds bruleurs double stabbés.
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: Le Nuzlocke Challenge [Fin de la collecte des badges]

Message par Torti. » dim. 10 févr. 2013, 21:36

Hanerisu a écrit :[19:14:39] Shinyrio: Tiens, d'ailleurs, sur le topic NC, je vois beaucoup parler d'Altaria avec sa danse draco.
[19:14:50] Shinyrio: Savais-tu que cet altaria est illégal?
[19:23:49] Hitsune: Ah ?
[19:23:54] Shinyrio: Oui
[19:24:16] Shinyrio: Altaria n'est pas censé apprendre danse draco avant un niveau bien supérieur à son niveau où il apparait
[19:28:43] Hitsune: En effet.
Alizée est une tricheuse. %)
Tu connais pas le tranchodon d'Iris de NB1 toi... :huhu:

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Le Nuzlocke Challenge [Fin de la collecte des badges]

Message par Hayatte MADIk0x » dim. 10 févr. 2013, 21:51

Yasuko a écrit :Hoenn est considérée comme étant la région avec les champions les plus dangereux, car ayant le plus de coverage..
heuheuho fait un nuzlocke sur pokémon diamand et perle et sans ouisticram siouplait. Pareil avec BW1, aloé a foutu plus de dresseur sur le carreau que brawly dans ces meilleurs jours. Aprés je sais pas comment vous en faite pour en chier dans une version ou les superbonbon sont quasi gratuit et avec des phase de pex quasi gratuite .____.

Bon aprés je ne parlerais pas des opus hack comme les célébre volt white et blaze black 1/2, surtout le 2 en challenge ou les champions sont vraiment monstrueux...sauf que là c'est fait exprés.

Le nuzlocke sur bleu me plait beaucoup :o. Je vais retrouver ma version et voir son état sinon émulateur avec rouge, bien que je preferais largement jouer sur console :). Bien que l'émulateur a l'avantage des bouton speed.
je veut un putain de porygon :q. La restriction perso que je me donnerais a ce nuz niveau surnom c'est de renommer mes pokémon qu'avec des noms ou mot associé groupe KAT-TUn (nom de membre, musique, nom de tournée etc...)

Sinon gros report du nuzlocke Volt White. J'ai pas eut le courage de dessiner par contre, j'ai perdu les planches d'une série qui m'est chére et sa me gonfleeeeeeeee !!!!
Nuzlocke Volt White 2 Challenge: Part 2: Rock 'n Flotte et gros building.
Rappel des régles :
-Pokémon K.O = Pokémon mort.
-Capturer le premier pokémon rencontré sur la zone.
-Stockez le starter donner par bianca et démarrez avec un pokémon rencontré sur la route 19.=> Roucool ici.
-Renommer tous les pokémon avec un surnom commencant par la lettre B et un minimum cohérant.(C'est dur de résister à la tentation du mot "bite" ou "boobies")

Résume express:
Hayatte, démarrez son destin de dresseur avec Bridget une petite roucool.Avec son rival Darky elle parcourera le continent d'unys en quéte des badges et de la ligue pokeyman.
En chemin hayatte c'est fait de nombreux ami comme Bruce le riolu et Bruno le Tarsal. C'est graçe a ces allié, qu'elle viendrais a boud de darky au ranch d'amillade. Mais aussi de tcherem le champion de pavonay et son terrible poichigeon Tancky. Une fois le badge basique en poche la jeune fille pard pour la prochaine destination.

Et maintenant la suite de votre épisode :
Spoiler :
Hayatte enfourche sa Tricyclette et pard explorer le reste de la route 20. En chemin, tcherem offre a elle et darky une méga canne, qui lui sert pour l'instant de septre de magical girl.Darky reste un peu en mode ninja dans les herbes double. (on a dut mal a distinguer si il y a encore un dresseur la dedans avec sa touffe !) et hayatte pard pour Ondes sur mer (enfin)...

Une fois sur place il ne pleut plus qu'elle joie. Hayatte en profite pour visiter. C'est une ville assez cracra, avec plein de keupon trop dark rebelle. Dans sa visite un gentil arlequin lui offre un héricendre (lv 10), elle le renome Blast puis continue sa visite dehors.

Et là miracle il pleut encore \o\, décidement c'est pas unys mais la bretagne ! Notre équipe ce repose avant de reprendre le lendemain matin leur exploration.
Au petit matin, hayatte pard pour explorer la zone industrielle, à l'extéireur une nidoran femelle l'empéche de passer..Que cela ne tienent ! Bridget l'affaiblit une pokéball et c'est dans la poche !
Blue-bird rejoint alors notre équipe. Avant d'aller plus loin, notre héroine pexe un peu sur des nanméouie qui ce montre redoutable, farceur, et compéltement impitoyable avec le petit bruno !
(il a failit crever un nombre incalculable de fois dessus, alors que Blast et Blue bird de nveau 11 et 10 later des audino lv14 sans probléme SOUS LA PLUIE !)
Durans cete pénible séquences:
Bridget evolue en roucoups.
Bruce evolue en lucario et apprend moi d'abord ainsi que balayette par CT.
Bruno nous rejoint péniblement.
Blast evolue sans probléme avec blue bird.
L'équipe est dans les niveau 17-20 et continuer sa montée de niveau à l'intérieur du complexe de la zone industrielle. Là rien de spécial, l'équipe late des dresseur, hayatte capture banana le lixy (je voulais un porygon :( ) et repard pexer à fond pour l'aréne.

Au fin fond de l'aréne et avec une équipe dans les niveau 20-22.Les dresseur me donnent un peu du fil a retordre.Cela a servit de leçons et a pousser la dresseuse a pexer un peu plus.
(P.S: en chemin prés de pavonay je late roxane avec une facilité déconcertante graçe a blue bird).
Quelque audino mort plus tard et l'équipe au niveau 23/24 nous voilà prét à affronter Roxie.

Roxie vs hayatte:
Miamiasme VS Bruno
Il pose les pics toxic. Bruno fait un coup crittique avec choc mental mais le sac résiste graçe à sa ceinture force.
Roxie fait potion et bruno un choc mental qui amoche la bestiole. Les sac poubelles sont plus rapide que bruno...Ok il place une seconde salve de pics, mais Bruno le punis avec choc mental.

Roxie envoit son terrible seviper.
Vite Hayatte switche pour Blue bird la nidorina qui absorbe les picots bien sur ! Seviper ce gauffre son attaque coup bas. La dresseuse en profite pour blinder nidorina d'une défense plus, un muscle plus, et d'un vitesse plus (entre temps seviper n'aura lancez que des sucker punch ._____________________.)
Une fois blue bird préte elle fait une attaque morsure, seviper un venom shock sans effet. Seviper ce soigne avec repos et ce reveille via sa baie maron (dat commbooooo).Hayatte avait anticiper le coup en fesant mimi-queue lors du tour de repos.
Graçe a ça la vie de seviper desendra trés vite en 2 coups de morsure précisément.

C'est au tour de smogo d'entrer en piste. La boule de gaz est redoutable car elle crahce des attaques tonnerre et lance flamme a foison.Entre deux priére pour ne pas avoir des pépins de statut et des oins au super potion. Blue bird vient à boud de la bestiole en l'haxant avec 2 flinch d'affilé avec morsure en coup crittique s'il vous plaits !

Nosferalto, connaitra plus au moins le même sort. IL essuie une morsure avant sa machination en coup crittique. Une seconde morsure l'accueile le voilà dans le rouge, fort heuresement la chauve souris ce gauffre hypnose. Roxie est à court de potion on dirais ! Tant mieux, blue bird donne le coup de graçe à nosferalto avec griffe.

Roxie envoit scolbolide.Je switche blue bird pour blast, qui encaisse venomshock. Les 2 pokémon ce batte a coup de buldoboule et roue de feu.Blast est le ganants sans statut poison mais dans le rouge.
C'est pas le moment de flancher roxie envoit son dernier pokémon un cradopau ! Je soigne blast avec une super potion et blast encaisse onde vide du karatécrapaud. Blast lance une roue de feu, cradaupau un vampioing, les 2 opposant sont dans l'orange mais cradopaud est plus fragile que blast. il mourra sur une seconde roue de feu du pokémon flamboyant.

A la fin de ce match Hayatte rafle le badge basique et une ct venomshock pour blue bird.
A la sortie elle arrétera des ninja du village de konoah avec l'aide de darky.Ces ninja seront d'ailleurs une occasion pour nous deux de prendre le bateau en direction de volucite pour les poursuivre et leur casser la guele.

Sauf que cette ville est plus grande que prévue @o@. Ainsi aprés s'etre perdue dans les rues, dans les batiment et lancez des couinement de detresse a darky par vokit en prenant les ascenseur de volucite pour mieux repérer ces affreux. Nos 2 héros ce retrouve dans les égouts de volucité.
Ces égouts seront une occasion pour moi de :
-Capturer un smogo
-Et de voir que mon rival a des pokémons de la version full du jeu vu qu'il posséde un mateloutre avec air slash o________O.J'ai peur pour la suite.(je joue a la version vanilla du jeu donc avec des pokémon au move set NORMAUX !)
Une fois les égout explorée, les méchants vaincut , principalement graçe a darky qui est rentrer en mode "Je suis complétement pétééé" avec son mateloutre ! Le champion de l'aréne insecte qui ce trouvez, allez savoir, pourquoi ici nous propose de relever son défis. Darky accepte, mais Hayatte non! Elle veut explorer encore un peu ces egouts, une grotte étrange a attirer son attention.
Aprés avoir efleuré un type qui ressembler etrangement au navigateur Internet explorer Hayatte arrive dans une grotte étrangement calme.
Elle ramasse une ct Rock smash, et croise finalement un petit embrylex du nom de balrogue qui sera son nouveau compagnon de bataille.
Ce dernier aide hayatte et son équipe a sortir et à rejoindre le "jardin" de volucité...

Et c'est là ou s'arréte cet épisode pour l'instant.
Résumé a ce stade:
Badge 2
Pokémon en réserve: 8
Equipe:
Bridget/roucoups lv 26
Je vais surement la virer dés que je peut bro ou pas. Elle pourra pas survivre contre des avdersaire classique avec des moves de la version full du jeu.(car oui mes pokémon ne bénéficie pas de ces effets)
Bruno/kirlia lv24
Son évolution est une pure bénidiction il est devenu bien plus fort et plus résistant et utile.
Bruce/lucario lv 23
Un peu transparent mais il frappe trés trés bien un régal.
Blast/feurisson lv24
J'aime beaucoup le petit blast.par contre la famille des hericendre vont finir par me donner une crise d'élipsie les sprites de leur flammes est super désagréable a l'oeil tellement sa clignote de partout !
Blue-Bird/nidorina lv24
Je l'adore, elle tancke trés bien et j'ai trouver une pierre lune pour elle :D. Elle evolura dés qu'elle aura les pics.
Balrogue/Embrylex lv18
Une trés bonne chose.Si il survit son passif ne sera pas du tout handicapant vu que beaucoup de mes pokémons la surporte :).

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [Fin de la collecte des badges]

Message par Popka » dim. 10 févr. 2013, 22:08

Torti-Colis a écrit :Tu connais pas le tranchodon d'Iris de NB1 toi... :huhu:
Je vois pas où est le problème. En dehors de son niveau, mais ça c'est le cas de dizaines de Pokémon toutes versions confondues. ;)
Le problème avec l'Altaria d'Alizée... C'est que, en 3G, la seule façon d'avoir légalement un Altaria avec Danse-Draco est de le upper au niveau 40.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Le Nuzlocke Challenge [Fin de la collecte des badges]

Message par groudonvert » dim. 10 févr. 2013, 23:12

Le problème est surtout que Tylton évolue au niveau 35 XD

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [Fin de la collecte des badges]

Message par Popka » dim. 10 févr. 2013, 23:28

Non, mais en fait, le problème du Pokémon évolué qui est présent à un niveau inférieur à son niveau normal d'évolution est tellement récurrent qu'on se pose plus la question.
Par contre, que dire de tout ça ? %)
Je sais pas s'il y a des gens qui sont prêts. Mais si vous voulez faire la ligue d'Hoenn, c'est maintenant. o/

Edit : Et accessoirement, j'avais prévu le début des inscriptions pour Rouge et Bleu today, donc ce sera today.

Edit 2 : mon starter sera Carapuce. \o/

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Le Nuzlocke Challenge [Ligue Hoenn + inscrtiptions R/B]

Message par groudonvert » lun. 11 févr. 2013, 01:42

Ptera n'apprend pas Eboulement dans la RBJ ? J'aurais appris quelque chose :tssk: Parce que la CT Eboulement existe dans ces jeux ;)

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Le Nuzlocke Challenge [Ligue Hoenn + inscrtiptions R/B]

Message par Hayatte MADIk0x » lun. 11 févr. 2013, 09:31

Euh oui moi aussi je me pose la question il me semble que ptera pouvais apprendre eboulement dans rbj .___.

Tain et aucun sites de wiki su:r pokémon pour le confirmer...On sais ce qui nous reste a faire maintenant sur notre nuzcloke bleu et rouge.....

Avatar du membre
Tortimille
Membre
Messages : 142
Enregistré le : ven. 06 avr. 2012, 19:58

Re: Le Nuzlocke Challenge [Ligue Hoenn + inscrtiptions R/B]

Message par Tortimille » lun. 11 févr. 2013, 14:40

je valide l'étape 3

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [Ligue Hoenn + inscrtiptions R/B]

Message par Popka » lun. 11 févr. 2013, 18:13

Courage Tortimille, le reste va très vite. ^^
Pour ma part, j'ai affronté la ligue... avec mon équipe au niveau 55. paf:
Petit rappel d'ailleurs, au moins pour savoir qui est qui dans l'équipe :
Équipe a écrit :
Spoiler :
6 Pokémon
:254: Tokashi - Niveau 55 - Route 101
Nature : Relax (+ Défense ; - Vitesse)
Capacité Spéciale : Engrais
Objet : Graine Miracle
Attaques : Vive-attaque - Poursuite - PC Dragon - Lame-Feuille
:277: Kobame - Niveau 55 - Bois Clémenti
Nature : Brave (+ Attaque ; - Vitesse)
Capacité Spéciale : Cran
Objet : Pierre Dure
Attaques : Puissance - Vive-Attaque - PC Roche - Cru-Aile
:306: Aitetsu - Niveau 55 - Grotte Granite
Nature : Gentille (+ Déf. Spé. ; - Défense)
Capacité Spéciale : Tête de Roc
Objet : Mouchoir Soie
Attaques : Bélier - Tonnerre - Laser Glace - Queue de Fer
:323: Mahikuda - Niveau 55 - Route 112
Nature : Gentille (+ Déf. Spé. ; - Défense)
Capacité Spéciale : Benêt
Objet : Sable Doux
Attaques : Éboulement - Lance-Flamme - Séisme - Éruption
:348: Tsumeki - Niveau 55 - Mérouville
Nature : Malpoli (+ Déf. Spé. ; - Vitesse)
Capacité Spéciale : Armurbaston
Objet : Vive Griffe
Attaques : Abri - Griffe Acier - Tranche - Pouv. Antique
:365: Enshika - Niveau 55 - Grotte Tréfonds
Nature : Malpolie (+ Déf. Spé. ; - Vitesse)
Capacité Spéciale : Isograisse
Objet : Encens Mer
Attaques : Repos - Plaquage - Laser Glace - Surf
La ligue d'Hoenn : la désillusion de Lylyss ? a écrit :
Spoiler :
Un début de ligue assez simple...

Lylyss est prête… Elle part affronter le conseil des 4. La fin de l'aventure est proche. Mais elle est plus que jamais déterminée à finir en beauté. Mais avant tout, le plus important : il faut que les contrôleurs voient si elle a bien les 8 badges ! Tout est en place, Lylyss peut y aller. Le premier membre du conseil 4 est Damien, spécialisé dans le type Ténèbres. Bien que Lylyss ait un Pokémon Insecte, elle choisit de commencer avec Enshika.
:365: Enshika vs Grayhèna :262:
Enshika commence avec Surf, avant de recevoir du sable dans les yeux. Damien soigne son Pokémon qui sera quand même mis K.O. par Plaquage + Surf.
:365: Enshika vs Cacturne :332:
Lylyss change de Pokémon pour Kobame qui est ralenti par Spore Coton. L'oiseau reste plus rapide et bat son adversaire avec Aéropique.
:277: Kobame vs Sharpedo :319:
Cette fois, c'est Tokashi qui vient se battre… mais étant touché par Vantardise, Lylyss préfère assurer et renvoie Enshika. Une attaque Mâchouille le chatouille. Le Pokémon aquatique réutilise Vantardise, mais Enshika parvient à attaquer avec Plaquage, mettant K.O. Sharpedo. Il se blesse légèrement à cause de la Peau Dure.
:365: Enshika vs Absol :359:
Tokashi revient se battre et Absol augmente son pouvoir d'attaque avec Danse-Lames. Tokashi utilise Lame-Feuille et Absol se booste à nouveau et mange une Baie Sitrus. Mais qu'à cela ne tienne : une autre attaque Lame-Feuille le met à terre.
:254: Tokashi vs Tengalice :275:
Lylyss choisit Kobame et Tengalice utilise Reflet. Cela n'inquiète pas l'oiseau qui le bat avec Aéropique.
Déjà une victoire facile. Mais Lylyss garde la tête froide car les autres membres du Conseil 4 seront plus difficiles à battre.
-----------------------
Spectra sera la deuxième à combattre. Et c'est Aitetsu qui est choisi.
:306: Aitetsu vs Teraclope :356:
Aitetsu utilise Queue de Fer mais manque sa cible qui en profite pour le maudire. Kobame vient le remplacer et Teraclope utilise Prescience. L'attaque Aéropique suffit à battre le premier spectre.
:277: Kobame vs Teraclope :356:
Enshika vient une fois encore se battre et est chatouillé par Laser Glace et Prescience. Surf fait pas mal de dégâts et Ball'Ombre touche moyennement Enshika. Mais Teraclope mange une Baie Sitrus. Enshika utilise Laser Glace et reçoit une nouvelle attaque Ball'Ombre. Spectra soigne son Pokémon et Enshika se soigne avec Repos. Il dort pendant deux tours et Teraclope en profite pour l'affaiblir avec Ball'Ombre. Le morse se réveille et le met K.O. en deux attaques Surf, prenant au passage une autre attaque Ball'Ombre.
:365: Enshika vs Branette :354:
Lylyss choisit de faire revenir Aitetsu qui est légèrement touché par Ball'Ombre. Cette fois Queue de Fer fait mouche, mais Branette y résiste de peu, répliquant avec Feinte. La poupée est achevée avec Tonnerre.
:306: Aitetsu vs Ténefix :302:
Ténefix évite l'attaque Queue de Fer et utilise lui aussi Feinte. Il est touché avant d'utiliser à nouveau Feinte. Spectra le soigne mais il sera mis K.O. par Tonnerre puis Queue de Fer.
:306: Aitetsu vs Branette :354:
Lylyss renvoie Tokashi qui reçoit une attaque Psyko. Tokashi affaiblit moyennement Branette avec Poursuite. Mais ce dernier l'empoisonne gravement. L'attaque Lame-Feuille termine toutefois le match.

... quelques complications et une grosse frayeur...

Lylyss soigne un peu son équipe avant de poursuivre. Cette fois, c'est Glacia et ses Pokémon… Glace qui devront être affrontés. Tsumeki est le Pokémon choisi.
:348: Tsumeki vs Oniglali :362:
Oniglali invoque la Grêle mais croule sous le Pouv. Antique de Tsumeki.
:348: Tsumeki vs Phogleur :364:
Phogleur utilise Surf, mais Tsumeki s'est abrité. Un Pouv. Antique blesse gravement Phogleur qui réplique avec Surf. Glacia soigne Phogleur mais l'enchaînement de Griffe Acier et Pouv. Antique le met au tapis.
:348: Tsumeki vs Phogleur :364:
Lylyss envoie Tokashi, anticipant une autre attaque aquatique. Phogleur plonge. Sachant qu'il allait taper dans le vide, Tokashi fait une démonstration de vitesse avec Vive-Attaque. L'attaque Plongée le chatouille et il met K.O. son adversaire avec Lame-Feuille.
:254: Tokashi vs Kaimorse :365:
Enshika est envoyé, faisant un joli combat miroir. Blizzard ne lui fait pratiquement rien. Un combat de Plaquage fait rage. Et quand Enshika s'est senti faible, il a lancé Repos. Après quelques tours supplémentaires, Glacia soigne son Kaimorse et le Plaquage qui suit le paralyse. Enshika profite de cette occasion pour se reposer une fois de plus. Quelques Plaquages plus tard, Enshika est aussi paralysé. Mais un troisième Repos le sort de cette mauvaise posture. Voyant que Kaimorse a épuisé sa capacité à utiliser Plaquage, Enshika se réveille… et se rendort. Une nouvelle attaque Plaquage à son réveil permet de battre enfin le Kaimorse de Glacia.
:365: Enshika vs Oniglali :362:
Une attaque Surf l'affaiblit assez bien pendant qu'il… invoque la Grêle. Une attaque Laser Glace de la part d'Enshika le met en difficulté, mais il réplique avec Mâchouille, affaiblissant les capacités défensives d'Enshika qui l'achève avec Surf.
Plus qu'un seul membre du Conseil 4, le meilleur d'entre eux : Aragon.
-----------------------
Lylyss va devoir l'affronter, lui et ses Pokémon Dragon. Le Pokémon de choix est donc Enshika, qui est de type Glace. Petits soins avant le combat, tout de même.
:365: Enshika vs Drackhaus :372:
L'attaque Laser Glace le met au tapis.
:365: Enshika vs Libégon :330:
L'esprit du désert invoque la Tempêtesable et croule lui aussi sous un Laser Glace.
:365: Enshika vs Altaria :334:
Laser Glace suffit encore une fois.
:365: Enshika vs Libégon :330:
Il utilise Dracossoufle avant de se faire battre par l'attaque gelée.
:365: Enshika vs Drattak :373:
Le plus redoutable des dragons d'Aragon utilise Dracogriffe et… et… "ENSHIKAAAAAAAAAAAAAAAAA". Le cri de Lylyss a atteint son Pokémon qui se relève tant bien que mal avant d'utiliser une attaque Laser Glace qui mettra Drattak au tapis.

... et on finit toujours par tomber sur plus fort que soi...

Lylyss a battu tout le monde… Ah non, Aragon l'informe que le maître l'attend. Elle soigne Enshika et s'en va donc défier le maître qui est… Pierre ? Lylyss est quelque peu surprise, mais l'affrontement final commence.
:323: Mahikuda vs Airmure :227:
Airmure lance Toxik avant de se faire battre par l'attaque Lance-Flamme.
:323: Mahikuda vs Galeking :306:
Sentant venir une attaque Séisme, Lylyss envoie Tokashi. Il est chatouillé par le tremblement de terre. Son attaque Lame-Feuille touche le point faible de Galeking. Ce dernier ne résiste pas.
:254: Tokashi vs Vacilys :346:
Aitetsu est envoyé cette fois. Et l'attaque Bomb-Beurk ne lui fait rien. Vacilys tient de peu l'attaque Queue de Fer avant de reprendre un peu de vie avec Giga-Sangsue. Pierre soigne Vacilys. Mais celui-ci finit geler par l'attaque Laser Glace. Pierre change de Pokémon pour envoyer Métalosse. Celui-ci ne fait que rire de l'attaque Queue de Fer d'Aitetsu. Lylyss change à son tour pour Enshika qui reçoit une attaque Séisme. Échange de Surf et de Poing Météor. Métalosse mange sa baie Sitrus. Enshika s'endort avant de recevoir un autre Poing Météor. Lylyss renvoie Mahikuda qui esquive Poing Météor. Kobame arrive ensuite et évite bien évidemment Séisme. Toutefois, après avoir utilisé Puissance, Kobame est mis en difficulté par l'attaque Poing Météor. Et après une Aéropique, il tombe sous l'attaque Psyko.
:254: Tokashi vs Métalosse :376:
Tokashi l'attaque avec Lame-Feuille, résiste de peu à Poing Météor et achève le terrible Pokémon avec une autre Lame-Feuille.
:254: Tokashi vs Vacilys :346:
Lylyss renvoie Aitetsu pendant que Vacilys reste prisonnier des glaces. Aitetsu le bat avec Queue de Fer.
:306: Aitetsu vs Kaorine :344:
Aitetsu utilise Laser Glace, résiste à un Séisme, réutilise Laser Glace et est battu par un deuxième Séisme.
:323: Mahikuda vs Kaorine :344:
Pierre soigne son Pokémon qui est moyennement touché par Lance-Flamme. Une nouvelle attaque Séisme met Mahikuda au tapis.
:254: Tokashi vs Kaorine :344:
Une attaque Lame-Feuille achève Kaorine.
:254: Tokashi vs Armaldo :348:
Armaldo est affaibli avec Lame-Feuille, mais bat Tokashi avec Pouv. Antique.
:348: Tsumeki vs Armaldo :348:
Tsumeki utilise Abri, se protégeant d'un autre Pouv. Antique. Il dépasse l'Armaldo de Pierre (grâce à la Vive Griffe ?) et l'achève avec son propre Pouv. Antique.
Lylyss a gagné, elle devient donc le nouveau maître de la ligue d'Hoenn !

Avatar du membre
Lord_Blu
Membre
Messages : 33
Enregistré le : mer. 25 avr. 2012, 02:06
Localisation : Pétaouchnok.

Re: Le Nuzlocke Challenge [Ligue Hoenn + inscrtiptions R/B]

Message par Lord_Blu » lun. 11 févr. 2013, 18:37

Omg je sais pas ce qui s'est passé mais ma cartouche a été effacé oO' , j'ai plus Rouge ni bleu donc peux pas pour le collectif , j'ai bien HG mais c'est du suicide avec Blanche , Chuck , Jasmine ._. Noir et N2 flemme pis j'me lasse de ces versions sérieux , j'vais tenté Heart gold alors %) sinon GG pour ta victoire Hitsune et désolé pour les pertes %)
Image
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: Le Nuzlocke Challenge [Ligue Hoenn + inscrtiptions R/B]

Message par Ereshkigal » lun. 11 févr. 2013, 19:12

GG pour la ligue...
Perso je pex tranquillement. Perdre mon équipe ici serait assez triste.
Je pense y aller avec une équipe niveau 48-50... Ca devrait passer.
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
Carby
Membre
Messages : 1697
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012, 12:53
Localisation : Ici... Avec mon Mysdibule.
Contact :

Re: Le Nuzlocke Challenge [Ligue Hoenn + inscrtiptions R/B]

Message par Carby » lun. 11 févr. 2013, 19:19

Bien joué, Hitsune. Dommage que tu as perdu 4 Pokémon de ton équipe.

Pokémon Rouge et Bleu ? Pas sûr que je participerai.
Modifié en dernier par Carby le lun. 11 févr. 2013, 19:27, modifié 1 fois.
ImageImage

L'armée de White Cat.
Carby a écrit :Si vous voulez me cherchez, tapez Adrien et Carby_Vin sur Google.

Répondre