Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Avatar du membre
Tortimille
Membre
Messages : 142
Enregistré le : ven. 06 avr. 2012, 19:58

Re: Le Nuzlocke Challenge ["Petit" détour pour Clémenti]

Message par Tortimille » sam. 19 janv. 2013, 16:45

mmmhh... j'ai personne qui peut rendre confus l'adversaire...

sinon, en 3G, le type spectre est-il physique ou spécial?

Avatar du membre
TimeLord
Membre
Messages : 353
Enregistré le : dim. 30 déc. 2012, 15:20

Re: Le Nuzlocke Challenge ["Petit" détour pour Clémenti]

Message par TimeLord » sam. 19 janv. 2013, 16:47

physique me semble t-il
Code ami Blanc 2 : 4428 0353 5026
Nom : Time

Code Ca 3DS : 1934-0650-2564
Nom : Aerith

Safari eau : Mustéflott, Florajou et Tétarte

J'accepte de vérifier si vous ne savez pas vos safari, envoyer moi un mp
J'accepte aussi tout vos safaris :)

Avatar du membre
Tortimille
Membre
Messages : 142
Enregistré le : ven. 06 avr. 2012, 19:58

Re: Le Nuzlocke Challenge ["Petit" détour pour Clémenti]

Message par Tortimille » sam. 19 janv. 2013, 17:03

ok merci (et je viens de remarquer que la défense de mon gardevoir était, après celle de solaroc, la plus élevée de l'équipe)
parce que, quand je me retrouverais face à l'arène psy (si j'y arrive) j'apprendrais très très probablement ball'ombre à quelqu'un, si on avait été en 4G ou plus, je l'aurais certainement appris à gardevoir, mais là, je devrais faire un autre choix (fin bon, j'y suis pas encore arrivé...)

d'ailleurs (oui, c'est l'instant level up pendant lequel je me pose 36000 questions existentielles) j'ai quelques problèmes avec pifeuil et ses moves inexistants et je pense le remplacer
j'ai au pc:
-un parecool bizarre
-un chuchmur sérieux
-un nosférapti modeste (lol)
-un rosélia mauvais
-un racatroll bizarre (il m'a bouffé la route 111 ce con mais vu qu'il est hautement défensif, pourquoi pas...)
-un limagma calme
-un grahyena mauvais (il était trop fragile pour rester, là j'ai vraiment besoin de murs en béton)
-un chamallot discret

lequel vous me conseillez?
perso j'hésite entre racaillou et chamallot, j'ai vraiment besoin d'un truc qui tient les coups...

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Le Nuzlocke Challenge ["Petit" détour pour Clémenti]

Message par groudonvert » sam. 19 janv. 2013, 17:31

La meilleure astuce reste quand même d'avoir un pokémon qui a Abri pour le battre ;) Enfin, quand même bonne chance :)

Avatar du membre
Tortimille
Membre
Messages : 142
Enregistré le : ven. 06 avr. 2012, 19:58

Re: Le Nuzlocke Challenge ["Petit" détour pour Clémenti]

Message par Tortimille » sam. 19 janv. 2013, 17:41

si j'avais eu abri, évidemment que je ne le redouterais pas autant...
mais bon, je pense quand même m'en sortir avec au moins trois pokémons (et il va falloir que j'entraine un racaillou qui n'est qu'au niveau 15 XD)

Avatar du membre
TimeLord
Membre
Messages : 353
Enregistré le : dim. 30 déc. 2012, 15:20

Re: Le Nuzlocke Challenge ["Petit" détour pour Clémenti]

Message par TimeLord » sam. 19 janv. 2013, 17:51

te plainds pas j'ai toute une équipe a refaire :p
Code ami Blanc 2 : 4428 0353 5026
Nom : Time

Code Ca 3DS : 1934-0650-2564
Nom : Aerith

Safari eau : Mustéflott, Florajou et Tétarte

J'accepte de vérifier si vous ne savez pas vos safari, envoyer moi un mp
J'accepte aussi tout vos safaris :)

Avatar du membre
Tortimille
Membre
Messages : 142
Enregistré le : ven. 06 avr. 2012, 19:58

Re: Le Nuzlocke Challenge ["Petit" détour pour Clémenti]

Message par Tortimille » sam. 19 janv. 2013, 20:22

ouille... ça doit faire mal

je viens de vaincre Norman à grands coups de roulades dans la tête de ses babouins et sur ce...

Je valide l'étape
et par chance, je n'ai eu aucun mort, franchement je suis surpris d'être à la fin de la deuxième étape et de n'avoir eu qu'un seul mort (+ un fail de capture sur je ne sais plus quelle route avec je ne sais plus quel pokémon mais ça vous le verrez dans le résumé...), gloupti à creusé un trou dans l'équipe en partant mais franchement, je ne vais pas me plaindre qu'il soit le seul à avoir trépassé (ou à être trépassé, je ne sais pas...) la chance m'a souri depuis le début de ce nuzlocke et, je l'éspère, continuera à m'accompagner jusqu'à la fin


résumé demain.

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Le Nuzlocke Challenge ["Petit" détour pour Clémenti]

Message par Hayatte MADIk0x » sam. 19 janv. 2013, 20:40

Les monaflemit ne sont pas les plus chiant. Le premier peut etre embettant mais peut te eprmettre des lacement facile avec des objet trés utile comme défense + ou muscle + sur les tour de paresse.
Le premier peut etre retord avec ces facade donc soit tu te cache sous terre, soit tu commence à placer des gonflette ou bluff (cas de machopeur hariyama), soit le fameux abri de békipan.
Sur les tour de paresse tu place tes items de soin et de boost, pour le tuer plus facilement au second ou encourager nomran a utiliser ces items de soin durans les phase de frappe de mona.

Vigoroth est plus corcé, mais si tu as put booster tes stats, défensif ou en vitesse en le frappant fort et bien dans les faiblesse il valse. Attention il tape assez fort.

Le dernier monaflemit st une sombre blague il suffit de la bouriner à chaque tour sans relache vu qu'il spamme mitra poing :/.

Avatar du membre
Tortimille
Membre
Messages : 142
Enregistré le : ven. 06 avr. 2012, 19:58

Re: Le Nuzlocke Challenge ["Petit" détour pour Clémenti]

Message par Tortimille » sam. 19 janv. 2013, 21:18

T'as cassé toute l'epicness... :paf:

mais c'est sur que le combat a été beaucoup plus simple que je ne pensais qu'il ne serait, en fait, j'avais surtout peur d'être trop bas level mais au final... bah en fait, avec une équipe au niveau 32, j'ai plus eu l'impression d'être overpowered
(en même temps, rollout stabbé+boul'armure, ça a vraiment bien marché, au point que ça à ohko le vigoroth si je ne me trompe pas XD)

Avatar du membre
Machination
Membre
Messages : 802
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 21:20

Re: Le Nuzlocke Challenge ["Petit" détour pour Clémenti]

Message par Machination » sam. 19 janv. 2013, 22:08

J'ai un peu avancé et je suis à la route 104 !
Equipe
Laggon Niv.13
Charmi Niv.13
Ligne Niv.13
Zones Perdues
Route 102 Medyenha mort à cause d'un CC
Route 103 Goelise mort car il rentrait pas dans la pokéball

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: Le Nuzlocke Challenge ["Petit" détour pour Clémenti]

Message par Ereshkigal » sam. 19 janv. 2013, 22:23

Etape 2 validée! Un beuglard mort, un poulet évolué et un aqualapin de guerre ont permis à mon équipe de poutrer sa face à Norman!
Résumé quand j'aurai un ordi.
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Le Nuzlocke Challenge ["Petit" détour pour Clémenti]

Message par Haldar » dim. 20 janv. 2013, 01:02

"Résumé" de l'étape 2 \o/
Même si j'admets que c'est un peu long pour un résumé %)
En espérant ne pas faire un TL;DR :v

Equipe au départ

Il y a eu pas mal de training entre la fin de la première étape et le début de la seconde. Je n'avais que 2 Pokémon entraînés en arrivant à Poivressel. Je suis donc retourné à la Grotte Granite pour faire du training intensif en vue de l'arène de Lavandia.
Spoiler :
, :253: Taxol, niv. 22 (mâle, rencontré Route 101 au niveau 5)
:278: Jigan, niv. 22 (femelle, rencontrée Route 104 au niveau 4)
:296: Upah, niv. 20 ©Isograisse (mâle, rencontré Grotte Granite au niveau 8 )
:269: Eji, niv. 19 (femelle, rencontrée au Bois Clémenti au niveau 5)
:300: Cana, niveau 14 (femelle, rencontrée Route 116 au niveau 7)
:263: Ladek, niveau 13 (mâle, rencontré Route 102 au niveau 3)
Le périple
Spoiler :
Retour à Poivressel. Je décide de m'aventurer dans les herbes de la Route 110. Je rencontre, avec joie, un Dynavolt mais il se révélera Malin et donc, à mon sens, totalement inutile.
Route 110 a écrit : :309: Lanov, mâle, niveau 12, nature Malin
Retour à Poivressel et petit détour par le Musée océanographique où je botte les fesses de la Team Magma avec Jigan et Upah.

Retour sur la Route 110 et détour par la portion de Route 103, avant d'entrer dans la Maison des Pièges. Une fois l'égocentrisme du maître des lieux mis en évidence, je rencontre au milieu de la verdure la meuf qui sert à rien dans le jeu ma rivale qui se fait démontrer easy par Upah et Jigan.

Je profite de la Route 110 pour faire du level up. Et...
Evolutions a écrit : :279: Jigan, niveau 25
:297: Upah, niveau 24
Arrivée à Lavandia. Je récupère le vélo, puis passe Route 117 au cas où je pourrai récupérer un Pokémon utile contre Voltère.
Route 117 a écrit : :315: Flora ©Point Poison, femelle, niveau 13, Brave de nature
En soi, Flora me semble assez intéressante mais j'ai déjà mon starter Plante et elle ne sera pas plus utile que le reste contre Voltère (sauf si je m'amuse à l'avoir à la Vampigraine). Je décide donc de la placer à la Pension, au cas où j'aurais besoin d'elle un jour.

Vient le moment difficile de la Piste Cyclable de la Route 110.
Je n'ai pas envie de gâcher les EV de mon Upah en lui faisant dégommer du Magnéti. Mais je n'ai rien d'autre pour les gérer.

Je prends le parti de les dégommer au coup de Balle-Graine avec Taxol :253:
Et donc,...

:081: ...le MAGNETI TROLL TIME... :081:

...est lancé :<

S'enchaînent les combats avec les Cage-Eclair / Ultrason / Balle Graine qui touche toujours 5 fois que 2 fois. J'utilise allégrement les Super Potions et les Total Soins que mon slave de Ladek m'a joyeusement ramassé. Et Taxol survit.

Après ce beau succès contre les aimants de frigidaire, je me dis que l'arène de Voltère passera.

J'atomise le Tarsal de Timmy d'un coup de Poursuite de Taxol avant d'entrer dans l'arène. Parmi les dresseurs présents, un seul me surprend.
BZZZZZZZZZZZZZZZZT a écrit :
Image
Bon, un Zigzaton. Qu'est-ce que Jigan peut craindre, n'est-ce pas? C'est ce que je me dis. Et là...

...TONNERRE !!! :<
(Bon, en même temps, ça explique ce que ce Zigzaton fait dans l'arène Electrik...)

ENORME frayeur mais, au final, Jigan a perdu moins de la moitié de ses PV.

Plus de peur que de mal!
Combat contre Voltère a écrit :
Image
Combat contre le Magneti de Voltère, avec Taxol au niveau 27, donc sans Lame-Feuille.

1er tour: Taxol lance Balle Graine qui enlève un peu plus d'1/3 des PV de Magnéti qui me paralyse avec Cage-Eclair.
2e tour: Magnéti tente Ultrason qui rend Taxol confus mais il arrive à placer une nouvelle Balle Graine. Magnéti est touché 4 fois et passe dans le rouge.
3e tour: Voltère utilise une Super Potion tandis que j'utilise un Total Soin pour me débarrasser de la confusion et de la paralysie.
4e tour: Je place un Spécial + sur Taxol tandis que Magnéti relance Cage-Eclair.
5e tour: Magnéti lance Ultrason et échoue. Taxol lance Balle Graine. Magnéti est touché 2 fois :<
6e tour: Ultrason réussit. Taxol se blesse dans sa confusion. Magnéti lance Eclair. Coup critique!
7e tour: Taxol sort de sa confusion. Balle Graine touche 5 fois avec un Coup critique. Magnéti est KO.
Image
8e tour: Voltorbe lance Sonic Boum. Taxol est paralysé :tssk:
9e tour: Voltorbe lance Sonic Boum. Taxol passe dans le rouge. Activation de Engrais. Balle Graine touche 3 fois et Voltorbe est KO.
Image
10e tour: Upah lance Bluff. Magneton ne perd rien mais est apeuré!
11e tour: Magneton lance Onde de Choc. Upah perd un tiers de ses PV. Upah lance Corps perdu. Magneton est KO.

Image RUBY OBTIENT LE BADGE DYNAMO! Image
Et Upah n'a récupéré que 2 EV en att spéc
Une fois le badge en poche, direction Vergazon. Mais je me rends compte, en voyant la Pension, que je devrais peut-être songer à attraper un Magicarpe (Léviator est un peu un incontournable chez moi). Ni une ni deux, retour à Poivressel et je prends le bateau de M. Marco en direction de Clémenti-Ville, qui est encore une zone disponible. Et, FISHING TIME!
Clémenti-Ville a écrit : :129: Okai, mâle, niveau 6, nature Docile
Une nature neutre, qui m'arrange parfaitement. Okai rejoint l'équipe et je m'en vais illico à la Pension pour le monter au niveau 19. Après moults aller-retour à vélo entre Vergazon et Lavandia ainsi qu'un Super Bonbon, le moment tant attendu arrive.
Evolution a écrit : :130: Okai, niveau 20
Malgré les fiers services de Jigan le Bekipan, c'est Okai qui prend sa place dans l'équipe.
Même si va falloir se contenter de Charge pendant un petit moment :tssk:

Entretemps, je reprends également Flora la Roselia qui était arrivée au niveau 24 dans la Pension :315:

A Vergazon, je récupère le Pass Concours pour le plaisir de le ramasser avant d'aller déblayer le Tunnel Mérazon.

Retour à Lavandia. Je dégomme la famille Stratège en utilisant Okai puis évite le duo de journalistes, vu que les EV en att spéc de Magnéti ne m'intéresse pas du tout.

Etant donné que le Mont Chimnée est impraticable, je prends le Chemin Ardent pour rejoindre l'autre côté du désert. Quelques Pokémon rejoignent l'équipe durant ce parcours.
Route 112 et Chemin ardent a écrit : :322: Tacin, femelle, niveau 15, nature Hardi
:066: Titania, femelle, niveau 16, nature Pressé
Un peu déçu par Titania, qui aurait sans doute remplacé Upah si la nature avait été correcte. Mais bon.
Image Rencontre avec le dieu de la CT, j'ai nommé le mec qui donne Force Cachée Image
ENFIN UNE AUTRE ATTAQUE QUE CHARGE POUR OKAI!
Après m'être débarrassé de la mamie folledingue qui refusait de me laisser partir de chez elle, je déboule sur la Route 113. Je croise un Sabelette et me dis que Okai peut l'affaiblir avec Draco-Rage. Sauf qu'il avait moins que 40 PV... Zone perdue.

Je m'amuse un peu dans la cendre et en ramasse assez pour récupérer la Flûte Bleue (contre le sommeil) et la Flûte Jaune (contre la confusion).

Passage éclair à Autéquia. J'hésite à entraîner Tacin le Chamallot mais finis par enchaîner directement sur la Route 114.
Route 114 a écrit : :273: Danox, mâle, niveau 16, nature Jovial
Une fois dans le Site Météores, la Team Aqua fait son apparition avant de partir à la poursuite de la Team Magma.
Site Météores a écrit : :041: Nepos, mâle, niveau 17, nature Calme
Nature pourrie. Mon Nostenfer n'est pas encore pour tout de suite...

Après ce passage (peu utile à tous les points de vue) au Site Météores, passage Route 115 puis je me dirige vers le Tunnel Mérazon (bien pratique ce truc quand même).

Après une escale par la Pension où je dépose Tacin, mes pas me conduisent au Mont Chimnée où le sort du monde se décide...

... à coups de Médhyena.

:waitno:

Okai et Upah démontent la Team Magma et son leader en polystyrène.

Après la fuite de la Team Magma et de ses Medhyenas, je récupère le Météore et vais faire mumuse avec mon Vélo Cross sur le Sentier Sinuroc.
Sentier Sinuroc a écrit : :322: Banin, mâle, niveau 19, nature Rigide
Je me retrouve ENFIN à Vermilava où l'arène Feu m'attend de pied ferme. J'achète donc quelques Anti-Brûles et me dis qu'Okai et Upah (avec Isograisse) seront suffisants.

L'arène est une promenade de santé revigorante. Puis me voilà face à Adriane.
Combat contre Adriane a écrit :
Image
1er tour: Okai lance Force Cachée. Limagma perd un peu plus de la moitié de ses PV et lance Zénith.
2e tour: Adriane utilise une Hyper Potion. Okai utilise de nouveau Force Cachée.
3e tour: Okai lance Force Cachée. Limagma est KO.
Image
4e tour: Même technique. Okai lance Force Cachée. Limagma lance Mur Lumière.
5e tour: Comme avec l'autre Limagma, Adriane utilise une Hyper Potion. Okai continue de spammer Force Cachée.
6e tour: Force Cachée, encore. Limagma est KO et le soleil s'arrête
\o/
Image
7e tour: Je switche sur Upah (la magie du mode choix) et lui fais lancer Bluff, pour me rendre compte que Chartor ne perd vraiment rien... 'Fin bon, au moins il y a eu la trouille.
8e tour: Je décide de tenter le haxx. Upah lance Jet de Sable sauf que...
j'avais oublié Ecran Fumée de Chartor qui lance Attraction sur mon Hariyama :<
9e tour: Je tente Corps Perdu avec Upah. Chartor lance Plaquage et l'amour empêche Upah d'attaquer :<
10e tour: N'ayant pour Adriane que 2 Pokémon mâles, je me sens un peu gêné. Je décide de switcher Upah pour Okai. Au moins, Intimidation réduira la puissance de frappe de Plaquage. Okai arrive donc en jeu et se mange un Plaquage.
11e tour: Okai lance Draco-Rage qui enlève près d'un tiers des PV de Chartor qui lance Plaquage.
Okai est paralysé et Chartor se régénère avec sa Baie Sitrus :<
12e tour: Chartor lance Plaquage. Okai descend en dessous de la barre des 50% de PV et lance Draco-Rage.
13e tour: Chartor est à portée de kill de Draco-Rage, mais il ne faut pas qu'Okai soit paralysé. Chartor lance Plaquage qui laisse Okai à... 6 PV!! Fuuuuuh!! ... Et là,... Okai réussit à lancer Draco-Rage et Chartor est KO.
Image

Image RUBY OBTIENT LE BADGE CHALEUR! Image
Après l'arène, je récupère les Lunettes du Désert auprès de May avant de retourner au sommet du Mont Chimnée pour exploser les quelques dresseurs qui viennent d'y apparaître.

Ensuite, vient le temps d'explorer le désert de la Route 111, où j'oublie d'attraper un Pokémon car je croyais que les herbes avant le téléphérique faisaient partie de la même zone...
Zone perdue :tssk:
Mais je récupère quand même le Fossile Griffe.

Je réalise également que j'ai oublié d'aller refaire la Maison des Pièges. Durant ces pérégrinations, une évolution a lieu dans l'équipe...
Evolution a écrit : :254: Taxol, niveau 36
A présent direction l'arène de Papa. Je décide d'y aller par voie terrestre et retraverse donc le Tunnel Mérazon. Sur la Route 116, je croise l'employé de Devon qui prenait racine en m'attendant.

A Mérouville, je fais ressusciter mon fossile.
Mérouville a écrit : :347: Hanoz, mâle, niveau 20, nature Pressé
Encore une nature à coucher dehors :<

De retour à Clémenti-Ville, je me lance dans l'arène de Papounet. En prévision des Monaflémits, j'ai hésité à réutiliser Jigan la Bekipan avec Abri mais, finalement, je décide de faire sans. L'arène ne pose aucun problème, vu que les objets des Dresseurs permettent à Upah de lancer Corps Perdu sans problèmes et de one-shot la totalité de leurs Pokémon.

Au bout des multiples pièces de l'arène, le moment tant attendu arrive enfin...
Combat contre Norman (PAPA, pour les intimes) a écrit :
Image
1er tour: Upah lance Bluff. Monaflemit à la trouille.
2e tour: Monaflemit paresse. Upah lance Corps Perdu qui lui enlève un peu moins de 50% de ses PV.
3e tour: J'utilise une Attaque + sur Upah. Monaflemit lance Façade.
4e tour: Monaflemit paresse. Upah lance Corps Perdu. Coup critique! Monaflemit est KO.
Image
5e tour: Norman envoie Vigoroth. Upah reste sur place. Vigoroth lance Tranche. Upah lance Corps Perdu. OHKO de Vigoroth.
Image
Je n'ai plus le détail de ce qu'il s'est passé entre ces deux-là. Je change Upah (qui a perdu pas mal de PV sur les deux premiers Pokémon de Norman) pour Okai, ce qui permet de jouer sur la baisse d'Intimidation. Ensuite, Okai utilise 3 fois Groz'Yeux avant de spammer Force Cachée tandis que Monaflémit spamme continuellement Façade. Norman et moi utilisons des objets de soin. Force Cachée finit par infliger une paralysie au Monaflemit et Okai l'achève peu après.
Image

Image RUBY OBTIENT LE BADGE BALANCIER! Image

FIN DE L'ETAPE 2
Equipe en fin d'étape
  • Vision globale
Spoiler :
Image
  • L'équipe dans le détail
Spoiler :
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
  • Aucun Pokémon mort
Misc
  • Le PC
Spoiler :
Image
  • Zones perdues : 3
Spoiler :
  • Tunnel Mérazon
  • Route 113
  • Route 111

Yasuko
Membre
Messages : 144
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 17:00

Re: Le Nuzlocke Challenge ["Petit" détour pour Clémenti]

Message par Yasuko » dim. 20 janv. 2013, 13:31

Quand je vois des résumés du genre celui d'Haldar, je me dis qu'un seul topic c'est trop archaïque pour présenter les choses.
Je verrais bien une sous partie.

Ah et quel résumé de fou, le truc qui te prend presque autant de temps que ton étape quoi ! :<

Avatar du membre
Jizo
Membre
Messages : 618
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012, 09:26

Re: Le Nuzlocke Challenge ["Petit" détour pour Clémenti]

Message par Jizo » dim. 20 janv. 2013, 18:12

Je ne ferai pas un résumé aussi complet qu'Haldar (GG au passage), mais je valide l'étape 2!!
Plus facile que prévu, et je ne vais pas m'en plaindre ^^
Niveau rencontres, un poké a rejoint l'équipe o/

Combats d'arène
Spoiler :
Vs. Voltère
Il envoie :081:, j'appelle ma :256:. Un double pied pousse l'aimant au tapis.
:100: arrive. Pour éviter une éventuelle paralysie, je switche sur :264:. Mon petit raton résiste bien aux attaques (étincelle il me semble?), et bat tranquillement la boule électrique à l'aide de 2 coup d'boule (dont un CC o/).
Vient le tour de :082:, je rappelle la ptite poulette :256:. Deux double pieds plus tard, je reçois le 3ème badge!!!


Vs. Adriane
Un :218: arrive, je réplique en appelant ma :130: (eh oui, :129: a évolué o/). Une attaque force envoie la limace au tapis.
C'est parti pour :323:, :130: reste en place. Une dracorage (pour éviter qu'elle se soigne), puis une force ramènent le chameau dans sa ball ^^
Adriane envoie :324:. Je répète le même schéma que contre Camérupt, mais ça ne suffit pas, et la championne soigne son poké. Je réitère l'opération, et une force CC me permet de récupérer un nouveau badge o/


Vs. Norman
Le premier :289: est devant moi. J'envoie Aphana :256:, en espérant que tout se passe bien!
J'utilise 6 fois gonflette, pendant qu'il m'envoie 3 façades, me laissant à une trentaine de pv.
J'attaque avec double pied, monaflemit KO.
Un :288:? Pas de problème, double pied et KO.
Un second :289: a à peine le temps de concentrer son mitra poing qu'il est KO par un double pied.
Vive gonflette o/
Mon papa me donne le badge balancier, ce qui clôt cette étape.
Pokémon rencontrés
Spoiler :
Route 110: Zigzaton :263:
Route 111: Kraknoix :328:
Route 112: Chamallot :322:
Route 113: Spinda :327:
Route 114: Pifeuil :274:
Route 117: Roselia :315:
Fiery Path: Smogo :109:
Jagged Pass: Spoink :325:
Meteor Falls: Nosferapti :041:
Rustboro city: Anorith :347:
Equipe
Spoiler :
:303: Crunch, niv 27
Calme de nature
Rencontrée dans la grotte granite
Morsure / Feinte / Etonnement / Vicegrip (en français?)
Pas très utile pendant cette étape, mais je continue à l'entrainer.


:264: Sly, niv 27
Brave de nature
Rencontré route 102
Coupe / Coup d'boule / Force / Eclate roc
Un cs slave bien utile tout de même, entre les CS stabbées et le ramassage, ainsi qu'une défense pas dégueu, je l'aime bien ^^


:325: Babe, niv 28
Modeste de nature
Rencontré dans le Jagged Pass (?)
Magic coat / Psybeam / Boost / Onde folie
Et voilà LA nouvelle recrue!! Un spoink modeste avec isograisse \o/
Vivement qu'il évolue, j'ai enfin un poké qui tape dans le spé ^^


:130: Gyara, niv 30
Sérieuse de nature
Pêchée à Myokara
Force / Charge / Morsue / Dracorage
Heureusement que je l'avais contre Adriane, mon NC serait fini sinon! Je vais le garder le plus longtemps possible ^^


:256: Aphana, niv 31
Sérieuse de nature
Rencontrée route 101
Picpic / Flammèche / Gonflette / Double pied
Le pilier de l'équipe, m'a permis de passer 4 arènes sur 5, que dire de plus? Brasegali est attendu avec impatience %)

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Le Nuzlocke Challenge ["Petit" détour pour Clémenti]

Message par Il' » dim. 20 janv. 2013, 20:50

je valide, je ferai un résumé plus tard, surement mercredi.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [Rendez-vous face à la mer]

Message par Popka » dim. 20 janv. 2013, 23:39

La 2e étape était la plus longue, je pense. Donc ne découragez pas si vous avez un peu de retard. ^^
Pour l'heure, je lance la 3e :
1. Arriver à Poivressel.
2. Obtenir le badge Balancier.

3. Battre la Team Aqua/Magma à Nénucrique.
4. Battre la Team Aqua/Magma à la Caverne Fondmer.
5. Traverser la Route Victoire.
6. Battre la Ligue Pokémon.


Étape 3 :
Départ : Clémenti-Ville
Arrivée : Planque Aqua/Magma
C'est un peu à l'avance. Mais c'est pas très grave. xD

Avatar du membre
Stiles
Membre
Messages : 1050
Enregistré le : dim. 19 juin 2011, 20:25

Re: Le Nuzlocke Challenge [De la camionnette au bateau]

Message par Stiles » lun. 21 janv. 2013, 05:13

Très beau résumé de Haldar, je me sens tout petit ^^
Etape 2 Validée %)
Etape qui n'en finissait pas au début, Samedi j'en était encore a Lavandia, et finalement avec un peu de patience et de conseils, je peut enfin validée cette étape.

Equipe Pokémon :
Spoiler :
ImageImageImage
Je suis fan ! C'est un petit bijou, il a eu raison des deux champions que je craignais le plus.
Son nom vient d'une plante toxique %)
ImageImageImage
Un autre bijou que j'ai découvert sur ces versions. Je suis pas fan de ce poké, mais il m'a fait changer d'avis face a son combat contre Adriane.
Son nom est une dédicace pour Il'
ImageImageImage
Ma chouchou est encore parmis mon équipe <3 J'ignore encore si elle restera jusqu'au bout dans l'équipe ne sachant pas s'il a autant de bonnes attaques en 3G qu'elle en as en 5G.
Son nom est une référence a Once Upon a Time.
ImageImageImage
Ça commence a sentir mauvais pour lui, Jusqui étant plus utile que lui, il devrait finir sa vie dans le PC. Dommage
Son nom est une référence a Once Upon a Time.
ImageImageImage
Bon ben ma ramasseuse d'objet, elle sera aussi CSclave.
Son nom est une référence a Footballers Wives.
ImageImageImage
Son nom est une dédicace pour Grahy.
Au PC :
Spoiler :
ImageImageImage
Un peu entraîner mais je le prendrais pas, j'aime pas Bekipan...
Son nom est une référence a la Petite Sirène.
ImageImageImage
Encore un pokémon Vol, j'attends de voir ce qu'il vaut et si je le laisse dans l'équipe ou s'il finit définitivement dans le pc.
Son nom est une dédicace pour Airsun.
ImageImageImage
Aucune idée si je la garde ou pas, j'attends de voir ce que je croise dans l'étape 3.
Son nom est une dédicace pour Lushiilu.
ImageImageImage
Bonne nature mais j'attends de voir ce que je vais trouver sur l'étape 3.
Si rien d'intéressent, il fera certainement parti de l'équipe.
Son nom est une dédicace pour Plush'.
ImageImageImage
Une future Altaria certainement, pareille que pour les autres, j'attends de voir ce qui m'attends avant de prendre une décision pour elle.
Son nom est une dédicace pour Aile Blanche.
ImageImageImage
Pas la patience pour la faire évoluer. Elle va rester au PC.
Son nom est une dédicace pour Hanerisu/Rosélia Solaire/Hitsune
ImageImageImage
J'ai déjà deux poké plante, donc il restera au PC.
Son nom est une dédicace pour Hanerisu/Rosélia Solaire/Hitsune
Zone Perdu/RIP :
Spoiler :
-Un Chuchmur au Tunnel Merazon de Perdu, Rumpel la tuer avec un coup critique...
- Une Rosélia sur la Route 117, Rumpel la tuer avec une Vive-Attaque...
- Un Limagma sur le Chemin Ardent, Regina as du lui faire peur avec Cru-Aile...
- Un Nosferapti sur le Site Météores, j'ai déjà Regina donc je l'ai tuer...
- Un Spoink sur le Sentier Sinuroc, Lame-Feuille de Rumpel la tué, pauvre petit cochon...
Combats Notables :
Spoiler :
Image Image

Combat VS Voltaire :

Image Image
Envois de Magneti, J'envoi Jusquiame
Jusquiame utilise Mach Punch, K.O. en un coup

Image Image
Envoi de Voltorbe
Jusquiame utilise Mach Punch, Magneti utilise Etincelle
Voltaire utilise Super Potion, Jusquiame en profite avec Mach Punch
Super Potion², Jusquiame utilise encore Mach Punch
Jusquiame met enfin K.O. la baballe avec un Mach Punch

Image Image
Envoi de Magneton
Jusquiame, Mach Punch, Magneton Cage-Eclair
Jusquiame est paralysé et ne peut attaquer, Magneton en profite avec Ultrason
Je change pour Rumpel, Magneton utilise SonicBoom
Rumpel utilise Lame-Feuille, K.O. du Magneton


Image Image

Combat VS Arthur :

Image Image
Envois de Grahyena, J'envoi Rumpel
Rumpel utilise Lame-Feuille, K.O. de la hyène

Image Image
Envois de Nosféralto
Je fait revenir Rumpel et envoi Regina
Nosféralto en profite pour un Cru-Aile
Regina utilise Cru-Aile, le Nosferalto Ultrason
Regina est confue et se frappe... Nosferalto en profite pour Cru-Aile
A nouveau la confusion et un Cru-Aile Coup Critique, je prend pas de risque et appel Jusquiame
Choix risqué mais payant, Nosferalto utilise a nouveau Ultrason qui rate %)
Arthur utilise une super potion, Jusquiame Coupd'Boule
Encore super potion et Coupd'Boule
Le Troisième Coupd'Boule sera le dernier %)

Image Image
Envois de Sharpedo
Jusquiame utilise Mach Punch, K.O. en un coup


Image Image

Combat VS Adriane :

Image Image
Envois de Limagma, J'envois Elle'
Elle' utilise Ampleur, Limagma K.O.

Image Image
Envois d'un autre Limagma,
Elle' utilise Ampleur, Limagma Mur Lumière
Elle' utilise Amnésie, Limagma Zenith aie
Elle' utilise a nouveau Amnésie (j'essaie de jouer le temps pour faire partir le soleil), Limagma Éboulement
Elle' utilise Ampleur Coup Critique, Limagma K.O.

Image Image
Envoi de Chartor
Elle' lance un Ampleur de niveau 9 qui met Chartor direct dans le rouge (elle va surement le soigner), Chartor lance Plaquage qui fait mal je suis dans l'orange direct
Le mur lumière prend fin
Adriane ne soigne même pas son poké alors qu'il est dans le rouge, WTF ?! (je m'attendais a ce qu'elle soigne son poké)
Elle' lance un nouvelle Ampleur qui met K.O. Chartor


Image Image

Combat VS Norman :

Image Image
Envois de Monaflemit, J'envoi Jusquimame
Jusqui utilise Stratopercut, Mona est K.O. en un coup

Image Image
Envois de Vigoroth
Jusqui utilise a nouveau Stratopercut, deuxième K.O.

Image Image
Envois de Monaflemit
Jusqui utilise a nouveau Strato, Encore un K.O.
Combat très très rapide %)

Avatar du membre
Jizo
Membre
Messages : 618
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012, 09:26

Re: Le Nuzlocke Challenge [Rendez-vous face à la mer]

Message par Jizo » lun. 21 janv. 2013, 09:17

Dites...

Adriane a vraiment deux Limagma?
J'étais persuadé d'avoir combattu un Camérupt, à moins que je confonde avec émeraude :v

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Le Nuzlocke Challenge [Rendez-vous face à la mer]

Message par Plush' » lun. 21 janv. 2013, 10:09

Elle a bien deux Limagma oui. x)
Image

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [Rendez-vous face à la mer]

Message par Popka » mar. 22 janv. 2013, 02:18

J'ai fini l'étape 3 (oui déjà %)).
Elle était bien plus courte, ce résumé pourra en témoigner. ^^
De Clémenti-Ville à Nénucrique a écrit :
Spoiler :
Le rival fait son come-back

Lylyss part montrer le badge reçu de son père à sa mère. Elle reçoit une Pièce Rune. Elle se dirige ensuite vers la Route 118 pour récupérer la Super Canne. Elle en profite pour aller dans les herbes et y trouvent un :278:. Elle l'attrape et son nom sera Kamomizu. Ensuite, elle retourne dans les différents endroits où il n'y a que des Pokémon aquatiques, à commencer par Clémenti-Ville. Elle y pêche un :118:. Elle l'attrape et l'appelle Ninkana. Elle continue avec le Chenal 105 où elle trouve un :129:. Une fois capturé, il est renommé Umihebi. Ensuite, elle repart vers Lavandia pour attraper un Pokémon à New Lavandia. Il s'agit d'un :100:. Il rejoint Lylyss et s'appelle [color=00FF00]Denkitama[/color]. Petit détour par le Site Météore pour rejoindre la Route 115Lylyss trouve un… :276:. En ayant déjà attrapé un, elle laisse tomber celui-là.
Lylyss va maintenant surfer de Clémenti à Poivressel, l'occasion de s'entraîner un peu plus. Mahikuda évolue en :323: et apprend Éboulement. Lylyss sera accueillie par des :278: sur les Chenaux 106 et 107, mais bien par un :072: sur le Chenal 108. Elle parvient à l'attraper malgré son haut niveau et l'appelle Dokurage. Elle retourne à Myokara pour le faire rejoindre l'équipe à la place de Chisaiguma. Elle reprend sa route et découvre l'Épave d'un bateau. Elle y trouve d'autres dresseurs et en profite pour entraîner son Dokurage. Peu après, celui-ci évolue en :073:. Plus tard, Lylyss arrive enfin à Poivressel. Elle retourne à la Maison des Pièges, réussit le défi et gagne une Boule Fumée.
De retour à Lavandia, elle est chargée par Voltère d'éteindre le générateur de New Lavandia. Une fois cette mission accomplie, il lui remet la CT Tonnerre. Elle prend ensuite la direction de l'est. Peu de temps après, la Route 119 lui tend les bras avec un :264: qu'elle ne capture pas. Elle arrive au Centre Météo qui est attaqué par la Team Aqua. Tokashi évolue pendant le sauvetage du centre en :254:. Tsumeki apprend Pouvoir Antique. Plus loin sur la route, Brice la rattrape et la défie.
:323: Mahikuda vs Wailmer :320:
Lylyss commence sagement par changer de Pokémon pour Tokashi. Celui-ci encaisse aisément Vibraqua. Une attaque Lame-Feuille aura raison de la baleine.
:254: Tokashi vs Galifeu :256:
Lylyss rechange pour Dokurage qui reçoit Picpic. Son attaque Surf rend Galifeu incapable de combattre.
:073: Dokurage vs Balignon :285:
L'attaque Acide affaiblit le champignon avant qu'il n'attaque avec Coup d'Boule, faisant des dégâts ridicules. Une deuxième attaque Acide le met K.O.
Brice remet la CS Vol avant de continuer son chemin.

La sixième arène : les acrobaties aériennes. Et encore le rival ?

Lylyss reprend aussi la route. Mahikuda apprend Séisme. Lylyss arrive à Cimetronnelle où elle reçoit la CT Puissance Cachée. Elle retourne à Poivressel afin d'acheter d'autres exemplaires de la CT. Après avoir percé à jour le type des PC de ses Pokémon et avoir pris une CT Lance-Flamme au Casino pour Mahikuda et appris Laser Glace à Dokurage, Lylyss repart vers Cimetronnelle. L'arène étant inaccessible pour une raison mystérieuse, elle continue son chemin sur la Route 120. Elle y trouve un :043:, l'attrape et l'appelle Daikonne. Kobame apprend Aéropique. Lylyss s'entraîne encore un peu avant de revenir à Cimetronnelle pour défier l'arène. Tokashi s'occupe seul des dresseurs, montrant que les Pokémon Plante peuvent battre les Pokémon Vol. Puis le combat contre Alizée commence.
:073: Dokurage vs Hélédelle :277:
Un Laser Glace suffit à le battre.
:073: Dokurage vs Altaria :334:
Il ne tient pas du tout Laser Glace.
:073: Dokurage vs Airmure :227:
Il tient un Surf et lance Aéropique. Mais Dokurage ne sent pas grand-chose et l'achève avec un autre Surf.
:073: Dokurage vs Békipan :279:
Un Laser Glace l'entame alors qu'il touche le point faible de Dokurage avec Aéropique. Puissance Cachée fait un coup critique et l'achève. Alizée donne le badge Plume et la CT Aéropique.
Pouvant utiliser Vol, Lylyss part explorer certains endroits avec Surf. Puis elle reprend son chemin sur la Route 120. Quelques dresseurs après, elle arrive sur la Route 121, attendue bien sagement par un… :264:. Elle ne capture donc pas ce Pokémon. Peu après, Tsumeki évolue en :348:. Lylyss arrive vite à Nénucrique. Après un passage au centre Pokémon, elle se dirige au Parc Safari où un :043: lui tend les… feuilles. Mais elle ne le capture pas et s'en va. Elle part vers la Route 123 où un autre :043: l'attend. Elle revient ensuite sur le Mont Mémoria et parvient au sommet sans rencontrer de Pokémon. Et là, un :353: arrive. Mais au moment où Lylyss s'apprêtait à l'attraper, il lance une Malédiction, sacrifiant ses derniers points de vie. Elle revient à Nénucrique et affronte Brice.
:305: Aitetsu vs Hélédelle :277:
Il crée des images de lui-même avec Reflet mais Aitetsu le touche quand même avec Griffe Acier. L'oiseau enchaîne avec Effort et tombe sous une autre attaque Griffe Acier.
:305: Aitetsu vs Wailmer :320:
Lylyss change pour Tokashi qui encaisse Vibraqua. Son attaque Lame-Feuille terrasse le Pokémon aquatique.
:254: Tokashi vs Galifeu :256:
Cette fois, c'est Dokurage qui arrive au combat pendant que Galifeu utilise Gonflette. Une attaque Surf suffit à s'en débarasser.
:073: Dokurage vs Balignon :285:
Une attaque Laser Glace le met à terre.
Lylyss revient ensuite sur la Route 123 pour y affronter quelques dresseurs supplémentaires. Elle passe ensuite au Mont Mémoria où elle trouve d'autres adversaires, avant de monter au sommet pour combattre la Team Aqua. On lui apprend que leur chef a volé l'Orbe Rouge et on lui donne l'Orbe Bleu. Arthur a dit qu'ils allaient à Poivressel, Lylyss les rejoint donc. Et… ils repartent à Nénucrique. Elle y retourne donc et part les affronter dans leur planque. Mais bien qu'elle ait réussi à les battre, ils s'enfuient dans une caverne sous-marine avec le sous-marin volé.
Par contre, pour mes Pokémon, ce sera un peu plus long. xD
Mes Pokémon a écrit :
Spoiler :
Équipe a écrit :6 Pokémon
:254: Tokashi - Niveau 41 - Route 101
Nature : Relax (+ Défense ; - Vitesse)
Capacité Spéciale : Engrais
Objet : Graine Miracle
Attaques : Vive-attaque - Poursuite - PC Dragon - Lame-Feuille
:277: Kobame - Niveau 41 - Bois Clémenti
Nature : Brave (+ Attaque ; - Vitesse)
Capacité Spéciale : Cran
Objet : Pierre Dure
Attaques : Puissance - Vive-Attaque - PC Roche - Cru-Aile
:305: Aitetsu - Niveau 41 - Grotte Granite
Nature : Gentille (+ Déf. Spé. ; - Défense)
Capacité Spéciale : Tête de Roc
Objet : Mouchoir Soie
Attaques : Abri - Griffe Acier - Bélier - Queue de Fer
:323: Mahikuda - Niveau 41 - Route 112
Nature : Gentille (+ Déf. Spé. ; - Défense)
Capacité Spéciale : Benêt
Objet : Sable Doux
Attaques : Éboulement - Ampleur - Lance-Flamme - Séisme
:348: Tsumeki - Niveau 41 - Mérouville
Nature : Malpoli (+ Déf. Spé. ; - Vitesse)
Capacité Spéciale : Armurbaston
Objet : Vive Griffe
Attaques : Abri - PC Dragon - Griffe Acier - Pouv. Antique
:073: Dokurage - Niveau 41 - Chenal 108
Nature : Calme (+ Déf. Spé. ; - Attaque)
Capacité Spéciale : Suintement
Objet : Encens Mer
Attaques : PC Roche - Acide - Laser Glace - Surf
PC a écrit :14 Pokémon utilisables
:264: Chisaiguma - Niveau 33 - Route 103
Il viendra quand j'aurai besoin de Coupe.
:262: Kamugari - Niveau 21 - Route 102
Elle cassera et poussera des rochers. Je devrais la renommer Rock-Woman. %)
:294: Sasakoe - Niveau 27 - Tunnel Mérazon
Pokémon un peu inutile. x)
:313: Hotaru - Niveau 31 - Route 117
J'ai préféré Tsumeki à lui. ^^
:088: Yamamizu - Niveau 15 - Chemin Ardent
Pas envie de m'empoisonner l’existence avec ce Pokémon. :o
:327: Shimi - Niveau 16 - Route 113
J'aime pas les taches. :(
:270: Suiren - Niveau 16 - Route 114
Je tente de garder mon starter, cette fois. %)
:041: Jigokyuu - Niveau 18 - Site Météore
J'ai un Pokémon Vol qui me convient mieux. ^^
:066: Kyokan - Niveau 21 - Sentier Sinuroc
Ne pouvant pas le faire évoluer à son stade final, je le laisse là...
:278: Kamomizu - Niveau 25 - Route 118
Transporteur aérien. 8D
:118: Ninkana - Niveau 25 - Clémenti-Ville
Ce Pokémon Eau n'est pas vraiment utile en 3G...
:129: Umihebi - Niveau 30 - Chenal 105
Son nom a été donné en supposant qu'il évolue un jour mais... paf:
:100: Denkitama - Niveau 25 - New Lavandia
Je voulais l'aimant, pas la balle. ;-;
:043: Daikonne - NIveau 26 - Route 120
Il apprend Danse-Fleur comme Rosélia, a le type de Rosélia, a une meilleure attaque Poison que Rosélia, mais il a pas Vampigraine. paf:
Pokémon morts a écrit :0 Pokémon
Zones perdues a écrit :14 zones
Route 104 : :263: doublon. Moi qui voulais un Goélise...
Route 116 : :263: doublon. J'aurais pas été contre un Skitty, moi. paf:
Route 111 : :027: OHKO. Bon, au moins, c'était pas un Kraknoix. %)
Chenal 106
Village Myokara
Chenal 107
Chenal 109
Route 119 : :264: doublon. J'ai presque failli arrivé au Centre Météo pour Morphéo en plus. :(
Route 121 : :264: doublon. Première chance d'avoir un Polichombr... perdue.
Parc Safari : :043: doublon. Il y avait plein de trucs à espérer pourtant...
Chenal 122
Route 123 : :043: doublon. Deuxième chance d'avoir un Polichombr... perdue. Encore un espoir. o/
Mont Mémoria : :353: Il est arrivéééééééééééééééé. \o/ ... Malédiction... K.O. ;___________;
Nénucrique : J'aurais bien pêché, mais sans Méga Canne, je crois que je pouvais pas avoir de truc intéressant...

Pour les zones où je ne dis rien, c'est parce que j'ai déjà tous les Pokémon des zones, donc elles sont condamnées. :v
Modifié en dernier par Popka le lun. 04 févr. 2013, 10:38, modifié 1 fois.

Répondre