Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Phiphi » sam. 21 juin 2014, 10:43

Yop tout le monde, nouvelle planche!

http://laboitedepat.blogspot.fr/2014/06 ... 6.html?m=1

Punaise j'ai plus de pc pour 2 semaines, le temps qu' il soi réparé... J'espère que j'aurais pas de pertes de données parce que j'ai pas de double de ma partie sur Enhabced Platinum. Même si c'est pas une HR avec une grosse difficulté, j'avais une super team que je voyais déjà au Panthéon.

Et je vais perdre aussi mes fichiers gimp etc, mais c'est moins grave vu que mes planches sint sur l'Internet.
Mais bon, ça me fait flipper cette histoire. :c

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Corporal_Queen » sam. 21 juin 2014, 12:31

Encore une planche sympathique, Phiphi. J'aime bien ta nouvelle recrue :3 Mais c'est couuuurt, je suis toujours sur ma faim avec tes planches. Need la suite.

Je ferai sans doute un compte-rendu de mon NC sur X demain. Là, j'exp pour la deuxième arène. Ma Rozbouton a évolué à temps pour apprendre Vampigraine (après moult aller-retour en rollers devant la pension pour faire monter son bonheur, enjoy), et j'ai une nouvelle recrue géniale <3

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Zartoru » sam. 21 juin 2014, 14:19

J'ai battu Kimera dans un combat facile mais néanmoins long

Regles :
Spoiler :
-je ne peut capturer que des poké du type acier (je peut avoir un seul sc slave)
-un pokemon KO est mort et doit être deposé au PC
-je peut prendre un pokemon n'etant pas du type acier que si il l'obtiens en evoluant
-pas d'echange
-pas de doublons
Equipe :
Spoiler :
. :395: Iron mâle , naïf de nature , niv 38
PC (Glace) - Griffe acier - Surf - Picpic
Il a évolué après l'arene de verchamp mais je ne l'utiliserai pas avant joliberge je pense


. :437: Antique asexué , malin de nature , niv 37
Extrasenseur - Hypnose - Mur de fer - Onde folie
en plus d'etre solide il est cheaté XD



. :413: (cape dechet)Steel Bug femelle , bizarre de nature , niv 37
Abri - Miroi-tir - Ball'ombre - Rafale psy
je l'ai l'utilisé pour kimera et en fait j'avais énormément sous-estimer ce poké , il me plais pas mal
Recit
Spoiler :
Donc une fois le badge marais obtenu je me dirige vers celestia afin d'obtenir ball'ombre et accessoirement rapporter le vieux grigri a la mère-grand de cynthia .

CHAMPION :
Antique a 2HKO grodrive , ensuite switch sur Steel Bug et spam de ball ombre sur magireve . ensuite spam de rafale psy sur ectoplasma


Direction joliberge !!!
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » sam. 21 juin 2014, 18:26

Ah une planche de phiphi :).

Pour ma pard je rajoute en excusivité mondiale les premiére planches de mon nuzlocke X. la partie 1 obtention du strater + Partie 2 les nouvelles recrue.

Rappel des régles:
Dit dans la panche du chapitre 1 mais bon...
-Pokémon K.O = pokémon mort
-Capturez que le premier pokémon rencontrer
-Combat bloquer sur defini (j'avais oublier)
-Multi-exp interdit
-Si starter Mort = Game over. le starter doit etre dans l'éuipe et participer à des combats.
-Théme de surnom les jeux vidéo de combat
Partie 1:Obtention du starter 01
Partie 1:Obtention du starter 02
Partie 1:Obtention du starter 03
Partie 1:Obtention du starter 04
Partie 1:Obtention du starter 05

Partie 2: Les nouvelles recrues 01
Partie 2: Les nouvelles recrues 02
Partie 2: Les nouvelles recrues 03
Partie 2: Les nouvelles recrues 04

Equipe et origine des surnom.Je ne mettrais ici que les surnom des membres important pas des pokémon stocker dans le pc.
Spoiler :
Image
Marisson devient Potemkin.
Potemkin, est un géant dans la série guilty gear. Ancien esclave il est équiper d'un collier explosif, désactivée quand il a voulut regagner sa liberté. Il reste un garde d'élite du groupe Zedd.
j'ai choisit ce personnage car la carrure de la famille marisson s'y porter bien ainsi que le style de combat brutal. Et aussi pour ce collier explosif qui respecte le coté Rp du si le starter meurt = game over.

Image
Roucool est Axl-Low
Axl-Low est un personnage de guilty gear lui aussi. C'est un voyageur temporel qui ce bat armé de 2 faucille enchainée.A premiére vue le nom ne colle pas au perso... il faut dire que je l'ai plutot renomer ainsi pour le look..Mais vu que pokémon X Y est bourrer de référence à pokémon bleu et rouge ce surnom n'est pas si inapproprié pour un roucool non ?

Image
Pikachu est blanka.
Blanka est un personnage de Street Fighter qui ce bat en envoyant des décharge electrique. Malgré le fait que pikachu n'est absolument pas son gabarit je troue que ce surnom lui colle assez bien surtout avec son caractére foufou.

Image
Azurill est bridget.
Encore un personnage de guilty gear. Bridget malgré les apparences est un homme ! Ce dernier fait tout son possible pour etre considérez comme tel... Un peu comme notre cher azurill dans ce nuz (d'un coté je me fout de sa gueule mais sa doit etre le perso qui va me marquer le plus un peu comme salive mon limagma dans saphir)

Image
riolu est ryu.
Ryu de street figther tout simplement parceque lucario et riolu utilise l'aura et que le coup le plus célébre de ryu est le hadoken. De plus beaucoup de technique de lucario ressemble assez au pannel de coup du célébre karateka.

Je bosserais sur la planches du combat de l'aréne que j'essarais de poster vite aussi (sa va etre dur avec le boulot du stage ^^") et comencer à poser des notes car là pour l'nstant je suis en mode. Avancé ->S'arréter -> Dessiner ->Reprendre -> S'arréter -> dessiner.

Donc il faut que je prenent des notes x(.Dire que j'en avais pas fait pour diamand...

Je n'oublie pas mon nuz saphir mais bon flemme d dessiner la baston contre marc et je suis encore en phase de grind... Uber chiant donc en pause.
Image

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Corporal_Queen » sam. 21 juin 2014, 19:34

Blblbl, tes planches me manquaient, Madi. Toujours aussi classes. Tu as eu de la chance pour les captures, par contre. (Bon, je dis ça, mais je déteste Pikachu et Lucario, donc je suis pas plus envieuse que ça, en fait XD)

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Il' » sam. 21 juin 2014, 20:09

Grâce à Tip', j'ai pu recommencer Y en Nuzlocke, pour l'instant, pas de difficulté majeur, une petite mort à signaler, rien de plus (j'ai actuellement 2 badges).

Règles :
Spoiler :
- Les 3 règles fondamental du Nuzlocke.
- Mode Défini.
- Les 2 starters et les fossiles sont tiré au hasard (ici, Marisson, Carapuce et Ptéra).
- Les Mega Evolution ne peuvent être utilisé que contre d'autre Mega Evolution (pour faire des Mega-Combat :v).
- Le Roucool codé de la route 2 et le Ronflex de la route 7 n'existe pas.
- Le Multi-Exp est desactivé.
- Contrainte lié à ma 3DS à moitié pété : Je ne vois ni la barre de vie des pokémon de l'adversaire, ni leur niveau.
Résumé
Spoiler :
Et donc voilà, c'est partie pour Y, avec un peu de chance je comprendrai enfin le scénario. On passe le début extremement intéressant et orginal pour arriver directement à l'obtention du Starter. Ce sera un Marisson surnommé Malik (Pourquoi Malik ? Dans la VO du hors série sur les Mega Evolition, Marisson s'exprime sur la base du mot "Mali"). Un pokémon plante que je n'ai jamais joué, ayant pris Grenousse sur ma première partie. Un Grenousse que je met KO via quelque Fouet Liane, début banal donc. Je snobe ensuite rapidement le Roucool de la première route et j'apprends comment capturer un pokémon (chose qui peut toujours être utile). Je capture ensuite S (nom faillé), le Chenipan qui me sera totalement inutile par la suite. C'est un autre pokémon insecte que je capture dans la Foret de Jadebis puisqu'il s'agit d'une Lepidonille, surnommé Camille (Camille la Chenille, je te hais Antoon Krings), un pokémon 6g que je vais bien évidemment utilisé (bon j'aurai préféré Oeil Composé comme capa, mais Ecran poudre c'est bien aussi. Route 3 je capture Yaya le Passerouge. Route suivante je tombe sur une trouvaille bien plus intéressant, plus qu'il s'agit d'une Helionceau, surnommé Sekhmet que j'intègre de suite à l'équipe. Je monte ensuite mon équipe lvl 12 afin d'être prêt pour l'arène ce qui fait évolué Camille en Prismillon. Le combat contre la championne se révelera un peu plus difficile. En effet, Sekhmet sera rapidement mit dans le orange par Arakdo (oui, j'ai pas spécialement réfléchi sur ce coup là), permettant à Camille de se montrer puis d'affaiblir le Prismillon adverse que Malik finira avec Roulade.
Après ce match, j'obtiens David le Tarsal, une recrue fragile mais qui s'accord parfaitement avec ma team. Je l'entraine de façon sommaire avant d'attendre Illumis ou, après avoir battu facilement le professeur Platane, je reçois Raphael, le Carapuce. Je serai moins chanceux pour mes captures suivant puisque je capture un Sapereau relativement inutile, que je rate Ningale et tombe sur un troupeau de Granivol la route suivante. Malik et Raphael en profite pour évoluer. Cave Conecterre, je tombe sur un Meditikka qui malheureusement pour lui, ne s'accorde par vraiment avec ma team. Route 8, je pense enfin avoir trouvé le pokémon parfait pour terminer ma team puisque je tombe sur Absol. La capture s'avère cependant ardu, après l'avoir paralysé , je spam les poké-ball (je ne peux pas voir son niveau vu que mon ecran du haut est complétement noir donc je n'ose pas l'afaiblir) voyant que la defense de Camille baisse de façon inquiétante, je décide de changer de pokémon, et là c'est le drame. Parce que oui, j'avais complétement oublié que ce truc pouvais avoir Poursuite et c'est un OHKO net sur ma Prismillon. Cela dit, j'arrive quand même à capturer cet Absol surnommé Hiro. Avant de partir pour la grotte rempli de fossile dont j'ai oublié le nom, je fait évoluer David en Kirlia. C'est pendant cet entrainement que je croise la route d'un magnifique Seviper Shiny que je capture en l'affaiblissant via Vampigraine et malgrè le fait qu'il me restait seulement 4 poké-ball n'apportant aucun bonus particulier. A dos de Rhinocorne je capture un Hippopotas, mais je tiens à avoir un pokémon Vol afin de pouvoir profiter des combats aérien. Je rate le Onix sauvage, mais osef, je ne veux pas d'Onix. Cela dit, après avoir botter le cul de la Team Flare, j'obtiens un Vieil Ambre que je m'empresse de ramener au labo de La Roche-Machin; Et voilà Aero le Ptéra qui rejoins ma team, ce qui me fait une sympathique team de 6 pokémon que j'entraine jusqu'au lvl 25 avant de me mesurer à Lino. Un champion que je bat plutôt facilement Raphael s'occupe de Amagara via Ecume malgrè la PAralysie et au bout d'un certains nombre de tours, puis c'est au tour de Malik d'entrer en jeu qui, avec l'aide de 2 Super Potion et de Vampigraine, bat Ptyranidur.

Equipes
Spoiler :
Image
Aero, nature Naïf, obtenu à Roche-sur-Glitte, niv. 25
Morsure - Grimace - Tomberoche - Hâte
Pour l'instant, si on n'exclue le peu de dresseur aérien rencontré, il n'a pas rencontrer de vrai adversaire, mais de toute façon, je lui demande surtout de gérer ce type de combat (ce qu'il devrait faire aisément grâce à son type roche). Pas eu le loisir de tester Tomberoche par contre.

Image
Hiro, nature Relax, obtenu Route 8, niv. 25
Reflet - Provoc - Vive-Attaque - Morsure
Jamais tester après le split physique/spécial en 4g, j'imagine que le fait d'avoir un stab physique ne le rend que plus dangeureux. Par contre, il n'apprends pas des masse de move de couverture, va falloir se contenter longtemps de Morsure, on verra bien.

Image
Raphael, nature Solo, obtenu à Illumis, niv. 27
Morsure - Tour Rapide - Ecume - Abri
Un des cadres de l'équipe. Il ne frappe pas très fort, il 2HKO rarement les pokémon adverse mais il est assez solide. J'attends Vibraqua ou n'importe quel stab eau un peu plus utile, parce qu'Ecume, c'est vite limite (dans RF/VF l'avantage, c'était que Vibraqua était accessible rapidement.)

Image
David, nature Gentil, obtenu Route 4, niv. 25
Feuille Magik - Choc Mental - Reflet - Vibra Soin
Malheureusement, extremement fragile sur le plan physique ce qui fait que je ne peux l'envoyer sur n'importe quel pokémon. Mes excuse à ceux qui ne supporte pas les pokémon travelo, mais il a toutes les chance de devenir un magnique Gardevoir (Gallame ferait légerement doublon avec Malik)

Image
Sekhmet, nature Brave, obtenu route 22, niv. 25
Coup d'Boule - Râle Mâle - Crocs Feu - Rengorgement
Elle a une bonne petite frappe, merci a ses 2 stab. Un pokémon feu et 6g dans une équipe, ça se refuse pas, j'espère la garder longtemps.

Image
Malik, nature Hardi, obtenu Quarelis, niv. 25
Morsure - Fouet Liane - Vampigraine - Dard-Nuée
Mon starter, il est plutôt utile et même si, des fois, il lui manque un peu de puissance, il a le potentiel de stall les équipes adverses avec Vampigraine, puis Plante/Combat, son futur double type, c'est pas spécialement dégueulasse.
[/spoil]
Modifié en dernier par Il' le sam. 21 juin 2014, 20:12, modifié 1 fois.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » sam. 21 juin 2014, 20:10

Riolu j'ai telement les boules pareil pour azurill evolution par bonheur quoi.... Tu rafle le grelot et la masseuse que vers le second/troisiéme badge. Tu est obliger de marcher marcher marcher marcher.

J'ai calculer pour que riolu ou azurill est le bonheur nécessaire pour évoluer il faut 220, sachant que tous les 256 pas ont gagne 1 points de bonheur.
tu multiplie 220 par 256 et tu obtient : 56 320 POINTS !

Et vouais un autre nuz Y je lierais ça aprés ma pause bouffe.
Image

OKC Thunder
Membre
Messages : 272
Enregistré le : mer. 05 mars 2014, 00:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par OKC Thunder » sam. 21 juin 2014, 21:03

vous pouvez m aider pcq j ai fais un nuzlock sur x mais il etait trop facile donc je vous demande des regles pour faire un nuzlock sur x

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Océanyx » sam. 21 juin 2014, 21:06

Désactiver le multi-exp pourrait déjà rendre la tache plus ardue :v

Sinon, tu peux te limiter à acheter X potions par centre, voire même à X soins par centre, ne soigner tes pokémons que hors des combats, etc...
Les règles sont nombreuses et tu peux même en inventer pour te rendre l'aventure vraiment difficile :v
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Ghost'
Membre
Messages : 757
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 11:46
Localisation : In the Streets of Philadelphia

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Ghost' » sam. 21 juin 2014, 21:11

Mon premier NC sur X a été super simple, mon deuxième je l'ai perdu, donc je te dis les règles que j'ai ajouté:

Pas droit aux Pokémons offerts/events/légendaires (capturables mais inutilisables).
Pas de Méga Evolution.

Après, je me limitais à 6 Pokémons en vie maximum hors CSlave, ça rend la chose compliquée mine de rien.
Si tu avances vraiment trop facilement tu peux ajouter:
-pas droits aux objets de soin en combat (même hors combat si tu veux)
-Un seul passage par centre Pokémon (erk)
Ou te donner une limite de niveau aussi, du genre pas plus que le meilleur Pokémon du prochain champion.

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » sam. 21 juin 2014, 21:28

Pour rendre le jeu plus ardu sur X/Y tu peut t'appliquer 2 régle toute simple sans te priver de pokémon offert c'est:
-Multi-exp desactivé
-No-grind ->C'est à dire: ne monter de niveau que sur les dresseur et les capture du premier pokémon de la zone.

Là déjà rien qu'avec ces 2 truc c'est un poil plus chiants.
Image

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Zartoru » sam. 21 juin 2014, 21:50

Wouaw c'est la 1ere fois que j'ai une telle affluance de pokemon dans mon equipe XD

Regles :
Spoiler :
-je ne peut capturer que des poké du type acier (je peut avoir un seul sc slave)
-un pokemon KO est mort et doit être deposé au PC
-je peut prendre un pokemon n'etant pas du type acier que si il l'obtiens en evoluant
-pas d'echange
-pas de doublons
Equipe :
Spoiler :
. :395: Iron mâle , naïf de nature , niv 40
PC (Glace) - Griffe acier - Surf - Picpic
Il a carrément OS toute l'arene sauf un azumarill que je vois pas ce qu'il fout dans une arene acier ...


. :437: Antique asexué , malin de nature , niv 37
Extrasenseur - Hypnose - Mur de fer - Onde folie
en plus d'etre solide il est cheaté XD



. :413: (cape dechet)Steel Bug femelle , bizarre de nature , niv 38
Abri - Miroi-tir - Ball'ombre - Rafale psy
je l'ai l'utilisé pour kimera et en fait j'avais énormément sous-estimer ce poké , il me plais pas mal


. :448: Chaka mâle , pressé de nature , niv 21
Vive attaque - Forte-paume -Charge-os - Vampipoing
Chaka le chacal protecteur du royaume d'alabasta qui rejoins mon équipage ... euh , je vais ou moi XD je vais le mettre a niveau et l'utiliser pour gladys


. :208: Super-Worm femelle , docile de nature , niv 37
Tunnel - Force - Poliroche - Queue de fer
je l'ai chopé je sais pas pourquoi en fait XD
Recit
Spoiler :
On commence par une promenade sur l'ile de fer et la rencontre d'un steelix et d'un onix . Immediatement je frappe le lucario d'armand , une fois dead je tue le onix et switch sur Antique pour endormir steelix et une hyper ball a suffit . Après avoir reçu l'oeuf , je l'ai fait eclore a bonville et , etant surement aidé par dialga , les jour se sont enchainés me permettant de faire masser Chaka et d'obtenir un lucario niv 4 en moin d'une heure %)

CHAMPION :
c'est simple , archeomire , steelix et bastiodon ont été OS par surf
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

OKC Thunder
Membre
Messages : 272
Enregistré le : mer. 05 mars 2014, 00:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par OKC Thunder » sam. 21 juin 2014, 22:13

j avais deja desactiver le multi exp

par contre ghost quand tu dis pas le droit au pokemon offert le starter 1g compte dedans?

Avatar du membre
Ghost'
Membre
Messages : 757
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 11:46
Localisation : In the Streets of Philadelphia

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Ghost' » sam. 21 juin 2014, 22:15

Ben on te l'offre, donc oui ^^ Tu peux aussi faire sans ton starter tout court!

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par M le Maudit » dim. 22 juin 2014, 11:00

Je ne sais pas si tu jouais déjà comme ca pour ta version X, mais une règle possible est de n'acheter que des balls dans les centres pokemons et de limiter le levelage de tes pokemons comme l'a dit Hayatte
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Sunset134
Membre
Messages : 16
Enregistré le : ven. 25 avr. 2014, 21:18

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Sunset134 » dim. 22 juin 2014, 15:25

Avancée de mon challenge sur version Perle:


Les règles:
Spoiler :
-On ne peut capturer que le premier Pokémon de chaque zone visitée.
-Si un Pokémon est mis ko, il est mort et doit aller dans la boite cimetière du PC.
-Tous les Pokémons doivent avoir un surnom
-Un Pokémon chromatique est capturable même si ce n'est pas le premier de la zone.
-Idem pour les Pokémons légendaires. Cependant, dans ces deux cas de figure, le Pokémon n'est pas utilisable en combat.
-Si tous les Pokémons de l'équipe sont ko en un combat, le challenge est perdu et il faut effacer la partie ou envoyer tous les Pokémons sur ma version noire via le Pokéfret.
Dimanche 20 juin:
Spoiler :
J'ai été jusqu'à Unionpolis, et de là à Bonville.
Du coup, ça m'a débloqué plein de nouvelles zones de capture:

-Route 207: Crack la Crikzik Bizarre niveau 6, attaques: Rugissement et Patience. Talent: Mue.
Commentaire: En réserve au pc, pas très utile.


-Route 208: Bécassine la Psykokwak Sérieuse niveau 16, ataques: Griffe, Mimi queue, Pistolet à O, Entrave. Talent: Ciel gris.
Commentaire: Elle sera très utile si Plongeur est tué, sinon, pas hyper interessant.

-Mont Couronné: Colosse le Machoc Naïf niveau 16, attaques: Groz'yeux, Puissance, Clairvoyance, Poing Karaté. Talent: Cran.
Commentaire: Il va remplacer Keunotor, il est vraiment très utile et pas mauvais!

-Route 209: Voltige l'étourmi Gentille niveau 16, attaques: Rugissement, Vive attaque, Cru aile, Reflet. Talent: Regard vif.
Commentaire: Elle servira à remplacer Souris si besoin... pas mal

Il ne s'est rien passé de très interessant, juste de l'entrainement.
Et malheureusement:
Souris a été tuée par un dresseur avec un Manzaï qui a fait je pierre, coup critique...
R.I.P. Souris
Remplacée par Voltige que j'ai bien fait d'attraper.
l'équipe:
Spoiler :
-Voltige l'étourmi Gentille niveau 16, attaques: Rugissement, Vive attaque, Cru aile, Reflet. Talent: Regard vif.

-Colosse le Machoc Naïf niveau 16, attaques: Groz'yeux, Puissance, Clairvoyance, Poing Karaté. Talent: Cran.


-Rose la Rozbouton Docile niveau 20, attaques: Vol vie, Croissance, Méga Sangsue, Para Spore. Talent: Point poison.

-Chipa le Pachirisou Jovial niveau 17, attaques: Etincelle, Patience, Vive attaque, Ténacité. Talent: Fuite.

-Flamme le Chimpenfeu Sérieux niveau 24, attaques: Match Punch, Flammèche, Roue de Feu, combo griffe. Talent: Brasier.

-Plongeur le Mustébouée timide niveau 17, attaques: Météores, Poursuite, Vive Attaque, Pistolet à O. Talent: Glissade.
Le cimetière:
Spoiler :
-Sky l'Etourmi niveau 3
-Fer le Racaillou niveau 15
Souris la Nosférapti niveau 14
Le pc:
Spoiler :
-Acier le Racaillou niveau 6
-Blaze le Ponyta niveau 14
-Souricette le Nosférapti niveau 6
-Crack le Crikzik niveau 6
- Quenotte le Keunotor niveau 4
-Bécassine le Psykokwak niveau 16
Modifié en dernier par Sunset134 le lun. 23 juin 2014, 09:47, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Cumulo'
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013, 00:50
Localisation : Chevauchant fièrement mon Mucuscule.

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Cumulo' » dim. 22 juin 2014, 15:38

Bon sinon, j'ai commencé tranquillou un petit Nuzlocke sur Platine, avec les 3 règles de base, parce que j'aimerais bien vraiment finir un Nuzlocke un jour :v

Récit de mon incroyable épopée : De Bonaugure à Vestigion :
Spoiler :
L'aléatoire aura décidé de mon Starter, un magnifique :387: , renommé Donatello.
S'ensuit un début d'aventure classique, avec la capture de Bidoooooof le :399: au Lac Vérité, puis de Lyre le :403: sur la Route 202. Ce même :403: qui décèdera deux combats plus tard, lors d'un entraînement durant lequel il aura rivalisé de malchance, en ratant sa Charge deux fois de suite pendant que l'adversaire, un redoutable :399: niveau 3, faisait 2 Coups Critiques d'affilée, envoyant au tapis ma pauvre Lyre. RIP.
Après mon arrivée à Féli-Cité, je décide d'aller sur la Route 204 puis au Chemin Rocheux, afin de pouvoir compléter ma splendide équipe de deux Pokémon supplémentaires. Ce qui n'aura pas pu marcher, puisque le magnifique :406: que j'ai rencontré s'est fait tuer d'un Coup Critique de Charge de Donatello. Par contre au Chemin Rocheux, j'ai rencontré une splendide :041: qui elle, a fini dans mon équipe, s'appelant désormais Ursula.
Après un rapide entrainement de mon équipe (d'ailleurs, les :041: sont des vraies plaies à entrainer au début, ne disposant que d'attaques non stabbées et de très faible puissance), le combat contre le rival ne posa aucun problème, puis ma capture de la Route 203 aura été un autre :399:, renommé Miomiom, et qui lui finira au PC. A l'Entrée Charbourg, ce fut à Pierrot le :074: de se montrer. Il finira au PC, n'ayant pas envie d'avoir un deuxième type Sol dans mon équipe, une fois que Donatello aurait atteint son évolution finale.
Après mon arrivée à Charbourg, je me suis directement dirigé vers la Route 207 dans l'espoir de rencontrer un :077:, et, coup de chance, ce fut bien ce Pokémon que j'ai pu capturer ! Il aura été renommé Deluxe. Mais bien sûr, après chaque moment de chance s'ensuit un moment de malchance, et ce dernier succomba à l'entraînement, face à un :066:. Je ne sais même pas comment Deluxe est décédé, je n'étais pas devant ma DS à ce moment là. RIP.
Un autre :074:, Caillasse, fut capturé à la Mine Charbourg, puis après un entrainement de mon équipe jusqu'au niveau 14, qui était alors composée de Donatello, Bidoooooof et d'Ursula, je partis affronter le Champion, Pierrick. Et après trois attaques Tranch'Herbe de Donatello, le premier Badge fut à moi.
Rien à signaler ensuite jusqu'à mon Arrivée à Floraville, si ce n'est que Bidoooooof a évolué en un magnifique :400:. J'ai récupéré la CT Picore pour l'apprendre à ce dernier, puis je suis allé aux Eoliennes, zone dans laquelle la capture d'un :418: aura lamentablement échoué. Après un détour aux Pré Floraville pour se farcir deux membres de la Team Galaxie, arriva l'affrontement tant redouté contre Mars, son :432: me faisant assez peur. Après l'extermination de son :041:, ce fut Bidoooooof qui s'occupa de son :432:, profitant de la baisse de Défense procurée grâce à Eclate-Roc. Sur la Route 205, ce fut Garrett le :422: (merci à Jintei pour le surnom :p) qui fut capturé et conservé dans mon équipe. Ce fut sur cette route également que mon Donatello évolua en :388:. Après une traversée sans encombre de la Forêt Vestigion (Sara ayant tué le :427: que je tentais d'attraper), ce fut sur la deuxième partie de la Route 205 que les ennuis arrivèrent : un redoutable :118:, appartenant au dernier Pêcheur avant Vestigion, aura tué ma petite Ursula avec son attaque Koud'Korne Critique. RIP.
Arrivé à Vestigion, je partis vers la Route 211 pour capturer Dindindong l' :436:, puis au Mont Couronné pour capturer... Frisbee l' :436:. Puisqu'il avait de meilleures stats en général, ce fut Frisbee qui fut conservé dans mon Equipe. Ensuite, j'ai récupéré l'Explorakit, pour trouver un Fossile Crâne, et Franz le :408: fut Récupéré à Charbourg. J'en ai également profité pour récupérer Bertha la :412: sur l'Arbre à Miel du Pré Floraville.
Puis enfin, je suis retourné à Vestigion, dans le but d'entraîner mon équipe pour aller affronter la Championne.
Mon équipe :
Spoiler :
:388: Donatello
Niveau 19 - Pressé de nature - Route 201.
Talent : Engrais.
Tranch'Herbe - Charge - Vol-Vie - Malédiction

:400: Bidoooooof
Niveau 19 - Prudent de nature - Lac Vérité.
Talent : Simple.
Coup d'Boule - Pistolet à O - Picore - Eclate-Roc

:422: Garrett
Niveau 19 - Solo de nature - Route 205.
Talent : Lavabo.
Vibraqua - Boue-Bombe - Puis. Cachée - Armure

:436: Frisbee
Niveau 16 - Foufou de nature - Mont Couronné.
Talent : Lévitation.
Choc Mental - Onde Folie - Hypnose - Possessif

:408: Franz
Niveau 20 - Malpoli de nature - Musée Minier.
Talent : Brise Moule.
Bélier - Poursuite - Puissance - Tomberoche
Au PC :
Spoiler :
:399: Miomiom Nv5
:074: Pierrot Nv5
:074: Caillasse Nv7
:436: Dindindong Nv14
:412: Bertha Nv15
Dans la fosse commune :
Spoiler :
:403: Lyre : Nv3 --> Nv3
Morte à l'entrainement contre un Keunotor Nv3 qui enchainait les Coups Critiques pendant que mon Pokémon ratait ses Charge.

:077: Deluxe : Nv5 --> Nv5
Morte à l'entrainement contre un Machoc, je ne sais pas comment...

:041: Ursula : Nv6 --> Nv19
Morte face à la Koud'Korne Critique d'un méchant Poissirène.
Image
Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

OKC Thunder
Membre
Messages : 272
Enregistré le : mer. 05 mars 2014, 00:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par OKC Thunder » dim. 22 juin 2014, 17:03

sunset tu peut changer la couleur de ton pachirisu sa pete les yeux

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Corporal_Queen » dim. 22 juin 2014, 17:11

Me revoilà enfin u_u

Règles :
- KO = mort, direction le PC.
- Seul le premier pokémon de la zone peut être capturé.
- Tous les pokémons seront renommés.
- Pas de multi exp.
- En cas de shiny, autorisation de le capturer quoi qu'il arrive, mais il ira au PC s'il n'est pas le premier de la zone.
- Starter 1G donné par Platane > PC.
- Mode défini.

Progression :
Je m'étais arrêtée au niveau de la pension pokémon. Après d'intenses séances de level up dans les hautes herbes et au Château de Combat pour mettre les dernières recrues au même niveau, je prends enfin la direction de la grotte. Je capture un Nosferapti qui va au PC, manque de perdre :513: Kili' à cause de la Draco-Rage d'un Coupenotte et arrive sur la route 8. Un Baudrive est capturé et va rejoindre la chauve-souris au PC (cela dit, Baudrive m'intéresse bien quand même ; si je perds :017: Azerty, il rejoindra peut-être le groupe). Pas de problème particulier avec les dresseurs, je continue ma route.
Sur la route au Rhinocorne, alors que je m'attendais à un Hippopotas encombrant à cause de son talent ou à un Galvaran déjà utilisé plusieurs fois, j'ai l'heureuse surprise de tomber sur une adorable Mascaïman. Avec Impudence. Directement adoptée, je la nomme Kroxie et continue mon chemin. :017: Azerty aura droit à son premier combat aérien peu avant d'entrer dans la grotte. Elle gagne haut la main serre.
Dans la grotte, je rencontre une Osselait qui aurait eu sa chance si je n'avais pas trouvé mieux quelques minutes plus tôt. Au PC, donc. Pas de réelle difficulté contre la Team Flare, je récupère un fossile Nageoire de la part du scientifique et un fossile Ambre en cassant un rocher. Je n'ai rien fait réanimer pour l'instant, j'aviserai par la suite. Je retourne en arrière et m'offre une nouvelle séance d'exp pour mettre la nouvelle recrue au niveau, puis me dirige vers la deuxième arène - après avoir récupéré un vélo et une nouvelle tenue.
J'avais toute l'équipe au niveau 27 / 29, aussi Lino n'a pas réellement été un souci. :453: Narcotic encaisse un Bélier de l'Amagara, puis one-shot le dinosaure avec Vendetta. Pour Ptyranidur, je switche sur :315: Digitale qui met ses PV dans l'orange avec Feuille Magik. La Morsure ennemie l'affaiblit sérieusement, aussi je décide de switcher à nouveau par prudence (excessive). :551: Kroxie vient à bout du dino avec Tourbi-sable, et évolue à la fin du combat.
Nouvelle petite séance d'exp pour mettre toute l'équipe au même niveau, et je m'arrête là.



Équipe :

:017: Azerty , niveau 30
Rencontrée sur la route 2, au niveau 3.
Regard Vif. Hardie (neutre), a horreur de perdre.
Aéropique - Ouragan - Danse-Plumes - Retour

Actuel pilier de la team, elle tape bien et est plutôt solide. J'ai un peu peur pour les combats aériens, je sais que certains sont plutôt corsés (je me souviens d'un Ptéra près d'Auffrac-les-Congères...) On verra bien.

:513: Kilimagmaro , niveau 30
Rencontré dans la forêt de Neuvartault, au niveau 4.
Gloutonnerie. Docile (neutre), coquin.
Morsure - Rebondifeu - Bâillement - Amnésie

Toujours aussi chiant à exp, mais au moins il tape, maintenant. Toujours aussi utile pour les captures. Dans l'idéal, j'aimerais le faire évoluer au niveau 43 pour Mâchouille, mais si je le sens trop faiblard, j'aviserai.

:315: Digitale , niveau 30
Rencontrée sur la route 4, au niveau 8.
Medic Nature. Docile (neutre), s'assoupit souvent.
Feuille Magik - Para-Spore - Croissance - Vampigraine

Fragile mais efficace, je ne regrette pas d'avoir perdu du temps à la faire évoluer.

:453: Narcotic , niveau 30
Rencontré sur la route 7, au niveau 14.
Peau Sèche. Discret (+Attaque Spéciale, -Vitesse), aime faire le pitre.
Boue-Bombe - Choc Venin - Feinte - Vendetta

Il tape très bien (même pas besoin que l'ennemi soit empoisonné pour l'OHKO avec Choc Venin). Sa double faiblesse Psy m'a quand même déjà fait quelques frayeurs (un M.Mime du Château de Combat qui a failli l'one-shot x_x).

:552: Kroxie , niveau 30
Rencontrée sur la route 9, au niveau 17.
Impudence. Naïve (+Vitesse, -Défense Spéciale), esprit rebelle.
Mâchouille - Tourbi-Sable - Embargo - Griffe Ombre

Excellente bestiole, j'espère la garder longtemps <3

PC :
- Passerouge / Brasilio ♂ - Coeur de Coq - Foufou (+Attaque Spéciale, -Défense Spéciale). Potentiel remplaçant s'il arrive quelque chose à Azerty.
- Sapereau / Bunie ♀ - Ramassage - Gentille (+Défense Spéciale, -Défense). Elle m'a ramassé une Pépite, mais à part ça %)
- Cabriolaine / Oeirzhep ♀ - Herbivore - Gentille (+Défense Spéciale, -Défense). J'aime beaucoup ce pokémon, donc elle sera tout indiquée pour remplacer Digitale en cas de problème.
- Fouinette / Godille ♀ - Regard Vif - Hardie (neutre). CS-Slave pour Coupe, pas l'intention de l'entraîner.
- Nosferapti / Boris ♂ - Attention - Prudent (+Défense Spéciale, -Attaque Spéciale). Mouais, peut éventuellement rejoindre l'équipe si je perds Azerty.
- Baudrive / Mont Golfier ♂ - Délestage - Naïf (+Vitesse, -Défense Spéciale). J'aime bien, à tester si je perds Azerty.
- Osselait / Jia ♀ - Tête de Roc - Maligne (+Défense, -Attaque Spéciale). J'aime aussi, nature sympa, une bonne remplaçante si je perds Kroxie.


Morts :
Image Slurp'nobi , niveau 16
Rencontré à Quarellis, au niveau 5.
Torrent. Pudique (neutre), corps robuste.
Vive-Attaque - Léchouille - Écume - Vibraqua

One-shot par le Kadabra d'un dresseur alors qu'il avait encore les 2/3 de ses PV... RIP, petite grenouille.[/quote]



Ah sinon, euh... J'ai eu envie de dessiner mon perso' et ma team. Donc voilà. C'est caca / vite fait, hein, je dessine pas bien ><

OKC Thunder
Membre
Messages : 272
Enregistré le : mer. 05 mars 2014, 00:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par OKC Thunder » dim. 22 juin 2014, 18:58

euhhhhh si je devrait dessiner je serai tres tres loin de toi.ton dessin est tres beaux

Répondre