Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Zartoru » jeu. 19 juin 2014, 19:26

j'aurai dialga vu que je suis sur diamant , donc pas de bastiodon , j'ai chopé archeomire donc ca fais lucario , pingoleon , bronzong , dialga a la ligue et apres la ligue je rajoute heatran et airmure
donc ca fais 4 avant et 6 apres
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Markvart
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mer. 09 avr. 2014, 18:21

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Markvart » jeu. 19 juin 2014, 19:42

Hello les Nuzlockeurs :)

Voici une tardive update de mes Nuzlocke (mais le but n'est pas ça ;) )

J'ai échoué mon Nuzlocke pokémon Y juste avant Cornélia, contre Kalem... trop de massacres dans ma team depuis la grotte miroitante.
J'ai recommencé un Nuzlocke sur Y, qui a subit aussi deux grosses pertes lors du combat duo juste à l'entrée de la grotte miroitante (RIP mon Boguérisse :( ) J'en suis à la route 14 mais je fais une pose, j'ai acheté il y a peu une PSVITA avec FFX/X2 alors... PAUSE pour l'instant

Par contre, j'ai décidé de me lancer dans un nouveau projet, pas un nuzlocke, ni un jeu.... mais un logiciel EXCEL fait avec VBA (avec mes modestes compétences :D)

Ce logiciel serait fait pour faciliter la vie des nuzloger et la vie du nuzlocke en règle générale.
Objectif: Etre capable de gérer les données de base de chaque jeu pokémon afin de pouvoir générer des logs selon nos actions.

En gros on aurais accès à toutes les infos d'un jeu pokémon (Rouge par exemple), et on va pouvoir suivre notre aventure ingame dans le logiciel, reporter nos actions visuellement et choisir l'issue des captures/combats de chaque zone ( ça permet au final de savoir la liste des dresseurs présents et des pokémons que l'on peut accepter, en intégrant par exemple les règles de dup qui enlèverait de la liste des pokémons capturables sur chaque zone)
Enfin, l'essentiel du logiciel, c'est de pouvoir exporter un log de notre progression: il indiquerait l'avancé, les pokémons dans l'équipe ainsi que les pokémons du pc ou au cimetière.

M'enfin, l'objectif de parler de ça, c'est de demander ceci: Je vais avoir pas mal de base de données à remplir sur chaque version et de choses à intégrer...

Mais surtout, j'aurais besoin d'un maximum d'idées à intégrer (dans la mesure de mes capacités évidemment), dont une principale: avoir un tel logiciel vous intéresserait ?

voilà :)

A bientôt (et si pas mal de monde est intéressé, je verrai pour ouvrir un topic pour permettre de suivre l'évolution du projet ainsi que les idées proposées)

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » jeu. 19 juin 2014, 20:17

L'ennui des fichiers des log c'est que ce n'est pas du tout clair pour un utilisateur novice. Sans compter que chaque ligne va etre suivit d'une date. pour les novice ou allergique à l'informatique;
sa ressemblerais au journal de diamand et perle mais avec une date + heure à chaque ligne.

Et sachant que certain ne sont peut etre pas à 'aise dedans sa me semble un peu complexe, sauf si tutoriel bien expliquer.
de olus pour aider les nuzlockeur je pense plutot qu'une liste d'idée de régles pourrais les aider plus simplement qu'un fichier de log ou qui leur donnerais els donner de pokémon qu'il peuvent capturer ou non.

rappellez vous que le but d'un nuzlocke est de s'amuser mais aussi, du moins pour moi, une chance de pouvoir entrainer des bestioles que l'on a jamais utiliser dans une partie classique.
Et avori accés à tous els info du jeu est pour moi un peu de l'anti-nuzlocke, en poussant le truc, tu pourrais calculer à la frame prés le bon pokémon au bon moment pour la capture par exemple (tu me dira la chasse au repouse c'est pareil..euh là encore oui ou non, même si cela accroit tes chances de croiser un pokémon rare tu aura toujours un pokémon "indésirable" que tu peut rencontrer)

Donc pour moi pas la peine de complexifier les choses... il ya la stratégie pour ça et la mentalité relou de certain joueur suffit amplement pour dégouter n'importe quel dresseur et le retour à une expérience de jeu plus "traditionnelle" ou "inocente" et juste ULTRA DIFFICILE !(ce souviens quand elle à fait des ev a ces pokemon sur sa soul silver jap x( et sur VW/VW2)

Par contre si quelqu'un veut dresser une idée de régle :) je veut bien me charger d'en proposer des classique, et si certain ont des idée, pas débile non plus, de défis exotique pourquoi pas.


EDIT ah oui 'lautre atout aussi du nuzlocke qui pourra etre difficilement apporter avec ton fichier de log c'est le coté histoire.
Avec le nuzlocke, il suffit de voir les nuz, bd , fanfic ou vidéo pour comprendre, tout le monde ce fait sa propre vision du jeu (amitié, vision de tel ou tel perso, romance, etc... OUi dit comme ça on pourrais croire qu'une partie des nuzlocker sont des nana mais non..lisez le nuzlocke de landwalker pour preuve bordel de cul ou de phiphi pour prendre l'exemple d'un membre sur le fofo!) et c'est ce qui en fait sa richesse.

Ainsi tu peut prendre au hasard 3 nuzlocke sur diamand ou erle sur Da aucun n'aura la même trame narative, équipe vision des chose et c'est ça qui en fait sa force.

Donc là apars apporter un outil pour prendre des notes plus rapidement, et encore il faut faire le tri avec je ne voit pas trop l'interet;
Image

Markvart
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mer. 09 avr. 2014, 18:21

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Markvart » jeu. 19 juin 2014, 20:30

En fait ce que j'appelle un log, c'est juste la liste des actions qui ont été effectuées, paramétrable bien sur. En gros on aurait ça

Résumé de l'avancée
Spoiler :
*X a obtenir un Grenousse (Malin), qui s'appelle Bulle, à Quarellis
*X s'est battu contre Y. Bulle a battu Marisson.
*X a capturé un Roucool (Jovial), qui s'appelle Aile, à Route 2
*Aile a été mis KO par le Zigzaton de Gamin Austin
Equipe:
Spoiler :
Bulle, Grenousse (Malin), Niv 6
PC:
Spoiler :
Aucun
Cimetière:
Spoiler :
Aile, Roucool (Jovial), Mort au Niveau 3
________________________
L'interface serait (dans l'objectif) intuitive afin de pouvoir permettre d'enregistrer les informations le plus facilement possible pour l'utilisateur.

Bien sur, un tuto d'explication serait fourni avec afin d'expliquer (quitte à parodier notre cher Prof Chen:) )

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » jeu. 19 juin 2014, 22:26

Ce serais unbon outil pour la prise de notes en effet =).

Aprés la mise e page restera au choix du créateur.S i il veut le laisser tel uel. romancer ou illustrer.

mes notes ressemble à peu prés à ça voici un exemple de mes notes d'un nuzlocke sur pokémon volt white par exemple:
NUZLOCKE VOLT WHITE
Pokémon K.O = Pokémon mort
Surnom des pokumon inspirer de groupe de musique
Stockez le starter et utiliser le premier pokémon capturez sur la route de départ
Starter ledzepplin etourmi
Mode de combat bloquez sur defin
Les shiny peuvent etre capturez et sont utilisable en combat.Sauf pour les shiny fixe


Etape 1 New journey
-Prend le départ depuis sa ville natale pour rejoindre cherem et bianca dans la ville du dessus
-Pard avec son allier de toujours led zepplin une etourmi
-Arrive en ville et accueilit par bianca au centre pokémon
-elle lui présente prof kelteria qui lui offre pokedex + explique spé de la région
-Aprés le plein de potion et d'achat rencontre cherem qui l'invite à rejoindre une foule.
Image

Markvart
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mer. 09 avr. 2014, 18:21

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Markvart » jeu. 19 juin 2014, 23:16

Oui en effet, l'idée de base était de rendre la prise de note moins "relou" en rendant ça plus visuel. Ensuite c'était de faire accéder à des informations que tout le monde a accès sur internet dans tout les cas (dresseurs, % de chance de rencontre de pokémon), et de faciliter cet accès. Savoir quel pokémon peut être capturé Route 2 est facilement trouvable, ça permet soit de checker vite en avance, ou alors de dire ce qu'on a eu ensuite. Enfin, pour les dresseurs, proposition d'un mode "Blind" ? Juste la liste des dresseurs qu'on peut rencontrer, et ensuite on fait les match-up en cliquant sur le dresseur/On fait le match-up seulement en cas de combat qui a déraillé (Close-call ou autre KO)

Quant au format, je pensais donc aux notes, mais les BD de phiphi sont vraiment bien, ça peut soutenir la base de jeu si on fait un storylocke/mode comic, mais ça permettrait d'exporter aussi rapidement la progression quand on fait par exemple ici un update, c'est un format souvent utilisé ici ;)
Et puis rien n'empêche de modifier le contenu du résumer pour ajouter des infos, l'objectif reste quand même d'avoir le gros du travail de fait de manière visuelle au lieu d'avoir été faite avec la même lourdeur (ma life Mode On : Souvent mon cas, j'ai réussi un seul Nuz, sur Noir, pour pas mal de tenter, mais j'en ai parlé que récemment sur Y, parce que je ne savais pas comment m'organiser sans être trop lourd pour moi pour mes notes :) )

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Zartoru » jeu. 19 juin 2014, 23:29

Je suis choqué , c'est la première fois que je passe la 2eme arène avec prinplouf sans qu'il soit KO et la PC glace est vraiment une pure turie ^^

Regles :
Spoiler :
-je ne peut capturer que des poké du type acier (je peut avoir un seul sc slave)
-un pokemon KO est mort et doit être deposé au PC
-je peut prendre un pokemon n'etant pas du type acier que si il l'obtiens en evoluant
-pas d'echange
-pas de doublons
Equipe :
Spoiler :
. :394: Iron mâle , naïf de nature , niv 31
PC (Glace) - Griffe acier - Bulles d'O - Picpic
Il a vaincu la 2eme arène sans perdre un seul PV!!!!


. :436: Antique asexué , malin de nature , niv 28
Extrasenseur - Hypnose - Mur de fer - Onde folie
Je vais l'utiliser pour la 3eme arène
Recit
Spoiler :
CHAMPION :
Ceribou et tortipouss ont connu la mort par le biais de la PC glace d'Iron . Roserade fut plus resitant et encaissa une 1ere PC . il tenta de me paralyser mais il a sûrement du loucher et a raté sa cible et finalement , il fut achevé par une 2nde PC .


ensuite , j'ai été réjouit par la capture d'un archeomire dans la grotte revêche malin de nature avec le talent ignifuge (rofl)

(je comte pas le rival comme un combat notable , osef le gars qui a encore etourmi au lvl 26 ...)
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » ven. 20 juin 2014, 01:08

solorun with empleon
Image

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Zartoru » ven. 20 juin 2014, 10:35

Hayatte MADIkOx a écrit :solorun with empleon
Pourquoi tu parle de malheur ? XD

sinon j'ai trouvé un cheniti femelle , je suppose que j'ai eu de la chance ^^
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » ven. 20 juin 2014, 13:49

Oui et ne te ve pas au apparence cheniselle en insecte aier est un tré bon pokémon. mon frére était trés contente de l'avir dans son nuzlocke platine et lui a garanti de belle victoire.

En plus tu est un gros chanceux car encore uen fois la chance de tomber sur une attaque feu est horriblement mince donc.... BEST DEFENSEUR du jeu.
Aprés noublie aps de le faire evoluer en ville.
Image

Sunset134
Membre
Messages : 16
Enregistré le : ven. 25 avr. 2014, 21:18

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Sunset134 » ven. 20 juin 2014, 13:51

Coucou,
je mets mon nuzlocke sur Perle en pause j'ai plus trop le temps de jouer, révisions de brevet obligent.
Bonne chance pour les vôtres!

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Zartoru » ven. 20 juin 2014, 16:29

95 de base en défense et en défense spé c'est très potable pour un insecte et je pense faire evo Antique pour voilaroc
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » ven. 20 juin 2014, 18:36

planche de la partie X is comming...j'espére les poster dimanche.je rajoueterais aussi celle de saphir.
Image

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Zartoru » ven. 20 juin 2014, 18:48

c'est quoi une ville pour vous ? parce que j'ai monté cheniti au niv 20 contre les sbires galaxie de voilaroc et il a evo en cape feuille donc je reset et je dois refaire l'arene de voilaroc ...
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Di'mort » ven. 20 juin 2014, 19:10

Ha. Bah pas évident sur le coup ! Go le faire monter de niveau à l'arène !
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » ven. 20 juin 2014, 19:17

essaie les batiment oui si sa ce joue à un poil de cul pour l'xp essaie les combat quotiiden à féli-cité dans le batiment de la lotterie, oue ssaie le restau prés de verchamps
Image

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Zartoru » ven. 20 juin 2014, 19:56

Donc 3eme badge en poche et cheniti a evo en cheniselle cape dechet (suffisait de faire apparaître cheniti en combat ^^)

Regles :
Spoiler :
-je ne peut capturer que des poké du type acier (je peut avoir un seul sc slave)
-un pokemon KO est mort et doit être deposé au PC
-je peut prendre un pokemon n'etant pas du type acier que si il l'obtiens en evoluant
-pas d'echange
-pas de doublons
Equipe :
Spoiler :
. :394: Iron mâle , naïf de nature , niv 32
PC (Glace) - Griffe acier - Bulles d'O - Picpic
Il a vaincu la 2eme arène sans perdre un seul PV!!!!


. :437: Antique asexué , malin de nature , niv 34
Extrasenseur - Hypnose - Mur de fer - Onde folie
Il a vaincu la 3eme arène en solo ^^ ce truc est vraiment super solide , meme le vampipoing de lucario fesait des degats ridicules



. :413: (cape dechet)Steel Bug femelle , bizarre de nature , niv 23
Abri - Charge - PC (soit feu , soit vol soit glace . j'editerai) - Choc mental
je pense l'utiliser pour kimhera (???) parce que niv resistance les spectres peuvent pas grand chose
Recit
Spoiler :
Donc suite du recit :
COMMANDANT :
PC sur nosferapti a suffit pour l'envoyer dans sa ball . je fais bulles d'o et il me fait grincement et je l'abat avec bulles d'o

je suis monté en haut de la tour cimetière pour recup force , application de miel sur un arbre jaune hier et ce matin capture de Steel Bug le cheniti . evolution de Antique puis de Steel Bug dans la foulée

CHAMPION :
Le meditikka et le machopeur ont été OS par extrasenseur . lucario me fait griffe acier , riposte avec extrasenseur , griffe acier encore une fois et de nouveau extrasenseur , il me fais vampipoing et je l'acheve avec extrasenseur
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » ven. 20 juin 2014, 20:36

Gg en plus cheniselle peut apprendre ball'ombre.
Image

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Jintei » sam. 21 juin 2014, 00:40

Quelques news ! Du pas bon et du très bon !

Progression

Après le combat tout frais face aux 2 champions d'arène, j'ai été direct au centre spatial pour y affronter la team Magma. Tout s'est bien passé au premier abord, puis j'arrive face à Max et Kelvin, pour faire un combat par équipe avec Pierre. Les premiers pokémons de la team Magma périssent sans trop d'encombre, surtout grace à Pierre en fait qui avait des pokémons de bien meilleurs niveau %)

Les 3 pokémons de Kelvin étant out, il ne restait plus que le Nostenfer de Max. Je décide d'envoyer "Scylla" (Tentacruel) pour le taper, sachant qu'elle connaissait Laser Glace. Nostenfer se décide à attaquer le Galeking de Pierre, ce qui m'a permis de switcher sans prendre de dégats. Nostenfer décide alors de me balancer des Cru-Ailes. Le premier m'enlevait 1/3 des PVs, tandis que je lui enlevais la moitié avec Tentacruel. Malheureusement, la seconde attaque de Nostenfer était un coup critique...

Résultat, je perdais un pokémon que j'avais entrainé depuis mon arrivée à Poivressel, pendant quasiment toute l'aventure. J'étais juste blasé. Je décidais d'envoyer"Akuma" (Léviator), pour fnir le bulot à coup de Retour, pendant que le Galeking de Pierre essayait de placer Fatal-Foudre sans grand succès jusque là.

Après cette perte, j'ai décidé de faire un tour à la route 123 dans l'espoir de choper un nouveau compagnon de voyage. Un Grahyena est apparu. Durant ce NC, c'est un pokémon qui m'a pas mal frustré. La raison est que mon 3ème pokémon attrapé, un Medhyena, est mort très tôt suite à une erreur de ma part, mais j'ai croisé un autre Grahyena à la route 121 qui m'avait balancé Hurlement sans que je ne puisse rien faire.

Heureusement, j'ai eu plus de chance cette fois-ci et "Bloodhound" la Grahyena a rejoint l'équipe !

Un peu de Grind par la suite, de quoi la faire monter à un niveau exploitable, et c'est parti pour la Caverne Fondemer, afin de déglinguer la team Aqua une bonne fois pour toute. J'arrive sans trop de problème a battre Arthur. S'en suis mon arrivée à Altlanapolis, puis une bonne partie ou j'affrontais des nageurs en chemin pour réveiller Rayquaza. Le scénar principal se termine, et je retournais grinder pour affronter Juan.

Jintei VS Juan

Le combat commence, j'envoie "Green Lust". En face, Juan envoie Lovdisc. Une Giga-Sangsue plus tard, Lovdisc était déja mort.

Il envoie alors Phogleur. Ne prenant pas le risque de laisser "Green Lust" se prendre une attaque Glace, je décide de Switcher sur "Akuma". La tactique fonctionne, et après quelques Retours, Phogleur tombe.

Il envoie alors son Hyporoi qui est d'une immondicité démente. En effet, il avait Reflet, Repos, et la Baie Maron, ce qui en faisait un staller bien chiant. Je décidais donc d'utiliser plusieurs Attaque +, une vitesse + et une Précision + afin de limiter son stall. Au bout de 10 tours, "Akuma" arrivait à toucher Hyporoi, mais il l'a touché avec un coup critique ! Résultat, Hyporoi est KO, et le reste du combat se résume à moi qui spamme Retour pour gagner le dernier badge.

Progression (suite)

Suite à cette victoire fraichement acquise, je me décide à partir pour la Route Victoire. J'étais plutôt serein jusqu'à ce que Timmy arrive et me foutte une trouille bleue, son Gardevoir était une vraie purge (Reflet + Plénitude + Psyko + Prescience). "Bloodhound" et "Setsuko" se sont occupés de la plus grande partie du match. "Bloodhound" a permis notamment de neutraliser Gardevoir et Altaria grâce à Hurlement, Force et Provoc', tandis que "Setsuko" s'est occupée de Magnéton et Delcatty.

Au final, je m'en suis bien tiré, mais Timmy est une grosse frayeur. Il me semble en plus qu'on doit l'affronter 2 fois. Je vais devoir bien grinder, encore une fois ! %)

Les règles
Spoiler :
- Un seul pokémon par zone, le premier ou rien
- Un pokémon KO est considéré comme mort
- Toujours surnommer les bestioles qu'on attrape
- Combat en mode défini
- Pas de pokémon dans le PC excepté les morts au combats
L'équipe actuelle
Spoiler :
* Image"Elmo" le Jungko
Mâle, Discret de nature, niveau 45
Rencontré à la Route 101 au Niveau 5

- Force
- Lame-Feuille
- Grincement
- Coupe

* Image"Akuma" le Léviator
Mâle, Prudent de nature, niveau 43
Rencontré au Village Myokara au niveau 9

- Séisme
- Surf
- Plongée
- Cascade

* Image"Dracula" le Nostenfer
Mâle, Mauvais de nature, niveau 42
Rencontré au Site Météore au niveau 16

- Aile d'Acier
- Onde Folie
- Vol
- Morsure

* Image"Green Lust" le Joliflor
Mâle, Solo de nature, niveau 41
Rencontré à la Route 120 au niveau 26

- Giga-Sangsue
- Rayon Lune
- Poudre Dodo
- Force Cachée

* Image"Setsuko" la Feunard
Femelle,Pressée de nature, niveau 40
Rencontré au Mont Memoria au niveau 27

- Déflagration
- Force Cachée
- Onde Folie
- Tunnel

* Image"Bloodhound" la Grahyena
Femelle, Rigide de nature, niveau 42
Rencontrée à la Route 123 au niveau 28

- Force
- Morsure
- Provoc'
- Eclate-Roc
Le cimetière
Spoiler :
- "Jackal" le Medhyena, mort fièrement au niveau 8 dans un combat fâce à un Chuchmur sauvage (autrement dit, mort bêtement...)
- "Drifty" la Zigzaton, morte au combat face à un Makuhita ayant appris la technique ancestrale du "COGNE, BANZAIIII!!!" (mort stupide aussi...)
- "Mickie" la Makuhita, mort sur un Coup Critique face au Machoc de Bastien.
- "Sakazuki" le Chamallot, mort pendant l'entrainement après un concours d'ampleur qui a mal tourné
- "Rose" la Lumivole, mort contre un dresseur lambda sur un coup critique à l'arène de Clémenti-ville
- "Raphael" le Chartor, mort fièrement au combat, tué par Monaflémit, après avoir décimé les 3 premiers pokémon de Norman.
- "Ashibe" le Kraknoix, mort suite au suicide par Destruction d'un Smogo.
- "The Bolt" le Magnéton, mort suite à un Séisme provoqué par l'Altaria d'Alizée.
- "Scylla" la Tentacruel, morte suite à un coup critique donné par le Nostenfer de Max.
Les zones perdues
Spoiler :
- Route 102
- Route 103
- Route 104
- Bois Clémenti
- Chenal 106
- Grotte Granite
- Chenal 107
- Village Myokara
- Poivressel
- Route 110
- Route 117
- Route 111
- Route 112
- Route 113
- Route 114
- Route 116
- Site Météores
- Tour mirage
- Route 118
- Route 119
- Route 120
- Route 121
- Mont Memoria
- Planque Magma
- Planque Aqua
- Chenal 122
- Route 123
- Chenal 124
- Chenal 125
- Chenal 126
- Chenal 127
- Chenal 128
- Chenal 129
- Chenal 130
- Chenal 131
Avancement : à la Route Victoire, en plein grind !

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Zartoru » sam. 21 juin 2014, 07:40

4 badges en poche go unionpolis

Regles :
Spoiler :
-je ne peut capturer que des poké du type acier (je peut avoir un seul sc slave)
-un pokemon KO est mort et doit être deposé au PC
-je peut prendre un pokemon n'etant pas du type acier que si il l'obtiens en evoluant
-pas d'echange
-pas de doublons
Equipe :
Spoiler :
. :395: Iron mâle , naïf de nature , niv 36
PC (Glace) - Griffe acier - Bulles d'O - Picpic
Il a évolué avant l'arene mais je ne l'utiliserai pas avant joliberge je pense


. :437: Antique asexué , malin de nature , niv 35
Extrasenseur - Hypnose - Mur de fer - Onde folie
en plus d'etre solide il est cheaté XD



. :413: (cape dechet)Steel Bug femelle , bizarre de nature , niv 27
Abri - Miroi-tir - PC vol - Choc mental
je pense l'utiliser pour kimhera (???) parce que niv resistance les spectres peuvent pas grand chose
Recit
Spoiler :
Un peu de grind au resto 7 étoiles histoire de mettre Iron au lvl 35 . je lui met en suite le multi exp pour l'arene

CHAMPION :
donc j'ai tout d'abord endormis leviator avant de lui faire onde folie . il se reveille et me fais morsure . début du spam de extrasenseur . J'ai 3HKO leviator , OHKO maraiste et 2HKO musteflott.

Iron a évolué contre le rival


Direction unionpolis !
EDIT : j'avais pas vu les conneries que j'avais poster , c'est réparé ^^
Modifié en dernier par Zartoru le sam. 21 juin 2014, 13:56, modifié 1 fois.
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Répondre